Hilversum en parlerait aussi: quel rôle pour la télévision et les médias? Pourquoi revenir à Hilversum? Sur le Mediapark, des évêques se sont promenés, ils ont un bon projet. Quel projet? demande la mairie de Hilversum, Londres aux écoutes, de grandes fortunes sont installées à Londres, et cela est parfois logique. De grandes fortunes peuvent se retrouver à Londres et parler ainsi du rôle des médias en Europe. En Europe?
Des multinationales, parfois basées à Londres d'ailleurs, et ce n'est pas Unilever qui le dit, des conseils d'administration se sont réunis pour aborder les plus grandes questions de notre temps. Lesquelles? Dans les écoles, les collèges et les lycées, il est question d'éducation, des ministres se sont penchés sur la question eux aussi, avec leurs équipes, ils pensent l'Éducation en Europe, et cela depuis bien longtemps déjà. Au Parlement européen, des commissions engagées en parleraient, des observatoires audiovisuels se sont rapprocher du Conseil de l'Europe, c'est à Strasbourg que cela se passe, et tout cela est logique aussi. Pourquoi l'Europe?
Des médias en parlent, des instituts en parlent aussi, le FIOD également, proposant de se réunir au Palais de la Paix: quelles taxes pour qui? Des multinationales, inquiètes: des taxes? des taxes sur les dividendes également? Des actionnaires et fonds de pension, de plus en plus inquiets: let us meet and greet at the Peace Palace too.
Des questions se posent, dit-on dans les cercles très fermés des sociologues, penseurs, érudits, académiciens, savants, QI, HP, surdoués, et prix Nobel de la Paix, des palais aux écoutes: l'arbitage international se réveille comme la belle au bois dormant en proposant de réunir des multinationales, de grands groupes, des géants de l'industrie, de grandes entreprises, des conglomérats, des actionnaires. ET cela est original. Qui inviter au Palais de la Paix? se demande désormais Hilversum depuis le Mediapark.
Des libraires spécialistes des sciences juriidiques, morales, éthiques, socialement responsables, ont rapporté aux professeurs intéressés, certainement ceux qui éduquent et forment les plus grands avocats, magistrats, juges, juristes, juristes, que Les grands arrêts de la Cour européenne des Droits de l'Homme est en vente, et que des philosophes, savants, érudits, QI, HP, surdoués des sciences morales et éthiques, des fiscalistes et des experts en sciences fiscales sont prêts à tous se retrouver au Palais de la Paix, eux aussi. Dans les palais, des notes sont prises, cela est logique aussi, dit-on chez Texas Instrument ou dans les laboratoires Orange, ou tout simplement chez IBM. Les hautes technologies doivent, en effet, nous permettre d'aller mieux.
Dans l'audiovisuel, on le dit aussi. C'est Hilversum qui le dit également avec la presse du coin, tous conscients des enjeux médiatiques du XXème siècle, après le XXème siècle, le XXIème siècle, soulignent les professeurs depuis le Mediapark. Des évêques en parlent aussi, tous réunis sur le Mediapark, ils réfléchissent aux questions européennes avec de la bonne lecture. De nombreux commentateurs ont su commenter, les maisons d'édition le disent aussi: nous avons des centaines de bons ouvrages à étudier au Palais de la Paix.
Au 2, place Carnegie, les bibliothécaires parlent désormais de rencontres conviviales pour les élites intellectuelles les plus intelligentes. Les intelligences de prendre des notes. Comment réunir les observatoires audiovisuels à La Haye en les invitant le plus cordialement possible? Au Conseil de l'Europe, des notes sont prises, on peut y parler de bonne gouvernance parfois aussi. C'est ce qu'ont rapporté les laboratoires réunis ce jour-là, au Conseil de l'Europe, justement.
Un diplomate en parla, l'auditoire était intéressé, des questions furent posées, le Volkskrant modérait ce jour-là: quel rôle pour les médias? Pour avoir une bonne perspective, il faut revenir, dit-on à Haarlem, aux années 90 et au tout début des années 2000. Les élèves aux professeurs: mais nous n'étions pas encore nés en l'an 2000. Que s'est-il passé depuis? Les professeurs en charge des affaires sociales, institutionnelles, fiscales, économiques, financières, des questions se posant pour les rédacteurs en chef également: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye?
Les grands arrêts de la Cour européenne des Droits de l'Homme, PUF, 2019, 9ème édition mise à jour. Selon les plus grands magistrats et avocats internationaux, des procureurs pourraient également trouver normal de réunir tout le monde au Palais de la Paix, voire même au Conseil de l'Europe, car Strasbourg reste une ville européenne intéressante. On en parle à Bazel.ch, et ce n'est pas un collectionneur d'art contemporain qui l'affirme aussi: pourquoi l'Europe?
Prenant des notes, Genève se lancerait dans la grande réflexion sociale également: nos agences demandent à être éclairées, il nous faut, à nous aussi, une bonne feuille de route, bien compris de toutes et de tous. Lausanne a son université qui a su former des acteurs technologiques qui ne manqueront pas de s'interroger eux aussi sur le rôle de la Technique mondialisée: ET le CERN?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: devons-nous aussi remettre un prix juridique aux écrivains écrivant sur le monde technicien? Devons-nous aller interroger le CERN pour avoir quelques pistes? Comment se rendre au Palais de la Paix à La Haye? C'est l'arbitrage international qui fait tout ce travail ou une multinationale en pleine transformation? Londres aux écoutes, le Hyde Park en parlerait. Hilversum, ce n'est pas Londres, par contre, Hilversum peut émettre de Londres aussi. La radio culturelle: ce doit être une fiction. Elsevier est une presse qui se lisait chez le coiffeur dans les années 90, rien d'extraordinaire à écrire cela, les écrivains écrivent, les rédacteurs en chef aussi, ils vont parfois eux aussi chez le coiffeur, où ils trouveront de quoi lire en attendant.
Des livres en parlent: vers une civilisation techniquement soutenable, après le High-Tech, le Low-Tech. Le Parlement européen en parlerait, les assemblées aussi, des assistants parlementaires sont au téléphone et essaient d'expliquer les nouvelles tendances du moment: la population vieillit, les plus âgés et les plus jeunes ont fini eux aussi par ce poser cette question: c'est quoi le CARE? Tambourinant sur leurs casseroles, des expertes en sciences du CARE, pas toujours des professionnelles d'ailleurs, se sont un peu faites entendre, même au Peace Palace. Qui pour en parler au Palais de la Paix?
Au Palais de la Paix, des bambins se retrouvent aussi; ils recherchent tous les même pères aux responsabilités conséquentes d'ailleurs, soulignent les gamins hyper intelligents. Les prix Nobel stupéfaits. Les enfants: nos droits fondamentaux doivent aussi être respectés. Lesquels? Trictotant dans leur coin, des personnes de bonne volonté ne comptent pas leurs sous, elles ruminent tranquillement dans leur coin.
Du côté de Bergen en Hollande septentrionale, comme du côté des DATA CENTERS de Wognum et de Hoorn, des moutons réapparaissent, la laine est une matière bien noble. Le monde agricole: c'est dans le but d'organiser une grande Conférence européenne et internationales sur le monde agricole que vous écrivez tout cela?
Des fiscalistes engagés aux notaires concernés: si vous avez des enfants, afin d'éviter des problèmes divers, il vous sera demandé de vous marier devant monsieur ou madame le Maire, vous pourriez même passer à l'église pour vous renseigner. Les Jésuites d'Amsterdam: reparlons donc du mariage. Microsoft appellerait GOOGLE: c'est vous qui faites tout ce travail? Nous reviendrons sur la question de la propriété intellectuelle au Palais de la Paix. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?
On nous confie ceci, ce doit être la mairie de Genève qui envoie ce message au Palais de la Paix à La Haye, à l'adresse de l'arbitrage international:
International Committee of the Red Cross
19, avenue de la Paix
1202 Geneva, Switzerland
Tel.: +41 22 734 60 01
E-mail: shop@icrc.org
www.icrc.org.
Something else: it is a man of distinction, a big spender, does Shirley Bassey say. Goldfinger? Where can they all meet and greet? Au Palais de la Paix, peut-être. Les intelligences: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? Texas online: let us call the Peace Palace in The Hague. La Principauté: lançons des invitations cordiales et conviviales, nous aussi.
L'ANP: nous vous informons que des dirigeants se sont retrouvés. Qui pour traduire Vergadering van de Europese Politieke Gemeenschap? Les ateliers de traduction de la Rue de Lille: nos équipes délocalisées, y compris depuis Singapour ou Nice, en sont capables, nos agences immobilières vous informeront également. Des traducteurs à Nice aussi? Des agences immobilières connectées? Le Mipim: let us think who we are going to invite as well? C'est à Cannes que cela se passe. Des familles s'interrogent: et le monde de l'Énergie, sera-t-il intéressé de participer aux rencontres sociales et conviviales ainsi proposées? Des syndicats: qui pour nous inviter, nous aussi? Des syndicats?
La presse inspire, Le Figaro et Le Monde aussi. Vous avez passé un concours, vous avez écrit que la presse en parle aussi, comment allez-vous réussir à réunir les HP, les QI, les surdoués, les plus intelligents et les grands esprits, les savants, les érudits et académiciens, même au Palais des Congrès de Cannes? On commencerait par contacter notre mairie préférée. Les conseils municipaux ont eux aussi le droit de participer aux plus grandes réflexions territoriales qui peuvent les concerner. C'est une association qui fait tout ce travail ou un collectif? Les anciens élèves du lycée: nous sommes en train de nous connecter et de former ainsi un collectif, des associations en parleraient aussi. Associés en assocations, vous avez de bonnes idées, pourquoi ne pas se retrouver?
Le Monde en parlerait, le Web non-marchand parle au Web marchand, tous pourraient se retrouver au Palais de la Paix, soulignerait l'arbitrage international bien inspiré. La télévision se dit perplexe. Hilversum, étonné. Depuis le Hyde Park, des mégaphones sur les escabeaux et tabourés: what are they doing in Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten