http://www.petitions24.net/fondamentaux_dune_europe_solidaire
http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/02/01/quelle-identite-europeenne_4358327_3232.htmlComme l'OTAN fait la une de la presse, il serait bien, dans un premier temps, de demander aux secrétariats de bien vouloir se réunir au Palais de la Paix. Pour dire les choses franchement, l'OTAN est une organisation qui n'est peut-être plus la bonne aujourd'hui, ni adaptée pour résoudre les crises successives qui ont pu toucher le territoire européen depuis des décennies.
Il faut revenir dans les universités, où sont étudiées les affaires sociales, les affaires technologiques, les affaires écononiques, fiscales, culturelles, avec les Humanités missionnées, de nouvelles personnalités, pourraient dire aussi la presse européenne. Le NRC Handelsblad et ses commentateurs et commentatrices le confirmant en famille, parfois.
ET ce n'est pas une académie ou une école qui le dit. La Flandre aux écoutes. Varsovie aux écoutes aussi: qui fait quoi dans la presse européenne? qui fait quoi dans les palais? qui invite qui à Roermond également? Les complots seront évités. Haarlem-Amsterdam: mogen we ook wat zeggen? Étonnement général sur le Mediapark où des rénovateurs sont arrrivés. Il faut changer le programme culturel.
On peut revenir au tout début des années 2000, voire même avant, dans les années 90. De Telegraaf en a parlé aussi, en évitant de tout mélanger, car la confusion peut régner dans les différents cabinets ministériels et départements. Le Raad van State: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Tout Amsterdam en parlerait, les maisons d'édition connectées aussi: let us meet and greet at the Peace Palace. La bonne littérature juridique se consulte au Palais de la Paix, des traducteurs et interprètes, quelques diplomates, experts dans leurs domaines et les intelligences pourraient s'y retrouver.
Quel rôle pour les autorités? Perplexité aux Affaires intérieures, où les ingénieurs embauchés, parfois à la retraite proposeraient enfin de réunir des personnalités, des érudits, des savants, des prix Nobel, des professeurs encore, des HP et des QI, de grandes intelligences, des citoyens honnêtes et intègres également.
Les inspecteurs première classe, parfois eux aussi partis jeunes à la retraite: sommes-nous ainsi invités par une autorité? La Commission européenne: réunissons donc les autorités. Les mairies: De Autoriteit Persoonsgegevens zoekt experts, intelligences en autoriteiten.
Les officiers de justice ayant travaillé sur de nombreux dossiers proposant de se rencontrer avec un arbitrage international, il faut recruter du personnel afin de travailler correctement sur tous ces dossiers. De Telegraaf, certains de ses commentateurs et éditorialistes ont très bien su résumer la situtation. Il suffit de consulter ce genre d'ouvrages parus dans les années 2000. Quelques milliers de dossiers se sont accumulés sur les bureaux des officiers de justice, dépassé(e)s par tant de plaintes, la presse en a parlé dernièrement. Des diplomates aussi, car eux aussi savent lire et prendre des notes en lisant la presse quotidienne. Ce qui confirment les Affaires étrangères.
Les Affaires étrangères recrutent cependant du personnel, des autorités sont cordialement invitées à solliciter les services en recherche de soutien intellectuel. Traducteurs et interprètes: réunissons-nous, même à l'UNESCO, où des délégations sont prêtes à nous recevoir. Encore une bonne idée.
La Cour de Justice Europeénne et la Cour Pénale Internationale de rajouter: quel rôle pour les agences européennes comme Europol et Eurojust, mais également pour Frontex et autres agences européennes? Quel rôle pour les agences européennes? Les questions agricoles se poseront sans doute, l'aide au développement se réunit en ligne: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Peace Palace? Les syndicats de paysans et grands propriétaires fonciers: on nous invite, nous aussi, c'est un projet européen.
L'Europe est capable de mieux travailler, il faut peut-être juste imaginer le renouvellement des personnels qui ont su faire carrière et qui, au final, n'ont héla pas vraiment réussi à résoudre les différentes crises successives. Le monde social et le monde de la santé particulièrement critiqué par des éditorialistes du Telegraaf en 2007. Pourquoi? se demandent encore les managers, beaucoup trop nombreux, mais également les praticiens eux mêmes.
Des questions sociales et éthiques se posent sur les écrans du monde social et médical, avec de nombreuses assistantes sociales, des penseurs, des académiciens, des philosophes pensant aussi les questions sociales, tout comme les professeures. C'est au chapitre Affaires sociales, dit encore le ministère débordé, comme les municipalités, démunies intellectuellement parlant. On nous annonce dans la presse régionale: vos smartphones sont-ils bien connectés? ceux de vos enfants le sont-ils aussi?
On en parle depuis des années maintenant, Les facultés de droit, les plus renommées, le reconnaissent aussi: avons-nous été trop laxistes et négligeants? Ce qu'écrit ce professeur sur le droit des télécommunications s'adressant aux mineurs, aux jeunes défavorisés, aux familles désorientées, aux plus âgés, parfois manipulés, faisant face aux ambitions de quelques parties prenantes, parfois controversées, est hallucinant.
On reprendra donc, avec l'aide des ateliers de traduction, cet article paru dans le NRC Handelsblad le 14 décembre: c'est au chapitre Recht et Digitale Technologie. Les autorités, le Raad van State prendraient des notes: High-Tech et controverses diverses, qui pour travailler sur la protection des familles? Des professeurs? On peut se poser cette question. Il suffira de les inviter cordialement à rencontrer l'arbitrage ou l'ONU au Palais de la Paix, sans oublier l'Académie de droit international, dans la bibliothèque, les bibliothécaires parlent de l'ouvrage Les formes contemporaines de l'esclavage, un ouvrage écrit par Emmanuel Decaux et paru aux éditions Les livres de poche de l Académie de droit international de La Haye. en 2009. Une communication de Martinus Nijhoff Publishers , Leiden/Boston.
Les professeurs de Harvard et le Boston Consulting Group: wat doen ze in Den Haag? Le CDA relançant un appel avec les ultra-libéraux: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le CDA a mauvaise conscience depuis les années 90-2000. Pourquoi? Sur le Medipark, des évêques et le BTP, accompagnés du service culturel de la municipalité de Hilversum, où beaucoup d'administrés sont malheureux. La presse en a parlé. Le vieillissement de la population qui touche également les plus grandes fortunes se fait sentir. De plus, beaucoup ont divoré, s'adonnant aux joies de l'hédonisme et du nihilisme. Ils le regrettent désormais, ils ont la soixantaine passée.
Quels principes premiers? Sachant que l'Homme n'est pas une femme, on poura conclure que des femmes au foyer feront leur entrée au centre. Le centre en Europe, c'est positif. Des Jéssuites et des francs-maçons, quelques mécènes et philanthropes, quelques grandes fortunes, des hommes de la grande presse et du monde de l'édition, la Revue des Deux Mondes depuis Paris, d'autres revues intellectuelles encore: réunissons-nous au château de Haarzuilens, ou au château de Fontainebleau, où résident beaucoup d'expats, venus en région pour étudier les sciences managériales, parfois ils sont en ligne.
En ligne aussi, des banquiers qui feront appel à leur grande générosité sociale, eux aussi peuvent grandement innover, et ce n'est pas la BNP Paribas qui le dit. Quoique. La BNP Paribas ou le Crédit Agricole pourraient aider à lancer de beaux programmes en région. Encore une bonne idée, dit une chambre d'agriculture. Les chambres d'agriculture peuvent intéresser les familles que cela concerne. Avis aux amateurs.
Des philosophes fémines en ont parler, il y a bien une difference entre un petit garçon et une petite fille. Il suffirait de réunir ces philosophes, certaines ont bien vieilli depuis Mai '68. L'OTAN: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Wat is dat femme au foyer? C'est la Cour des comptes européenne qui en parlerait au Palais de la Paix. La Commission européenne: on nous parle de femmes au foyer en ligne. Des parlementaires européens engagé(e)s, assidu(e)s, les plus sérieux et conscencieux: on nous invite, nous aussi à La Haye, pour parler des nouvelles mesures prises quant à la protection des familles, cela est à classer au chapitre Affaires sociales et familiales.
Des hommes: avons-nous besoin d'une femme pour accueillir un enfant? Le bon sens prévaudra. Des associations engagées dans les questions sociales et familiales en ont largement discuté dans les années 2007-2008. Il suffit pour cela de consulter les archives. On pourra contacter son archiviste préféré.
Faut-il reprendre toutes les archives de la presse concernée? Des questions sociales se posent encore, et c'est bien l'arbitrage international qui lancerait courageusement cette réflexion en ligne. Le CERN, les ingénieurs intéressés, les laboratoires, les professeurs et les anciens étudiants, tous ayant un peu vieilli depuis les années 80: qui invite qui au Palais de la Paix? L'ONU? Stupéfaction dans les organisations internationales, stupéfaction dans les mairies aussi, où les conseillers municipaux se disent désormais prêts à organiser ces fameuses Assises sociales européennes en région.
Les professeurs en relations internationales et en géopolitique, parfois expatriés pour des raisons diverses, même au Royaume-Uni, ou ailleurs, car la mondialisation est un vaste territoire, d'en parler eux aussi. Les garçons d'ETON, les instituts d'Oxford, les professeurs d'économie de Cambridge, expats eux aussi, parfois, sans oublier Dublin et Edimbourg, Aberdeen parlant de la stratégie énergétique, ce qui est bien normal, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais la mondialisation, c'est vaste, aussi.
En Afrique, on en parle, toute l'Amérique en parle, en Amérique du Sud également, on en parle en Russie aussi, en Chine, l'Asie, c'est vaste aussi. Les professeurs en géopolitique stratégique, avec de nouvelles personnalités: qui réunir au Palais de la Paix? l'ONU: nous recrutons.
La presse en parle, cette autorité parle de grandes controverses technologiques et communique, cette autorité se transforme et recrute: autoriteitpersoonsgegevens.nl/werkenbij. Les DATA CENTERS de la Frise occidentale: réunissons-nous à Wognum ou à Hoorn et parlons de la bonne gouvernance de l'internet en Europe. C'est une excellente idée, dit le Raad van State accompagné du conseil municipal des villes de la Frise occidentale, les expats, prêts à tous se retrouver en famille, à Hoorn (N-H). Le Boston Consulting Group: VOC mentaliteit?
Le CDA, perplexe. Wij bijven in het centrum, le centre en Europe, c'est mieux. Une bonne gouvernance européenne serait bien aussi. ET Charlemagne? ET Napoléon? Pour ce qui est des questions fiscales, on demandera aux experts fiscaux et aux logiciels concernés, quelques QI et HPégalement, de se joindre aux discussions sociales, les Affaires intérieures de noter, la Caisse d'Allocation Familiale aussi, tous sont cordialement invités aux rencontres conviviales de La Haye. Monsieur l'ambassadeur se joindrait à cette heureuse initiative.
Le château de Fontainebleau, la France agit et dit: vous êtes cordialement invités aux rencontres conviviales et nous pourrons tous nous retrouver au Palais de la Paix. C'est un projet europeén. Mécènes et philanthropes, grandes fortunes et conseils d'administration des plus grands groupes de souligner qu'AXA dit: yes, know you can. Le monde entier de se poser des questions: qui fait quoi en Europe?
Au chapitre économie et écologie, Bernadette Vallely a écrit elle aussi, les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire: 101 tips voor een schoner milieu, un ouvrage paru aux éditions Veen, en 1990, Amsterdam/Antwerpen. Les agences europeénnes de la place Churchill à La Haye: nous recrutons des centaines de jeunes et moins jeunes pour venir nous soutenir dans nos grands bâtiments ultra-connectés, nous disposons de milliers d'ordinateurs, maintenant il nous faut recruter du bon personnel, honnête et intègre, des intelligences aussi. Aristote depuis la Grèce: éthique, ethiek, ethics.
La rénovation recrute des maçons, des façadiers, des charpentiers, des couvreurs, des carreleurs, des chefs de bons projets, bien compris det toutes et de tous, des plombiers, des électriciens, des menuisiers, des peintres, Il faut rénover. Les P.T.T. recrutent aussi, moins de smartphones, cela veut dire plus de cartes de Noël à envoyer, même au Palais de la Paix ou à votre ambassade préférée: pourquoi un bon service public est-il utile et nécessaire en Europe?
Les transports publics: nous recherchons des penseurs sachant bien penser et cela dans toute l'Europe. Schiphol-Airport appelant les Affaires étrangères: c'est un changement de paradigme annoncé. Le monde de l'Éducation: appelons les professeurs en Droit et Sciences Digitales de cette fameuse université, on visitera le jardin botanique. Le CERN: nous sommes prêts à venir à La Haye, nous aussi, l'Office Européen des Brevets: ce doit être pour un brevet. Le Space Expo: nous attendons l'alignement des planètes. Quelques vaches dans leur coin ruminent paisiblement. Des moutons réapparaissent du côté de l'abbaye de Egmond.
Des professeurs vous parlent d'internet et de la protection de la jeunesse et des familles, des plus faibles et des plus vulnérables en ligne. La Cour Pénale Internationale: nous attendons d'être sollicités par les ministres, secrétaires d'État, les secrétaires généraux, les directeurs de cabinets, les chefs de service, les officiers de justice, les municipalités, les conseils municipaux engagés dans l'action sociale territoriale, la Commission européenne approuvant tout cela bien sûr, tous les ministères seraient concernés, toutes les commissions, sans oublier les commissions d'enquête et les rapports qui vont avec, beaucoup de rapports ont été rédigés, on pourra les reprendre et les étudier au Peace Palace.
Vous êtes déjà à la retraite, vous avez fait carrière, vous avez travaillé en tant qu'inspecteurs, votre famille est composée de juristes et de penseurs? Vous aussi, vous pourriez être cordialement invité(e)s au Palais de la Paix. Si vous voulez savoir si les subventions européennes ont été bien utilisées par vos supérieurs, vous pourrez en parler au Palais de la Paix également. Ou bien dans votre mairie préférée.
Tout cela est très européen, dit encore ce conseiller municipal super intelligent. les palais se connectent, GOOGLE depuis la Deuxième chambre aussi, des discussions intéressantes peuvent se tenir à La Haye devant l'assemblée parlementaire. ICT? Schermen? Veiligheid? Onderwijs? Smartphones? Privacy? Vos données et celles de vos enfants sont-elles l'occasion pour vos associations de venir en paler à La Haye?
On reprendra tous les dossiers susceptibles de très grosses controverses, selon les observatoires audiovisuels basés du côté du Conseil de l'Europe, qui ont été présentés aux autorités depuis les années 2000. Petit problème cependant à souilgner encore, les autorités sont, elles aussi, sujettes à la conroverse parfois, et cela depuis bien longtemps déjà. Lesquelles? Aux Affaires intérieures, on se dit perplexes. Le ministère de la Justice n'en revient pas: des rencontres sont désormais possibles au Peace Palace. C'est une académie qui fait tout ce travail? Ou bien la DG-Affaires sociales?
Juristes, avocats, magistrats, procureurs et familles de procureurs, juges, et familles de juges et d'avocats, philosophes, taxateurs, intellectuels, érudits, savants, prix Nobel, QI, HP, experts, anciens parlementaires, inspecteurs, professionnels, autorités, agences européennes, le monde des archives, des intelligences, des professeurs encore, le renseignement, des penseurs, stagiaires, notaires, quelques ingénieurs, on n'en parlent presque jamais dans la presse, des électrotechniciens aussi, tous se retrouveraient, les élites territoriales d'en parler, c'est une bonne idée, dit-on encore au Palais de la Paix et aux affaires familiales ultra-connectées, la fondation Carnegie est sollicitée, les diplomates aussi.
On reprend le Code civil et le Code pénal. On se concentrera sur le chapitre: L'éducation, les responsabilités, la santé, la moralité, la protection de l'enfance et de la jeunesse. Référence: Les formes contemporaines de l'esclavage en contactant l'Académie de droit international du Palais de la Paix à La Haye. Les mairies, désullionnées: qui pour nous aider à y voir plus clair en Europe?
Autre chose, New York nous confie: "Everything if here, from status anxiety, to wage degradation, to the death of context... This is Lanier at his best, taking the language of the internet and turning it back on itself" - Source: The Times. Un peu de publicité pour celles et ceux que cela intéresse: Mayflower Bookshop. Popular culture/ Psychology - Penguin Random House - Penguin.co.uk. Depuis Mai '68, on nous parle d'émancipation. La London School of Economics: what are they doing in The Hague? The Hague is in Europe.
Europe online; la ville de La Haye est en Europe. Le Palais de la Paix: nous sommes désormais bien là pour résoudre les crises dont nous font part des citoyens intelligents engagés. Jaron Lanier depuis les USA qui n'est pas l'OTAN qui se remet totalement en question: Social media is supposed to bring us together - but it is tearing us apart. La Silicon Valley: we are ready to come at the Peace Palace. Les palais: sommes-nous bien connectés? Les Affaires étrangères: nous nous posons également cette question depuis des décennies.
En attendant, on traduit: Hans Achterhuis, De Markt van welzijn en geluk, un ouvrage paru dans les années 70. On traduit encore aux Affaires sociales: J. A. A. van Doorn, "De beheersbaardheid van de verzorginsmaatschappij" in Beleid en maatschappij, nr. 5, 1977. "Institutionalisering en professionalisering", qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs et des savants, des érudits, des prix Nobel, des HP et des QI, des intellectuels, des académiciens, des philosophes, des intelligences encore. Le bon sens prévaudra.
Wie het weten mag het zeggen, une publication en date de 1976. Sociale technologie? Le monde agricole: de quoi parlons-nous ici? La Technique peut être sujette à de très grands questionnements. Ou le monde technicien. La Caisse d'Allocation Famliale, cela nous dépasse un peu, nous devons d'abord maîtriser nos budgets, nous allons en parler dans les mairies pour commencer. Encore une bonne idée sociale. Les mairies sont de plus en plus sollicitéees, cela est bien vrai aussi. Dans les associations, perplexité des bureaux: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales et sociales sur les territoires?
La mairie de Fontainebleau: nous allons appeler la mairie de La Haye. La mairie d'Amsterdam: nous pourrions organiser des rencontres au Rijksmuseum aussi. Encore une bonne idée sociale. La mairie d'Anvers: est-ce que ce sont des Jésuites qui nous interpellent ainsi en ligne ou des familles? Remarque: comme Rotterdam ou Amsterdam, le port d'Anvers est un grand port. La presse en parla, on peut aussi s'y intéresser en Europe, en évitant de tout mélanger dans les Affaires sociales.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten