woensdag 27 november 2024

Du côté des artistes, on finit par se poser des questions aussi... Qui inviter au Palais de la Paix?...

On en parle dans les académies, la dignité humaine fait partie du cursus philosophique et intellectuel de l'ensemble de la communauté artistique et intellectuelle du monde entier: quelles questions se poser depuis des années maintenant? Combien d'intellectuels et d'artistes réunir au Palais de la  Paix? Des questions se posent aussi dans le domaine culturel occidental. Dans le domaine culturel occidental? se demandent les plus grands groupes aussi. Au château de Versailles, on se réunit, des artistes sont arrivés, soutenus par des philosophes, des intellectuels, des érudits, des savants, des prix Nobel de la paix, des intelligences, des HP, des QI et des surdoués de la grande réflexion internationale: qui réunir au Palais de la Paix? 

Des revues, des magazines, des gazettes, de journaux en parlent: et la dignité humaine? Sur le Spui, des artistes se retrouveraient: qui fait quoi dans l'art, et l'art de bien faire surtout, et cela afin de trouver ce common ground que nous recherchons toutes et tous dans le monde en ce moment? Des artistes: l'art pour l'art? Des intellectuels et de brillants conseillers municipaux engagés dans la culture: retrouvons-nous tous et toutes au Palais de la Paix et parlons de la dignité humaine. Combien d'artistes convier aux rencontres conviviales du Peace Palace? Des gazettes en parlent, des châteaux aussi, Versaille parle du roi Soleil qui rencontra Madame la Lune. C'est un écrivain qui écrit cela sur une pancarte à l'entrée du château. Au château de Haarzuilens, ce sont des collectionneurs fortunés qui s'annonceraient, bien accompagnés. La radio culturelle rencontrée à Amsterdam: est-ce une Non-Fiction? Les écrivains, comme les ordinateurs peuvent écrire: êtes-vous bien connectés? De Hong-Kong à Sydney ou Perth, les ateliers Philips s'interrogent aussi, le monde technicien a des choses a dire aussi en 2024. Et nous ne sommes plus au XXème siècle.

Qui réunir à Hoorn au Musée du XXème siècle? Des artistes s'interrogent, tous les musées et conservateurs, coincés devant leurs écrans, un dictionnaire pour les aider à déchiffrer des codes secrets, de proposer des rencontres conviviales au Palais de la Paix: comment comprendre la communauté culturelle occidentale? Il suffit de contacter les fameux ministères engagés dans l'Éducation et la Culture, cela accompagné des Sciences. Hans Achterhuis a écrit De markt van welzijn en geluk. Tout New York en parlerait aussi, Sotheby's également, Londres aux écoutes: qui fait quoi au Palais de la Paix à La Haye? qui y invite qui? Il faut parfois savoir traduire en flamand pour le savoir. Chez les conservateurs des plus grands musées, on s'interroge: quels artistes et philosphes réunir au Palais de la Paix? La Revue des Deux Mondes, toute la rue de Lille en parleraient désormais, ses fondations les plus distinguées aussi. Selon les ambassadeurs: qui invite qui au Palais de la Paix? Quel rôle pour la Culture en Europe? Quel rôle pour l'Éducation? Le roi Soleil en parlerait à Madame la Lune, des rencontres conviviales sont possibles au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn. C'est l'Agence Spatiale Européenne qui fait tout ce travail? On peut en effet se poser des questions au XXI ème siècle. 

On nous a proposé de la lecture, le domaine juridique et constitutionnel peut s'y intéresser: Internationaal en Europes Recht, un ouvrage écrit par Wouter G. Werner & Ramses A. Wessel. Des penseus institutionnels parleront de la liberté. Liberty? se demande l'ONU aussi. Des questions se posent, en effet: quelles responsabilités pour qui dans une société à la recherche de son common ground? Des artistes, le monde culturel, des controverses certainement possibles, la presse en parla, se posent des questions, comme Aristote en son temps, en revenant en Grèce: ethiek, éthique ou ethics. Quelle éthique dans les affaires culturelles? Le monde entier de se poser cette question.

Dans les bureaux des recteurs d'académies, on propose de rédiger ce matin une dissertation, au moins deux pages bien écrites, en évitant les fautes d'ortographe: qu'est-ce que l'art? Cela vous intéresse-t-il d'en parler? Souhaitez-vous vous exprimer au Palais de la Paix à la recherche de ce fameux common ground culturel en Europe? Vous pouvez envoyer vos réflexions et vos travaux au Palais de la Paix. De nombreux artistes sauront travailler sur le sujet aujourd'hui. Smart, dit un écrivain. Ethics, éthique ou ethiek. Qui pour traduire? Quels artistes? 

En évitant de tout mélanger, même au château ou dans le palais, la Trilatérale s'interroge également, des élites territoriales aussi, y compris installés dans les châteaux et les palais. L'Afrique du Sud se connecte également. Même au château de Haarzuilens, dit-on en Australie, on en parlerait. En Australie? Tout Roermond en parlerait aussi: qui réunir sur le Park Hattem. Le top du top: mogen we wat zeggen in Roermond? Brunssum aux écoutes, les laboratoires Philips aussi. Philips est une multinationale, des ouvrages en parlent aussi: ET le  Natuurkundig Laboratorium? Ethics, éthique ou ethiek? se demande la grande famille de l'électronique mondialisée. Les autorités: pourriez-vous s'il vous plaît ne pas tout mélanger dans votre argumentaire planétaire? La Silicon Valley de poser cette question aussi, Redmond aux écoutes: Silicon Valley, Athène ou Orwell?

On en parlerait au château de Versailles aussi. Le roi Soleil en parlant à Madame la Lune, pour finalement se retrouver au Space Expo. Le parlementaires dans les commissions commissionnées: l'alignement des planètes s'annonce. C'est ce qui se dit aussi à la Culture.eu. Au Space Expo, des apéritifs conviviaux sont proposés. Combien de mécènes, de philanthropes, de clubs philanthropiques, de grandes fortunes, de grandes personnalités médiatiques, de commissions, de diplomates, d'organisations internationales, dont l'UNESCO, de très grandes fortunes aussi, cordialement inviter à se retrouver au Palais de la Paix? L'hôtel Europa de Scheveningen fait un peu de publicité en ligne. On peut réserver. Le groupe Bilderberg, réenchanté. AXA: Know, you can. 

Combien de familles réunir au Palais de la Paix? Viviane Sassen en appellerait aux plus grands créateurs de la planète, un journal culturel en parle, GOOGLE reprend pour le monde entier. La famille Sassen? Le monde culturel en parle, les villes en parlent, toute l'Amérique en parle aussi, du Nord au Sud, les Jésuites d'Amsterdam aussi, et la terre entière se mettrait à en parler: qui fait quoi en Europe? Le monde de la Culture européenne, avec parfois des controverses notoires en se référant aux excès du XXème siècle: nous parlons désormais entre artistes et penseurs, érudits, philosophes, juristes, acteurs constitutionnels européens, écrivains, savans, prix Nobel et prix Nobel de la paix, historiens et historiographes, professeurs et intellectuels, sans oublier les académiciens les plus brillants et quelques écrivains remarqués, sans oublier quelques médias s'adressant aux classes ouvrières, paysannes, moyennes, aisées, grandes, voire très grandes fortunes. 

Le  FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? En effet, des inspecteurs et des autorités ont ainsi décidé de toutes et de tous se retrouver au Palais de la Paix eux aussi. Des agences européennes s'intéresseraient également à cette proposition de rencontres conviviales, sur la  place Churchill, des pancartes illustrent le propos. On finirait par se poser cette question à New York ou à Washington en passant par Boston: what are they doing in Europe? Le concierge du Palais de la Paix de répondre éclairé: they are looking for the common ground. Hans Achterhuis a écrit un ouvrage intitulé: De markt van welzijn en geluk. En évitant de tout mélanger, on demandera aux ateliers de traduction de la rue de Lille et aux employés travaillant sur la traduction européenne de bien vouloir traduire. Le roi Soleil en parlerait avec Madame la Lune. Savoir bien innover est important, dit-on à l'Elysée aussi: comment bien comprendre le liberté en Europe? 

Des professeurs de rajouter: ethics, éthique ou ethiek? Tout Amsterdam en parlerait: la culture de la vie, c'est mieux. On reprendra Jean-Paul II parle des questions sociales - Travail, développement, économie, un ouvrage paru en livre de poche en 1994. Il est vrai aussi que l'Académie de droit international s'est également mis à travailler cela, accompagné de l'arbitrage international et de l'ONU. De l'ONU aussi?

Un libraire, spécialiste des sciences morales et éthiques, y compris juridiques vous propose:

Jaron Lanier, You Are Not a Gadget: A Manifesto.

Perplexes, le monde des artistes et le monde des médias, le monde des géants de la Tech de penser pouvoir se retrouver au Palais de la Paix pour en parler avec les relations européennes et les relations internationales, tous les diplomates invités, aucun oublié: ET la dignité humaine accompagnée d'un peu de politesse? C'est le ministère de l'Éducation et de la Culture européen qui fait tout ce travail ou les Affaires sociales? La Commission européenne: sans doute, ce doit être la DG-Affaires sociales et le savoir bien vivre ensemble. Au Parlement européen, des fiches circulent: politesse, éthique, éthiek et ethics à traduire dans toutes les langues. La dignité humaine est au programme, annonceraient la communauté des conservateurs de musée et les artistes plus ou moins patentés. Votre smartphone est-il bien connecté? Pourquoi les réseaux sociaux? Jaron Lanier en parle aussi, un livre paru chez Vintage en 2018. Les ateliers de traduction traduiront pour les intéressés dans les écoles, collèges, lycées et universités. 

La London School of Economics: what are they doing in Europe? Les professeurs, étonnés, au téléphone, les Conseils constitutionnels bien mieux connectés: réécrivons une bonne Constitution européenne bien comprise de toutes et de tous. Pourquoi pas au châtau de Versailles ou au château de Haarzuilens, voire même au Palais de la Paix. La dignité humaine y tiendra une grand place, la bonne éthique dans les affaires aussi, dit-on à Sotheby's aussi. Londres aux écoutes.

Dans l'Éducation connectée, on se dit réenchantés, les Humanités prêtes pour le bon programme européen à la recherche du common ground en Europe. Les recteurs  prendraient des notes, même avec l'aide d'un bon dictionnaire. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: sommes-nous, nous aussi, invités au Palais de la Paix à La Haye? Le Conseil de l'Europe de prendre des notes avec les observatoires audiovisuels installés à Strasbourg. ET la Cour de Justice Européenne viendrait à en parler elle aussi: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? L'Académie de droit international: renseignez-vous auprès de votre municipalité préférée. En effet, des conseillers municipaux sont très intelligents et savent se servir d'un ordinateur pour bien penser, et, surtout, bien communiquer. 

Le monde de la Culture se transforme en Europe: nous pouvons également organiser un concours de danse folklorique. Qui pour faire de jolies photos à La Haye? Les photographes, artistes patenté(e)s: sur les marches du Palais, des bambins très intelligents parlent: mogen we ook wat zeggen? Des pères s'interrogent, des mères et les autorités aussi, les officiers de justice reprennent tous les dossiers qui se sont accumulés sur les bureaux. Les inspecteurs à la retraite, accompagnés des plus cabinets d'avocats internationaux: let us meet and greet at the Peace Palace. Les Conseils constitutionnels sont encore au téléphone, iPhone dernier modèle, ultra perfectionné: ethics, éthique ou ethiek? Les artistes, chariant parfois une idéologie pas très claire: où se trouve le Palais de la Paix? Les prix Nobel de la Paix: let us meet and greet even in Washington or in New York. De nombreux expats: qui fait quoi en Europe? Philips, une multinationale parmi d'autres, en se posant la question de savoir quel est le rôle des multinationales et des actionnaires, les plus riches, de demander aux intelligences de se retrouver au Palais de la Paix: le bon plan, c'est maintenant. C'est maintenant en Europe. Les élites culturelles: sommes-nous concernées? La Fondation Bill Gates: are we invited too to sustain the best books and publishers in Europe? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Depuis Heerlen, le pays des mines et des mineurs, Brunssum aux écoutes: les fonds de pension nous parlent désormais d'harmonisation fiscale européenne et d'une bonne politique énergétique, certains parlent aussi de faire des économies d'énergie. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler? Combien de multinationales activent dans le domaine de l'énergie? Comment voyez-vous la ville du XXIème siècle? On nous prie de communiquer: de uitspraak in het hoger beroep van Shell is een tegenslag. Qui réunir au Palais de la Paix pour en parler aussi? Les ultra-libéraux: rekeningrijden dan maar? Les artistes, conservateurs & Cie, y compris les ateliers de traduction de la rue de Lille, et ce n'est pas Total & Cie qui écrivent cela: sommes-nous concernés par ce genre de questions sociales et environnementales? L'agence internationale de l'énergie de s'inviter au Palais de la Paix. Les palais: comment gagner notre argent? 

Un rappel, Frédéric Martel a écrit Smart - Enquête sur les internets paru aux éditions Stock. Un peu de publicité, gratuite. Quelle est la valeur de tout ce travail? On se poserait cette question à Hoorn en Frise occidentale, du côté de Medemblik et de Wognum, à Hong-Kong, à Londres, à Paris, à Amsterdam, en Australie aussi et ailleurs dans le monde, même au Japon, en Inde ou en Corée du Sud. Microsoft appellerait Bart SMIT, Bart SMIT de BLOKKER: quelles lois pour régir le commerce lorsque des mineurs sont trop sollicités par le marché? On reviendra aux années 2005-2006 par exemple. Le monde de l'électronique et le marketing agressif, peu conscients des principes premiers: une solution, nous retrouver tous place Churchill au World Centrum si bien situé du côté d'Europol et d'Eurojust, et au Palais de la Paix. Frontex, perplexe: quel rôle pour les agences européennes? Le monde de l'électronique: let us all meet and greet at Carnegieplein 2 in The Hague. La Silicon Valley et ses expats, de plus en plus nombreux depuis les années 70-80: bonne idée. L'arbitrage international va-t-il réussir à enfin réunir tout le monde, les parties prenantes concernées, au Palais de la Paix? C'est la question du jour. Le roi Soleil appellerait Madame la Lune: qui réunir au château de Fontainebleau? Le rôle des instituts financiers doit être ici soulignés. C'est la presse qui en parle?

Autre chose, faisant le tour de la Méditerranée, les grandes puissances d'annoncer la reconstruction, là où cela est utile et nécessaire, main dans la main. C'est l'ONU qui l'annoncerait. Des élites en parleraient aussi, y compris la grande et petite noblesse des territoires en Europe. Les complots seront évités. Quel rôle pour ces élites? demandent les professeurs aux intéressés. De grands propriétaires fonciers de chercher à s'inviter au Peace Palace, cela est bien normal aussi. Le château de Haarzuilens: qui nous contactera?

Autre chose, on nous communique: Calculating Empires A Genealogy of Technology and Power in GOGBOT X Rijksmuseum Twenthe. Décidément, il s'en passe des choses, dit aussi Thalès. Quels principes pour le monde technicien? C'est encore la question du jour. Les parlementaires auront toute la journée pour en parler et en débattre. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? L'Académie de droit international: nous allons en parler aussi avec nos meilleurs élèves connectés.

Un lecteur consulte le registre et communique, GOOGLE & Cie reprennent pour vous:

Le blog de l'âne of Ezelblog: AD de Christian van Thillo, De persgroep... "Algorithmes aan de macht. Hoe blijf je menselijk in een geautomatiseerd wereld?"...

Les actionnaires, de plus en plus inquiets. Autre chose, savez-vous que des petites lignes de chemins de fer pourraient être remises à l'étude: parfois, en Europe, il faut savoir bien innover. Des agglomérations recherchent des concepteurs de pistes cyclables, cela afin d'améliorer la qualité de vie dans vos cités. Du côté d'Anvers, on recherche aussi de grands mécènes afin d'aider à financer les meilleurs projets européens.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten