zondag 3 november 2024

Le Vatican: les évolutions du vote catholique... Études est une revue de culture contemporaine...

Décidément, il s'en passe des choses à Rome aussi: qui invite qui? se demandent les ambassadeurs tous connectés, mieux connectés, très bien connectés, de mieux en mieux connectés. Aux Affaires étrangères, on se dit perplexes, la Commission européenne appellerait le Conseil de l'Europe: c'est vous qui faites tout ce travail depuis Strasbourg? Des choses étranges se passent en effet, les ministères de se connecter: qui invite qui au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye? Qui a construit ce palais? demandent les professeurs en relations internationales, installés dans les plus grandes universités, parfois très mondialisées. 

Le CERN: Internet? Sur le Park Hattem, des élites se sont retrouvées: pourquoi ne pas se prendre tous main par la main sur le Park Hattem? C'est la municipalité de Roermond, son service culturel, qui fait tout ce travail? On en parlerait même à Francfort, ce qui n'est pas anormal. Les écrivains écrivent, vous en trouverez aussi au Canada ou en Australie. Les ateliers de traduction sauront traduire, dit la Commission européenne. Pourquoi l'Europe? 

Il nous faut travailler à la reconcialiation, ce qui s'appelle rechercher la paix au Palais de la Paix au 2, place Carnegie. Les Affaires étrangères, ses fonctionnaires retraités, ses assistants et secrétariats: qui fait quoi au Palais de la Paix? Pendant ce temps, des mécènes et philanthropes, parfois depuis leurs îles très privées, commenteraient la bonne lecture proposée aux collégiens aussi. En effet, l'Éducation, qui a connu quelques difficultés ces dernières décennies, s'interrogerait à son tour: quels principes de précaution ou de prévention? C'est un club d'avocats internationaux qui fait peut-être ce travail, des penseurs connectés, des philosophes philosophant, des professeurs en sciences éthiques, morales et socials intéressés, des élites distingués prêtes pour ces rencontres conviviales du troisième type: la troisième voie alors? On en parlerait en Suisse également.

Edimbourg en parla: la troisième voie? Aberdeen parlant à ses plateformes qui retransmettraient les communications aux big corporates. Aux big corporates? Dans les conseils d'administration, parfois délocalisés sur des îles paradisiaques, cela est possible, des administrateurs lanceraient un appel aux actionnaires: seriez-vous intéressés de tous vous retrouver au Peace Palace à La Haye? Il y est annoncé que les bonnes idées peuvent y être discutées aussi. L'arbitrage international: en effet. Lausanne de prendre des notes également, ce qui n'a rien d'extraordinaire. 

On se pose ainsi des questions, les diplomates s'en posent aussi, tout comme leurs logiciels informatiques: qui parle de quoi en ligne? qui informe qui de quoi? Les professeurs: nous sommes dans la société de l'information et de la communication depuis des décennies maintenant. Une évidence, disent les techniciens, spécialistes des sciences électroniques depuis les années 80 sans doute. Vous travaillez pour un laboratoire? 

Dans les Postes et Télécommunications, des questions se posent: des P.T.T. européens? Des bureaux de poste bien acceuillant sachant servir les publics, parfois déshérités, parfois bien vulnérables, avec des services laissant songeurs parfois: une Constitution européenne serait bien. C'est un bureau de Poste qui parle ainsi?  Ou l'administration des Postes? On peut se poser ce genre de questions, dit le renseignement européen. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nous propose-t-on ainsi des P.T.T. européens avec des bureaux de Poste fonctionnant bien. Des principes aussi, souligneraient les plus grands avocats.

Vous avez de bonnes idées? Vous pouvez les inscrire sur une carte postale, bien choisie, de bon goût, et l'adresser à la Fondation Carnegie au Palais de la Paix. La revue Études est une revue de culture contemporaine qui pourrait parler du rôle de la carte postale dans les relations humaines et aux humanités. Au Canada, on se dit surpris: qui fait quoi en Europe? où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? comment écrire au Peace Palace? L'ONU: may we say something too at the Peace Palace?  Vous annoncez un heureux évènement, vous envoyez une carte postale bien choisie.

Qui pour organiser ces rencontres conviviales européennes, sociales et internationales? Mécènes et philanthropes: on nous sollicite. Des fondations, comme des associations parleraient en mairie de la possibilité de rénover. GOOGLE contacterait Microsoft, tout Redmond en parlerait. Mais pas qu'en Amérique. Le monde électronique est international, des corporates se sont faites remarquées dans les chambres des enfants également, dans les salons des parents et des grands-parents, toujours responsables, qui se demandèrenet un jour si tout ce commerce en ligne était bien du goût des Européens. Les commissions parlementaires, étonnées, de prendre quelques notes.

Rénover, comme dans rénovation bien mieux comprise de toutes et de tous, est une bonne idée. Le monde de l'Éducation: nous allons nous remettre en question, c'est un projet européen, dit-on désormais au Parlement européen. Le BTP recrute du personnel: des projets raisonnables sont proposés dans les mairies concernées. Dans toutes les mairies européennes, on prendrait des notes, le dimanche aussi.

Des mairies de proposer: la réduction massive d'émissions de CO2 le dimanche. C'est une bonne idée. Cela veut dire, moins prendre la voiture le dimanche. Et ce n'est pas une fiction. Quel rôle pour les écrans parfois ennuyeux? Isolés dans leurs maisons de repos, des rétraités en parleraient aussi. La population vieillit, dit la presse du coin. Le monde des publicitaires: nous nous posons aussi des questions: qui pour nous réunir dans un palais des Congrès bien choisi? 

Des conseillers municipaux: nous sommes capables d'apporter nos meilleurs points de vue et nos intelligences sur les territoires. Des cartes postales, bien choisies, peuvent même être envoyées à vos conseillers municipaux préférés. Demandez le bon programme auprès de votre mairie préférée, en quelque sorte missionnée. Sur la brochure et dans la presse régionale: La troisième voie en Europe, une possibilité bien réelle.

Et la politique agricole n'a pas encore été abordée ici. Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous attendons que les planètes s'alignent. Quelle est votre planète préférée? Le bon sens prêt de chez vous, dit tout simplement le préposé. Un institut européen de la Mobilité, de l'Emploi et du Logement pourrait ainsi voir le jour. On en parlerait dans des bourgades de mieux en mieux connectées. La Commission européenne: et, bonne nouvelle, nous sommes prêts à financer les meilleures idées et les bons projets ainsi présentés. 

On peut imaginer la Revue Politique et parlementaire reprendre quelques bonnes idées sociales européennes circulant sur le Net. Le Palais de la Paix, des académiciens, les sciences éthiques et morales: qui invite qui à La Haye? Les Corporates: are we invited too? De nombreuses corporations: où se trouve ce Palais de la Paix? Des multinationales d'appeller des fonds de pension: on nous parle de la troisième voie en Europe, c'est peut-être une bonne idée sociale.

La télévision pourrait réunir des penseurs et des érudits, des savants et des prix Nobel de la Paix, des QI, des professeurs, des surdoués, des HP et quelques élites sociales, socialement engagées, travaillant même dans votre conseil municipal, sur un même plateau: pourquoi l'Europe? Le FIOD: mogen we ook wat schrijven? La Caisse d'Allocations Familiales voulant également se faire bien remarquer: et nous envisageons de faire des économies afin de maîtriser le budget. Bonne idée. Les catholiques: nous sommes capables, dans nos paroisses, de vous aider. Les mairie, surprises: qui fait quoi dans la rénovation bien mieux comprise de toutes et de tous? Quelles associations réunir? 

Des revues de culture contemporaine pourraient également en parler. Vous avez de bonnes idées? Parlez-en à votre conseil municipal. On peut envoyer des cartes postales bien choisies, de bon goût, disent les P.t.t.. Et Charlemagne? Charlemagne? Les tribunaux, y compris les tribunaux administratifs, car la Justice en Europe, c'est important aussi: et maintenant, on nous parle de Charlemagne, nous finissons par en perdre notre latin. Les bureaux des procureurs: réunissons le renseignement afin qu'il nous renseigne, et retrouvons-nous dans une ville ou une agglomération, bien choisie, capable de tous nous accueillir, il nous faut parler de cette troisième voie européenne. 

Les Américains: what are they doing in Europe? Les plus grands propriétaires de la très grande presse internationale: ils nous parlent du Palais de la Paix. Le Monde en parla: Universités et grandes écoles, une remise en question positive. De Volkskrant: mogen we ook wat zeggen? Les nouvelles technologies: quelle pédagogie? Dans les ministères concernés, des penseurs sociaux s'invitent: un peu de bon sens serait valorisé aussi. Lausanne.ch: c'est le numérique qui fait tout ce travail? L'ONU: nous recherchons des talents au Palais de la Paix. Qui réunir?

La rénovation: nous recherchons des entrepreneurs sociaux, conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle, dans le BTP aussi. Des mairies bien connectées: nous recherchons des artisans. On recrute également des vendeurs de vélos. On peut également louer des bicyclettes, dit une mairie intelligente. Les bons bus s'achetant sur internet. Mais une belle gamme de trams s'offre à vous également. D'une façon ou d'une autre, il nous faut diminuer les émissions de CO2. Si votre moto fait trop de bruit ou va trop vite, il faudra le signaler aussi à votre maire. Un changement de paradigme, l'Homme va-t-il aller moins vite? Des pilotes, parfois à la retraite: parle-t-on de nous? Qui inviter au Palais de la Paix? What about the Peace Palace? Le renseignement encore: let us meet and greet at the Peace Palace as well.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten