zondag 1 december 2024

Vous êtes en Suisse, dans un village... Vous vous posez des questions, vous aussi... sur le progrès technologique et social...

 Les neurosciences, le progrès technologique et social et les grands travaux en Europe, toutes les municipalités connectées, y compris en Frise occidentale, jusque dans les îles. ET le professeur James C. Kennedy de proposer à la lecture Aan het werk. Hans Achterhuis a écrit lui aussi dans les années 70, De markt van welzijn en geluk, un rappel, le CDA et la grande famille du Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Des prix Goncourt: let us all meet and greet at the Peace Palace. Perplexes, les catholiques parlent de mariages, on en parlait aussi en Hollande à la fin du XVIIIème siècle. À la fin du XVIIIème siècle? 

Les Antilles sont des îles qui savent également se connecter. Une perspective historique est là aussi bien utile: il faut repenser les sciences économiques aussi? Qu'est-ce que l'économie? La saga du pétrole en Perse au XIXème siècle hante encore les diplomates, cela peut être dit aussi. Pourquoi les Humanités? Les prix Goncourt: bonne question, let us meet and greet at the Peace Palace. Les maires se connecteraient, le maire de La Haye annonçant une grande réception au Peace Palace, Londres aux écoutes.

Autre chose, on en parla en 1997, des livres de poche peuvent encore être lu à Paris, on en parlait déjà ces années-là: Jean Paul II parle des questions sociales - Travail, développement, économie. Les ateliers de traduction de la rue de Lille voudront bien traduire, ceux d'Amsterdam aussi, la Culture parle aux traducteurs et interprètes, tous réuns au Palais de la Paix aussi. Pourquoi vouloir réunir des traducteurs, la traduction européenne et internationale, les fédérations d'interprètes au Palais de la Paix? 

Cette question, ce n'est pas un agent immobilier, qui la pose, ce serait plutôt les secrétariats des palais et de la Fondation Carnegie. À La Haye, des questions sérieuses sont abordées, c'est la mairie qui le dit aussi, reprenons la perspective dès les années 90. En 1997, le pape Jean-Paul II vint à Paris. Vous souvenez-vous? 

La Justice internationale voulant rajouter, on peut imaginer la Cour Pénale Internationale vouloir réouvrir ces dossiers sociaux des plus délicats, hommes et femmes concernés d'en parler eux aussi: le mariage est une belle chose, hommes et femmes convaincus, les divorces causant beacoup de problèmes, les avocats pouvant cependant s'enrichir grâce aux questions sociales délicates. Des bambins ayant échappé aux techniques de l'avortement, suspectées de quelques controverses sociales, d'en parler, ils ont un peu vieilli depuis les années 50: l'avortement est-il une forme de génocide? 

Des questions sérieuses certes, mais qui concernent également les professions de la Santé. Faut-il remonter aux années 60 pour en parler? Des écrivains se sont sûrement exprimés sur ces questions, Hans Achterhuis a écrit, comme cela a été rappelé. Des assistantes sociales, réunies en ligne, travaillant dans les maisons de repos également, la population vieillie, pourraient venir en discuter aussi accompagnées de leurs hiérarchies municipales. 

L'Autorité Consument & Markt: ET le marché alors? Le marché a-t-il bien travaillé pour l'intérêt de toutes et de tous? De jeunes mamans reviendront chercher leurs bambins à l'heure, certaines, selon les philosophes autrement engagées dans les questions sociales pourraient reparler de la femme au foyer. De la femme au foyer, alors que les hommes travaillent durement pour gagner un peu d'argent pour nourrir leur famille? La presse du coin en  parle, les plus grands propriétaires des médias européens, même depuis la capitale londonienne ou logés en Écosse, en parleraient. En Écosse aussi? 

Certes, cela est bien catholique, disent les évêques et les congrégations. Canterbury: what about our multinationals? À Bergen, on parle de la congrégation des soeurs Ursulines, la presse en parle aussi, des échos jusque dans les bureaux de la Commission européennes. Des familles pourraient se rappeler, seulement la mémoire est parfois bien sommaire: quelles familles réunir à Heiloo et au Palais de la Paix. La Russie attendant d'être cordialement invitée aussi: les conflits doivent être résolus pacifiquement à La Haye, au Palais de la Paix.

 À Heiloo ou à l'abbaye de Egmond, des évêques s'interrogent, le Vatican et un club de Jésuites s'annonceraient dans la bibliothèque royale, les ambassadeurs auprès du Saint-Siège de prendre quelques notes, la Suisse se connectant aussi, là où résident quelques fortunes. En n'oubliant pas, avec l'Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales et les quelques personnalités ayant travailler sur des ouvrages généalogiques familiaux intéressants, dans les archives de Alkmaar également, à La Haye certainement:  un peu d'histoire sociale et familiale encore, des expats se connecteront, beaucoup sont partis dans les années 50 et 60, des familles se sont expatriées. Les mairies: en effet. C'est un maire qui fait tout ce travail? Des prix Goncourt: let us all meet and greet even at the Carlton, in Cannes.

Un peu d'histoire encore, disent les  professeurs de Haarlem. De Haarlem? Décidément, il s'en passe des choses à la villa Welgelegen. ET ce n'est pas Lodewijk Napoleon et ses historiographes qui se font remarqués ainsi. Quoique. Stupéfaction dans les archives: nous souhaiterions parler des photos prises en Perse au XIXème siècle. Des multinationales, très investies dans les questions énergétiques, dont pétrolières, seront heureuses de pouvoir se retrouver avec les familles de diplomates ayant voyagé dans les espaces mondialisés les plus sollicités économiquement parlant: qui inviter au Palais de la Paix?

Des historiens et historiographes, des archives et des ambassadeurs de s'appeler. L'OTAN confirme son désir de réunir du beau monde sur le Park Hattem de Roermond. Le top du top, et les heureux invités, tous portant l'uniforme bien repassé, les plus hauts gradés, de grands voyageurs, ayant voyagé sur les grands et moyens ou plus petits bâteaux et voiliers, d'envisager de tous se retrouver à Roermond, bien accompagnés, les évêques se confiant aux élus et aux élites, le Palais de la Paix attendant du beau monde aussi. Le monde de la Défense: c'est l'ONU ou l'OTAN qui fait tout ce travail? Brunssum aux écoutes, les Américains aussi: nous allons faire de sérieuses économies. À Lourdes, les uniformes prendraient rendez-vous: avons-nous besoin en Europe d'une bonne Constitution européenne? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: let us all meet and greet at the Peace Palace.

La Cour des comptes et les cours des comptes: il faut être bien sérieux, nos comptes doivent être bien tenus. Lisant cela, des fiscalistes, tous experts en fiscalité européenne, comme on peut aussi en parler à Genève d'ailleurs, de vouloir eux aussi se retrouver, pas seulement au Palais de la Paix à La Haye, mais également au château de Voltaire à Ferney-Voltaire en faisant un peu de publicité pour la région et ce territoire, mais également au château de Haarzuilens, où des mairies et quelques banques souhaiteront se retrouver. On peut imaginer des agences immobilières, voire même des notaires se joindre aux grandes discussions européennes tant attendues dans les agglomérations, petites, moyennes, grandes et capitales européennes. 

L'ONU: ensuite, nous aborderons les questions sociales et économiques, voire même fiscales, relatives à la mondialisation. New York, qui n'est pas Amsterdam, ses écrivains expatriés d'en parler aussi: bonne idée. Même Edimbourg et ses historiens se connecteraient, Dublin aussi d'ailleurs. ET la Commission européenne d'en reparler: quelle harmonisation sociale européenne nécessaire aujourd'hui? Des villages d'en parler aussi, leurs conseils municipaux engagés dans la Culture: proposons de bonnes idées à nos conseils régionaux qui feront remonter les meilleurs projets sociaux, bien compris de tous auprès de la Commission. En effet, l'Europe est riche, dit encore la Cour des comptes européenne: il faut savoir ne pas gaspiller les subventions européennes. 

Les mairies, car dans les conseils municipaux, il se discute de choses aussi, on y parle même d'urbanisme ou d'aménagement du territoire, si on n'aborde pas aussi les questions agricoles: c'est exactement ce que nous pensons aussi. Qui réunir au Palais de la Paix? La mairie de La Haye: nous allons collé des affiches positives et européennes sur les supports JC Decaux. Des citoyens européens nous ont confié de bonnes idées, nous allons tenter de les réaliser, on nous a parlé en ligne de rencontres conviviales au Palais de la Paix. True, disent les Américains du Nord au Sud. Madrid aux écoutes, Londres aussi, au Portugal, on en parle également, selon l'ONU ou la Commission. Des explorateurs se réunissent: quelles questions pour internet?  

