dinsdag 19 november 2024

Industrie électronique... On en reparle durant le cours de géographie sociale et mondiale... Qui pour s'y intéresser?...

Consternation chez les diplomates, des notes sont prises, il s'agit de reprendre le cours de géographie sociale et mondiale à partir des années 60-70: qui fit quoi dans le monde de l'électronique? Big question.

La télévision de qualité en parle, les observatoires audiovisuels européens en parlent, le Conseil de l'Europe en parle, le Parlement européen en parle aussi, les institutions régionales en parlent également: qui fait quoi dans la diplomatie européenne, bien menée, bien comprise, et proposant des rencontres conviviales au Palais de la Paix? On en parle aussi: The Diplomatic Service of the European Union | EEAS.

Sur le Park Hattem à Roermond, le top du top s'est réuni, convaincu que l'Europe mérite mieux que cela. Tout Roermond en parlerait, la mairie, étonnée, aussi: qui fait sur le Park Hattem? Brussum aux écoutes, des diplomates sont arrivés, des hommes distingués, des femmes engagées également, des élites intellectuelles et territoriales pensant être invitées, elles aussi, tout comme les professeurs ayant travaillé durant de longues années sur les relations européennes et internationales. Les mairies, surprises: qui invite qui sur le Park Hattem et au Palais de la Paix à La Haye? De nombreux professeurs, donnant des cours en sciences éthiques et morales, parlant de la liberté de mieux faire encore, car la politique, faut-il le souligner, connait en ce moment des difficultés certaines. Pourquoi?

C'est la question du jour. Des séniors, retraités parfois, des intelligences toutes réunies en ligne, Hilversum et ses programmateurs, car Hilversum a su attirer l'attention ces dernières décennies: Big brother is watching us. Sur le Mediapark, des élites audiovisuelles se sont invitées, cordialement sollicitées par les évêques de la région. Des évêques sur le Mediapark? À Hilversum, consternation, des élites catholiques ont bien pris des notes, c'est un projet européen, Rome aux écoutes, et ont fini par accepter ce challenge européen: se retrouver sur le Mediapark de Hilversum, éclairé des lumières audiovisuelles depuis des décennies maintenant. Les observatoires audiovisuels européens, du côté du Conseil de l'Europe: qui fait quoi en Europe? Cela est à classer à la rubrique Affaires sociales européennes, avec de grandes questions sociales que l'on peut se poser depuis les années 80. Depuis les années 80?

Des questions se posent, en effet, la presse internationale finirait par s'intéresser à la grande machine médiatique basée à Hilversum. Londres aux écoutes, les plus riches quartiers connectés: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Des évêques venus du monde entier à La Haye, car la diplomatie vaticane peut se réaffirmer, ce qui n'est pas impossible, dit-on lors de conférences bien organisées. En Suisse, on s'interroge, les encycliques sociales sont toutes reprises dans la bibliothèque du Peace Palace. Canterbury aux écoutes: what are they doing in The Hague? Rue van Bylandt, on s'interroge: le monde des affaires se sentant concerné, on peut imaginer des multinationales se joindre à la grande réflexion sociale européenne ainsi proposée. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Microsoft: let us talk about that in Hilversum. Il faut toutefois éviter de mélanger les choses. Les questions médiatiques ne concernent pas forcément les questions énergétiques. Quoique.

La télévision en parle, les académiciens en parlent aussi: où se trouve Hilversum? Londres: Hilversum, it's a lot of television. Des sociologues en parlent: quel rôle pour les écrans de télévision pouvant perturber la paix des foyers? Des élites intellectuelles, comme les professeurs engagés dans les meilleures écoles et universités se poseront tous ensemble cette question. Est-ce Philips qui lance cette idée depuis ses laboratoires. En Amérique, à Boston par exemple, les élites du CDA, un parti politique qui pourrait lui aussi s'inviter au Palais de la Paix, en parlerait également: quelles valeurs dans l'audiovisuel et dans les médias? Londres aux écoutes, de très grandes fortunes, parfois médiatiques, se sont installées sur des podiums pour en parler. La télévision est-elle de qualité? La télévision commerciale satisfait-elle les fonctionnaires installés dans le fameux ministères aux Affaires culturelles, en charge de l'Éducation, des sciences savantes et de l'éthique? Aristote, un rappel: ethiek, ethics ou éthique. Le monde entier se poserait cette question: where is the Peace Palace in The Hague? Where is Hilversum and it's Mediapark? Big brother is watching you.

Aux Affaires familiales, selon les fonctionnaires du Ministère en charge des Affaires sociales, on en parla à la télévision, comme on parla de la saga V&D au journal de 20 heures: moge we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? L'arbitrage international, désormais convaincu que la Commission sera heureuse, elle aussi, de participer à tous ces grands débats sociaux, de nombreux diplomates européens prenant des notes, comme l'ONU d'ailleurs. Tout New York en parlerait aussi: la politique du logement, de la mobilité et de l'emploi hante également les mairies. ET la question des permis de construire se posera aussi à New York. New York n'est pas Amsterdam. La mairie d'Amsterdam: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La question des permis de construire peut aussi se poser en Amérique. N'est-il pas vrai? 

La justice international s'en mêle. Depuis le Palais de la Paix, l'Académie de droit international se transforme elle aussi: des cours pour tous sont proposés en ligne, les plus mobiles choisiront de venir à La Haye pour se renseigner. On peut vouloir apprendre à tout âge. La retraite est longue, des séniors voudront aussi s'informer sur les sciences éthiques et morales telles qu'elles sont proposées par l'Académie de droit international. Le droit européen se comprenant comme le droit de très bien faire, encore mieux faire. Même en matières audiovisuelles parfois sujettes à la très grande controverse. Les douanes vous feront un rapport écrit qu'elles enverront directement à l'arbitrage international. Des aéroports pourraient être questionnés. Un aéroport ne parle pas, les conseils d'administration, quant à eux, peuvent vouloir en  parler au Palais de la  Paix. Nous sommes bien à la rubrique Mobilité. Des dames d'Amsterdam annuleront sans doute leurs voyages à destination de Dubaï. De quoi parle-t-on ici? demande le chef des douaniers. 

Dans les sciences morales et éthiques, on s'intéresse forcément aux bonnes moeurs. Aux bonnes moeurs? Au téléphone, des Conseils constitutionnels sont sous le choc: on nous invite au Palais de la Paix avec la télévision parfois sujette à quelques controverses notoires. La presse de qualité en parla même dans les années 80. Dans les années 80, la presse de qualité en parla elle aussi? 

À Hilversum, une transformation sociétale majeure est en cours. Londres, ses grandes fortunes médiatiques le soulignent aussi, le Palais de la Paix au 2, place Carnegie est le lieu idéal où se retrouver entre gens distingués, de grande distinction, des élites, parfois logées dans de belles demeures, un peu partout dans le monde entier: quelle éthique? L'audiovisuel, sujet de quelques polémiques depuis les années 80, suite à la commercialisation des acteurs médiatiques et de la libéralisation du grand Marché médiatique, se contenterait de contacter le Palais de la Paix à La Haye: l'arbitrage prêt pour les auditions: quelle éhique pour les foyers qui n'en demandaient pas autant de la part de leurs téléviseurs? Les écrans sont intrusifs et pertubent la paix des foyers et des familles. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: parlons-en au Peace Palace avec l'Académie de droit international et les acteurs médiatiques que cela concerne: que pensez-vous de la libéralisation du marché audiovisuel pouvant toucher des familles qui n'ont pas toujours apprécié l'offre médiatique proposée. Qui est responsable de quoi à la télévision? Trouw.nl, propriété de très grandes fortunes, est contacté par les plus grands acteurs médiatiques et propriétaires des médias européens: on parle de nous en ligne. Quelle éthique? 

La Commission, heureuse de pouvoir se prononcer sur la question, s'inviterait au Palais de la Paix, la bibliothèque pourrait réunir traducteurs, interprètes et ateliers de traduction: de très nombreux ouvrages intéressants méritent d'être traduits du flamand en français ou en anglais. Canterbury: what are they doing in Europe? Londres: let us call the Peace Palace in The Hague. Le Vatican et ses grands diplomates et secrétaires: nous sommes prêts à venir à La Haye, le Palais de la Paix se situe dans notre quartier, nous avons même la vue sur ce Palais depuis le salon. Qui inviter à La Haye? Quelles élites exactement? Dans les palais, des notes sont prises. Ne parlons par de l'OTAN, l'OTAN est cordialement invité à se rendre sur le Park Hattem de Roermond, où des apéritifs sont proposés par la municipalité et les mairies du coin, des Jésuites se réjouissant de pouvoir commenter.

C'est un club d'évêques bien intentionnés, soutenus par leurs secrétariats, qui fait tout ce travail? Chez les catholiques d'Aix-la-Chapelle, on parle de randonnées européennes pour toutes les familles. La télévision: mogen we ook wat zeggen? Les familles: moins d'écrans, c'est peut-être mieux pour la santé des familles et de tous les citoyens, sachant bien pensés l'éthique, et qui ne demandaient pas autant d'écrans dans leurs foyers. Trop d'écrans finit par poser des questions aux ministères. Des ministres, surpris: de quoi parle-t-on ici. Du Market? L'autorité Consument & Markt: mogen we ook wat zeggen? Integrity? Les commissions du Parlement européens adopteraient un langage des plus intelligent: nous aussi, nous avons des choses à dire et à librement exprimer au Palais de la Paix. 

Les professeurs d'Oxford et de Cambridge: strong moral principles. C'est le sujet du jour. Si vous avez envie de travailler cette question aujourd'hui, vous pourrez rédiger une rédaction d'au moins deux pages. Vous pourrez adresser vos compositions à l'Académie de droit international, à l'arbitrage international, au secrétariat onusien installé au Palais de la Paix, aux fondations qui ont votre préférence, à Hilversum et aux grands propriétaires, grandes fortunes d'Hilversum. Sur le Mediapark, des catholiques se retrouvent, ce sont des évêques qui ouvrent la marche, accompagné des secrétaires venus de la diplomatie basée à Rome, le Vatican a lui aussi de bonnes idées sociales: il faut savoir bien communiquer.

Au patrimoine, des associations se sont connectées: on recherche des maçons, des menuisieurs, des façadiers, des plombiers, des électriciens, des concierges, des charpentiers, des couvreurs, des femmes de ménage, des hommes de confiance, des secrétariats honnêtes, des peintres, des édifices ouvrant leurs portes aux questions sociales que peuvent poser les encycliques et quelques clients du V&D. Un projet a été lancé par une mairie bien connue: kerk in de wijk, wat is dat? Au Palais de la Paix, des invitations sont lancées, le Raad van State en parlerait aux cousins et cousines: nous recherchons des mécènes et des philanthropes, très philanthropiques, riches de toutes leurs sciences.  

Londres aux écoutes, de très grandes fortunes expatriées finiraient par se connecter: qui fait quoi sur le Mediapark de Hilversum? La mairie: no idea. Mais reprenons l'histoire politique contemporaine à partir des années 90. Un club de diplomates avertis et informés, parfois d'ailleurs à la retraite depuis des années: réunissons-nous au Palais de la Paix pour en discuter. Depuis Boston, le CDA lance un appel: mogen we wat zeggen in Den Haag? 

La saga V&D fait parler d'elle, c'est certain, soulignent les clients du V&D s'intéressant aux sagas économiques, financières, sociales et commerciales diverses qui ont su faire la une des journaux de l'époque. Le CDA & Cie: wat dan? Chez les ultra-libéraux, même son de cloche: wat dan? Chez les sociaux-démocrates: wat dan, waar is het Vredespaleis te Den Haag? Les municipalités prenant des notes proposeraient de toutes se retrouver au Palais de la Paix, c'est un projet européen. Sur le Park Hattem, c'est l'OTAN qui est attendu pour un apéritif avec le top du top. Rue van Bylandt, une multinationale s'interroge aussi: Energy? Philips: wat energy? Les professeurs en relations européennes et internatonales: let us all meet and greet at the Peace Palace, and let us talk about all this too. 

Les professeurs, installé(e)s dans les plus grandes universités, les professeurs de Oxford et de Cambridge, Edimbourg connecté, le Commonwealth méditant, Ottawa prenant aussi des notes, comme en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le Michigan intéressé, la Pennsylvanie concernée, l'Amérique du Nord au Sud s'interrogeant encore: what are they doing in Europe? Where is the Peace Palace in The Hague? L'ONU: we kunnen ook ontmoeten in Genève. In Genève? Genève, c'est en Suisse, dit le CERN.

L'ensemble de la classe diplomatique européenne: on nous propose désormais de tous nous réunir, même à Cannes. Une grande transformation positive et constructive s'annoncerait en Europe. Les nihilistes: wie moeten we bellen? Les libertariens: on peut appeler le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye aussi. Washington: qui pour parler des permis de construire? Des retraités: no idea. Cette question s'adresserait aussi au BTP européen. Au BTP européen? Qui pour le contacter? La bonne stratégie européenne ne manque pas d'intérêt, des commissions et des conseillers municipaux intelligents se mettraient à travailler tout cela aujourd'hui. Lesquels? La jeunesse est invitée à s'investir dans les affaires de la cité. 

Des comités d'entreprise en parlent, des cantinières et des cantonniers en parleraient aussi. Le monde de l'Éducation: quelles responsabilités pour qui? Dans les questions relatives à la mobilité, on parle de bons projets servant mieux les usagers. La Caisse aux Allocations Familiales: nous avons décidé d'ouvrir des guichets dans les mairies, ainsi les locataires pourront mieux communiquer avec leurs propriétaires. Quels droits et quels  devoirs pour qui en Europe? Des agences immobilières, intriguées: qui pour nous inviter dans un Palais des Congrès afin d'y discuter de choses importantes concernant la politique du logement en Europe? Londres aux écoutes: what are they doing in Europe? Le Code civil et le Code pénal se lisent aussi dans les conseils municipaux de plus en plus sollicités. Des secteurs recrutent, la rénovation recrute aussi. Onderhoudschilderwerk? Qui pour traduire? Les ateliers de traduction de la rue de Lille sont certainement sollicités, il s'agit de rénover, les architectes consternés, la mairie de Roermond:

[...]

Medewerkers in dienst van gemeenten en overheid, architecten, projectleiders van restauratiebedrijven, monumentenwachters, (professionel) eigenaren van monumenten, woningbouwverenigingen en schilderbedrijven, die zich willen toeleggen op het gebied van restauratieschilderwerk: een doelgroep.

[...]

Source: Cursusinstituut voor de monumentsector. 

Akzo Nobel: mogen we wat zeggen in Den Haag, bij het Vredespaleis? L'industrie électronique: réunissons des peintres et nous verrons bien où les discussions nous mèneront, nous inviterons aussi des écrivains. 

L'atelier de traduction propose encore depuis l'ambassade des Pays-Bas à Paris: Kwaliteitsnormen en contracteren - Toepassen van Kwaliteitsnormen in de Monumentzorg - Beoordelen van bouwkwaliteit voor overheidsmedewerkers - Monumenten inspecteren. 

Tout Amsterdam, tout le Herengracht en parleraient. 

Décidément, il s'en passe des choses à Amsterdam, à La Haye aussi, dans les ambassades, on transforme là aussi. On transforme avec des gens de bonne volonté. HP, surdoués, QI élevés, professeurs lettrés, érudits, savants, prix Nobel de la Paix, prix Nobel tout simplement se connecteraient. Les intelligences: let us meet and greet at the Peace Palace indeed. Les plus grands fiscalistes: nous avons des choses à exprimer, nous aussi,  avec un bel arbitrage international, celui du 2, place Carnegie est idéalement bien placé. Le secteur financier: qui soutenir? qui aider? qui encourager? Une mairie de village se met à rêver en flamand: bouwkundigen van restauratie- en adviesbureaus. Le bon conseil bienvenu, dit-on en Europe, y compris dans les plus petites mairies. Les associations engagées sur le patrimoine: qui pour nous parler en ligne? 

Rotterdam communique que chez Relay, on a décidé de vendre des timbres, jolis si possible, pour les plus jolies cartes postales, bien choisies, en famille parfois, que vous pourriez envoyer à votre maire préféré, à votre député européen, celui qui a votre préférence, mais également au Palais de la Paix à La Haye. On peut imaginer des clients de Relay vouloir même envoyer des cartes postales à Washington ou ailleurs. À vous de choisir. 

Du côté de la Provence, la radio culturelle parle d'une Non-Fiction, on en parla à Amsterdam aussi. Aux Affaires sociales, une fois de plus, on parle désormais de mobilité, d'emploi et de logement, une bonne politique, c'est mieux en Europe. Des architectes prendraient des notes. Au téléphone, les Conseils constitutionnels désormais familiers: nous approuvons tout cela en effet, une bonne Constitution européenne, bien comprise de tous, serait tout à fait positif pour la terre entière. Le Qatar & Cie: ET quel rôle pour l'UNESCO? 

Des multinationales, pas toujours très bien intentionnées peut-être: nous sommes prêts pour le dialogue au Palais de la Paix. Le monde de l'énergie et le monde de l'électronique de se réunir enfin à La Haye, de nombreux techniciens et DATA CENTERS de se présenter au Peace Palace: quelles responsabilités pour qui exactement? Le monde de l'Éducation et ses très nombreux professeurs féru(e)s de sciences géopolitiques: c'est internet qui fait tout ce travail? ET l'ICANN? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet que vous écrivez tout cela? Le monde technologique est-il allé trop loin?

Les diplomates, un peu partout dans la mondialisation, de tous proposer en même temps: pourquoi l'Europe?

The Diplomatic Service of the European Union | EEAS

Une transformation positive et constructive. Catherine II, c'est en Russie. Au château de Ferney-Voltaire, on reparle de Voltaire, de Montesquieu, de Rousseau, de Diderot, des savants qui s'intéresent aux affaires du monde. Du monde? Comme le journal Le Monde? Le roi est en tournée en Scandinavie, et les citoyens se posent toujours des questions complexes: les palais sont-ils bien connectés? Qu'en pensent les érudits? Roermond: nous attendons l'OTAN sur le Park Hattem. Cousins et cousines diplomates: waar is Roermond? waar kunnen we Park Hattem vinden? L'Office de tourisme de Roermond de répondre: contactez-nous. 

La mairie de Roermond recherche des mécènes et de grandes fortunes pour financer les apéritifs. On nous propose: Documents diplomatiques - Négociations pour la Paix en Europe et dans le monde. Ce doit être un excellent libraire qui vous propose ce genre de lecture. Tous les universitaires en parleraient. La Revue du Nord: comment comprendre l'histoire du droit et des institutions? La Revue du Sud: let us meet and greet in The Hague. In't Veld vous accompagnera dans vos recherches. In't Veld? Aux Affaires sociales, tout le Parlement européen en grande méditation: qui fait quoi ? Vous avez des litiges? Venez vous exprimer en toute liberté au Palais de la Paix à La Haye, où l'arbitrage et des personnes de bonne volonté vous recevront cordialement. 

Vous savez bien administrer votre commune? Pourquoi ne pas vous investir encore plus dans les affaires européennes? On pourrait d'ailleurs revenir sur le Code Napoléon, en évitant toutes les controverses et polémiques diverses, familiales aussi, toujours possibles. Ce projet est européen, positif et constructif. Louis Napoléon, premier roi de Hollande. Washington: Napoléon? Catherine II, c'est en Russie. La Frise occidentale en perd son latin: les archives du coin vous en diront plus. La mairie de Hoorn appellerait la mairie de Wognum, la mairie de Medemblik appellerait la mairie d'Enkhuizen: waar is Den Haag? Un DATA CENTER: Den Haag ligt in Europa. Den Helder, plus au nord, parlant à ses plateformes. Aberdeen aussi, d'ailleurs. 

En Écosse, des historiens observeraient leurs bibliothèques: a lot of intellectuals indeed. What about Energy? Sur l'importance de l'histoire du droit: combien de professeurs réunir au Palais de la Paix? se demande ainsi le secrétariat de l'Académie de droit international, celui de bien faire certainement.

Un peu d'histoire avec Wikipedia, proposent les Humanités transformées:

18 november - Wikipedia

Autre chose, sur la photographie, Wikipedia propose pour celles et ceux que cela intéresse, on revient au XIXème siècle:

Louis Daguerre — Wikipédia

Napoléon proposa aussi: Belasting (fiscaal) - Wikipedia. Qui devrait payer des impôts? Comment payer ses impôts en Europe? Le Figaro en parlerait aussi, tout comme la presse internationale. Mercedes & Cie: l'empreinte carbone a du bon aussi. Dans un autre domaine, l'accord UE-Mercosur demande une très grande réflexion, c'est évident. Qui réunir au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten