vrijdag 13 december 2024

Erasmusprijs 2024... Il nous faut nous réunir au Palais de la Paix pour en parler... De nombreux diplomates prendraient des notes...

 Mais avant cela, contactons les mairies qui sont elles aussi capables de s'intéresser aux plus grandes questions de notre temps. Les mairies de noter: il nous faut bien réfléchir aux plus grandes questions de notre temps, internet parle de Logement, d'Emploi et de Mobilité. La Commission en parle aussi et la Caisse d'Allocation Familiale en parle d'ailleurs également, beaucoup font appel aux services sociaux, petit problème, le budget a lui-même des difficultés. 

Bref, selon les professeurs et académiciens, quelques érudits et savants prenant la parole, il faudrait réduire les dettes, tout en s'employant à moins utiliser vos véhicules, certainement les plus polluants. En somme, il faut faire des économies, des économies d'énergie, et, comme l'ont souligné les sociologues, beaucoup de temps est perdu dans les embouteillages. Les assistantes sociales en parleraient aussi: ET des gamins en ont assez de passer leurs journées dans des crèches attendant que les parents viennent les rechercher. 

Londres aux écoutes se demandant de quoi parlent les Européens en Europe. Mais, a-t-on le droit d'écrire cela? Des questions sociales se posent, en effet. Au Palais de la Paix, ce sont des bureaux qui auraient la bonne idée d'aborder des questions sociales, le COA s'en pose déjà, les mairies aussi, les ministres et secrétaires d'État en feraient part au Raad van State. Au Raad van State? Au téléphone, les Conseils constutionnels: qui fait quoi chez vous? Les Premières et Deuxièmes Chambres: no idea.

À Maastricht, on vous parle franchement, pas bien loin d'Aix-la-Chapelle, c'est l'histoire qui se rappelle aux administrés qui ne sont pas toujours distraits, la question des taxes viendra plus tard, c'est ce que proposent les meilleurs inspecteurs de leur génération, même à la retraite: ET Charlemagne? Cette question hante les associations historiques et historiographiques sur les territoires, et il y en a beaucoup: on nous parle maintenant de Charlemagne en ligne. Brunssum aux écoutes, souhaitant s'informer aussi sur les plus grandes questions que peuvent poser les académiciens engagés dans les questions historiographiques et fiscales qui peuvent toujours en intéresser quelques-uns. La Caisse d'Allocation Familiale: elles ont fait des bébés toutes seules, ils ont fait des bébés tous seuls, et maintenant, ils nous demandent tous des allocations, or, nos caisses sont presque vides. Comment faire?

Tout cela est bien normal, rien d'extraoridnaire, disent les archivistes bien renseignés. André Rieu donne des concerts, on évitera de tout mélanger ici, comme dans les festivals audiovisuels, des paroisses en parleraient également, et cela est encore bien normal: des personnalités, des familles et des élites territoriales pourraient être réunies. Mais ne tentons pas de rendre les choses trop compliquées, les écrivains de rajouter: écrivons simplement et parlons bien, lançons des invitations cordiales aux grands domaines également. 

Les écrivains parlent bien et correctement, dans l'Éducation, aux Humanités, dans la Culture, on le dira aussi, les hommes et les femmes politiques savent s'exprimer également. La Culture parle beaucoup, les Humanités peuvent également s'exprimer: ET internet? Il est vrai que pour ce qui est de la gouvernance de l'internet, les Européens n'ont toujours pas encore réussi à écrire cette Constitution européenne tant attendue. Il faut être patient, rappelle un Palais des Congrès, Dans le monde agricole, on attend le bon plan. Qui pour proposer ce bon plan tant attendu? En 2025, le Festival de Cannes s'intéressera au monde agricole justement. Le jury a pris des notes: on en parlait en Tunisie aussi. En Tunisie? Les professeurs en géopolitique: c'est pour un cours de géopolitique sociale et énergétique?

En ce moment, la presse parle des réseaux sociaux qui pourraient impacter négativement le savoir bien vivre ensemble, la cohésion sociale des territoires, et la société en général. Un grand débat à savoir bien mener au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye. Des familles, se chamaillant, lanceraient que la dystopie s'installerait dans les foyers. Trop de smartphones, vendus comme des pains au chocolat, une technologie hautement complexe et insondable, opaque et dystopique, finissent par attirer l'attention, non seulement des mairies, mais également des professeurs en sciences sociales, éthiques et morales; certains de faire remarquer, depuis la place Churchill, que de la société de l'information et de la communication, on en parlait déjà au temps du téléphone justement. 

Les Postes et Télécommunications, parfois brevetées:  de la dystopie dans les foyers et dans les cours d'écoles, et des disputes autour de la smart-téléphonie, intrusive, envahissante, parfois perturbante, obligeant les familles d'en parler? Les questions d'addiction n'ont pas été encore mentionnées. Les recteurs sont étonnés, les fameux ministères de l'Éducation aussi, les assistantes sociales et les conseillers municipaux en charge des affaires sociales n'en reviennent pas: qui connecte quoi à qui? Le marketing en ligne: no idea. Mais où va donc l'argent? Des instituts bancaires et les assureurs, des géants de l'assurance, en parleront aussi au Palais de la Paix. AXA, son siège social bien situé, selon la Commission: yes, know, you can. Washington à Boston: what are they doing in Europe?

Les philosophes tenteront, avec les contributions des savants, des érudits, des académiciens, des élites concurrentes, très compétitives, parfois très émancipées, des intelligences, le renseignement, des inspecteurs hautement qualifiés, des autorités honnêtes et intègtres, des QI et des HP, des professeurs encore, sans oublier les bons élèves, de se poser quelques bonnes questions. Des Jésuites en parleraient aussi d'ailleurs. Des Jérsuites?

Différentes générations prendraient leurs téléphones et se poseraient des questions du genre: quel rôle pour les algorithmes et le marketing? Peut-on dire que le smartphone est un objet dit sensible avec des tendances dystopiques? Internet of Things? Oxford et Cambridge, Londres aux écoutes: what do you mean by Internet of Things? Les agences européennes de la place Churchill: nous recrutons du très bon personnel, avis aux amateurs. Sans oublier les professionnels honnêtes et intègres.

Si le sujet vous intéresse, vous pourriez rédiger une dissertation d'au moins deux pages sur la question, et envoyer vos travaux à l'arbitrage internatoinal en passant par le secrétariat du Palais de la Paix. Vous avez beau parler de paix, les smartphones vous présenteront d'autres algorithmes, des algorithmes pouvant étonner. La presse en parle, il suffit de trouver l'article. 

Le NRC Handelsblad appellerait Trouw et de Volkskrant: notre patron nous dit qu'internet parle de nous et nous fait de la publicité. Quel rôle pour les médias? Une question posée par un diplomate. Les géants des médias, les propriétaires, heureux propriétaires, comme on pourrait le dire aussi du côté de Anvers, le pays des peintres flamands: let us meet and greet at the Peace Palace or in Cannes. 

Les autorités: tout cela est bien étrange, faut-il contacter des universtaires qui travaillent sur les questions éthiques et journalistiques, voire même sur les relations internationales, et cela depuis des décennies? Des codes, mais aussi des ouvrages: Ethiek ou/et Ethics. Perplexes, les lecteurs demandent aux garçons d'ETON, d'Oxford, de Cambridge absorbés par des questions économiques, ce qu'ils pensent de tout cela. Qui pour traduire? Les ateliers de traduction auraient déjà pris contact avec des fondations, la rue de Lille a su bien travailler sur quelques textes. 

Qui réunir à l'UNESCO? dit une lumière de la diplomatie européenne. Une lumière ou des lumières? C'est le château de Ferney-Voltaire et le conseil municipal qui envoient ce message crypté, tout en sachant que Aberdeen parle à ses plateformes, Edimbourg aussi d'ailleurs. Ne mélangeons pas tout dans la Culture. ET de quoi parle-t-on encore ici? De Culture, parfaitement, dit le renseignement. Depuis Genève, de grandes familles parlent du monde énergétique. Mais, ne mélangeons pas tout à Genève.

Au téléphone, une fois de plus, les Conseils constitutionnels parlant toujours de questions sociales conséquentes. C'est pour le prix du meilleur livre juridique. Lesquels? Reprenons le chapitre Energy pour commencer. Une librairie spécialistes des sciences juridiques internationales vous informe. C'est le bureau de La Haye qui communique ainsi?

On nous a confié de la lecture, les ateliers de traduire et les revues intellectuelles pourraient s'y intéresser:

- Chris Aalberts & M. Kreijveld, Veel gekwetter, weinig wol: de inzet van sociale media door overheid, politiek en burgers, SDU, Den Haag, 2011.

- Henri Beunders, De burger als bondgenoot, Achtste Rob-lezing, ROB, Den Haag, 2011.

L'administration centrale installée sur le Lange Voorhout de proposer via le Palais de la Paix, le Raad van State, surpris, mais en capacité de prendre quelques notes, ce qui confirmera le palais et ses secrétariats:

ROB-Lezing 2024: Is Europa er voor mij? | Nieuwsbericht | Raad voor het Openbaar Bestuur

Vos meilleurs libraires sauront vous guider, des ouvrages vous parlent aussi de politique européenne, certains se concentreront sur la politique locale. Napoléon, c'était au début du XIXème siècle. Les administrés: quel est notre rôle dans la réflexion territoriale et européenne? Le FIOD, intrigué, chercherait également à se connecter, ces questions peuvent intéresser les inspecteurs, mais également les historiens et historiographes, de nombreux professeurs. Lumières. 

Des conseillers municipaux, certains pouvant s'intéresser à la politique locale, sociales, régionale, européenne, voire même internationale, demanderaient à s'entretenir avec la Commission, les subventions européennees préoccupent bien les acteurs en région: qui invite qui à la DG-Affaires sociales? La Commission de répondre: adressez-vous à l'ONU, et rencontrons-nous tous au Palais de la Paix. Bonne idée, dirait l'arbitrage. 

Un arbitrage, c'est quoi? Des parlementaires reprendraient quelques dossiers, tout en se demandant: un arbitrage international, c'est quoi exactement? Si cette question vous intéresse, pourquoi ne pas écrire sur cette question? On nous informe que les émissions de CO2 doivent diminuer, la question intéresse les mairies qui se mettraient à en discuter. En ligne, on nous parle de l'Erasmusprijs. Les ateliers de traduction voudront bien traduire. Le prix de la Paix et le prix Charlemagne en parlent aussi, leurs secrétariats: l'OTAN est cordialement invité sur le Park Hattem à Roermond, Brunssum aux écoutes. Tout Heerlen s'interroge: qui invite qui à Roermond? Est-ce la paroisse qui fait parler d'elle ainsi? La Doctrine sociale de l'Église a su intéresser la mairie. ET la rénovation? Des questions relatives au patrimoine encore. Les Conseils constitutionnels, perplexes: où se trouve la ville de Roermond dans le Limbourg?

On nous communique, c'est la mission à Roermond qui s'exprimerait, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse, des archivistes en parleraient aussi: la Pastorale Eenheid Kapel in't Zand a un secrétariat dévoué aux bonnes causes en Europe, on peut même ainsi s'intéresser aux secrétariats de l'OTAN et les inviter à tous se retrouver sur le Park Hattem. Sur le Park Hattem? Mais pourquoi donc? De nombreux vétérans et leurs familles seront cordialement invités à participer aux rencontres conviviales ainsi proposées.  

Des mécènes et philanthropes sont sollicités afin de financer les apéritifs. Tout Varsovie en parlerait, les ministères concernés aussi, des secrétaires se demandant si elles seront également invitées. Des secrétaires et des conseils municipaux, même à Amsterdam ou dans la mondialisation, c'est à Singapour que cette question est posée: c'est GOOGLE qui nous invite ainsi. Dubaï finirait par se connecter, en Australie, on se dit prêt à en parler à Philips. Philips? C'est une multinationale férue d'électronique. 

Les garçons de la Silicon Valley en parleraient, des festivals sont organisés pour les élites de la Silicon Valley et cela pourrait bien concerner les technopoles aussi. En Europe, des technopoles, et cela n'a rien d'extraordinaire, soulignent encore les élites en région. Toute la Hollande en parlerait, le Raad van State aussi: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? 

L'OTAN: nous apprenons que nous sommes cordialement invités sur le Park Hattem à Roermond. Faut-il appeler la mairie de Roermond et le Raad van State? Des expats se poseront des questions, leurs familles aussi, cousins et cousines également cordialement invités: sommes-nous aussi invités? Aux Affaires sociales et familiales, il y a de quoi discuter, des familles sont en attente du bon plan familial. Vos parents vous en parleront. Qui réunir à Roermond et à Amsterdam? 

Les archives de Haarlem, en n'oubliant pas les archives de Alkmaar, Bergen, charmant village d'écrivains et d'artistes, bien connu aussi, et ce n'est pas une agence immobilière bien implantée sur le territoire qui le dit: la mairie de Hoorn dit vouloir nous inviter, nous aussi, et cela avec le soutien du bureau de Postes. Des Postes et des Télécommunications à Hoorn? On peut imaginer des associations historiographiques s'y intéresser, dit le palais. Le palais? Dans les archives de la Frise occidentale, des familles arrivent, elles sont de plus en plus intriguées. De nombreux expats aussi reviendraient au pays. 

Le Raad van State, prenant des notes, avec l'aide d'un bon dictionnaire, nous le rappelle: les Humanités s'enseignent dans les meilleures universités. SWIFT, inspirent les recteurs d'université. Don Quijote est passé par là, on a pu écrire sur les moulins et les tulipes. Mais, Homère et quelques moralistes encore ont su écrire en leur temps: Ulysse — Wikipédia, Des maternelles surent enseigner la grande littérature, il faut le remarquer aussi, les anciens élèves s'en souviennent encore. 

Dans les municipalités concernées, on s'en souvient encore, certes, tous et toutes ont un peu vieilli depuis les années 60. Depuis les années 60? Même le Canada se connecterait: what are they doing in Europe? La ville de Cannes est contactée, des gars et des filles de la Silicon Valley ont décidé de présenter un bon programme lors du Festival de Cannes justement. Le jury a été nommé, internet vous en dira plus. Cela étant mis pour celles et ceux, en Amérique aussi, Hollywood connecté, que cela intéresse. Steven Spielberg: E.T.? Les Télécom: réunissons-nous aussi et l'Office Européen des Brevets remettra un brevet. Un brevet? Texas Instrument: Houston? La NASA: we don't know, but in Europe, they are talking about us.

Mais revenons aux bureaux de l'OTAN, des questions se pose pour cette organisation. Le CDA l'aurait aussi remarqué. Mais que vient encore faire le CDA dans cette étude? Aussi, à La Haye toujours, la mairie a-t-elle décidé de se lancer en contactant le Raad van State: on nous parle de rencontres convviviales européennes et internationales, il semblerait que l'arbitrage international veuille bien tous nous recevoir. De très nombreux diplomates, tous mieux connectés, car GOOGLE, sans oublier Microsoft et les fameux DATA CENTERS du côté de Wognum, ont eux aussi de bonnes idées. Comme le CDA peut-être, en se référant aux équipes en place au Parlement européen. En Europe, des parlementaires européens bien au fait des dossiers. Selon les commissions parlementaires distinguées.

Moins dystopiques, plus conviviales, les familles se connectent: les WhatsApp et toute cette technologique archi-dystopique provoquent beaucoup de disputes dans les familles, et les écoles, toutes les générations finissent par se poser des questions intelligentes, car l'intelligence compte aussi: des bambins super intelligents s'interrogeaient déjà il y a bien longtemps, désormais leurs parents qui ont parfois les 90 ans passés s'en posent aussi. Le Canada: parlez-vous de la génération X. De la génération X? La plus jeune génération est prête à se connecter également.

Votre papa était avocat, votre maman s'adonnait aux activités culturelles, et vous, vous avez fait carrière, vous faites carrière, votre père est culturel et votre mère est avocate: racontez-nous votre parcours supérieur. La génération X, ambitieuse, compétitive, individualiste, matérialiste, égocentrique, égoïste, narcissique, cynique, émancipée, parfois, en parlerait en famille. Que pensent nos parents et nos grands-parents et les associations familiales de tout cela? 

Aujourd'hui, on vit beaucoup plus longtemps, disent les arrières-grands-parents, parfois très ou bien troup connectés. Dans les maisons de repos, même chez Emeis, un groupe pour lequel de la publicité est faite, des familles pourraient se retrouver, Par exemple, une fille est recherchée afin de venir s'occuper de son papa dans le besoin. Les fils seront sollicités également bien entendu. Les enfants ont cette obligation morale de venir en aide à leurs parents, parfois fragilisés et bien démunis. Et tout cela est bien normal, dit-on dans les familles, en évitant toutes les tendances dystopiques possibles. Connectés aux smartphones, vos frères et soeurs vous comprendront. 

L'addiction aux réseaux, pas aussi sociaux que cela, est bien réelle. Mais, a-t-on le droit de l'écrire? Le Salon des Intelligences Artificielles qui se tint à Cannes en parla. Des assistantes sociales travaillant pour la paroise du coin en parleraient. Les conseils départementaux: nos assistantes sociales travaillent parfois avec des agents immobiliers. Étonnement général. Avons-nous abordé la fameuse question des conflits d'intérêts dans le domaine social et économique?

La Silicon Valley en parle aussi: what about your social media accounts? Le bureau communication de Facebook depuis Londres ou les États-Unis en parlerait désormais: are we invited at the Peace Palace by GOOGLE and Microsoft? Des questions se posent à Redmond qui aurait déjà contacté la Fondation Carnegie: is it about the Carnegie Wateler Vredesprijs? Aix-la-Chapelle: in Europe, we are talking about the Prix Charlemagne. Toute l'Allemagne de se connecter, Paris aussi, c'est à Verdun que des rencontres conviviales pourraient encore se tenir. Le Benelux: nous sommes là aussi. 

Les mairies connectées, car les municipalités, comme les commissions, avec beaucoup de députés et d'assistants parlementaires, des secrétaires nombreuses aussi, dans les mairies également, des transcripteurs également, quelques traducteurs et des interprètes: pourquoi ne pas également tous se retroutrer pour des apéritifs conviviaux au Palais du Luxembourg ou dans un palais des Congrès, voire même à l'UNESCO ou dans un château? 

Le Luxembourg se connecterait, ce qui n'est pas extraordinaires: le château de Haarzuilens dipsose d'un secrétariat qui est très social. Des librairies spécialisées en sciences morales, éthiques, financières, fiscales et juridiques prêtes à jouer le jeu lors du Festival de Cannes dans le Sud de la France aussi: nous avons de la bonne lecture à proposer, même au Palais de la Paix à La Haye. Est-ce l'Académie de droit international qui fait tout ce travail? Depuis le château de Haarzuilens? 

Londres aux écoutes, tout le Hyde Park d'en parler avec des mégaphones. Jaron Lanier a écrit: what about your social media accounts? George Orwell et Aldous Huxley, H.G. Wells et autres auteurs en parlèrent et en parlent encore. SWIFT? Les auteurs britanniques ont écrit, l'époque victorienne les inspirèrent aussi. Les professeurs: si vous vous ennuyez aujourd'hui, vous pourriez vous mettre à relire tous les classiques. les élèves aux professeurs: nous parlons bien des Humanités. L'ONU: let us also meet and greet at the Peace Palace. 

Autre chose, le groupe Orpea-Emeis, un peu de publicité, recrute du bon personnel, comme l'Éducation, la rénovation, les P.T.T.,  les services publics, des enfants sont invités à venir s'occuper de leurs parents abandonnés, isolés, seuls, plus ou moins bien connectés. Pour les dames, c'est un thé qui serait offert par une mairie. De grandes familles de proposer: ET pourquoi ne pas se retouver à l'hôtel Europa à Scheveningen, propriété du groupe Bildenberg? Encore une bonne idée européenne. 

Des parlementaires de la grande et petite noblesse: yes, we can. Aux Affaires sociales, ce sont des centaines de dossiers qui se sont empilés sur les bureaux des officiers de justice qui seraient tous repris. La Cour de Justice Européenne: may we help you? La DG-Justice: what are they doing in The Hague? Tous les ministères se connecteraient: contactons les Conseils constitutionnels et demandons leurs avis, en matière de relations internationales, les bureaux doivent bien avoir une petite idée. Nous reviendrons aux années 90-2000.

Pour l'heure, en atttendant, vous êtes invités à relire le Code civil et le Code pénal et d'en faire un résumé. Le tout sera à envoyer à l'arbitrage international. Le prix de La Haye récompensera les meilleurs écrits. Vos travaux peuvent également être communiqués par mails, via internet. Le Keizergracht de se mêler des meilleurs projets européens ainsi proposés: mogen we jullie helpen? À cela, le Herengracht répondrait: let us meet and greet at the Peace Palace too. 

La mairie d'Amsterdam, réenchantée. La famille Kessler, la presse en parle: nous sommes prêts à participer à ces apéritifs conviviaux, rue van Bylandt également. D'autres familles: réunissons-nous, nous aussi, rue van Bylandt. Les questions énergétiques se poseront, la question des brevets aussi. Aux Affaires étrangères, stupéfaction, les secrétaires sont également invités. Au programme: faire des économies d'énergie. DE quoi parle la presse européenne aujourd'hui? Toute l'Amérique de se poser également cette question. Le monde agricole aussi d'ailleurs. Le monde culturel d'en informer les conseils municipaux à l'échelle européenne et planétaire. Dixit GOOGLE & Cie.

Une mairie de proposer encore aux ateliers de traduction qui traduiront: Overheid en onderwijsbestel. Il est bien vrai aussi que la question de l'Éducation a toujours su bien occuper les élites territoriales. Pourquoi? C'est la question du jour. Quel rôle pour les nouvelles technologies? L'enseignement d'annoncer vouloir recruter quelques milliers d'enseignants. Dans le cadre du prorgamme ERASMUS? Il y a un peu de cela, disent les recteurs associés sachant bien communiquer avec les professeurs. 

Tout cela est très européen, Dubaï finira bien par se connecter aussi. ET nous n'avons pas encore parler de la saga VENDEX qui inspire encore les personnels et les clients versés dans la grande réflexion économique internationale. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Tout Cambridge en parlerait, des expats experts en économie certainement. Les sociétés d'investissement de se connecter: where is the Peace Palace in The Hague? Washington: let us call our embassy too. Les diplomates de proposer: V&D — Wikipédia. Le monde des affaires de se résigner à la très grande réflexion sociétale. 

Les livres de poche de l'Académie de droit international de La Haye vous propose une publication, une diffusion de Martinus Nijhoff Publishers (Leiden/Boston):

 Les formes contemporaines de l'esclavage  

L'arbitrage international depuis le Palais de la Paix encore: réunissons tous les intéressés pour en parler. Nous travaillons aujourd'hui le chapitre Droit international public. On se concentrera sur les questions sociales qui se posent sur les territoires. Selon le conseil municipal engagé, les filles vont de toutes les manières  devoir venir en aide à leurs pères et à leurs mères abandonnés par leurs compagnes et compagnons, des propriétaires en ont assez, il faut responsabiliser les enfants des locataires devenus adultes, ainsi que les agences immobilières, tous dans le besoin. Les Caisses d'Allocation Familiale européennes: nous allons de toutes les façons installer des guichets dans les mairies. 

Philanthropes et grands mécènes sont cordialement invités à soutenir ces projets positifs. Bonne idée, des cabines téléphoniques pourraient également réapparaître dans les halls de vos mairies préférées. Les mairies: c'est pour le prix Charlemagne? Un très, très grand mécène en région: nous sommes prêts à vous soutenir. Vous travaillez pour une association? La fondation de répondre: les associations nous posent des questions du genre: ET le patrimoine? Le monde de la rénovation recrute des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des carreleurs, des plâtriers, des peintres, des plombiers, des électriciens, des menuisiers, de bons architectes, des compagnons et des compagnes, et de bons chefs de chantier. Le BTP européen: let us meet then. Where? Au Palais des Congrès par exemple, dans le Sud de la France. Vos ancêtres étaient menuisiers? Soyez certains d'être cordialement invités. Les palais: nous avons besoin de rénover, nous aussi. 

Même Enedis en parlerait. Enedis? Nous revenons bien dans les questions énergétiques, un secteur en attente d'une très bonne stratégie et d'une excellente gouvernance européenne. Nous pouvons d'ores et déjà dire que les questions sociales se poseront également dans ces grands groupes. Lesquelles? Reprenons donc le chapitre Responsabilité Sociale de l'Entreprise, en anglais, Corporate Social Responsibility. Une fois de plus, l'arbitrage international se dit prêt à recevoir les plus grandes intelligences pour en discuter au Palais de la Paix à La Haye. Quels principes? L'actionnariat du capital: let us meet and greet at the Peace Palace as well. Les palais: nous devons également faire des économies.

On reprend: ROB-Lezing 2024: Is Europa er voor mij? | Nieuwsbericht | Raad voor het Openbaar Bestuur . Les professeurs donnant des cours à Varsovie se connecteraient, cela est bien normal. Le NRC Handelsblad: tout à fait normal.

Autre chose, un lecteur y revient, GOOGLE & Cie en parlent aussi:

Le blog de l'âne of Ezelblog: Un autre livre... "Des Templiers auX Francs-maçons"... Ils font quoi les francs-maçons?...

Geen opmerkingen:

Een reactie posten