L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? La question de la propriété intellectuelle sera certainement abordée au Palais de la Paix. GOOGLE appellerait Microsoft: are we invited too? Microsoft et les garçons et filles de la Silicon Valley, ce n'est pas l'ICANN qui s'exprime ainsi, ni SWIFT: where is the Peace Palace at Carnegieplein 2 in The Hague? Des prix Goncourt, d'autres prix aussi, il y en a beaucoup en Europe, on en parle au Qatar, à l'UNESCO et à Singapour aussi: serons-nous invités également? La presse du coin en parle: wat zoekt de mens? Votre f'régatte vous en parlerait aussi.

Des bambins intelligents: nous voulons simplement vous parler du CARE au Palais de la Paix, nous en avons assez d'attendre que notre maman vienne nous rechercher à 16 heures passées, nos journées sont trop longues. En télétravail, maman et papa sont devant leurs écrans, confortablement installés à discuter avec la mondialisation des plus grands projets, parfois ils se sont embarqués sur des bateaux, cependant, les bébés les réclament. 

Des autorités: les bébés n'ont qu'à s'amuser à la crèche en attendant. Autre chose, toujours sur les questions sociales, sans oublier la question du mariage et des divorces, on reviendra sur cette question très délicate à la Cour Pénale Internationale, toujours aux Affaires sociales, l'avortement est-il un crime contre l'humanité? Des grands débats sociaux s'annoncent ainsi au Palais de la Paix. Certainement dans toutes les mairies, en commençant par les mairies en Europe. Aristote, c'est en Grèce: éthique? Des femmes au foyer réclamant plus de droits, la Caisse d'Allocations Familiales dit ainsi vouloir se réorganiser à l'échelle européenne pour commencer. James C. Kennedy est un professeur qui dit aux hommes: allez travailler pour gagner l'argent pour vos familles. La fin de l'émancipation irresponsable serait-elle ainsi annoncée? 

Des penseurs, philosophes médiatiques, et médiatisés, des libres-penseurs, des éditorialistes, des chefs de rédaction, de grands propriétaires de la grande presse européenne et internationale, et ce n'est pas l'agence Reuter qui le confirme, des savants, des érudits, des HP, des QI, quelques surdoués, quelques professeurs en sciences sociales, morales et éthiques, en relations européennes, internationales, en géopolitique, en sciences humaines, l'Éducation et les Humanités, beaucoup de professeurs ayant divorcé d'ailleurs, quelques inspecteurs et fiscalistes: que pense le FIOD de tout cet énoncé? Qui inviter au Peace Palace? Aux Affaires sociales, on se dit étonnés. 

Reprenons le Code civil et le Code pénal à La Haye, les Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: que penser de vos iPhones? Sont-ils éthiques? Quelle morale pour les affaires? Sur les voiliers, les iPhones s'appellent: on nous appelle. Des parents sont en télétravail, d'autres s'adonnent au voyage, sur les mers du globe, pour arriver dans les îles. La presse du coin d'annoncer aussi: Energienota fors omhoog et Britten geen hun huis weg. Source: Noordhollands Dagblad, 29 november 2024. Cela est mis que pour ceux qui travaillent dans les archives. Les mairies: contactons le Raad van State

Autre chose, le RIVM  parle de la qualité de l'eau et du Watermanagement dans toute l'Europe, mais aussi dans le Noordhollands Dagblad, on en parlerait aussi à Anvers et dans le monde entier, Les ambassadeurs appelleraient l'UNESCO: réunissons les experts à Paris, ainsi que les autorités. Le Sociaal en Cultureel Planbureau: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? L'aide au développement européenne: qui pour nous inviter, nous aussi? 

Des multinationales se transforment, de grands groupes sont contactés, les conseils d'administration quelque peu surpris, comme les fonds de pension d'ailleurs. Jean Paul II a beaucoup écrit, quelles encycliques reprendre dans toutes les paroisses. Aucune oubliée, dit un secrétariat du Vatican qui innove beaucoup avec les congrégations. Bergen est un charmant village d'artistes et d'écrivains, la villa Welgelegen à Haarlem parle désormais de réunir des personnalités engagées socialement parlant, des personnalités venues de tous les horizons. Les prix Goncourt: let us invite ourselves at the Peace Palace too, mais on peut se rencontrer au Carlton de Cannes également. Frédéric Martel a écrit lui aussi sur les internets: Smart - Enquête sur les internets. C'est l'ONU qui parle ainsi? Les questions environnementales y seraient également abordées, dit-on à New York aussi. L'agence Reuters d'en parler aussi. Pour ceux que cela intéresse, tout comme British Telecom d'ailleurs:

Reuters — Wikipédia

On reviendra aux années 90. Jean-Paul II était à Paris en 1997. Les plus curieux se replongeront dans les années 90 avec leurs professeurs d'histoire. Pourquio les Humanités? La London School of Economics: let us all meet and greet at the Peace Palace, tous les ambassadeurs invités, aucun oublié, dit l'arbitrage international au moyen de son secrétariat. Great expectations. Les complots seront évités. Autre chose, un peu d'attention: ERASMUSPRIJS, quels ouvrages consulter et venir étudier au Palais de la Paix? se demandent les bibliothécaires du Peace Palace. Un peu de publicité, l'Académie de droit international: nous sommes prêts pour ces rencontres conviviales et diplomatiques. Quelques îles se connecteraient. Lesquelles? 

Des professeurs se connecteraient également. Des érudits parleront de la dignité humaine à La Haye, car des questions peuvent se poser aussi, y compris pour les observatoires audiovisuels depuis le Conseil de l'Europe. La Culture: serons-nous invités au Palais de la Paix? Vos enfants et étudiants sont-ils connectés? On demandera aux iPhones se se présenter au Palais de la Paix, la Cour Pénale Internationale d'envisager des réunions aussi quant aux contenus parfois suspectés de controverses possibles. Lesquelles? Le monde de l'Éducation: tout cela nous concerne-t-il vraiment? On en parle depuis des décennies. 

Une fois de plus, les Affaires sociales sont complètement étonnées: nous souhaitons témoigner au Palais de la Paix, devant un arbitrage international si possible. Bonne idée. Des conseillers municipaux de prendre quelques notes, cela pouvant eux aussi les intéresser. Les ateliers de traduction pourraient traduire. Cette mission économique et sociale a-t-elle réussi? se demandent Nick Clegg, David Cameron et autres professeurs d'Oxford et de Cambridge, des expats parfois, avec Facebook et les géants de l'internet? Où va-t-il falloir payer ses taxes en Europe? Des multinationales de plus en plus soucieuses: on nous parle de taxes en ligne, est-ce le FIOD qui fait tout ce travail depuis sa cabine téléphonique installée sur le Lange Voorhout à La Haye? 

Chez Montesquieu, surprise générale. Bazel.ch: des cabines téléphoniques connectées, essayant de nous contacter en Suisse travaillant depuis une ambassade? Il est vrai aussi, qu'en Suisse, on songe de plus à intégrer l'Union Européenne, dit encore la Commission. Pour maîtriser le budget, des hommes et des femmes politiques, car cela existent en Europe, se lancent depuis leurs cabines téléphoniques: nous allons devoir faire des économies et des économies d'énergie. Des bambins sur les marches du Palais de la Paix: nous réclamons des parents responsables, capables de faire des bébés ensemble, normalement. et de mieux comprendre le CARE. Le CARE, c'est quoi?

Autre chose, un rappel, la Perse en parle encore: on nous invite au Palais de la Paix afin d'y aborder les questions énergétiques avec nos meilleurs ambassadeurs et diplomates. Le NRC Handelsblad en parla, les lecteurs ont pris des notes du genre: en Europe, peu de pétrole, mais encore de très bonnes idées sociales et économiques. Il faut juste savoir bien communiquer. Parfaitement, dit Le Figaro. Un peu de publicité pour Le Figaro, heureux de faire la une de la presse internationale: quel rôle pour les médias? demanda judicieusement ce diplomate dans une école. De Volkskrant modérait courageusement. Des polémiques sont toutefois possibles, là encore; il faut revenir dans les années 90 pour avoir la bonne perspective. On pourra même se concentrer sur l'année 1997. L'année 2002 est une année intéressante, avant cela 9/11 bien entendu. La crise financière, c'est en 2008.

Les commentateurs et éditorialistes, qui ont pu surprendre par leurs commentaires parfois surprenants, cordialement invités à tous se retrouver au Peace Palace. Aristote: ethiek? Les garçons d'ETON; are we talking here about ethics? La Sécurité et les Affaires intérieures: serions-nous, par hasard, inviter nous aussi? Certes, depuis les années 90, nous avons tous un peu vieilli. Les dames ont vieilli également, l'émancipation leur a permis de s'émanciper, de gagner parfois beaucoup d'argent, on en parla dans les années 80, mais nous reposerons cette question très délicate au XXIème siècle: l'avortement est-il un crime contre l'humanité? La Cour Pénale Internationale souhaiterait relancer ce débat très sensible. Sur le Spui, des pancartes se sont installées: comment comprendre le progrès technologique et social? Le monde technicien: good question. Il faut, en effet, savoir protéger la nature.

Un comité de grands actionnaires: qui pour nous inviter au Palais de la Paix à La Haye? Les investisseurs institutionnels, quelques spéculateurs également, quelques mairies bien accompagnées, des savants dans le système, proposant de se rendre également au Palais. Ce sont les neurosciences qui font tout ce travail? Des ondes électromagnétiques peut-être, rajoute le CERN. L'Office Européen des Brevets: c'est le CERN qui fait tout ce travail ou internet? 

Des généraux installés là où ils sont installés: commençons par nous réunir sur le Park Hattem de Roermond, internet nous y invite cordialement. Un peu de publicité pour le Park Hattem de Roermond, Roermond, c'est dans le Limbourg.  Aux écoutes, le renseignement. Les ingénieurs de l'école Centrale: le renseignement, c'est beaucoup d'électronique, en effet. Le château de Fontainebleau: réunissons des acteurs et des actrices engagés socialement parlant, et l'OTAN, pour commencer, cela est bien dans l'ordre des choses en attendant l'alignement des planètes. On pourra aussi se réunir, selon l'Agence Spatiale Européenne et quelques satellites, à Cannes et au Space Expo. Pourquoi une telle bonne idée?

Autre chose, un magazine proposait en novembre 2008, les ambassadeurs en parleraient aussi, car les Affaires étrangères comptent également en Europe:

[...]

"La crise financière révèle plus profondément une crise spirituelle et un ordre erroné des valeurs", diagnostiquent les évêques européens, dans le communiqué final de l'assemblée plénière de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (Comece). Ils prônent un changement de style de vie et en appellent à la responsabilité des chrétiens.

[...]

Qui pour en parler au Palais de la Paix avec l'ONU si possible? Combien de personnalités et de conseillers municipaux engagés aux Affaires culturelles cordialement invités à La Haye? Toutes et tous sont cordialement invité(e)s, avec les médias qu'il en faut surtout pas oublier, à se retrouver au Peace Palace. C'est un projet social européen pour les mairies aussi. Certainement pour les mairies, d'ailleurs. Toutes les maries européennes pouvant être concernées, et ce n'est pas NOKIA qui fait tout ce travail. Le Forum des Arts et Métiers pourrait en parler aussi: quel rôle pour les nouvelles technologies? On en parle en région: la fabrique des transitions et de la prospective. On pourra se rencontrer, disent les conseils municipaux, lors des rencontres sociales européennes justement organisées en région, elles aussi. ET ce n'est pas seulement la mairie de Verdun et son évêché qui s'engagent ainsi. Les Affaires intérieures: nous sommes perplexes. Vous êtes en Suisse, dans un village, vous travaillez pour le CERN, et vous vous dites: qui fait quoi à La Haye?

Autre chose, un challenge est proposé: saurez-vous lâcher votre smartphone et soigner vos addictions? La Revue des Deux Mondes en parlera peut-être. Rue de Lille, les traducteurs et interprètes prennent rendez-vous dans une fondation. Laquelle? demande l'ambassadeur à la culture. Savez-vous que la blogosphère existe depuis des années maintenant? En 2010, des blogueurs bloguaient, des francs-maçons parfois aussi. Qui réunir au Palais de la Paix? Pour ceux que cela intéresse au Palais de la Paix, les bibliothécaires proposent Une Histoire de la franc-maçonnerie par les grands textes, Le Rocher, 2001. Des équipes  municipales, des associations aussi, en tous genres, nombreuses: nous sommes perplexes. La rénovation recrute, les agences européennes de la place Churchill aussi.

Autre chose, l'OTAN pourrait totalement se remettre en question, se transformer complèment, un changement de paradigme, dit-on même à Fontainebleau: les bonnes idées sont les bienvenues, elles peuvent être envoyées au Peace Palace. Le monde de la Défense, perplexe: réunissons-nous d'abord sur le Park Hattem à Roermond avec le top du top du plus haut top, très au top, vraiment au top du top. Microsoft à GOOGLE: are we invited too?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten