Des questions se posent cependant concernant ce fameux centre. Faire un peu de politique ne nous fera pas de mal. Sciences politiques et sciences morales peuvent se retrouver, d'annoncer, comme une bonne nouvelle, les académies concernées. Dans les sciences politiques, comme dans les sciences médiatiques, des professeurs ont éudié, ils ont lu, vous informent et s'informent, ils enseignent. Rien d'anormal jusque là, il est question d'Éducation. Les écoles maternelles: ceci est une nouvelle importante, autrefois, les gamins travaillaient déjà sur Homère dans notre village. Homère, dès la maternelle dans une bourgade? Tout le monde méditerranéen de se connecter: qui fait quoi au Palais de la Paix? L'Académie de droit international qui recrute des personnalités et qui pensent même s'installer en région aussi, un programme est proposé. Le bon programme sera choisi. Le monde méditerranéen d'en parler aussi. Combien de diplomates cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix?
Sur le Mediapark à Hilversum, on lit encore la presse. Prenons par exemple, De Telegraaf, peu a été dit sur ce journal, qui informe et informa les lecteurs. On peut imaginer la Gazette d'Amsterdam en reparler. La radio culturelle pourrait également en parler: la géopolitique et les médias, les médias et les lecteurs, les lecteurs et les professeurs, ET tout cela sur le Mediapark. On en reparle encore, à Haarlem et Amsterdam aussi. De quoi parle-t-on ici exactement? C'est l'arbitrage international qui en parlerait à l'ONU: ET si nous proposions de construire une chapelle sur le Mediapark aux palais? Aux palais? Il suffit de contacter les secrétariats: est-ce que ce projet de chapelle sur le Mediapark vous intéresse, notre bureau recherche des mécènes et des philanthropes, des Jésuites seraient intéressés de s'inviter dans les discussions, tout comme les anciens ambassadeurs. Le Mediapark, perplexe, Londres aux écoutes: what are they doing in Hilversum?
Il suffit de relire la presse, De Telegraaf par exemple. Pourquoi les archives? Le monde des archives: c'est une très bonne question, d'ailleurs nous pourrions tous être invités à une grande Conférence sur le rôle des archives et des archivistes dans notre société contemporaine. Pourquoi pas d'ailleurs au World Forum, place Churchill? Encore une bonne idée, que les archivistes sauront noter avec enthousiasme. Toute la Frise occidentale d'en parler aussi, mais pas que, dit-on dans toutes les archives qui bénéficieront de votre attention. Amsterdam: mogen we ook wat zeggen?
Décidément, il s'en est passé des choses extraordinaires dans ces communes. Que racontent les archives? Avez-vous déjà rencontré un leader dans votre collège? C'est le professeur d'instruction civique qui en parlerait, alors que les Humanités font un cours de grammaire. Jacques Derrida en parla aussi de la grammaire. Reprenons la grammaire des différents codes. Harvard Business Review est un hors-série que vous pourrez vous procurer dans votre capitale préférée.
Mais, essayons de ne pas tout mélanger ici; les écrivains ont parfois de drôles d'idées, ils peuvent même vous parler de Code civil et de Code pénal, à la surprise générale des municipalités et des tribunaux provinciaux. Mais où voulez-vous donc en venir? Traducteurs et interprètes faisant leur travail. C'est aussi ce que demande le club des avocats ultra-connectés. Bonne remarque encore, relèvent ainsi les procureurs en dialoguant avec les préfets et sous-préfet et quelques parlementaires, installés dans les commissions distinguées.
Le monde de la Justice a parfois intérêt à se réunir au Palais de la Paix. Pourquoi une telle bonne idée européenne? Mécènes et philanthropes, élus et représentants de classe: nous sommes d'avis que les meilleures initiatives européennes doivent être soutenues. ET ce n'est pas un prix Nobel qui le note. Un collectif d'anciens élèves s'interroge: sommes-nous concernés par cette littérature? Un auteur en parla dans un ouvrage: La littérature française face au XXIème siècle.
L'UNESCO est une organisation internationale qui apprécie le contact que peuvent rechercher les écrivains par exemple. La Culture comme les Humanités savent s'inviter à l'UNESCO aussi. Encore une idée qui fait son chemin pour arriver sur les écrans des différentes délégations engagées. L'UNESCO recruterait aussi de nouvelles personnalités. Avez-vous les capacités de vous investir auprès de l'UNESCO par exemple?
C'est l'ONU qui poserait cette question en ligne, uniquement que pour celles et ceux que cela intéresse bien entendu. Mais revenons au niveau européen qui recherche aussi de bons employés afin de mieux travailler encore les dizaines de dossiers qui se sont accumulés sur les bureaux. Par exemple, on vous parlera des Affaires sociales, mais on pourrait également vous parler des Affaires juridiques, voire même fiscales.
Bien entendu, l'économie se rappellera à vous, tout comme les questions agricoles. La politique agricole demandant une grande intelligence. Au niveau industriel, des questions se poseront aussi. C'est ce que pourraient rapporter les quelques multinationales encore actives dans le monde. Les zones portuaires font la une de la presse: il s'agit maintenant de bien comprendre et de mieux définir les différentes parties prenantes dans ces zones économiques. Des mairies ont pris des notes: quels principes?
L'aménagement du territoire se dit bien ennuyé lui aussi, il manquerait une cohérence territoriale, régionale et européenne, les palais prenant des notes confirmeraient ce dire. Vous êtes dans un château isolé du monde, et vous vous dites: mais de quoi parle-t-on en ville? Châtelains et châtelaines peuvent parfois vivre en autarcie, mais on peut toutefois tenter de les joindre par téléphone.
Cependant, comme l'indiquera le renseignement, il est toujours bon de noter que des dérives possibles pourraient intéresser les communes, car les autorités ont acquis un bien meilleur logiciel dernièrement. Le ministère des Affaires intérieures, heureux de pouvoir l'annoncer en ligne et devant une assemblée. C'est une Intelligence Artificielle qui fait tout ce travail? se demande-t-on dans les salons et salons littéraires.
Les bureaux sont bien mieux équipés, répètent encore les Affaires intérieures en Europe. Dans les années 70, des dérives communautaristes faisaient déjà parler les rédactions et les ministères. Mais, nous sommes désormais au XXIème siècle, rappellent les bureaux et les admnistrations désormais ultra correctement connectés. Rien d'extraordinaire. Dans les commissions parlementaires, où les publications se sont entassées , on se dit convaincus, comme les inspecteurs première classe, de la bonne morale des moralistes qui font parfois la morale, sans trop être moralisateurs, bien entendu. Mais, les professeurs en sciences éthiques l'ont bien faire remarquer, il faut bien faire attention à la syntaxe et à l'argumentaire. Les revues intellectuelles confirmeront le tout, De Telegraaf proposa d'intéressantes pistes de réflexion.
La société connait des principes, il faudra en parler en relisant le Code civil et le Code pénal. Qui pour en parler au Palais de la Paix? On en parle dans toutes les ambassades, il faudrait aussi faire le tour de la Méditerranée pour mieux comprendre les enjeux géopolitiques du moment. Réfléchissons un peu. De nombreux diplomates d'inscrire dans leurs calepins: Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Quels secrétariats pour tenter d'appeler la Fondation Carnegie? Pourquoi ce Peace Palace a-t-il été construit à La Haye? Nommez les architectes et résumez vos recherches dans une rédaction, au moins deux pages, à envoyer à l'ONU, le bureau installé au Peace Palace.
Une perspective historiographique sera intéressante également: de quoi parler dans les académies renommées? L'ONU encore: bonne question. On peut parler de la presse, de la télévision, des médias, de la société de l'information et de la communication, de l'internet, des réseaux, de la diplomatie européenne missionnée, obligée moralement parlant de se remettre en selle: une bonne diplomatie européenne, bien comprise de toutes et de tous, dans les palais aussi, c'est important. De Telegraaf en parla: où se situe donc la vérité? Tout cela a déjà été dit, suggèrent les autorités.
Les autorités? Les Affaires intérieures, au niveau européen: organisons cette grande Conférence à La Haye, au World Forum et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Combien d'historiens, de professeurs en sciences internationales, en géopolitique, en sciences politiques, et d'historiographes cordialement inviter, le tout soutenu par des penseurs, des rédacteurs en chef, des propriétaires médiatiques, des érudits, des savants, des éditorialistes, des journalistes, des officiers de justice compétents, des municipalités, compétentes, des conseils municipaux capables de s'intéresser aux grandes questions euopéennes de notre temps, en revenant aux années 90-2000 par exemple?
Le Mediapark et les architectes: synode - Missionair en synodaal. Les évêques ne chôment pas, des familles de Jésuites les appellent aussi: au téléphone, les secrétaires ont bien noté. Le BTP: on nous demande de construire une chapelle, pas trop grande, mais jolie, sur le Mediapark. Rome aux écoutes, les secrétaires du Vatican prêts pour le grand voyage en Hollande septentrionale. La visite de Hilversum s'impose, ensuite nous irons rencontrer la mairie d'Amsterdam, dit l'un des secrétariats, probablement accompagné d'un club de Jésuites et, pourrquoi pas, des Lumières. Des Lumières?
Les ateliers de traductions traduiront, en essayant de ne pas tout mélanger dans les questions de géopolitque sociale et juridique, économique, fiscale, et culturelle. À La Haye, il est question de droit international; celui de dire la vérité sera un droit aussi, déclare-t-on désormais dans les Provinces. Sans oublier les régions. C'est un projet européen de grande réflexion européenne et internationale qui est ainsi proposé, en proposant de traduire des lectures intéressantes pour tous. Reprenons donc cet ouvrage écrit en 2008.
Des maisons d'édition, avec l'ensemble des équipes rédactionnelles du Telegraaf. qui peuvent encore informer les diplomates du pourtour de la Méditerranée: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Dans les universités est annoncé la chose suivante: réunissons-nous toutes et tous au Palais de la Paix. Recteurs et professeurs, journalistes et rédactions, philosophes et penseurs, même à la retraite, même ceux relisant De Telegraaf, contacteront sans doute le Peace Palace. Oxford et Cambridge, Edimbourg et Aberdeen, Dublin aussi, sans oublier quelques multinationales intéressées: what are they doing in Europe? Les élites territoriales européenne: let us all meet and greet at the Peace Palace.
Un secrétariat de rajouter avec les ateliers de traduction de la fondation, beaucoup de fondations, énormément d'associations: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Même Schiphol-Airport en parlerait, ce qui est logique aussi. L'aéroport international d'Amsterdam s'attendant à voir arriver des personnalités venues du monde entier. Quelques banques de proposer: nous sommes prêts à soutenir un certain nombre de projets sociaux, y compris ceux proposés depuis le Mediapark à Hilversum, dont la construction de cette petite chapelle, dont les rencontres conviviales sur le Park Hattem de Roermond dans le Limbourg, Brunssum aux écoutes. Haarlem-Amsterdam: wij zijn blij. Le monde de l'édition: nous sommes perplexes. Tout Amsterdam d'en parler. Le Herengracht: let us all meet and greet bij het Vredespaleis.
L'échiquier politique européen joue sa carte maîtresse, le centre aurait enfin la parole. Le rôle des élites catholiques ne serra pas négligeable: qui pour expliquer la doctrine sociale de l'Église dans les écoles et les ministères? On s'abstiendra de trop s'adonner à la politique inutile. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous appelle pour nous inviter à participer aux discussions sociales européennes, c'est une bonne idée. L'UNESCO: nous sommes prêts, avec l'ensemble de nos délégations, à organiser des groupes de travail dans un premier. Il se pourrait qu'une Constitution européenne bien pensée puisse se penser, s'écrire, bien lisiblement sur vos écrans, bien compris de toutes et de tous, prochainement. C'est le centre qui en parle désormais. Les mairies prendraient des notes, les plus isolées, dans les territoires les plus reculés, également. Les plus petites mairies: qui nous parle ainsi? C'est peut-être le Père Noël, dit une association de quartier travaillant sur le patrimoine justement.
Autre chose, on reprendra un article: Oproep Nederlandse bisschoppen - Kerstmis 2024 - Tussen Beide - Magazine van het Bisdom Rotterdam. L'aide au développement et la mission de Roermond d'annoncer avec quelques organisations internationales, multinationales, y compris celles basées à Londres, et les nombreuses fondations: rencontrons-nous tous à Roermond et voyons ce que nous pourrions proposer en Europe et dans le monde. Les bonnes idées sont les bienvenues. Bonne idée, dit Aix-la-Chapelle.
Le Palais de la Paix: nous approuvons tout cela bien évidemment. Paris est enthousiaste. Les Jésuites aussi, y compris la franc-maçonnerie: pourquoi internet? Le CERN: qui pour nous inviter? Le Mediapark et la municipalité de Hilversum: en attendant, nous allons contacter des entreprises du BTP et leur demander un devis: combien coûte la construction d'une chapelle sur le Mediapark? Les artistes peuvent contacter la mairie, le service culturel aux bonnes idées. Les mécènes et philanthropes ont le droit de contacter la Fondation Carnegie afin d'obtenir un peu plus de renseignements sur les divers projets socialement responsables proposés ici. On peut vouloir contacter son ambassadeur préféré. AXA: yes, we can. Les banques: of course, we can. Sur la Doctrine sociale de l'Église, vous pourriez vous adresser à votre paroisse préférée. Même Canterburry se dit disposé à se joindre à cette initiative.eu. De grandes fortunes aussi.
Propriété du groupe, l'hôtel Europa de Scheveningen de communiquer aussi: on nous contacte pour réserver une salle, des apéritifs conviviaux pourraient y être servis, ce sont des mécènes et des philanthropes, venus de Londres parfois, qui disent vouloir offrir ces apéritifs de la convivialité. Pourquoi l'Europe? Le Raad van State: Palais de la Paix, 2, place Carnegie, c'est à La Haye. En Corse, le Pape est arrivé. Les grandes familles, en Italie aussi: comprenons-nous bien, réunissons-nous à La Haye aussi. Ou dans le Sud de la France.
Autre chose, Washington pourrait le dire aussi, un changement de paradigme est annoncé, une transformation conséquente, très made in Europe: l'OTAN, son secrétariat, convaincu de réunir des personnalités honnêtes au Palais de la Paix, change de stratégie et se remet totalement en question. La presse européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? L'arbitrage international?
C'est une bonne idée, disent tous les évêques, les Jésuites et les secrétariats, quelques penseurs, intellectuels, académiciens, vétérans, familles de vétérans, philosophes, QI et intelligences, prix Nobel et HP, savants, érudits, quelques palais, quelques multinationales et conseils d'administration, peut-être quelques actionnaires, des ministères, ceux que cela concerne, des secrétaires encore, le Parlement européen, et les conseils économiques et sociaux, des conseillers municipaux, à ne pas oublier non plus, il faut se réunir au Palais de la Paix et parler sérieusement de tout cela. Tous les diplomates sont cordialement invités, tous, aucun n'est oublié, pourraient même dire les Affaires étrangères, les retraités intéressés, les Conseils constitutionnels, les professeurs en géopolitique et relations internationales.
Les médias, perplexes: let us all meet at the Peace Palace. Microsoft appellerait GOOGLE: at the Peace Palace, we might meet too indeed. Le CERN encore: pourquoi internet? pourquoi l'Europe? Au Palais de la Paix, on finira bien par mieux se comprendre. On pourrait annoncer également que des ministères vont faire de sérieuses économies. Une question de budget européen bien tenu, ce que comprendront bien tous les participants invités aux grandes tables rondes installées au Palais de la Paix. La Cour des comptes européenne: bonne remarque, bonne idée.
L'ANP appellerait l'agence Reuters: rencontrons-nous, nous aussi, au Peace Palace. Tout Londres, surpris, poserait cette question aux médias: mais que font-ils donc en Europe? Sur le Park Hattem encore, la municipalité de Roermond pourrait bientôt annnoncer des rencontres conviviales. Pourquoi? Chez les vétérans et leurs familles, on se dit heureux d'être ainsi invités aux apéritifs conviviaux que proposeraient le service culturel de la mairie et la Province. La municipalité de Liège, située pas bien loin, se connecterait: serons-nous, nous aussi, invités?
Les intelligences s'appelleraient: quelles sont les intelligences qui nous parlent ainsi en ligne. World online: Europe online? Toutes les grandes maisons de publicité, les plus grandes, de noter: Europe online nous fait de la publicité. Votre smartphone est-il smart? demanderait la radio culturelle, alors que vous faites toujours beaucoup trop de kilomètres dans votre voiture, un peu trop confortable, tout en causant avec vos collègues ultra-connectés. Une petite mairie d'annoncer courageusement que les 4X4 et grosses cylindrées ne peuvent plus se garer n'importe comment, il n'y a tout simplement pas de place. La gendarmerie, c'est ce que l'on nous a dit, en effet. Le transport public en Europe à l'écoute: nous allons inventer un bon logiciel, et demander aux grandes intelligences de nous confier quelques bonnes idées. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten