donderdag 28 november 2024

Les associations lancent un appel... Le patrimoine aussi... ET la Commission européenne s'engage et communique mieux...

La presse en parle, comme au temps de Lodewijk Napoléon, la presse a toujours joué un grand rôle, ce qui se comprend au pays des libres penseurs et de l'imprimerie. La mairie de Haarlem: en effet. Il faut être positif et les complots seront évités, la presse pourrait d'ailleurs en parler avec les élites territoriales engagées dans les conseils municipaux également: quel rôle pour les associations? Ce sont des sociologues et des professeurs en sciences humaines, selon les Humanités et les plus grandes écoles et universités qui en parlent aussi. 

Les associations d'anciens élèves sauront se retrouver autour des écrans intelligents, tous les écrans, écrit la presse avec sa rédaction, sont intelligents, et la jeunesse, soulignent les associations de parents d'élèves, les parents bien connectés, le confirment aussi. Cependant, des controverses ont bien été noté. Ces remarques vous intéressent-elles? Le monde de l'Éducation, comme le monde de la Santé, appartient au domaine social, et dans ce domaine, des polémiques ont pu être remarquées, en effet. Est-ce une assistante sociale qui, au moyen de son association sociale, peut faire une telle remarque?

Dans les Humanités, comme le souligneront les recteurs les plus distingués, on peut se poser des questions sociales. En a-t-on le droit? Droit public ou droit privé international? demande la Faculté de droit primée. Des familles d'avocats, soutenues par les inspecteurs académiques les plus compétents, de poser des questions au Palais de la Paix, en demandant à l'arbitrage international de bien vouloir s'exprimer sur les questions ainsi posées. 

Au Palais de la Paix à La Haye, il se passe des choses étranges, extraordinaires, les nihilistes et quelques libertariens le constatent eux mêmes. Soyons positifs et optimistes, les secrétaires d'État le diront aussi, ainsi que les secrétariats peu connus du grand public, se succédant rapidement, ils ont tous eu affaire à des questionnements divers. Le monde de l'Éducation et de la Culture: quels principes? Les secrétariats ayant pris des notes, comme les juges, magistrats, procureurs, juristes et penseurs, intellectuels intéressés le souligneront dans une académie, certainement en se rapprochant de l'Académie de droit international et du secrétariat de l'ONU. Du secrétariat de l'ONU?

La presse en parle, les joueurs d'échecs s'installent aussi dans les bureaux onusiens et ont également le droit à la parole: pourquoi vouloir jouer aux échecs en Europe?  Singapour en parle aussi, la presse en parle, tout Amsterdam et ses hippies, anciens hippies, ayant su tambouriner sur des tam-tam bucoliques dans les rues d'Amsterdam, des tam-tam exotiques parfois, surprenant les adolescents, venus parfois en auto-stop à l'époque de toute l'Europe, pour rejoindre les divertissements qu'offraient Amsterdam et ses instituts à l'époque, en parleraient encore. Mais, comme pourrait le dire encore la rédaction du Elsevier, a-t-on le droit de l'écrire ainsi? Qui pour en parler au Palais de la Paix dans la bibliothèque au registre: les années 70 à Amsterdam? On peut aimer jouer aux échecs en Europe, mais à Singapour aussi. 

On peut, cependant, toujours vouloir se poser des questions sociales lors de rencontres sociales européennes qui se tiendraient simultanément dans toutes les mairies, aucune oubliée, tous les conseils municipaux de mieux en mieux connectés, parfois un bon dictionnaire vous sera utile, dit la Commission européenne.  

Les Affaires intérieures ont publié une brochure en demandant aux lecteurs intéressés de se poser les bonnes questions: Athène, la Silicon Valley ou Orwell? Orwell est un écrivain de la dystopie, des écrivains ont écrit sur l'utopie en Europe, d'autres se sont contentés d'écrire sur les affaires sociales rencontrées sur les territoires, des assistantes sociales pourront témoigner. Des assistantes sociales? La Caisse d'Allocations Familiales: au travail.

La Commission européenne le dit aussi ce matin au travers de la presse du coin, les plus grands propriétaires des plus grands médias flamands se concentreraient sur leurs écrans bien connectés. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, des articles de presse annonçant que des bambins trop connectés finissent par faire des cauchemars, ce qu'on leur offre à voir n'est pas du tout du goût de tous les parents. Des plaintes ont été déposées, les bureaux des autorités n'ont pas toujours apprécié que des parents ou des associations parentales s'invitent ainsi et dérangent les équipes en place afin de les inviter à rédiger quelques remarques à envoyer aux officiers de justice et aux juges qui n'ont qu'à bien prendre  quelques notes, une question de bon sens, de souligner les Conseils constitutionnels concernés et en grande discussion téléphonique avec l'arbitrage. L'UNESCO: qui fait quoi dans l'Éducation? Les  parents de répondre par l'intermédiaire d'un magazine bon chic bon genre: quels principes?

Principe de prévention, principe de précaution, il semblerait que les directions des écoles et des collèges, des lycées et des universités n'aient pas toujours eu conscience de leurs grandes responsabilités sociales: le contact fut-il correctement et suffisamment bien établi avec les parents responsables qui n'en demandaient pas autant de la part du monde technologique et électronique, ni du marketing. Du marketing? 

Dans les conseils municipaux, parfois bien démunis, disent les secrétaires de mairie et les secrétariats de l'accueil, on se pose des questions sociales de plus en plus sérieuses: qui fait quoi aux Affaires sociales? Est-ce une question européenne, américaine ou une question mondiale? Les joueurs d'échecs toute à leur réflexion. Un dictionnaire pourrait vous permettre de déchiffrer le chiffre. Il faut parfois savoir déchiffrer, disent les diplomates aux Affaires étrangères: ET l'aide au développement de renaître, toute l'Europe en parlerait ce matin: qui allons-nous aider au développement?

La Commission européenne lancerait ainsi un appel, un peu comme le CDA en son temps, certes, des remarques pertinentes là aussi seront proposées au Palais de la Paix, l'arbitrage prenant quelques notes: d'où venons-nous? où allons-nous en Europe? Les associations municipales, le patrimoine, ses associations, les directions culturelles bien implantées sur les territoires: nous nous posons des questions quotidiennement: au travail, a dit notre supérieur, sur un ton qui nous surprend mais que l'on comprend fort bien. Fort bien, en effet, il faut savoir se faire entendre en faisant également le tour de la Méditerranée en bâteau. Sur les îles, quelques touristes consultent le cours de leurs actions. De leurs actions? 

La Bourse compte aussi, l'actionnariat du capital peut prendre des vacances sur des îles, tout en consultant ses écrans de smartphones. Depuis le sud du Portugal, on en parlerait aussi. Depuis le sud du Portugal, des smartphones de mieux en mieux connectés? Pendant ce temps, à Singapour, on pense aux échecs. Il faut gagner la partie et se concentrer. Vos écrans sont-ils bien connectés? demandent ainsi les professeurs en sciences européennes et internationales à leurs auditeurs. 

La Commission européenne se présente aujourd'hui dans la presse du coin, les parlementaires europeéns ont beaucoup travaillé eux aussi, certains auraient même reçu des citoyens européens intéressés par les affaires européennes, qui les concernent parfois. Les associations municipales prenant des notes: qui contacter à Bruxelles, nous recherchons des subventions pour lancer de très bons projets qui nous ont été proposés par nos concitoyens intelligents. Les intelligences de prendre des notes, les Affaires intérieures d'en parler dans les commissions concernées. Toutes les assemblées, en région aussi, d'en parler ce matin: ET internet dans toute cette histoire? La Silicon Valley, Redmond, et Microsoft: bonne question. Washington et Londres aux écoutes: what are they doing in Euorpe? Le FIOD: we are thinking about taxes too.

La Commission européenne se présente aujourd'hui, le CDA le rappellera en consultant les archives de l'époque, on nous confie ainsi, et l'ICANN n'y est pour rien dans cet énoncé, les ateliers de la rue de Lille accompagnés de la Revue des Deux Mondes pourraient traduire et commenter:

[...]

- Schone, Rechtvaardige en Concurrende Transitie ( Teresa Ribera Rodriguez)

- Technologische Soevereiniteit, Veiligheid en Democratie ( Henna Virkkunen)

- Welvaart en Industriële Strategie ( Stéphane Séjourné)

- Buitenlandse Zaken en Veiligheisbeleid (Kaja Kallas)

- Mensen, Vaardigheden en Paraatheid (?) ( Roxana Minzatu)

- Cohesie en Hervormingen (Raffaelo Fitto)

- Handel en Economisch Veiligheid (Maros Sefcovic)

- Economie en Productiviteit (Valdis Dombrovskis)

- Middelandse Zeegebied (Dubravka Suica)

- Gezondheid en Dierenwelzijn (Olivér Várhelyi)

- Klimaat, Nettonul (?) en Schone Groei ( Wopke Hoekstra)

- Defensie en Ruimtevaart ( Andrius Kubilius)

- Uitbreiding (Marta Kos)

- Internationale Partnerschappen (Jozef Sikela)

- Visserij en Oceanen (Costas Kadis)

- Financiële Diensten en de Spaar- en Investeringsunie Maira Luis Albuquerque)

- Paraatheid (?) en Crisisbeheer ( Hadja Lahbib)

- Binnenlandse Zaken en Migratie (Magnus Brunner)

- Energie en Huisvesting ( Dan Jorgensen)

- Begroting, Fraudebestrijding en Openbaar Bestuur ( Piotr Serafin)

- Milieu, Waterweerbaarheid en een Concurrerende (?) Circulaire Economie ( Jessika Roswall)

- Start-ups, Onderzoek en Innovatie ( Ekaterina Zaharieva)

- Democratie, Justitie en Rechtsstaat ( Michael McGrath)

- Duurzaam Vervoer en Toerisme ( Apostolos Tzitzikostas)

- Lanbdouw en Voedsel (Christophe Hansen)

- Intergenerationele Rechtvaardighei, Jeugd, Cultuur en Sport ( Glenn Micallef)

[...]

Les grands médias et gazettes, sans oublier les brochures émisent par les palais et les représentations européennes: il faut savoir bien informer les Européens qui ne demandent qu'une bonne gouvernance capable de bien comprendre les enjeux sociaux du moment: on pourra aussi se concentrer, non pas sur la concurrence, mais plutôt sur la question de l'harmonisation sociale tant attendue, comme on peut attendre de bonnes idées venant des services fiscaux européens, selon le FIOD et les Caisses d'Allocations familiales, accompagnés des conseils municipaux, capables de prendre des notes avec les associations diverses, il y en a beaucoup, soulignent les fondations. 

Au Palais de la Paix encore, on se dit prêt à lancer les discussions européennes qui intéressent véritablement les populations concernées. On reprend donc depuis la bibliothèque du Peace Palace: Logement, Emploi et Mobilité. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Quelles multinationales ou lobbies, grands lobbies, très grands lobbies? Des associations de parent d'élèves et des assistantes sociales, nouvellement recrutées par la DG-Affaires sociales depuis le Berlaymont: let us all meet and greet at the Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye. On peut imaginer l'ONU et son secrétariat faire beaucoup plus aujourd'hui depuis le Palais de la Paix, selon la Fondation Carnegie sollicitée, les Conseils constitutionnels au téléphone: pourquoi internet?

Vous pourrez, si vous le pensez utile et nécessaire, contacter votre commissaire européen préféré. On peut envoyer des mails, utiliser sont iPhone dernier modèle et ultra-perfectionné, une cabine téléphonique réinstallée dans le hall de votre mairie favorite, ou envoyer des lettres manuscrites et des cartes postales de la capitale ou du patelin, isolé en pleine campagne, auxquels vous êtes attachés. On en profitera pour envoyer quelques petits signes à vos maires et conseillers municipaux parfois bien démunis: où aller chercher un peu d'argent auprès des instances européennes? 

En effet, la question des subventions européennes reste un enjeu majeur en Europe. Bazel.ch et ses bureaux ou galleries culturelles, c'est en Suisse: en effet. Singapour: en attendant, nous avons organisé un concours de jeux d'échecs, en attendant le concours de danses folkloriques en Europe. On en reparlerait à Hoorn également, c'est en Frise occidentale du côté des DATA CENTERS de Wognum. Les questions énergétiques se poseront également à Haarlem, dans la maison provinciale si bien située. Qui pour s'intéresser aux questions énergétiques? 

Quel est la valeur de ce travail? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Faut-il en parler à la Commission européenne où la DG-Connect reprendra quelques papiers, ou les Affaires sociales qui se souviennent encore d'avoir pris quelques notes explicatives. Les professeurs: mogen we ook wat zeggen? En matière de géopolitique internationale, il faut savoir contacter les bons professeurs, certains plus médiatiques que d'autres, diront les laboratoires Philips. Philips encore et ses érudits, savants, QI, HP, prix Nobel et prix Nobel de la Paix, quelques techniciens, des intellectuels et des académiciens pensant le monde technologique: sommes-nous entourés de trop de médias et d'écrans? Le marketing: qui pour parler de nous au Palais de la Paix? 

L'arbitrage pourrait proposer quelques pistes de réflexion.  Les autorités s'adressant enfin aux parents responsabilisés et parlementaires assidus: qui inviter au Peace Palace? C'est un club d'inspecteurs européens première classe qui fait tout ce travail? L'UNESCO et ses délégations: qui inviter chez nous aussi? Les plus grands mécènes et philanthropes, quelques très grandes fortunes et grands propriétaires: we are ready to participate too. Des conseils d'administration, discutant de choses et autres, finiraient par en parler aussi, même depuis une île bien connectée. La presse d'Amsterdam et les gazettes européennes de toutes prendre des notes: le Palais de la Paix à La Haye est située au 2, place Carnegie à La Haye. Selon le secrétariat onusien et quelques diplomates bien renseignés. Aux Affaires étrangères, comme à l'aide au développement, on se dit réenchantés: SWIFT? Les parlementaires européens ont travaillé sur la question: pourquoi les Humanités?

Enfin, on reprend que pour ceux que cela intéresse, c'est un rappel:

Internationaal en Europees Recht par Wouter G.Werner et Ramses A. Wessel, un ouvrage paru aux éditions Europa Law Publishing.

Qui pour s'y intéresser au Palais de la Paix? Les bibliothécaires proposent également de venir étudier au Palais de la Paix: European Environmental Law, mais également The European Competition Rules: Landmark Cases of the European Courts and the Commission

Singapour de souligner vouloir réunir des HP, QI, professeurs en sciences morales et éthiques, quelques Jésuites, des érudits, des ateliers de traduction, des interprètes, des associations d'experts, des professionnels et des inspecteurs plus qu'engagés sur les territoires, des savants, une dizaine d'académiciens, des centaines de professeurs travaillant sur la géopolitique, et des prix Nobel de la Paix, certainement d'autres prix Nobel également, spécialistes dans leurs spécialités, des intelligences que vous trouverez également dans des conseils municipaux mis à l'honneur ici. Le renseignement se renseignant, on fera également appel à des généralistes, aux associations du patrimoine, à la rénovation et aux Humanités éclairés. 

La rénovation recrute: on recrute des artisans. Les assistantes sociales: on nous parle en ligne. Le monde social en Europe, en grande introspection: une harmonisation sociale est possible, quels principes? Les fonds de pension les mieux dotés: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et parlons-en. Bonne idée. ET ce n'est pas une agence immobilière qui s'exprime ainsi pour aborder les questions relatives au Logement.

Dans les mairies, ce sont des guichets qui réapparaissent, la Caisse d'Allocations Familiales se réinstalle convivialement dans toutes les mairies, ou presque. Des cabines téléphoniques parlent aux secrétaires: la question de l'Emploi et du Transport public est abordée au téléphone. Au téléphone? Des téléphones en mairie? Des écrans d'ordinateurs également. Selon la compagnie d'électricité et le numérique. Le monde de l'électricité est un vaste monde, son historiographie vous intéressera sans doute aussi. Tout comme le monde de la téléphonie dans une perpective historiographique. On reviendra au XIXème siècle. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des médias? Des diplomates de remarquer cependant: quel rôle pour les médias?

Autre chose, un rappel, Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, un ouvrage à traduire et à venir étudier dans la bibliothèque du Peace Palace.

Les Humanités proposent avec Penguin Classics, Aristotle, The Art of Rhetoric. Se renseigner auprès de votre meilleur libraire. Chez Penguin, on se dit que la publicité gratuite, c'est positif aussi. Quelle est la valeur de tout ce travail? demande ainsi la Commission européenne. Oxford et Cambridge et l'ensemble des professeurs connectés, peut-être que Sotheby's se connectera aussi: qui fait quoi en Europe? Cette question se pose aussi en Écosse. En Écosse aussi? Fraternellement parlant, on peut s'interroger, nous dit internet. Des artistes et des écrivains se connectent, le monde culturel, étonné, la Silicon Valley et ses expats s'interrogent: allons-nous être nous aussi cordialement invités au Palais de la Paix à La Haye? Et George Orwell dans toute cette histoire? Revenons aux années 80. Aux années 80 du XIXème siècle? George Orwell, selon Le Point, est né le 25 juin 1903, naissance au Bengale d'Éric Blair à Motihari, c'est en Inde.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten