Dans le Limbourg, province intéressante pour diverses raisons, dit-on à Brunssum aussi, la mairie de Roermond proposerait des rencontres conviviales pour celles et ceux que cela intéresse. Mais qui cela peut-il donc bien intéresser? se demande--t-on sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem? Qui fait quoi sur ce Park Hattem? Le top du top est venu en reconnaissance, Brunssum aux écoutes. La paroisse, curieuse, a fini par s'y intéresser aussi. Chez les catholiques, on finit par se poser les bonnes questions également. Lesquelles? Des controverses sont toujours possibles, dit-on toujours en mairie.
Tout New York en parlerait d'ailleurs, des scénaristes en parlent, et le monde des affaires en parle aussi. Chez les avocats, perplexité générale: faut-il revenir aux années 70-80 pour mieux comprendre les enjeux du milieu des affaires, en Amérique aussi? On peut se poser ce genre de questions, disent désormais les meilleurs avocats internationaux, réunis pour une très grande Conférence internationale au Palais de la Paix à La Haye. À La Haye?
à La Haye, des avocats, des juristes, des procureurs, des juges, des magistrats, des penseurs, des érudits, des savants, des prix Nobel, des géants du monde des affaires? Des questions se posent, en effet. On en parle à Cannes aussi: c'est pour le Festival du Film? Les agences européennes: réunissons des réalisateurs sur la place Churchill et des acteurs, des philosophes, des élites intellectuelles qui ne manqueront pas de s'intéresser au rôle des agences européennes de mieux en mieux connectées. C'est Anvers qui fait tout ce travail?
Sur la propriété intellectuelle, les géants du monde du High-Tech s'interroge: GOOGLE appellerait Facebook et Microsoft. Au téléphone, à New York aussi, de la téléphonie ancienne à la téléphonie performante, des smartphones à tous les étages des plus grandes tours, on s'interroge: qui fait quoi dans les Télécommunications? what are they doing in Europe? Let us call our embassy in The Hague. Les avocats, toujours intéressants, des polémiques cependant possibles, dit-on en Europe, de se poser quelques questions sociales. On s'en pose depuis les années 60. Depuis les années 60? Même en Amérique? Parfaitement, même en Amérique et cela depuis les années 60. Les jeunes de l'époque ont un peu vieilli, certes.
La ville de Hoorn, sa mairie éclairée, ou son DATA CENTER, exploré, vous informe qu'une foire du livre sur l'Histoire des territoires se tiendra bientôt dans la Koepelkerk. Chez les catholiques, des initiatives sociales sont bien prises en Frise occidentale, et ce n'est pas un grand propriétaire de foncier qui l'écrit. Des paysans pourraient toutefois se connecter, même ceux de la région de Haarlem. Posséder des terres peut intéresser les impôts également. New York, intrigué, tout comme Washington, appellerait la maison provinciale de Haarlem: c'est vous qui émettez ainsi sur nos ondes, jusqu'en Philadelphie ou Redmond? Ou les ateliers de traduction de la rue de Lille?
La Silicon Valley, perplexe: mogen we ook wat zeggen? Les ateliers de traduction de la rue de Lille pourront traduire, la Silicon Valley s'y est même invitée. La radio culturelle du côté des observatoires audiovisuels de Strasbourg, proche du Conseil de l'Europe: est-ce une fiction? New York se posant cette question aussi: toutes les tours s'illuminant en un instant. Comme dans le grand Sud. Des milliers de smartphones éclairant de tous leurs rayons électro-magnétiques les paisibles habitants new yorkais et des provinces mondialisées, qui n'en demandaient pas tant de la part du monde électronique. Le monde de l'électronique: réunissons-nous au Peace Palace, nous aussi, ou bien, tout simplement à l'UNESCO. L'échelon mondial est requis dans la smarttéléphonie, disent les géants de Texas Instrument ou des laboratoires IBM, depuis le Sud aussi.
Le monde de l'Éducation se met ainsi à douter: pourquoi avons-nous vendu autant de smartphones, parfois très controversés, aux familles parfois bien naïves et bien peu capables de faire face aux géants du big business. Big business? Big money? Des multinationales, se posant cette question, tout comme les ministères et ministres concernés et quelques actionnaires, inclus vos fonds de pension préférés: let us meet and greet then at the Peace Palace. L'arbitrage international a de bonnes idées. Le FIOD en a aussi. Le FIOD recrute d'excellents partenaires, fiables et correctement informés. Ce n'est tout de même pas une banque qui fait tout ce travail?
On nous communique, et ce n'est pas un smartphone qui communique ainsi, ni l'un de vos algorithmes préférés: Boekenmarkt Koepelkerk. C'est à Hoorn, Bart SMIT, c'est à Volendam. Que dire de Bart SMIT? Les XboX y ont en effet su engendrer, dit-on depuis Redmond, quelques polémiques commerciales, avant cela l'industrie électronique venue d'ailleurs causa les familles à se poser de grandes questions en regardant leurs téléviseurs s'adressant ainsi à leurs bambins: quelles règles dans le commerce engageant des familles, parfois peu informées, et des mineurs, bien démunis face aux grandes forces du marché unique européen, cherchant à vendre des produits, parfois controversés, aux familles et aux plus démunis, aux classes moyennes aussi, qui n'en demandaient pas tant de la part du marché. Les autorités: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les douanes ont du travail, de plus en plus de travail, les Affaires intérieures aussi d'ailleurs. Des inquiétudes également pour les service concernés. Qui cordialement inviter au Palais de la Paix? se demande encore l'Académie de droit international. L'ONU: good question.
Un peu de lecture pour tous les responsables installés sur des sièges à grandes responsabilités":
Jaron Lanier, Who Owns the Future?, mais aussi You Are Not a Gadget: A Manifesto.
Mayflower Bookshop est une librairie à La Haye que vous pourrez contacter et où commander vos ouvrages préférés ou recommandés. Ce travail a une valeur, dit-on à Londres aussi: quelle est la valeur de ce travail? Qui récompenser pour tout ce travail online? Europe Online? Des SCI s'interrogent, la CAF, pour Caisses d'Allocations Famiiliales, transformées au niveau européen: des assises sociales européennes ont été proposées au Palais des Congrès de la belle ville de Cannes.
Tout Cannes en parlerait, les plus riches résidents aussi: qui soutenir dans son entreprenariat social européen? New York, depuis sa tour, un homme d'une grande distinction, very rich, est au téléphone: let us call the mayor. Let us meet in Cannes.Au téléphone, les Conseils municpaux lanceraient un appel, comme les Conseils constitutionnels, surpris eux aussi, d'être contactés par une tour new yorkaise. New York n'est pas Amsterdam. Tous les écrivains basés en Amérique: et la dystopie dans l'Éducation, qui pour en parler au Palais de la Paix?
Les bibliothécaires du Peace Palace: have a look at Overheid en onderwijsbestel, les ateliers de traduction de la rue de Lille ont eu la bonne idée de s'informer également auprès de leurs ambassadeurs préférés. Ce doit être le programme ERASMUS qui fait tout ce travail. L'UNESCO et ses délégations: réunissons les meilleurs programmes et nous y arriverons certainement. Mieux faire est possible. Comment aborder les questions de propriété intellectuelle à Paris et à La Haye, en passant par Cannes? La mairie de Nice: parlez de nous aussi, s'il vous plaît, et en des termes élogieux et très européens. New York: of course. C'est une tour qui s'exprimerait ainsi, les salles de cinéma vous raconteront le reste. Good luck, Mister the President of the United States.
Le Palais de la Paix et ses secrétariats: combien de familles réunir au Peace Palace? Des multinationales: let us meet and greet at the Peace Palace, what about the CO2 emissions? On en parle depuis les années 70. Autre chose, la revue Historia et ses partenaires font également de la publicité en ligne. Les ateliers de traduction de la rue de Lille sont prêts à traduire cela pour ceux qui le souhaitent. ET le château de Haarzuilens annonce vouloir réunir quelques établissements bancaires pour sauver la planète. Ce qui est une bonne idée, dit la région.
En région, le port de Gênes se dit prêt lui aussi à participer aux rencontres européennes fabuleuses du XXIème siècle. Pourquoi pas à Cannes? Tout le Nord de l'Italie en parlerait, grande noblesse connectée: sommes-nous, nous aussi, cordialement invités par la mairie & partenaires HP? Des partenaires HP dans le système? demande la mairie de Marseille. Parfaitement, dit la région du Havre: des partenaires HP cherchent à tous nous aider pour encore mieux faire en Europe. Anvers et Rotterdam, sans oublier Amsterdam: let us meet and greet in Cannes then. Des mécènes et philanthropes sont sollicités, des apéritifs pourraient être servis chez les Loudon du Cap d'Antibes. Une belle demeure en attente d'un très bon projet. En Grèce, on parle d'Aristote. Qui pour reparler de la Sécurité sociale et des retraites dans les ministères concernés? C'est un projet européen, dit-on désormais à la Commission.
Autre chose et questions essentielles: vos smartphones sont-ils bien connectés? vos smartphones ne sont-ils pas un peu dystopiques? souhaiteriez-vous en parler en famille au Palais de la Paix? L'arbitrage international est à votre écoute. Au téléphone, une fois de plus, les Conseils constitutionnels: une bonne constitution européenne ne serait pas une si mauvaise idée après tout. Le Hoge Raad: mogen we ook wat zeggen? waar is het Vredespaleis in Den Haag? Les secrétariats de répondre: Palais de la Paix, 2, place Carnegie, La Haye, Pays-Bas, Europe. La NASA depuis Houston: let us call the Space Expo not that far from Katwijk aan den Rijn. L'Agence Spatiale Européenne de répliquer: qui pour accepter de financer les apéritifs conviviaux et internationaux?
Des mairies, des intercommunalités et Le Monde en parlent aussi: des entrepreneurs sont recherchés afin d' améliorer le réseau pistes cyclables des agglomérations concernées. Pour entretenir les parcs et jardins, on recherche des jardiniers. La Caisse d'Allocations Familiales: nos clients pourraient bientôt retrouver un emploi afin de réussir à payer leur loyer, parfois modique. Les enfants et petits-enfants, adultes responsables, des locataires dans le besoin pourront les aider. C'est ce que disent les assistantes sociales de plus en plus loquaces. Le Capital Investment: may we say something as well? En région, on se dit perplexes. Et ce n'est pas un huissier de justice qui constate ce genre de choses dans les quartiers concernés. Par contre, son smartphone en dira beaucoup.
La CAF: réinstallons-nous en mairie, le contact avec la clientèle est positif et permet de mieux tenir nos dossiers. Locataires, propriétaires, allocataires et élus: nous sommes prêts pour ces projets sociaux ainsi formulés. Quels droits et quels devoirs pour qui? Comment mieux définir la notion de responsabilité sociale en Europe? De nombreux philosophes, s'interrogeant eux aussi, affirmeraient vouloir en parler dans un palais. Ou dans une médiathèque. Savez-vous que la Sardaigne pourrait également se connecter? Tout le Piémont en parlerait aussi. Noblesse et Royautés est un site qui peut inspirer. Au concours, on vous demandera: êtes-vous bien connectés? Quel est votre DATA CENTER préféré? Les Américains: what are they talking about there in Europe? Londres aux écoutes.
Qui pour organiser le prochain Mobile World Congress avec des QI, surdoués, HP, personnalités engagées, socialement parlant, prix Nobel et savants, penseurs et philosophes, anciens et nouveaux, érudits, élites intellectuelles et professeurs? La Commission européenne: pourquoi ne pas nous engager, nous aussi? Le renseignement prenant des notes. Les Américains: how to call this commission?
Décidément, il s'en passe des choses en Frise occidentale, le musée du XXème siècle de la charmante bourgade de Hoorn, une bourgade rénommée pour son commerce international, une perspective historiographique utile et nécessaire, proposerait aussi de réunir des personnalités en Frise occidentale, même du côté des DATA CENTERS. Ce sont les archives du coin qui font tout ce travail? Les Américains: what are they doing in Holland? Toute l'Europe de s'interroger. De Ingenieur: nous recherchons des ingénieurs vraiment intéressants. Des ingénieurs? Voir aussi: www.kivi.nl. Les Affaires intérieures, perplexes, prendraient toutefois quelques notes. Les secrétariats du Palais de la Paix appelleraient l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet.
ET les questions agricoles n'ont pas encore été abordées ici. Il est évident, disent les bambins hyper-intelligents, que les vaches ne mangeront jamais de l'électronique. Brodant dans leur coin, des personnes parlent de la remise en marche de la production lainière, une matière bien noble. Les moutons, quant à eux, reviennent dans les champs. Tout Bergen, charmant village d'artistes et d'écrivains, chercherait sur internet: wolwinkel.nl. En effet, les gouvernements, se prenant main par la main, ont décidé d'entamer une campagne d'information européenne: comment allons-nous réussir à faire des économies d'énergie? Les Européens vont-ils réussir à proposer de bons projets au Palais de la Paix?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten