Trouw en parla, la presse européenne en parle, tout l'Amérique en parle aussi: qui fait quoi dans les nouvelles technologies s'adressant aux jeunes utilisateurs de smartphones, parfois bien démunis face à des acteurs évoluant sur internet qui peuvent porter à de très grandes controverses pouvant intéresser le monde de la Justice en Europe?
La jeunesse, la presse en parle aussi, dans les écoles, collèges, lycées et universités, des professeurs connectés: nous attendons que la Cour Pénale Internationale lance des enquêtes internationales bienvenues. Le Palais de la Paix de répondre: en effet, c'est une très bonne idée, l'ONU pourrait également s'engager à ce niveau. L'arbitrage international: faut-il contacter You Tube? Même en Amérique? Puisque Trouw.nl en parle le 21 novembre dernier, on peut se demander pourquoi les juristes de La Haye, spécialistes en affaires internationales, juges et officiers de justice, professeurs en droit pénal, et la Commission européenne, les DG-concernées, ne se mettraient pas, eux aussi, comme les autorités, en s'adressant aux Affaires intérieures, au ministère de la Justice, aux Affaires sociales et aux observatoires de l'audiovisuel européen, à mener des enquêtes. La Cour Pénale Internationale, si bien située à La Haye: c'est une excellente idée, nous allons proposer d'ouvrir des antennes dans tous les tribunaux, en commencant par contacter tous les tribunaux européens.
Pourquoi cette Cour Pénale Internationale a-t-elle été installée à La Haye? se demandent désormais les agences européennes Europol et Eurojust, de mieux en mieux connectées, selon Deloitte. Voire même KPMG, EY ou PwC? Les parlementaires, parfois concernés eux aussi, parfois à la retraite, celles et ceux ayant beaucoup travaillé dans les commissions en charge des questions sociales et juridiques: nous sommes perplexes, on nous invite cordialement à tous nous réunir au Palais de la Paix. Est-ce GOOGLE Europe qui fait tout ce travail? Trouw.nl, sa rédaction: nous allons envoyer des journalistes en Amérique afin d'enquêter.
Toute la Silicon Valley d'en parler: des journalistes venus d'Europe viennent mener enquête. Cela est bien normal, rien d'extraordinaire, dit encore la rédaction de Trouw et autres grands titres de la presse en Europe. Mais pourquoi internet? À qui s'adresse les smartphones lorsqu'ils sont entre les mains de jeunes adolescents, parfois bien vulnérables?
Les autorités: réunissons-nous au Palais de la Paix, contactons nous aussi la Cour Pénale Internationale et nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Des familles ont décidé de porter plainte devant les cours de justice, ce qui est bien normal, disent encore les officiers de justice, les juges, prenant quelques notes, tous ne sont pas sur la même ligne de réflexion juridique.
Les professeurs en sciences morales, éthiques, sociales et juridiques: qui invite qui au Peace Palace? Des questions se posent encore, en atttendant, on relira le Code civil et le Code pénal. C'est un projet européen. Le monde des juristes, Genève en parlerait aussi, car le droit international peut également concerner les organisations internationales basées justement à Genève également. La Croix rouge, son comité, de répondre, depuis Londres également, car la BBC a mené une enquête selon Trouw.nl du 21 novembre: qui invite qui à La Haye?
Les géants de l'internet: let us think. Les professeurs, installés dans les universités, en s'adresant à la jeunesse, accompagnés par quelques assistantes sociales: il nous faut en parler au Palais de la Paix avec un arbitrage international, mais aussi en contactant la Cour Pénale Internationale qui se transforme totalement en ce moment. Il faut savoir mieux travailler, disent les plus grands cabinets d'avocats internationaux. Que pensez-vous des smartphones que vous avez acheté pour vos enfants? Le monde de la Santé: qui pour nous inviter? Des autorités?
Des polémiques pour le monde médical aussi, c'est ce qu'a bien rermarué le professeur Bob Smalthout dans un ouvrage qui mérite une bonne lecture au Palais de la Paix, il faut revenir en 2007. Les ateliers de traduction pourront d'ailleurs traduire les passages les plus instructifs. Cet ouvrage est intéressant. La maison d'édition est De Telegraaf, les maisons d'édition intéressées pourraient prendre des notes.
Le monde de l'Éducation, dans ce fameux ministère de l'Éducation, de la Culture et des Sciences, c'est à La Haye, des controverses dans l'Éducation, cela est bien logique aussi: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? le monde culturel connait des controverses conséquentes, c'est ce que disent aussi les mairies et les conseils municipaux, même à Amsterdam. À Amsterdam aussi?
Parfaitement, toutes les mairies sont concernées par le monde de l'éducation sur leurs territoires. Les questions juridiques se posant aussi aux plus grands avocats dans les tribunaux les plus remarquablement bien situés. Les journalistes écrivent, mais ils pourraient également contacter les tribunaux et les autorités. C'est ce que nous pensons aussi à la Cour Pénale Internationale et à la Cour de Justice Européenne. La Cour de Justice Européenne peut également faire de la publicité en ligne. La Justice en Europe: qui pour en parler au Palais de la Paix et à la Cour Pénale Internationale qui se transforme complètement?
Les rédacteurs en chef en parlent également. Des antennes sur tous les territoires, sont désormais envisagées. Pensez-vous qu'en Europe, la Justice doit pouvoir bien fonctionner? Les professeurs en relations internationales et en géopolitique, le renseignement prenant des notes: nous allons nous pencher sur la question en écrivant au Palais de la Paix et à la Cour Pénale Internationale, nous en informerons également les agences européennes de la place Churchill, Europol et Eurojust ont également le droit de bien réfléchir.
ET l'ICANN? Qui pour inviter l'ICANN par exemple, mais aussi les travailleurs de la Silicon Valley, accompagnés des observatoires audivisuels européens basés du côté du Conseil de l'Europe? Des officiers de justice intelligents prendraient des notes, le monde de la Justice et le Raad van State également.
Au téléphone, les Conseils constitutionnels. Au Conseil de l'Europe, perplexité générale: qui fait quoi à La Haye? La Cour Européenne des Droits de l'Homme: appelons le Palais de la Paix et la Cour Pénale Internationale en grande transformation. On peut également appeler la mairie. Dans les mairies, on se dit étonnés: on nous parle d'éducation en ligne. Les Humanités, les recteurs engagé(e)s: on nous parle des Humanités en ligne, de morale et d'éthique audiovisuelle dans nos universités, nous pourrions venir en parler à la CPI, mais également avec l'arbitrage international, les académies et l'ONU.
C'est encore une bonne idée européenne, reprennent les Affaires sociales, les Affaires juridiques, les Affaires internationales, le monde éducatif. Le professeur Bob Smalhout a écrit sur le monde de l'éducation, depuis les années 2000, disons la fin des années 90, des controverses diverses conséquentes ont su intéresser les journalistes du Telegraaf et les commissions parlementaires, des parlementaires, parfois expatriés: quelle protection pour la jeunesse depuis les années 2000?
Les autorités le confirmant, ce sont bien des associations de familles qui font tout ce travail. Quelles associations réunir à La Haye? La Commission: venons à La Haye et parlons de tout cela au Palais de la Paix. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Microsoft depuis Redmond: let us meet and greet at the Peace Palace too. Des prix Nobel de la Paix: let us come to The Hague too.
On reprendra avec les ateliers de traduction l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk paru dans les années 70, mais également l'ouvrage du professeur Bob Smalhout paru en 2007. Cela étant mis pour les autorités, les ministères concernés, les instituts, les collèges, le monde de l'Éducation décidemment bien concerné depuis des années. Pourquoi l'électronique? Vos smartphones sont-ils source de controverses multiples?
L'autorité aux données personnelles européenne: nous recrutons du très bon personnel, nous aussi, nous allons ouvrir des guichets un peu partout en Europe, et cela afin de mieux protéger nos citoyens et concitoyens, certainement les plus vulnérables face aux plus grands groupes. You Tube et ses controverses, Trouw.nl en parla: qui invite qui à la Cour Pénale Internationale en passant par l'arbitrage international du Peace Palace.
L'ONU: pourquoi l'Europe? Le Japon et Singapour en passant par Hong Kong se connecteraient également, mais toute l'Amérique se connecterait de même. Peut-être Dubaï aussi. Les journalistes et les rédacteurs en chef de la presse européenne convoqués également: que pensez-vous des médias s'adressant aux lecteurs? Quel code éthique et déontologique en vigueur? Londres aux écoutes, la BBC en a parlé aussi. On remontera aux années 90, si cela ne vous dérange pas: qui réunir au Peace Palace et à la Cour Pénale Internationale?
Le WODC a écrit aussi, des propositions ont été faites, des rapports et des études ont été publiés, des parlementaires ne s'en souviennent plus, des hommes et des femmes politiques non plus. Le WODC? C'est aussi à La Haye. Les assistants parlementaires: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et parlons de tout cela dans la bibliothèques du Palais de la Paix. Quel rôle pour les traducteurs et les interprètes dans les Humanités? Les recteurs, les professeurs, le monde enseignant, et les inspecteurs si possible à l'échelle européenne: mogen we wat zeggen? Les inspecteurs, jeunes retraités: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Le Raad van State: nous prenons des notes, Palais de la Paix, 2, place Carnegie et c'est à La Haye.
Les Affaires étrangères et l'aide au développement: nous pourrions nous joindre à cette grande réflexion sociétale, nous aussi. Encore une bonne idée bien formulée. Les autorités: sommes-nous également convoqués? C'est pour une nouvelle Constitution européenne? demande la hierarchie parfaitement connectée. Le renseignement: nous prenons notes, le Palais de la Paix est situé à La Haye. Des vétérans: il se pourrait que nous soyons, nous aussi, invités aux grandes rencontres internationales et sociales ainsi proposées. En tout cas, le Park Hattem à Roermond a lancé des invitations.
La mairie de Roermond: nous avons été missionnés pour encore mieux faire en Europe, beaucoup mieux faire. Tout le Limbourg en parlerait, ce n'est pas extraordinaire, disent les maires, soutenus par leurs conseillers municipaux les plus brillants intellectuellement parlant. Les secrétaires au téléphone: a qui souhaiteriez-vous parler? Intellectuels, savants, érudits, académiciens, QI, HP, professeurs dévoués aux bonnes causes, surdoués des relations internationales et des relations en Europe, car la communication, c'est important, en Europe aussi: nous pourrions aussi nous retrouver à l'UNESCO. Certainement au Palais de la Paix, au risque de se répéter, dit la noblesse, grande et petite.
Quel rôle pour les élites? GOOGLE: parlons des élites territoriales, de la noblesse, de la grande noblesse et de la plus petite noblesse, et tentons de réunir tous les intéressés au Palais de la Paix. C'est encore une bonne idée, on en parle depuis la fin des années 90. Toutes les assemblées européennes: c'est le Palais de la Paix qui fait tout ce travail? Les autorités: nous sommes perplexes, nous allons en parler à nos plus grands nobles de la plus grande noblesse. Des expats se connecteraient.
De grands propriétaires fonciers réussiraient à en parler aussi: qui invite qui au Palais de la Paix, d'autres diront tout simplement:mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis. Sur le Mediapark, des évêques: on nous a missionnés. Retour en 2002. Avant cela, 2001, avant cela l'an 2000, avant cela, les années 90. Le monde de l'électrotechnique et des électrotechniciens qui n'ont plus vingt ans en 2024: il se pourrait bien que l'on nous invite, nous aussi. Quelques multinationales, bien particulières, travaillant sur des questions parfois plus ou moins controversées: c'est le Raad van State qui nous invite maintenant, nous aussi?
Autre chose, du côté de la stratégie industrielle européenne, la presse financière en parle, le NRC Handelsblad en parlera, les autres quotidiens aussi, c'est en Europe, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse, il s'agit de questions offshores, on peut aussi parler d'énergie:
Vous pourrez travailler sur tous ces sujets toute la journée, même dans vos maisons de repos. Vos rédactions, au moins deux pages, sont les bienvenues, vous pourriez adresser vos travaux au Palais de la Paix: quelle bonne stratégie européenne en Europe? Le monde de l'Éducation: bonne question, le monde technicien s'y intéressera aussi. Le monde social également, le monde juridique de méditer. Quelques familles d'en parler aussi. Sans parler des actionnaires, parfois fortunés. On ne vous parlera pas du rôle des fonds de pension pour l'instant. Même les palais connectés se poseraient des questions. Grande et petite noblesse encore: il suffit de se réunir au Palais de la Paix et de se poser les bonnes questions. En effet, dit le bureau de la Commission. Les autorités accompagnées des Affaires intérieures: mogen we wat zeggen? Le FIOD: wij willen óók wat zeggen. Les officiers de justice: wij hebben veel te zeggen.
Un bureau nous propose: Nederlandse School voor Openbaar Bestuur - Afwachten en anticiperen - Hoe de gemeente Amsterdam stuurt op ontwikkelingen in het digitale publieke domein, À consulter au Palais de la Paix. Le Palais de la Paix, son arbitrage international de proposer: In gesprek over strategie - Hoe het strategiseren in de praktijk van Justitie en Veiligheid vorm krijgt. Étonnement dans les mairies, les conseils municipaux sont surpris, il faut se mettre à encore mieux travailler tous les dossiers complexes ainsi proposés. Les maisons d'édition en parleraient également: ET la culture, qui pour en parler? On nous confie encore: Evidence Based Medicine or Science Based Medicine? Le monde social, perplexe. Les médias, désorientés.
Si cela vous intéresse encore, les professeurs vous parleront aujourd'hui des différentes disciplines, les ateliers de traduction voudront bien traduire pour ceux que cela interesse, celles et ceux travaillant sur la stratégie européenne par exemple dans différents domaines d'activité:
- Automobiel
- Voeding/Drank/Luxe producten
- Transport
- Engineering
- Elektronica
- Financiële instellingen
- Olie/Mijnbouw
- Media
- Bouw/Materialen
- Chemie
- Papier/Verpakking
- Detail-/Groothandel
- Utilities (gas/elektra/overig)
- Telecommunicatie
- Metaal
- Farmacie
- Diensten
- Informatietechnologie
On travaillera aujourd'hui sur les nouvelles techniques de communication et les médias. Vos dissertations sont à envoyer au Palais de la Paix, en copie, des feuilles pourraient être envoyées à la Cour Pénale Internationale. Les Affaires intérieures voudront bien reprendre quelques dossiers en date des années 90. Autre chose, les questions agricoles n'ont pas encore été abordées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten