zaterdag 30 augustus 2025

La Cour des comptes européenne en parle... Fluxus est de retour à Amsterdam... Fluxus?... Le FIOD au Palais de la Paix...

Les écrivains se sont réunis à Leeuwarden, des essayistes aussi, la politique, c'est autre chose, il faut parfois avoir de la perspective en Europe, la bonne perspective si possible. À Leeuwarden, en Friesland, vous trouverez de grands propriétaires fonciers pour en parler aussi. Touet l'Amérique de se connecter, les universitaires expatriés en Pennsylvanie en parlent aussi.

 L'Office de Tourisme vous a sans doute déjà proposé la brochure Stadswandeling Leeuwarden - Sporen van vermaarde vrouwen. Les hommes parlent des femmes de Leeuwarden, les ateliers de traduction traduisent, les philosophes philosophent, les historiographes s'appellent depuis le château Radboud, la mairie de Medemblik a réussi à les réunir en Frise occidentale: sommes-nous en pleine science-fiction? La mairie: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?

Mais reprenons ce cour d'histoire, l'histoire des familles est intéressante, nous ne nous adonnons pas à la science-fiction sociale ici, tout cela est bien vrai. La presse en parla en 2021, Historia est un magazine qui s'achète dans les hyper-marchés que votre commune à aider à construire du côté de l'échangeur bien connu, tout cela générant, il faut bien le dire, beaucoup de circulation. 

Les chauffeurs de bus sont eux aussi invités à proposer de bonnes idées sociales; tous les retraités ne conduisent plus les 2CV que le monde industriel leur proposa dans les années 50-60. Les compagnies de bus sont contactées. Avez-vous des questions à poser au monde de l'automobile? 

Cette municipalité parle enfin de la construction d'une belle gare routière dernier modèle. Le BTP.eu: il suffit de nous appeler, nous pourrons envisager de construire cette belle gare routière tant attendue. Les abris bus confortables peuvent être commandés sur internet. 

Mais ne nous adonnant pas à la science-fiction, nous reprenons volontiers le magazine Historia le Numéro spécial, cela ne vous en coûtera pas 6 EURO 50, puisque vous êtes installés dans la bibliothèque centrale, peut-être même au Palais de la Paix, à La Haye. À La Haye? Des journaux et des magazines à La Haye? Parfaitement, à La Haye. 

La mairie, qui en parla à Purmerend et en Frise occidentale, s'est annoncée pour annoncer une grande transformation sociale. La question de la mobilité est mise à l'honneur, et la rénovation de vos maisons abandonnées aussi. La presse en parle, les familles s'en étonnent. Aux Affaires sociales, on se dit prêts, avec les secrétaires et directeurs généraux à lancer de bonnes idées sociales aussi, et tout cela est très européen. Pourquoi l'Europe?

De Zaandam à Rijp à Alkmaar à Enkhuizen, en passant par Wognum, ABN Amro aux écoutes, Leeuwarden prenant des notes, en Amérique, on peut s'en étonner: l'Europe est bien là, pour encore mieux faire, et, surtout, pour montrer au monde entier que les Européens sont encore capables de grandes choses, bien pensées, acceptées de toutes et de tous. 

Les médias: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les rédacteurs en chef parlent de la non-fiction, comme on en parla à Amsterdam autour d'une table ronde sociologique: ET le mariage? Les auditeurs: on nous parle de mariage à Amsterdam? La 2CV est une auto. Fluxus? Expatriés sur le campus de Harvard, des professeurs rêvent au Palais de la Paix.

Historia est un magazine que vous ne trouverez pas dans le kiosque à journaux de Harvard du côté de Boston, c'est en Amérique, Point-de-Vue-et-Images, par contre, est un magazine qui se lit depuis des générations; dans les années 90, on pouvait le lire sur le campus de Harvard. Avez-vous des questions à poser? Les familles d'avocats: vous êtes à Harvard et vous lisez Point-de-Vue-et-Images? Les jeunes mariés des années 90 s'en souviennent encore. 

Le Numéro spécial de Historia, pour en revenir à nos moutons, titra: "1880-1914 La Belle Époque - Quand le génie était français". Les élèves de 5 à 99 ans essaieront  en famille, dans la mesure de leurs moyens, de lire ces quelques lignes: Eiffel, Verne, Monet, Méliés, Pasteur, Pierre et Marie Curie, Apollinaire, Panhard et Levassor, Hetzel, Escoffier... 

Tout Paris en parle encore, les ateliers de traduction aussi, Amsterdam se dit étonnée, Haarlem prend des notes, et la Revue des Deux Mondes se met à écrire aussi, comme on peut écrire pour le Elsevier: sommes-nous en pleine fiction? La radio culturelle du côté d'Avignon, le Vaucluse est un département intéressant, on en parle à Leeuwarden aussi. Des questions?

Un peu d'histoire encore, les familles parlent de Willem d'Orange. Il y a tellement à dire et à écrire lorsque vous vous promenez en Friesland que vous finissez par demander aux mairies de bien vouloir s'associer aux rencontres conviviales et historiographiques du Palais de la Paix. En Pennsylvanie, les professeurs font un rêve. Toute l'Amérique, du Nord au Sud, se met à rêver tous les diplomates du monde entier sont ainsi cordialement invités, par l'ONU certainement, à toutes et tous se retrouver au Palais de la Paix. 

Autre chose, les 2CV inspirent les écrivains qui retapent leurs fermettes du côté de la Courtine. Beaucoup de journalistes se sont expatriés. Elsevier finira bien par en parler, les expatriés aussi en revenant au pays. Wolter-Kluwer est basé en Europe, la presse parle aussi de littérature juridique pour toutes et pour tous. Les associations familiales en parlent au monde de l'Éducation, des controverses sont encore possibles dans les écoles. Reprenons donc tout cela au Palais de la Paix: Wetgeving.eu. Avez-vous des questions à poser? 

Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD recrute massivement en ce moment. Le monde de l'Éducation en Europe se dit prêt pour annoncer le bon programme qui réjouira toutes les familles. Les mairies: nous parlons d'éthique et d'instruction civique. Un club de penseurs sociaux s'est mis à contacter les recteurs, tous sont concerné(e)s. TNO travaille beaucoup les sciences sociales. Aux Affaires sociales, nous ne sommes pas à Edam du côté du Zuiderzee: Affaires sociales.eu?

Mais les plus studieux des parlementaires européens, les plus capables d'aborder les plus grandes questions de notre temps, se sont mis à écrire eux aussi: Burgerlijk Wetboek Boek 2 (uitreksel) titel 6 Stichtingen. 

On reprend, c'est à la page 490:

- Rechtspersoon, stichting

- Stichting, oprichting bij notariële akte

- Stichting, inhoud statuten

- Stichting, zetel

- Stichting, inschrijving in handelsregister

- Stichting, bevoegdheden bestuur

- Stichting, vertegenwoordigingsbevoegdheid bestuur

- Stichting, wijziging statuten

- Statutenwijziging door rechtbank

[...]

- Stichting, controle door OM

[...]

- Stichting, jaarrekening

[...]

- Stichting, inschrijvingen in handelsregister

[...]

- Stichting, deelnemers pensioenfonds

- Stichting,  pensioen/salaris oprichters.

[...]

Source: Sdu Uitgevers, Den Haag 2010 onder redactie van mw. mr. M. Thuis & mr. M. Verhage-van Kooten.

Comme la presse financière en aurait parlé, il est possible de réunir des professeurs et des recteurs, des secrétaires et des directeurs généraux au Palais de la Paix également. Aux Affaires intérieures, on se dit perplexes. C'est un bureau qui fait tout ce travail? Depuis le Herengracht? Tout Amsterdam en parlerait.

Autre chose, sur le Spui, une placette qui inspire les artistes et les familles, des pancartes: Fluxus. Le Canada, l'Amérique, du Nord au Sud, ses écrivains, ses entrepreneurs, ses multinationales, ses vétérans: la génération X n'a pas encore dit son dernier mot. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Sur la mémoire, les vétérans et les familles sont cordialement invités au Palais de la Paix. Le Raad van State: Vredespaleis, Carnegieplein 2 te Den Haag. Le monde de l'Éducation: c'est un beau palais. 

Dans le cadre du programme ERASMUS, tous les couples qui se sont mariés grâce au programme ERASMUS sont eux aussi, en famille, cordialement invités à La Haye pour visiter ce Palais. À La Haye, on y fait du vélo. On y fait du vélo en famille aussi. La mairie d'Orange: ce sont les cousins qui font tout ce travail? Nous éviterons toutes les polémiques  possibles. 

Autre chose, nous ne vous parlerons pas des multinationales, grands groupes, conglomérats, très grandes entreprises, mais leur impact sur la société et l'environnement est conséquent. Les conseils d'administration et les grands actionnaires: réunissons-nous au Palais de la Paix et discutons de tout cela, nous verrons bien où les discussions nous mènerons. Bonne idée. Ce doit être l'ONU qui parle ainsi. 

Des apéritifs vous seront offerts par de généreux mécènes et philanthropes au Carlton de la Sophiastraat. Les ambassadeurs prennent des notes, tout cela est bien normal aussi, disent les premiers secrétaires. Le CERN: nous pensons pouvoir nous déplacer à La Haye, nous aussi. Dave Eggers l'a bien écrit: les écrivains écrivent. L'enseignement en parle: des dictées dès la rentrée, des textes bien choisis si possible. 

Pourquoi les Humanités? Les Affaires intérieures.eu: nous allons lancer des concertations au sein de nos bureaux, car la presse en parle aussi. TNO: nous avons su recruter des professeurs capables de nous proposer de bonnes idées, venus de tous les horizons, les intelligences sauront nous éclairer le plus correctement possible. Le monde informatique.eu: nous recrutons massivement du personnel très intelligent et honnête. Une bonne communication est essentielle.

vrijdag 29 augustus 2025

Vous êtes peut-être à Montreux... ou bien à Calgary, au Canada... et vous parlez des questions énergétiques...

 La presse en parle, Trouw.nl, depuis Amsterdam, qui n'est pas New York, et nous ne sommes pas à Edimbourg, où les historiens et historiographes ont décidé de se rencontrer, en parle, effet. Quelles questions se pose-t-on, par exemple, au Canada, à Calgary? 

Des multinationales ont décidé de se rapprocher les unes des autres, accompagnées des meilleurs inspecteurs et penseurs du FIOD.nl/eu/int. Des questions se posent, en effet, même au Canada, sur la questions des taxes que doivent payer les grands groupes, les plus grandes entreprises, les conglomérats, les très, très grandes fortunes, le monde des affaires prenant des notes: ET le secret? Le grand secret?

La Cour des comptes européenne en parle aussi, la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'est mise à en parler: vous êtes riches, très riches, trop riches peut-être, vous siégez dans un conseil d'administration d'une grande multinationale, prenons le top-50 des plus grands actionnaires également, et vous vous dites: quelles questions allons-nous poser au FIOD? Nous sommes dans la réflexion sociale internationale. En Suisse, à Genève, on en parle aussi.

C'est une cofédération de grands groupes d'avocats qui, de mieux en mieux connectés, a décidé de contacter le Palais de la Paix: qui fait quoi dans ce fameux palais? Le FIOD, intrigué, aurait décidé de prendre le téléphone et de téléphoner, les opérateurs en téléphonie mobile l'ont bien compris aussi, les inspecteurs qualifiés, parfois partis depuis longtemps à la retraite, savent se servir d'un téléphone, parfois ils ont décidé d'aller sur une île proposer leurs bons conseils. Avez-vous des questions à poser? 

Les professeurs en sciences éthiques et morales, en sciences économiques et fiscales, se sont mis eux aussi à s'appeler: qui contacte ainsi le Palais de la Paix, où, même l'ONU aurait décidé de se mêler des questions importantes. Nous ne sommes pas à New York, ni à Vancouver, ni à Toronto, Ottawa aux écoutes: what are they doing in Europe? Les écrivains écrivent, les philosophes philosophent, on peut écrire depuis Redmond, nous revenons aux États-Unis, dans l'État de Washington: c'est Microsoft qui fait tout ce travail? Des questions se posent. Avez-vous des questions à poser au château de Radboud, car la ville de Medemblik a décidé de faire un peu plus de publicité. ET cela à l'échelle internationale. Les archivistes du coin sont perplexes: on nous écrit depuis Washington D.C.? Pardon, Washington D.C., c'est en Amérique, nous ne sommes pas à Istanbul. Un peu de géographie, Londres aux écoutes.

Au Palais de la Paix, les stagiaires font un travail remarquable, Europe Online, un bureau, s'est installé à Monaco. À Monaco ou à Genève? Est-ce une fiction? La radio culturelle en parle aussi, nous en parlions à Amsterdam, autour d'une grande table ronde, pas si grande que cela d'ailleurs, la radio culturelle parla de mariage. Tout Montreux en parlerait, les Affaires étrangères en parleraient aux Affaires européennes, la discussion serait reprise au Conseil de l'Europe. Nous revenons à Strasbourg, où les parlementaires européens les plus sérieux se sont remis à sérieusement travailler.

Parle-t-on de mariage au Parlement européen? De mariage? Tout Istanbul en parlerait, nous ne sommes pas à Dubai, ni au Caire: les Européens parlent de mariage. Des questions sociales se posent, en effet. Aux Affaires sociales, les ministres et anciens ministres, secrétaires et directeurs généraux, comme les municipalités se disent perplexes, les gouvernements s'appellent: des questions sociales se posent-elles en Europe? Les compagnies d'aviation se sont mises à réfléchir aussi. Les douanes nous ont fait part de leurs travaux philosophiques. 

C'est un philosophe, un professeur qui parle. Un homme a le droit de se marier avec une femme en Europe. En Europe, la femme dit qu'elle souhaite se marier avec un homme. Avez-vous des questions à poser aux mairies concernées? En tout cas, des centaines de bambins réclament désormais tous le même héritage: leurs pères ont fabriqué beaucoup de garçons et de filles, les layettes bleues et roses se sont accumulées dans les salons désabusés des anciens ministres perplexes. ET les bambins ont fait appel à leurs avocats: nous réclamons notre part d'héritage, nos pères peuvent nous accueillir dans leurs refuges. Les maires se disent prêts à réunir tout ce monde en mairie. 

À La Haye,TNO étudie la question, les sciences de la vie et la morale qui va avec. En effet, on y étudie aussi les choses technologiques, et les laboratoires commentent. Le monde de la Défense, le monde des Affaires sociales, perplexes: qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde de l'Éducation, un monde qui a connu beaucoup de controverses diverses ces dernières décennies: nous sommes confus. Le ministère: qui pour nous aider à y voir plus clair? 

En Nouvelle-Zélande, car les artistes résident aussi en Nouvelle-Zélande, dit-on également à Calgary: c'est une multinationale sociale qui fait tout ce travail? Tout La Haye en parlerait, Londres aux écoutes, Edimbourg et ses historiens parlant de mariage. Qui invite qui au Palais de la Paix? Ce palais mérite un peu de publicité internationale. GOOGLE en parlerait à Microsoft aussi. Avez-vous des questions à poser? De retour en Frise occidentale, ce sont des experts qui ont débarqué: qui fait quoi dans ce coin  peu connu du grand public? 

Un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik, des familles reviennent au pays, des expats intéressés par leur histoire. Tout le Canada se connecterait, mais pas que le Canada, dit-on dans les ambassades et les mairies. Le monde de l'Énergie, avec un grand bon sens: pourquoi ne pas tous se réunir au Palais de la Paix, au 2,  place Carnegie à La Haye? Faites-vous du droit international public? Si vous avez fait votre droit international privé, vous êtes, vous aussi, cordialement invités à participer aux rencontres du Palais de la Paix. 

Aux Affaires sociales, de Volendam à Edam, on se mettrait également à en parler. Nous ne sommes pas à Haarlem, dans la maison si bien située, les cabines vert pomme vous signalent que l'entrée des artistes, c'est la porte du centre, les intellectuels rêvent de s'y exprimer eux aussi. Des intellectuels à Haarlem, réunis pour la bonne cause? Les Américains: what are they doing in Holland? Let us call them. A&T: good idea. British Telecom aux écoutes. Tout Bergen, village d'artistes et d'écrivains, de plus en plus animé, des intellectuels souhaitent se joindre aux conversations du coin. Nous ne sommes pas à Petten, Petten - Wikipedia. Les ingénieurs de l'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet?

Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande septentrionale. Bart SMIT de BLOKKER: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Microsoft à GOOGLE & compagnies: let us all meet then in The Hague. Les inspecteurs du FIOD, les plus correctement renseignés, les plus intègres, vivent un rêve éveillé: nous sommes, nous aussi, invités au Peace Palace. Le renseignement: nous prenons des notes. 

De nombreux retraités sont rappelés, des familles et des actionnaires: ET vous, que pensez-vous de toute cette histoire sociale? Sur le Spui, des pancartes: Fluxus. Le FIOD d'Amsterdam: Fluxus? Les anciens savent encore écrire: éthique, ethics ou ethiek? Tout la Grèce de se connecter: de quoi parle-t-on à La Haye, au Palais de la Paix? Aux Affaires européennes et étrangères, les secrétaires tapotent sur les machines: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag - Invitation. Les douaniers & Co: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Vous lisez Trouw.nl au Canada, vous vous exprimez dans la presse, le monde entier se met à réfléchir avec vous, tout Genève prenant des notes: quel rôle pour les multinationales? Aux Affaires sociales, on se dit prêts à lancer les discussions depuis le Palais de la Paix, de nombreux auteurs se sont penchés sur la question. On demandera l'avis des bibliothécaires de la bibliothèque du Palais de la Paix. 

Autre chose, Fokke &Sukke, pour les dessinateurs et peintres, quelques penseurs sociaux inclus, saura vous inspirer. Si cela vous intéresse, vous pouvez commander sur Internet. Qui pour traduire? Les ateliers de traduction; nous sommes joignables via l'ambassade. 

Les historiens et historiographes en Écosse, l'Écosse inspire, Londres aux écoutes, nous ne sommes pas à Dublin, ni à Boston du côté de Harvard, où les professeurs se disent expatriés: Fokke & Sukke terug in de jaren '90-2000? Qui pour en parler? Hilversum: quel rôle pour les médias? 

Des diplomates ont lancé des rencontres sur le rôle des médias, les diplomates nouveaux sont arrivés, ils en ont le droit, et c'est très bien comme ça, dit-on en Europe, les parlementaires européens prenant des notes aussi. Hilversum: perplexité générale. Tout Monaco en parlerait, des expats. On peut résider en Espagne aussi. Le FIOD: c'est exactement ce que nous pensions aussi. Des rencontres conviviales sont organisées au Palais de la Paix pour le monde médiatique et des médias. Avez-vous des questions à poser? Rome aux écoutes, nous ne sommes pas en Sardaigne, ni à Montreux, ni au Canada. 

Les professeurs et les familles: nous pourrions nous rencontrer à De Rijp. De Rijp?  De Rijp: De Rijp (Noord-Holland) - Wikipedia. Des familles, des expats, des expatriés se sont collés aux écrans: Wikipedia nous en apprend beaucoup. Toute l'Amérique de se connecter: where is De Rijp in Holland? Du côté de Zaandam, dit le professeur, pas bien loin de Purmerend. Purmerend? 

Un peu de géographie sociale encore, la mairie de La Haye a recruté de nouveaux employés. Wognum finira bien par se connecter aussi. Wognum? Volendam appellerait Bart SMIT de BLOKKER: c'est votre bureau qui fait tout ce travail? Medemblik & Co: lançons des invitations et réunissons des personnalités et des familles expatriées au château Radboud. Bonne idée. Pendant ce temps, les archives d'Alkmaar se disent elles aussi sollicitées. 

Des multinationales, intriguées: Taxes? Une multinationale a consulté ses consultants: l'idée des faire des économies d'énergie fait enfin la une des journaux de la presse locale. Vos meilleures suggestions pour faire des économies d'énergie sont bienvenues, vos conseillers municipaux sont enfin prêts pour vous recevoir. Les mairies se transforment elles aussi. 

Chez TNO, on en parle aussi. Les palais: c'est TNO qui fait tout ce travail sur les économies d'énergie? Hommes et femmes se prennent main par la main: il nous faut faire appel à un grand bon sens. Au programme: le sens des responsabilités. Un peu d'instruction civique telle qu'enseignée dans les années 70 par le directeur de votre collège préféré. Quel âge aviez-vous dans les années 80?

Leeghwater est un grand ingénieur: Jan Adriaanszoon Leeghwater - Wikipedia. Quel rôle pour les ingénieurs et les penseurs, les philosophes, les professeurs, les intellectuels, les QI et les HP, les écrivains, les propriétaires de grande presse, les érudits et les savants? Les prix Nobel accompagnés des académiciens: parlons-en au Palais de la Paix. Bonne idée. Trouw.nl se lit aussi dans les maisons de retraite. Les éditorialistes du NRC Handelsblad: nos lecteurs vivent aussi dans le Sud de l'Italie. ET l'Europe, dans tout ça? Les parlementaires européens les plus assidus: nous en discutons bien souvent dans nos commissions. 

Tout Dubaï et Singapour, sans oublier Istanbul, se connecteraient: qui fait quoi en Europe? Le Palais de la Paix: nous allons réunir les ambassadeurs les plus compétents, bien accompagnés, tous sont invités, dit l'ONU, ils sauront bien se mettre d'accord sur les meilleures idées sociales, économiques, fiscales et diplomatiques autour d'une très grande table ronde. Le téléphone, une publication nous le rappelle, les ateliers de traduction traduisent, fait parler de lui, la télégraphie aussi:

[...]

Draadloze telegrafie tussen Europa en Amerika. Op 12 december 1901 slaagde de 27-jarige Italiaanse ingenieur Guglielmo Marconi erin via de door hem zes jaar daarvoor ontwikkelde draadloze telegrafie een verbinding tot stand te brengen tussen Cornwall in Engeland en het Amerikaanse Newfoundland.

[...]

Source: Het aanzien 1900-1920 - Twintig jaar wereldnieuws in beeld, Amsterdam Boek BV, Amsterdam, 1977. Met medewerking van het Documentatiecentrum van Uitgeverij Spaarnestad BV, Haarlem. 

Ce sont les P.T.T. européens qui font tout ce travail? Les clients du V&D, V&D - Wikipedia: autrefois, des cabines téléphoniques vous permettaient de téléphoner depuis votre magasin, là où votre grand-mère avait l'habitude de faire ses courses. La municipalité concernée, contactée par le Raad van State: quelles familles inviter en Frise occidentale, à Haarlem ou à Leiden? 

Des clients du V&D font un travail remarquable, dit la mairie aux parlementaires. Avez-vous entendu parler de la saga V&D de VENDEX? Le travail de réflexion sociale consistera aujourd'hui à rechercher où se trouvaient autrefois les magasins V&D avant qu'ils ne ferment leurs portes au grand étonnement des citoyens bien souvent bien honnêtes, et, parfois, peu ou pas assez bien et correctement informés. Chez les avocats internationaux, on se dit perplexes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des dessinateurs en parlent: Postbus 51-Campagnes, Postbus 51 - Wikipedia, Source: Fokke & Sukke. Ces publications peuvent vous inspirer. Mais revenons aux questions énergétiques: qui pour en parler au Palais de la Paix?

zaterdag 23 augustus 2025

Nous ne sommes pas au Paraguay, ni en Uruguay... Le monde des expats s'interroge... Qui invite qui au Palais de la Paix?...

 La presse internationale en parle, le monde des expats est un monde qui, lui aussi, demanderait de bonnes initiatives et de bons projets. Toute l'Amérique s'interroge, Rome aux écoutes: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? 

De très nombreux ambassadeurs, toute la diplomatie mondiale et internationale, selon l'ONU sans doute: les secrétariats de cette fameuse mairie, nous sommes de retour en Frise occidentale, peut-être à Medemblik d'ailleurs, où les voiliers se sont rassemblés pour partir dans les Caraïbes, racontent de belles histoires, comme les expats peuvent en raconter aussi. Nous ne sommes pas au Paraguay, ni au Brésil, nous sommes peut-être sur le campus de Harvard, en Nouvelle Angleterre. New England? 

Tous les professeurs expatriés, ceux du campus de la Silicon Valley et ceux de Cambridge finiraient par se connecter: ce sont les garçons d'ETON qui font tout ce travail ou les secrétariats? La ville de Redmond se connecte, La DG-Affaires sociales proposerait de contacter quelques états américains: qui fait quoi chez vous? Microsoft: perplexité. GOOGLE & Co: Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag. Les grands bureaux d'avocats internationaux en parleraient aussi.

Les livres de poche de l'Académie de droit international de La Haye se sont mis à réimprimer des ouvrages intéressants: Ethique, ethics ou ethiek dans les affaires européennes? La Cour des comptes européenne, perplexe, ou étonnée, surprise aussi, proposeraient de réunir le FIOD.eu. Le FIOD.eu? 

Des questions se posent pour les fiscalistes et quelques très grandes fortunes aussi qui n'ont pas tous vraiment bien compris les plus grands enjeux financiers du monde contemporain. Nous ne sommes pas, selon DPGmedia, au XIXème siècle. DPGmedia?

Les géants des médias européens, de très grandes fortunes aussi ont acquis des journaux, tout Amsterdam en parle, la mairie aussi: des médias se sont posés cette question à Hilversum aussi. Quel rôle pour les médias? se sont demandés les plus grands diplomates de notre temps, ceux qui savent bien penser les grandes questions qui intéressent aussi le lectorat sachant fréquenter la bibliothèque du Palais de la Paix. 

Les professeurs engagés dans les sciences morales et éthiques, les sciences sociales et sociétales, habitués à bien réfléchir les questions de géopolitique internationale et sociale, en ont fait part aux chefs de rédaction accoutumés à aborder dans leurs les grandes questions sociales de notre temps dans leurs magazines. DPGmedia,  DPG Media - Wikipedia: lesquelles? Vous êtes sur une île, et vous vous posez, vous aussi, des questions sur l'histoire des familles. Sur l'histoire des familles? Combien d'expatriés réunir à La Haye, au Palais de la Paix? On en parlerait en Amérique aussi. 

Mais revenons à ce magazine vendu par la librairie du coin: des enfants se confient, ils disent avoir réussis à retrouver leurs pères. Leurs pères? Ce sont des questions sociales actuelles, qui concernent des laboratoires, et tout le monde n'est pas toujours très ravi de ce genre d'évolution technologique. Les pères: à quoi pensez-vous par exemple? 

Les cabinets d'avocats du droit privé international: des bambins hyper-intelligents nous appellent avec leurs smarphones, des intelligences dans la technique, et disent vouloir rencontrer leurs pères, ils nous parlent désormais de leur héritage. Ils réclament leurs parts d'héritage. De l'argent? Les notaires: stupéfaction dans nos offices, les smartphones des bambins qui n'ont plus 5 ans, puisqu'ils sont désormais adultes et majeurs, sont capables de nous envoyer des textos du genre: nous réclamons un héritage, des héritages, nos pères nous ont fabriqué, ils sont responsables eux aussi. Louise Brown est le premier bébé éprouvette. Nous revenons en Angleterre. Un peu d'histoire sur l'éthique des mèdecins et de la mèdecine. Avez-vous des questions à poser aux ministères concernés? Tout cela est très européen parfois. 

Medische ethiek, le Elsevier en parle, des cliniques parlent des embryons qui sont congelés et qui sont adoptés des décennies plus tard. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix aux académies concernées?  Cela se passe bien en Amérique aussi, dit le chef de rédaction du Elsevier.Tout l'Ohio en parlerait: what are they talking about at the Peace Palace in The Hague: Medische ethiek? Londres aux écoutes, cela n'a rien d'anormal. British Telecom: nous écoutons.

Tous les professeurs, savants, érudits, prix Nobel, intelligences, le monde des sciences et le monde médical, le monde technologique et des hautes technologies, de très nombreux scientifiques, tous retraités parfois, le MIT et compagnies, ainsi que quelques grands juristes vieillissant aussi et travaillant sur le campus de Harvard, comme les professeurs de Cambridge, expatriés parfois: perplexity. 

Il nous faudrait une bonne Constitution europénne. Bart SMIT en parlerait encore à Microsoft du côté de Redmond, toute la Frise occidentale et ses DATA CENTERS: perplexité générale en Europe. Le MIT Technology Review lancerait un appel à la Commission européenne, soutenue par la Cour de Justice Européenne. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: c'est vous qui faites tout ce travail ou bien un club de parlementaires européens vraiment assidu au travail? Le Conseil de l'Europe: réunissons-nous au Palais de la Paix. L'ONU & Co: bonne idée sociale. Les choses doivent être bien claires. Londres: Internet of Things? Les géants de l'électronique: IoT?

Nous reprenons tous Les Livres de Poche de l'Académie de Droit International de La Haye, Les méthodes du droit international privé à l'épreuve des questions sociales que vous êtes en droit de vous poser lorsque vous rencontrez le monde social et médical se posent au Peace Palace aussi: qui fait quoi dans la bibliothèque de ce beau palais? qui invite qui au Palais de la Paix? Le monde social et médical: nous sommes stupéfaits. Les palais: nous prenons des notes, tout cela nous intéresse aussi. 

Sur l'histoire des familles, ce sont des frères et soeurs, des oncles et tantes, des cousins et des cousines, les enfants et petits-enfants, les grands-parents et arrières-grands-parents, les autorités et les autorités parentales, accompagnés de leurs notaires préférés, qui s'annonceraient au Peace Palace. Quelles questions poser aux familles ainsi réunies? Les notaires: des smartphones nous appellent, des familles aussi. Quel rôle pour les P.T.T.? demanderaient les P.t.t., les cabines téléphoniques proposant de se réunir au Palais de la Paix. La Commission: bonne idée.

C'est un groupe d'associations familiales qui fait tout ce travail ou une mairie missionnée à réunir les familles? Toutes les familles? demande cette commission en charge des Affaires sociales. Nous ne sommes pas au cinéma. Harley, intrigué, en parlerait à Mercedes: les bambins ont bien grandi depuis les années 60. Vous êtes sur une Harley Davidson et vous arrivez au Palais de la Paix. Le Magazine Littéraire parle des nouveaux romans sociaux de la rentrée. La rentrée littéraire annonce vouloir réunir des écrivains à l'UNESCO. Bonne idée sociale, européenne et internationale.

La Fondation Carnegie dit vouloir s'engager sur tous ces grands débats sociaux internationaux. La radio culturelle: sommes-nous en pleine fiction? Le bibliothécaire: nous sommes des spécialistes de la non-fiction au Palais de la Paix. Vous pourriez envoyer vos meilleures idées sociales au Palais de la Paix; les cartes postales sont acceptées, disent les receptionistes de plus en plus sollicités. Les lettres manuscriptes et dactylographiées sont également les bienvenues, on peut envoyer des mails et des textos aussi. Si vous proposez de bonnes idées, vous pourriez même être invités par l'ONU. 

C'est pour le prix Charlemagne? L'UNESCO depuis Paris: Prix Charlemagne? Le DPGMedia groupe travaillant sur langue flamande: nous pourrions revenir en Flandre pour parler de l'éthique dans les affaires aussi. Tous les professeurs de Louvain: on nous invite aussi à La Haye? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le FIOD.eu dit vouloir recruter massivement, la fiscalité doit pouvoir être harmonisée en Europe. La mairie d'Anvers: des artistes peintres se sont expatriés à Haarlem. À Haarlem? 

À Haarlem, on y parle de l'Histoire aussi. Les archives de la Hollande septentrionale jusqu'en Frise occidentale, en passant par Alkmaar: perplexité générale, tout Enkhuizen en parlerait aussi, les banques aussi d'ailleurs. À Wognum, la mairie de Medemblik dit vouloir et pouvoir lancer des invitations: qui inviter au château de Radboud de Medemblik? Des académiciens? Des ingénieurs? Des savants et des érudits? Des intelligences, les Affaires intérieures européennes, les QI et les HP?

Nimègue, son université, son centre de documentation et ses universitaires se connecteraient. Avez-vous des questions à poser aux professeurs et aux universitaires, aux historiens et historiographes de ce fameux Delta et des plus grandes universités européennes? Londres aux écoutes. U professeur d'Oxford en ligne: qui était le banquier Hope de Haarlem? 

On consulte la page Wikipedia: Henry Hope (banquier) — Wikipédia. Nous revenons avec les élèves les plus studieux au XVIIIème siècle. Avez-vous des questions à poser? Nous en profiterons pour parler du traité de Nimègue, de celui d'Utrecht, des autres traités et des Conférences de la Paix à La Haye. La presse américaine: des Conférences de la Paix à La Haye? Tout New York, qui n'est pas Amsterdam, en parlerait, ses écrivains expatriés en tout cas. La Holland America Line: nous avons des listes à vous présenter au Palais de la Paix. Les plus grands bâteaux: nous parlons, nous aussi, de la bonne stratégie en Europe. Nous sommes en 2025, dit encore la Commission et ses assistants, et nous sommes de mieux en mieux connectés. 

Reprenons encore ce chapitre, dit le grand bureau d'avocats internationaux & Co: La hiérarchie des normes et les méthodes du droit international privé. Qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix, pour en discuter le plus sérieusement possible? Les Postes et Télécommunications: nous sommes prêts pour ce genre de discussions sociales et sociétales. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Dans les fermettes rénovées, nous sommes peut-être du côté de la Courtine, les écrivains se mettent à écrire: qu'est-ce qu'un brevet? 

Les Affaires intérieures.eu: nous prenons quelques notes, nos intelligences nous dictent des mémos. Dave Eggers & Co: c'est l'Uruguay qui fait tout ce travail, son Office de Tourisme? Décidément, il se passe des choses extraordinaires en Amérique du Sud. Avez-vous des questions à poser au Palais de la Paix aux diplomates les plus qualifiés? 

Les Affaires étrangères: nous sommes totalement perplexes. Vraiment étonnés. Le monde de l'Énergie: nous aussi. Les mères concernées: nous recherchons les pères de nos bambins. Les notaires encore: des bambins nous ont fait part de vouloir retrouver leurs pères. Avez-vous des questions à poser? 

Les autorités: comment parler de l'autorité parentale dans les laboratoires avec les scientifiques les plus littéraires? Les inspecteurs appelleraient Microsoft qui appellerait GOOGLE qui appellerait Bart SMIT de BLOKKER, un peu de publicité, Londres aux écoutes, et quelques associations de protection des consommateurs à l'échelle européenne: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

L'autorité Consument & Markt et ses avocats en parleraient au monde de l'Éducation.eu. La Commission: réunissons-nous tous au Palais de la Paix, il faut savoir parler des principes. Quels prinicipes exactement? L'ONU: bonne question. Nous ne sommes pas au Paraguay, disent encore les professeurs d'Edimbourg. Toute l'Écosse aux écoutes. Au loin, des voiliers. 

Les palais: notre jeunesse a réussi à être bien protégée. Les Humanités: 1984, George Orwell a su écrire, c'est un rappel. Les recteurs, tous réunis dans les bibliothèques scolaires réaménagées grâce au soutien financier des multinationales sollicitées et aux capacités intellectuelles des meilleurs professeurs, engagés socialement parlant avec une bonne dose de grand bon sens social: digitalisering van het onderwijs? Qui invite qui au Palais de la Paix? se demande la Fondation Carnegie en interrogeant les meilleurs diplomates de leur génération. La noblesse: serons-nous invités? Le 
Figaro
en parle: il se passe des choses extraordinaires au Texas. Au Texas? 

Autre chose, la Franc-maçonnerie fait la une de la presse: on nous invite, car les miracles, en Europe, cela existe aussi. Les intelligences aux Affaires intérieures: des notes sont prises, le Palais de la Paix est bien situé au 2, place Carnegie à La Haye, Le Figaro en fait ses gros titres. Le Monde des Livres: les écrivains écrivent, ils parlent des Conférences de la Paix à La Haye. Le Monde diplomatique est lu par les bambins depuis des décennies, cette presse intéressante intéresse les diplomates aussi, les assistants savent prendre des notes, ils ont appris à lire et à écrire à l'école. 

Le Massachusetts Institute of Technology en revenant en Nouvelle Angleterre: what are they doing in Europe? Dans les laboratoires, les managers parlent de management. De management? En mairie, on en parle aussi. Londres aux écoutes, Wikipedia propose: Mayflower (schip, 1609) - Wikipedia. On nous confie, le service culturel de la mairie: Pilgrim Fathers - Wikipedia. La ville de Haarlem parle du V&D de la saga VENDEX. Avez-vous des questions économiques à poser aux intéressés? Faut-il réouvrir le dossier V&D de la saga VENDEX au Palais de la Paix? Le palais: nous nous souvenons avoir fait nos courses au V&D, nous aussi. 

Nous revenons à Haarlem pour en parler, la ville de Haarlem parle des imprimeries, des imprimeurs, des peintres et des artistes installés dans les cabines téléphoniques vert pomme, et des humanistes aussi, mais des riches familles d'Amsterdam également, accompagnées des banques et des banquiers bien éduqués. Par exemple, la gazette scolaire en a fait la une de sa publication, on y revient, cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse: Hope and Company — Wikipédia. Londres propose aussi, Wikipedia a fait un travail extraordinaire: Barings — Wikipédia. La City: what are they doing in Europe? Are they talking about us? Le secrétariat du Palais de la Paix: réunissons des banques et des banquiers, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée.

Les avocats se préparent à en parler, car eux aussi ont des choses à exprimer au Peace Palace: Naamloze vennootschap - Wikipedia. Dalloz doit en parler aussi: Société anonyme — Wikipédia. Jürgen Habermas a su écrire, lui aussi, les penseurs écrivent, les ateliers de traduction traduisent: Een toekomst voor Europa. Le monde des Affaires: ET le secret, alors? 

Autre chose, car les professeurs sont vraiment inspirés, Wikipedia en parle également, les libraires aussi:

Élysée Treaty - Wikipedia

European integration - Wikipedia

Grands mécènes et très généreux philanthropes, les plus sociaux d'entre eux, selon DPGMedia en pleine réorganisation sociale: qui soutenir financièrement au Palais de la Paix? Organisons de grandes tables rondes au Palais de la Paix, pour les médias européens aussi. Les plus grands hommes d'affaires: nous sommes convaincus que nous finirons bien par tous nous entendre au Palais de la Paix, il suffit juste de poser les bonnes questions. Les actionnaires: des questions simplement poser nous ferons avancer dans notre réflexion sociale. Parfaitement vrai. 

Le FIOD.eu: nous recrutons, c'est un devoir moral. Les autorités: nous prenons notes. Le monde des médias, réuni en ligne, comme l'audiovisuel depuis les îles mieux informées et bien mieux connectées: il ne nous reste plus qu'à nous inviter, nous aussi, au Palais de la Paix. Ceci est une très bonne idée, disent les diplomates engagés dans les plus complexes réflexions internationales.

On en parle de Singapour à la Bulgarie: qui fait quoi chez DPGMedia NV en BV? Les géants de la presse européenne: qui invite qui invite qui au Palais de la Paix? On en parlerait de la Bulgarie à Singapour aussi. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires en Europe. Un peu de géographie pour les élèves les plus intéressés: quelle est la capitale de la Bulgarie? Où se trouvent les bureaux à Singapour? Les secrétariats du Palais de la Paix: nous allons lancer des invitations cordiales à tous les diplomates, aucun ne sera oublié. 

Si vous êtes en Flandre, vous voudrez bien, vous aussi, vous joindre à cette belle initiative sociale européenne. Des écrivains en Flandre aussi. On nous communique: abo.dpgmedia@partnerpress.be. Les propriétaires des médias en Europe, des hommes parfois très riches, vraiment fortunés, de plus en plus généreux: on nous parle en ligne. Online? 

Le Parlement européen: c'est la commission culturelle qui fait tout ce travail? Les publicitaires: notre syndicat de publicitaires parle lui aussi de rencontres conviviales au Peace Palace. Avez-vous des questions à poser aux publicitaires? 

Wikipedia nous propose: Vance Packard - Wikipedia. The Hidden Persuaders. If you are very, very rich, you may be invited at the Peace Palace as well. Le 121, rue de Lille: nos traducteurs font un travail remarquable. Des interprètes s'annoncent au Palais des Congrès également, tout comme les intelligences bien réelles. Dixit la mairie. Londres aux écoutes, car la ville de Cannes annonce un beau programme de réconciliation pour les familles. 

De Singapour jusqu'en Bulgarie, les mairies s'appellent, nous faisons un peu de géographie au Palais de la Paix. Texas instrument & Co: avez-vous des questions à nous poser? Qui inviter au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Une ville ainsi mise à l'honneur. La Revue Esprit: il se passe des choses bien étranges dans certaines mairies. La mairie de La Haye: c'est bien ce que nous pensons à Purmerend aussi. De Rijp vous parle de Leeghwater, un ingénieur, Jan Adriaanszoon Leeghwater - Wikipedia

Les tours opérateurs commencent à imaginer de belles rencontres sociales et conviviales à Zaandam aussi. Alkmaar est étonnée, on y fait de la publicité pour les archives. Le monde des archivistes: perplexité générale. Dans le monde de l'énergie, une fois de plus, ce sont des discussions animées qui animent la place du village d'artistes et d'écrivains de Bergen (N-H). Où se trouve la municipalité de Petten? Les professeurs: bonne question.

Le Palais de la Paix compte réunir des personnalités au Palais de la Paix en vous proposant d'étudier cette page Wikipedia: Energy Research Centre of the Netherlands - Wikipedia. Vos commentaires sont les bienvenus, vous remettrez vos rédactions et dissertations aux savants, aux ingénieurs et érudits invités à tous se réunir au 2, place Carnegie à La Haye, une ville mise à l'honneur aussi. C'est une académie qui fait tout ce travail? Une académie des sciences? 

La Commission: on nous parle de questions énergétiques et nous souhaitons aussi participer aux discussions essentielles. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix et à Petten en passant par le Space Expo de Katwijk aan den Rijn? Londres: what are they doing in Holland? Zwaag de répondre depuis la Frise occidentale: nos DATA CENTERS sont très performants. Nous ne parlerons pas trop de Schlumberger, mais nous sommes toutefois tentés d'en parler aussi. Pourquoi? La NASA: well done. Le FIOD.eu d'annoncer vouloir étudier cet ouvrage au Palais de la Paix: The Ultra Rich (book) - Wikipedia. Qui pour venir y présenter le bon programme fiscal attendu du monde entier? L'ONU semble faire un travail formidable depuis le Palais de la Paix.

dinsdag 19 augustus 2025

Nous ne sommes pas en Israël, ni en Argentine... Nous sommes à l'école... Majoor Frans est un roman...

Le Magazine Littéraire pourrait en parler, comme la Revue des Deux Mondes: qui écrit quoi sur quoi et sur qui? Les romans de la rentrée, un numéro spécial pour tous les professeurs travaillant sur les Humanités: quel rôle pour les femmes? La Comtesse de Ségur a su écrire, George Sand aussi, des philosophes au féminin aussi. Tout La Haye s'interroge: va-t-on voir arriver des écrivains et des philosophes, des académiciens et des professeurs riches de toutes leurs humanités au Palais de la Paix?

Au Palm Beach, on a décrété vouloir réunir des personnalités aussi. Les fleures fleurissent les salles, des mécènes et de généreux philanthropes venus de tous les horizons y sont attendus. C'est un projet parmi d'autres dit la mairie contactée. Le CERN: nous avons internet, en effet, qui nous permet de contacter le monde entier.

Nous sommes donc de retour à Cannes, car cette belle ville inspire. Londres aux  écoutes, cela est tout naturel. Une fois de plus, Harley, intrigué, appellerait Mercedes: what are they doing in Europe? Les bambins ont bien grandi depuis les années 60, se disent les mères en contactant les maires qui en parleraient aux pères. Mais, ne mélangeons pas tout sur notre Harley Davidson. Avez-vous des questions à poser aux professeurs et au droit international privé et public? Pourquoi les Humanités?

Toute la ville de Cannes lancerait cette question aux intéressés et aux familles concernées. Avez-vous des questions à poser à l'institut culturel? Tout le Palais de al Paix en parlerait: on nous parle de droit européen, de droit international, de droit privé et de droit public, quels professeurs inviter au Palais de la Paix? 

Des professeurs en sciences politiques se disent intéressés, ils en  parleraient aux professeurs en sciences éthiques et morales qui se confieraient aux professeurs en droit administratif et fiscal, sans oublier les affaires sociales qui préoccupent les plus grands cabinets d'avocats internationaux que l'on peut toujours contacter, soulignerait le CERN. 

Le CERN fait du bon travail. Nous sommes proche de Genève, les philosophes se promènent encore autour du Lac Léman, le club Voltaire et Montesquieu propose de se retrouver au château de Ferney-Voltaire. Vous connaissez? Le club des philosophes, hommes ou femmes: quelle est la valeur de ce travail? 

Toute la Silicon Valley, étonnée, appellerait Microsoft, la ville de Redmond éclairée: c'est la Frise occidentale qui fait tout ce travail? Leurs archivistes? Tout Genève finirait par en parler, les généreux mécènes et philanthropes réunis en ligne. Online?

On peut se poser des questions dans cette région, Du côté de Wognum, en revenant en Frise occidentale avec les historiographes amateurs, les anciens ministres, leurs secrétaires et directeurs généraux, les Affaires intérieures en parleraient aussi, Des ingénieurs en électronique, certains ont bien dépassé la soixantaine, car eux aussi ont un peu vieilli se mettraient à prendre des notes, et les DATA CENTERS font parler d'eux. 

Avez-vous des questions à poser aux entrepreneurs les plus riches et fortunés? Avez-vous des questions pour les archivistes de la Frise occidentale? La mairie de Hoorn: nous sommes invités à réunir des familles et des ingénieurs. Des familles et des ingénieurs à Hoorn (N-H) ou à La Haye? Beaucoup se sont expatriés, dit encore le syndicat des propriétaires. Le monde des expats: nous cherchons.

On peut vouloir contacter la mairie avec un téléphone, le Raad van State vous en parlera aussi. La rue Carel van Bylandt parle de questions sociales dans une perspective historiographique encore. Le monde de l'Énergie: perplexité générale. Au Palais de la  Paix, on en parle: la téléphonie mobile se met à parler.

Les cabines téléphoniques, selon British Telecom, British Telecom toujours aux écoutes, performent en Hollande; la couleur vert pomme des cabines de Haarlem, une ville de peintres, a su attirer l'attention des touristes du monde entier. 

Le monde du tourisme en parle aussi: des peintres font parler d'eux à Haarlem. Avez-vous des questions à poser à l'Office de Tourisme ou à la mairie? Son service culturel à votre écoute. Vogelenzang, de la pensée sociale, une grande table ronde attendant des penseurs sociaux, des érudits, des savants, des académiciens, des intellectuels.

Pourquoi le téléphone? Londres aux écoutes, il se passe des choses bien étranges en Hollande septentrionale.Dans les cafés de Bergen, grande agitation, les écrivains et les artistes parlent de l'art, des artistes, des livres, des romans à lire à la rentrée, ils parlent et dissertent des humanités. C'est une librairie qui fait tout ce travail ou une maison d'édition? La mairie d'Amsterdam: nos gazettes sont lues dans le monde entier. Des Jésuites en parleraient aussi: il faut savoir écrire. Retour à Anvers. 

Majoor Frans est un livre que vous pouvez lire dans votre bibliothèque scolaire préférée. Les recteurs en sont convaincus, les bibliothèques servent à former la jeunesse, les associations parentales se sont distinguées, des questions cependant se posent encore dans les établissements éduquant les collégiens aux Humanités: vos ordinateurs sont-ils bien connectés? demanda ainsi ce club de professeurs, soutenus par les parents dont l'autorité permet encore aux recteurs de prendre des notes. 

Des questions se posèrent pour le monde de l'Éducation. Lesquelles? Des questions encore? Quels principes premiers? Hilversum: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Le monde de l'Éducation: nous sommes stupéfaits, on nous parle des ordinateurs connectés, en ligne, et cela depuis des décennies. Le smartphone n'existait pas à l'époque, avant l'ordinateur, nos écrivains utilisaient une plume. 

Les élèves de 5 à 99 ans pourront consulter cette page, on finit par s'ennuyer en été:

Geertruida Bosboom-Toussaint - Wikipedia

De Gids (tijdschrift) - Wikipedia

La mairie d'Amsterdam, son service culturel: nous lançons un appel aux Jésuites et aux généalogistes qui voudront bien avec les historiens et les professeurs tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. La mairie d'Amsterdam fait du bon travail, il suffit de l'écrire et de contacter la mairie: qui fait quoi en Europe? Les romans de la rentrée, dit la ville de Cannes, parlent tous de la paix et des traités à signer.

A-t-on le droit de l'écrire depuis les laboratoires GOOGLE? Microsoft: GOOGLE? Les laboratoires IBM appelant Texas Instrument et Sophia-Antipolis: qui parle de quoi en ligne? Les Européens se sont engagés à montrer au monde entier qu'ils savent encore bien écrire et s'exprimer sur les questions essentielles. Quelques principes devront être étudiés le plus sérieusement possible. Nous ne sommes pas à Toronto. Toronto, c'est au Canada. Le Michigan aux écoutes, le monde des expats s'interrogeant aussi.

Dans les académies, des notes sont prises, nous ne lisons pas Proust dans le texte, ni Baudelaire, ni les méthodes du droit international privé à l'épreuve des interrogations du Palais de la Paix. L'arbitrage écrit aussi. Reprenons tout simplement les romans de la Comtesse de Ségur par exemple pour commencer, Majoor Frans est un roman, les professeurs vous poseront des questions: vous traduisez? Les professeurs en relations européennes et internationales: chez Philips, on parle des écrans électroniques. 

Mais, ne mélangeons pas tout dans les multinationales, c'est ce que disent aussi les Postes et les Télécommunications. Les P.T.T. aux P.t.t.: c'est vous qui avez peint les cabines téléphoniques à Haarlem?  Dans les palais, on se dit étonnés: qui invite qui au Peace Palace, Carnegieplein 2 te Den Haag? La maison si bien située à Haarlem dit vouloir lancer un grand projet de rencontres sociales internationales: tous les expatriés sont rappelés au pays. 

Du côté de Katwijk aan den Rijn, où les Jésuites suivirent des cours d'élocution et de réthorique, il faut savoir bien prononcer. Rhizome. Vogelenzang annonce, ses secrétaires délocalisé(e)s: notre grande table ronde attend des penseurs sociaux, responsables, intelligents, des intelligences, très intelligentes, des QI et des HP. L'Europe sociale est au programme. 

C'est une autorité sociale qui fait tout ce travail? Les ingénieurs retraités, férus d'électronique, experts en écrans numériques, des sciences apprisent et développées, selon IBM, dans les années 70-80, selon Sophia-Antipolis, une grande technolopole européenne: on nous invite aussi? De Ingenieur: on nous a contactés avec un téléphone. Le Raad van State: perplexité générale, les cabines téléphoniques vert pomme de Haarlem font un travail remarquable. 

Intrigué, Le Figaro appellerait Le Monde des Livres du groupe Le Monde, des journaux lus par les bambins dans les années 80 déjà. La prose du Monde plus complexe que celle du Figaro. Les propriétaires des grands médias européens, presse locale comprise: qui nous invite au Palais de la Paix? Des ambassadeurs ou des secrétaires de mairie?

Mais essayons de ne pas tout mélanger, de répéter la mairie d'Amsterdam. Sur le Spui, des pancartes: PAX. Les hippies vieillissant sont arrivés sur le Spui, ils n'ont plus les cheveux aussi longs, ni la pipe à la bouche, le voyage fut long, ils habitent sur des îles parfois, ils ont décidé de ressortir quelques panneaux publicitaires. 

Londres aux écoutes: what are they doing in Amsterdam? Ils écoutent les Beatles et ils écrivent leurs mémoires sur ordinateurs qu'ils envoient ensuite à leur maison d'édition préférée. Tout Blokker en parle, nous revenons en Frise occidentale, la mairie de Hoorn: nous sommes honorés de pouvoir réunir des familles expatriées. À Purmerend, on se dit comblés: un peu de publicité pour la région. Qui était Leeghwater? Les ingénieurs & Co: nous sommes prêts à tous en parler à l'échelle européenne et mondiale. 

Les archives de Alkmaar proposent: Jan Adriaanszoon Leeghwater — Wikipédia.

Nous revenons à Alkmaar, dit encore le bureau social de la rue Carel van Bylandt. La rue Carel van Bylandt inspire aussi, ce bureau annonce une grande transformation sociale en Europe, positive et constructive. L'UNESCO: nous sommes prêts à réunir des personnalités à Paris. Londres aux écoutes: le monde de l'Énergie nous réunit tous au Palais de la Paix. Energy? The Quest.

Selon les méthodes du droit international  mieux compris de tous, le bureau propose l'étude de cet ouvrage dans la bibliothèque du Palais de la Paix:

The Quest: Energy, Security, and the Remaking of the Modern World - Wikipedia.

On peut également contacter l'Académie de droit international de La Haye pour avoir plus de renseignement sur cette Conférence internationale qui pourrait bien réunir des multinationales aussi, accompagnées de grands actionnaires et du capital. 

Avez-vous des questions à poser? Sur le droit de la famille et des actionnaires les plus remarqués, on se rapprochera des secrétariats du Palais de la Paix, l'arbitrage international pourrait donner son point de vue. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous acceptons de venir à La Haye, car des questions se posent a dit le Conseil de l'Europe. 

Le Parlement européen et ses secrétariats, quelques assistants vraiment érudits: The Quest - Energy, Security and the Remaking of the Modern World est un ouvrage que nous pourrions venir étudier au Palais de la Paix, en effet. Qui pour nous inviter? 

Savez-vous que la mairie de Rotterdam proposerait de faire des économies d'énergie? On peut, il est vrai, envisager de faire des économies d'énergie. Avez-vous de bonnes idées à transmettre au Peace Palace si bien situé au 2, place Carnegie à La Haye? 

Une rédaction, une dissertation: Comment faire des économies d'énergie au XXIème siècle? Quelles autorités consulter? Les professeurs de Harvard: what are they doing in Europe?

Les économistes de Cambridge, parfois expatriés, parfois venus du continent européen, proposent:

Cambridge Energy Research Associates - Wikipedia

Association pour l'étude du pic pétrolier et gazier — Wikipédia

Autre chose, un centre de documentation fait lui aussi de la publicité en ligne, selon la Silicon Valley, nous revenons à Nimègue:

KDC

Erasmuslaan 36 / 36, Avenue Erasme

Postbus/Boîte postale 9100

6500 HA Nijmegen/Nimègue

Telefoon/Téléphone: +31 (0) 24 361 24 57

E-mail/mèl: info@kdc.ru.nl

Cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse, dans les mairies aussi d'ailleurs. Et un peu de géographie encore pour les expats tentés de tous se retrouver en Frise occidentale, les archives font un travail remarquable et beaucoup de publicité, comme les fameux DATA CENTERS du côté de Wognum et de Hoorn, et à Anvers ou Louvain, des professeurs encore s'interrogent, tout en prenant quelques notes aussi:

West-Friesland (regio) - Wikipedia

Qui inviter au château de Radboud? Nous revenons à Medemblik.

zondag 17 augustus 2025

Les conseils municipaux en parleraient aux multinationales qui en parleraient aux actionnaires...

 Un club lecteurs y revient, le Palais de la Paix proposerait de réunir tous les représentants des différents courants et mouvements politiques européens, en Europe - Pourquoi fait-on de la politique? - à La Haye. On peut se poser des questions, car la presse fait de la publicité pour Mr Marvis, et les lecteurs demanderaient aux garçons et aux pholographes de publicité de se rendre au Palais de la Paix. 

Où se trouve la place Carnegie à La Haye? Un grand cabinet d'avocats internationaux s'est posé cette question lui aussi, on finit par tous se poser des questions, disent les rédacteurs en chef et le monde des médias qui sut  se faire remarquer dans les années 70-80. Les diplomates dans leurs ambassades de mieux en mieux connectées: quel rôle pour les médias depuis des décennies?

Des actionnaires en parlent à de grands groupes qui en parlent aux observatoires audiovisuels qui en parleraient au Conseil de l'Europe, capable de communiquer avec l'UNESCO. Comment comprendre cette  prose qui n'est point littéraire? 

La radio culturelle très affairée dans les affaires sociales internationales: est-ce une fiction ou une non-fiction? Le Elsevier prendrait des notes: on nous parle en ligne. Mr Marvis arrive avec les garçons bien habillés au Palais des Congrès de la ville de Cannes. Le monde entier aux écoutes. Tout Singapour en parlerait. Singapour? 

La Commission européenne: c'est l'Office Européen des Brevets qui parle désormais de la bonne stratégie européenne, dans l'industrie aussi. Bonne idée. Il faut parfois savoir parler de stratégie européenne dans les médias aussi. Avez-vous des questions à poser aux rédactions et rédacteurs en chef, aux géants des médias. Tous se sont faits remarquer dans les années 90: avez-vous des questions à poser aux autorités?

Le monde de la Culture anglo-saxon depuis les années 60: ET les Beatles? Les Beatles, dit-on en Frise occidentale, ne sont pas les seuls à s'être installés en Hollande fut un temps. Zwaag: what else? Londres aux écoutes. Le monde de la Culture peut-être anglo-saxon, Des controverses sont toujours possibles, dit-on en Europe. Les garçons de Cambridge aux écoutes. 

Le Parlement européen a en largement parlé avec tous les parlementaires européens et les hommes et femmes politiques, tous réunis, main dans la main, comme les Trusts et le Capital, les investisseurs surpris de se retrouver dans un même collège. Sommes-nous revenus au Palais de la Paix?

 Les garçons d'Oxford sont à Cannes: what are they doing at the UNESCO? Les professeurs en sciences économiques en parlèrent: le private equity a attiré l'attention des professeurs de Leiden lorsque les magasins V&D de la saga VENDEX ont fermé, les clients se demandent encore pourquoi. 

Qui pour en parler au Palais de la Paix. D'autres saga commerciales ont fait la une de la presse internationale, car des questions se posent encore pour tous les ministres et secrétaires d'État, les directeurs et secrétaires généraux, les secrétariats ont pris des notes du genre; Peace Palace, Carnegieplein 2, The Hague. 

Il faut savoir lire pour comprendre cette prose. Des bambins s'en souviennent, cette génération manifesta sur le Spui, Trouw.nl où la presse financière en parle aussi: des pancartes annonçant que le rôle des trusts financiers doit être mieux contrôlé. Les inspecteurs et Jésuites: nous pensions bien qu'à Amsterdam les miracles allaient arriver. Londres aux écoutes: what are the doing in Amsterdam? 

La mairie d'Amsterdam, les conseillers municipaux engagés sur toutes ces questions: il y a trop de touristes, qui pour nous aider à mieux comprendre les enjeux sociaux que nous rencontrons dans la région? Des questions sociales ou des questions économiques? La culture vous informe vouloir, depuis le Herengracht, se transformer totalement. 

C'est l'Institut culturel qui fait tout ce travail ou les ateliers des artistes et écrivains qui se réunissenet dans les cafés, que vous rencontrez facilement à Bergen (N-H), nous ne sommes pas en Norvège en Hollande. Dans les écoles, on se pose des questions: c'est le monde de l'énergie qui fait tout ce travail depuis la Hollande septentrionale? 

Tout Wognum en parlerait, quelques DATA CENTERS du côté de Hoorn aussi. Nous revenons en Frise occidentale, en essayant d'écrire clairement cette fois: qui inviter au château de Radboud? Le château de Haarzuilens: nous sommes prêts à réunir des personnalités. 

Toute l'Europe d'en parler: il se passe des choses extraordinaires en Hollande et la radio culturelle du côté d'Avignon en parle aussi: Non-fiction. ET la morale? Sur la construction européenne, les conseils constitutionnels au téléphone en parlent aussi: ET la morale? Quels principes premiers et bien pensés réunir au Palais de la Paix? 

Des principes? La littérature américaine, ses professeurs, ses universitaires, tout l'Oregon, tout le Michigan, tout l'Ontario, tout l'Ohio, toutes les grandes compagnies, vous énumèrerez, au Texas aussi, du côté de Texas instrument ou des laboratoires IBM, les principes principaux auxquels vous êtes attachés dans les conseils d'administration aussi. Les recteurs réunis en fédération européenne: comment enseigner l'Instruction civique en Europe? Tout Harvard en parle, les expats aussi.

Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les étudiants des années 60 ont bien vieilli, l'idée sociale est la suivante: toutes et tous les réunir au Palais de la Paix, tous et toutes ont un peu vieilli depuis les années 60. RTL & compagnies: tout cela est bien générationnel. Qu'en pense-t-on sur le Spui d'Amsterdam? Mr Marvis, qui fait beaucoup de publicité, comme Mercedes qui appellerait Harley, appellerait les Kabouters. La presse en parle, Londres en parle aussi. Les générations se suivent mais se ressemblent-elles? Les P.T.T.eu: bonne question. Le musée des Postes et des Télécommuniciations a décidé de réouvrir le plus rapidement possible, un message des P.t.t., selon  nos élites intellectuelles.

ET la morale? demandent les pasteurs et prêtes réunis avec leurs comités. Nous sommes de retour au Conseil de l'Europe. Avez-vous des questions à poser depuis la mairie de Strasbourg? Le Parlement européen a de bonnes idées lui aussi, les nouvelles technologies vous permettent de mieux communiquer sur la stratégie industrielle européenne.

L'Office Européen des Brevets a déployé, comme au temps des hippies, une grande banderole sur la façade de cet immeuble remarquable situé à Rijswijk, une bourgade que vous connaissez sans doute grâce à la presse anglo-saxonne et aux actions sportives et caritatives des plus grandes multinationales: Une bonne stratégie industrielle européenne est souhaitée et souhaitable. Cela est écrit sur les immenses panneaux publicitaires le long des autoroutes, où, dans les années 70, on faisait du vélo et du patin. Avez-vous des questions à poser aux archivistes qui ont archivé les articles de presse qui parlèrent du Club de Rome également?  British Telecom: what are they talking about in Holland?

Qui pour en parler au Palais de la Paix à La Haye, une ville très intelligente, Purmerend et Hoorn en passant par Edam le dit aussi. Volendam attire des touristes aussi. Mais ne mélangeons pas tout dans cette prof que vous ne comprendrez certainement pas toujours. Les ateliers de traduction en parlent: les écrivains écrivent, ils sont parfois en Amérique. Les avocats ont pris des notes, envoyé des textos: ET la propriété intellectuelle? L'OEB de Rijswijk, celui de Munich: let us all meet at the Peace Palace then. Bonne idée. 

La fédération des ingénieurs internationaux, le KIVI connecte: let's have the opportunity to meet and greet at the Peace Palace too. Me too?  Professeurs, élèves, étudiant(e)s, jeunes professionnel(le)s, séniors, jeunes retraité(e)s, retraité(e)s plus âgé(e)s, retraité(e)s depuis longtemps à la retraite, des retraité(e)s dans les maisons de retraite, toujours vaillants, écrivains à leurs heures, depuis leurs îles aussi, car on peut être en Grèce, et la Grèce inspire, comme les îles Shetland, Shetland - Wikipedia selon le Elsevier connecté, bien renseigné: demandons au renseignement de réunir le top du top au Palais de la Paix.

Les cabinets d'avocats très mondialisés, les élites intellectuelles, partout dans le monde:  c'est l'UNESCO qui nous parle en ligne. Une délégation? Des délégations? Des questions? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes, grande perplexité générale. Les multinationales: nous sommes perplexes, les palais et les châteaux, les Palais des Congrès se sont connectés. 

Expatriés sur le campus de Cambridge, les économistes du KVP, leurs grands-pères y adhérèrent, commentateurs dans la presse: let us all all meet and greet at the Peace Palace. On peut parler anglais en Angleterre. Avons-nous été trop libéraux? Sur le libéralisme, des professeurs et des rédacteurs en cheft de la rubrique Économie et Société, Éthique et Morale voudront bien se retrouver au Palais de la Paix, Combien de professeurs et d'écrivains réunir à La Haye? Singapour: nous cherchons. 

Les pasteurs à la hiérarchie romaine, les fédérations, à Rome aussi, comme dans Vacances romaines, selon les cinéastes et les ambassadeurs, en revenant à Genève avec les acteurs et actrices qui vous parlent de Harley sachant parler à Mercedes, des consuls parlant de leur jeunesse, les familles aussi: il nous faut faire des économies d'énergie, et Vogelenzang du côté de Hillegom, avec sa grande table ronde sociale, se dit prêt, avec son équipe de bons penseurs sociaux, soutenus par la mairie de Haarlem et la région, des recteurs aux Humanités de prendre des notes encore, à soutenir ce genre d'initiatives toutes catholiques. Medemblik: des catholiques en Europe? Des catholiques sociaux de la pensée sociale à Vogelenzang et du côté de Uitgeest? Hilversum: let us all meet and greet at the Peace Palace.

Mais en mélangeons pas tout à Alkmaar s'il vous plaît, en revenant en Hollande septentrionale du côté de Wognum ou de Hoorn, en passant par Enkhuizen. Un peu d'histoire encore, un peu d'histoire sociale aussi. ABN AMRO & Co: avons-nous encore des questions à poser au Palais de la Paix? 

Quels historiographes et archivistes inviter? Des centaines de professeurs de parler de leurs intelligences. Le ministère, fameux, de l'Éducation: mogen we ook wat zeggen? Les conseils municipaux: en wij?  Les archivistes: nous sommes sollicités. Des multinationales d'annoncer vouloir s'engager socialement parlant. C'est une bonne nouvelle, écrivent les conseils d'administration en revenant sur la saga VENDEX. 

En effet, les clients du V&D de Hoorn, des familles s'en souviennent, ont décidé d'en parler à la mairie aussi: ET vous, que pensez-vous de tout cela? Les ateliers de traduction voudront bien traduire à Blokker et Zwaag également. Le tour de la Frise occidentale se fait en vélo aussi. On peut vouloir y dessiner les grandes éoliennes au milieu des vastes champs de pommes de terre. On y cultive les oignons aussi. Les grands-mères en parlaient en faisant leurs courses: 1 kilo opperdoezer a.u.b.. Les bambins s'en souviennent, ils ont un peu vieilli. Les Canadiens: la génération X ou les Baby-boomers? La génération silencieuse est bien silencieuse. 

Tout BLOKKER en parlerait, Microsoft du côté de Redmond dans l'État de Washington, finirait par en parler. Le monde de l'électronique parle des autorités et de l'Autorité, à l'université de Tilburg aussi, Consument & Markt. Les professeurs déplacés en Amérique se mettent à parler du marché unique européen, à la recherche de la bonne stratégie sociale également: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Middelburg: let us all meet then at the Palace. 

Les associations de généalogistes: Opperdoezer in Noord-Holland? ET la construction européenne alors? Tous les professeurs de toutes les universités de se connecter. En tout cas, en Alaska, on veut la paix désormais. Qui réunir au Palais de la Paix pour signer le nouveau traité de paix? Les complots seront évités, nous souhaitons la paix en Europe. Rome: nous avons un bon plan social, il faut protéger la famille. Le CDA en parla depuis le charmant village de Wassenaar. L'ambassade américaine: what are they doing in this village? Accords de Wassenaar Second Chapter. 

Le Parlement européen: écrivons à la mairie et aux ambassadeurs pour commencer. Bonne idée, dit la fédération des diplomates surdiplômés. Autour du Lac Léman, un club de philosophes philosophent. Tout Genève s'interroge: mécènes et généreux philanthropes sont cordialement invités au Palais de la Paix, c'est à La Haye que vous trouverez ce fameux palais, disent les Affaires européennes et étrangères, les services consacrés à la communication. Internet? 

Dave Eggers a écrit sur l'Internet. Le Centre d'Études sur les Télécommunications aussi: nous avons besoin de nous fédérer pour encore mieux faires dans le monde, en Europe et dans votre bourgade du côté d'Aubusson. Le monde de la rénovation recherche des artisans pour rénover. La rénovation recrute. La construction européenne recrute massivement aussi. Les multinationales: on nous envoie des mails rue Carel van Bylandt pour joindre le fameux bureau aux bonnes idées sociales mieux comprises de toutes et de tous. C'est une multinationale pétrolière qui s'engage ainsi? Londres aux écoutes. Perplexité générale. 

Le renseignement: nous préférons prendre des notes avec les Affaires intérieures. Qui réunir le plus convivialement possible au Palais de la Paix? Lumières. Mr Marvis fait beaucoup de publicité et Harley en parlerait à Mercedes qui en parlerait à la marie. C'est pour un traité de Paix? demande le syndicat. Réalisme et naturalisme, disent les professeurs dans les Humanités, seront au programme dans tous les collèges cette année. le monde de l'enseignement: il nous faut le bon programme. Un peu de littérature française, nous revenons au XIXème siècle. C'est du Zola? Zola peut écrire sur l'Europe.

Le libéralisme: ET le positivisme? Mais ne mélangeons pas tout s'il vous plaît, d'annoncer les académiciens relisant Baudelaire à Amsterdam. Le campus de Cambrigde: des questions encore? Avez-vous des questions à poser à vos professeurs et aux académiciens, aux intellectuels et aux élites concernées? Dans la Collection Que sais-je?, on parle de rencontres cordiales à l'UNESCO aussi. Tous les ambassadeurs sont invités, aucune ambassade n'est oubliée, de souligner l'ONU. Petite note encore: quels sont vos écrivains préférés? Les libraires s'annoncent eux aussi au Palais de la Paix, accompagnés des meilleures maisons d'édition. Y compris Wolter-Kluwer. Jürgen Habermas, Een toekomst voor Europa.

Autre chose, le Code civil et le Code pénal intéressent encore les plus grandes intelligences, toutes devraient être réunies au Palais de la Paix. Avec de philosophes. Quels chapitres reprendre tous ensemble au Palais de la Paix? demande l'arbitage aux libraires & Co de la Library du Peace Palace. Cette prose doit être clarifée, dit encore l'Académie. Explication de textes. Intertextualité? La Paix et la France est un chapitre qui nous encourage à tous nous retrouver au Palais de la Paix, disent les mécènes et les plus généreux des philanthropes. Tout cela est très européen. 

Dans la Collection Recherches et Grands débats sociaux. Les commissaires et conseils d'administration: le Elsevier en parla en traduisant par commissariaten. Quel rôle pour les multinationales et les intellectuels? Combien de grands et très grandes groupes inviter cordialement au Palais de la Paix? Quelques inspecteurs & Co: mogen we ook wat zeggen? Tout Singapour aux écoutes. La grande famille du Palais: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Nous recherchons de grandes fortunes pour nous aider, disent le Palais de la Paix et son bureau installé à la Fondation Carnegie. La Fondation Carnegie?  Toute la Slovénie en parle, Trouw.nl aussi: qui inviter au Palais de la Paix? Des pilotes? Foto Reuters. Reuters? Voir aussi: Reuters - Wikipedia. Toute la Perse en parle encore, les diplomates et les ingénieurs: Electrical telegraph - Wikipedia. La rue Carel van Bylandt: Mogen we ook wat zeggen? Shell helpt, dit la publicité sociale aux entrepreneurs sociaux. Thank you very much. Les Affaires intérieures: on nous parle d'électronique au Palais de la Paix. Le KIVI & Co: réunissons les plus brillants ingénieurs, les retraités aussi, et nous verrons bien où les discussions nous méneront. Bonne idée.

Autre chose, la Commission européenne pourrait aussi l'annoncer, les miracles arrivent au Berlaymont. Comme nous voulons, nous aussi, la Paix, nous allons lever toutes les sanctions. Le NRC Handelsblad en parle avec ses experts en questions et relations européennes et internationales, Caroline de Gruyter en parlerait en famille, Beatrice de Graaf et Luuk van Middelaar aussi, des professeurs qui ont beaucoup écrit eux aussi: combien de commentateurs et de professeurs inviter au Palais de la Paix? Des think-tanks, dont l'Ifri.fr: nous sommes prêts à tous nous retrouver au Peace Palace. 

Dans les relations internationales, on parle des Technologies d'information, et cela depuis des décennies, de souligner les ministres concernés, certains, comme les secrétaires sont parti(e)s à la retraite. On reprend donc dans la bibliothèque du Peace Palace: Enjeu stratégique pour la mondernisation éconmique et sociale. Rapport au Premier ministre. Combien d'ambassadeurs et d'ambassades, de mieux en mieux connectés, convier aux rencontres sociales et internationales du Palais de la Paix? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: on nous parle en ligne. Online? Un projet de Europe Online.

Voir aussi, avec Sophia-Antipolis: 

Institut national de recherche en informatique et en automatique — Wikipédia

Nous reprenons nos études de droit européen et de droit international et nous nous retrouvons toutes et tous au Palais de la Paix. C'est une idée de génie, dit l'arbitrage. Les miracles arrivent à Centrale aussi: quelles familles d'ingénieurs réunir à Centrale-Supelec justement? Une perspective historiographique est essentielle, ânonnent ainsi les professeurs en histoire du XIXème siècle, quelques amateurs historiographes inclus. Avez-vous des questions à poser? Monsieur Lemoine: nous allons inviter des généalogistes aussi. À Centrale-Supelec?

Autre chose, Zuidas, la gazette publie pour la presse financère internationale depuis Amsterdam: qui fait quoi au Palais de al Paix? Quels talents internationaux pour venir aider les chercheurs à bien chercher et les journalistes à se retrouver au Peace Palace? Les intelligences: nous allons réunir les intelligences et les grands propriétaires des plus grands médias. Le Zuidas annonce ainsi une très grande transformation sociale européenne. Dans le bon sens, car les modérés ont enfin la parole, dit la mairie d'Amsterdam. Bonne idée. Talenten? Le FIOD: nous recrutons des talents. Tout le Zuidas en parle: wij willen geluk en zingeving. La famille Teulings & Co: c'est le campus de Cambridge qui fait tout ce travail? La presse en parle: ET les pionniers? 

Autre chose, les élèves sínstruisent, ils en parlent à la mairie de Hoorn en Frise occidentale: ET le KVP? Le KVP? Un peu d'histoire parlementaire pour ceux que cela intéresse, même à Cambridge. Des questions à poser? Avez-vous des questions pour les professeurs? Vogelenzang & Co: une grande table ronde est organisée, qui souhaitent y parler de l'Europe? Au téléphone, les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités à Vogelenzang du côté de Katwijk aan den Rijn? Ce doit être un Jésuite qui nous écrit des cartes postales. Des cartes postales? Voir aussi: Reisplanner - Connexxion. Mais essayons de ne pas tout mélanger au Space expo.

Autre chose, de retour dans les années 60, on nous en parle aussi: Kabouterbeweging - Wikipedia. Les Provos, qui ont bien vieilli depuis, se sont rassemblés sur le Spui, gribouillé sur les pancartes: Kabouters — Wikipédia. Ailleurs, c'est Harley qui en parlerait à Mercedes, les consuls et leurs familles parlent de questions sociales. Lesquelles exactement? Éthique, ethics ou ethiek? Les bambins ont bien grandi depuis. Les cours d'instruction civique les intéressaient beaucoup. La génération X: nous sommes étonnés de lire que le Palais de la Paix tente de tous nous réunir, nous aussi. Le Conseil de l'Europe: il se passe des choses bien étranges dans ce fameux palais. Les clients du V&D de la saga VENDEX: nous sommes capables de venir nous y exprimer, nous aussi.

Autre chose: un ligne de bus à essayer est la ligne 90, Lijn 90 Den Haag Centraal Station - Haarlem Station - OV in Nederland Wiki. Pour les penseurs sociaux internationaux prêts pour les grandes rencontres sociales de la table ronde: arrêt De Zilk Vogelenzang Tiltenlberg. Vous reprendrez ensuite le bus pour arriver à Haarlem et vous demanderez à être reçus par la Province de la Hollande septentrionale, là où les cabines téléphoniques ont été réinstallées. C'est un projet artistique? se demande la fanfare. Voir aussi: De Tiltenberg - Wikipedia. La communauté des architectes concernés: perplexité générale, nous sommes perplexes.

vrijdag 15 augustus 2025

Londres aux écoutes... RTL en parle... En Alaska, l'Amérique rencontre la Russie... Ils parlent de paix... Le Palais de la Paix aussi...

En Europe, nous essayons, disent les professeurs en relations européennes et internationales, les historiens, les historiographes et les professeurs en sciences éthiques et morales, les Affaires sociales et les Affaires intérieures, de ne pas tout mélanger. Des magazines en parlent, le National Geographic est une grande entreprise que l'on peut lire aussi en Europe Des familles lisent cette revue depuis les années 60, les enfants n'avaient pas encore appris l'anglais. Les enfants ont grandi depuis, ils ont un peu vieilli. Appartenez-vous à la génération X? Le Canada, ses écrivains: la génération X?

Avez-vous des questions à poser à Hearst Magazine Netherlands BV? Une BV? Nous trouvons des NV aussi, disent les notaires aux grands avocats. Prenant des notes, RTL se dit qu'il se passe des choses incroyables dans le monde de l'édition et de la presse, les avocats sont invités à se joindre aux discussions internationales. Bonne nouvelle: qui invite qui, cordialement et convivialement, au Palais de la Paix? 

Le monde entier en parlerait, les diplomates connectés, certainement. L'ONU: nos ordinateurs ont acheté le bon logiciel. Avez-vous des questions à poser? La Silicon Valley appellerait Texas Instrument: c'est vous qui faites encore tout ce travail? Les laboratoires IBM d'enregistrer la question, les intelligences parlent. 

Au Palais des Congrès, des scénaristes et des producteurs sont arrivés, tous parlent des consuls qui ont créé la femme, les bambins s'en souviennent encore, ils ont un peu vieilli eux aussi. Harley appellerait Mercedes: les bambins nous appellent. Le monde entier s'interroge: des bambins, ceux appartenant à la génération X nous font des signes. La NASA depuis le Space Expo: just correct. Nous sommes de retour dans le monde de l'espace. 

Mais essayons de ne pas tout mélanger en Alaska non plus. La Russie rencontre l'Amérique et les Européens prennent des notes, Trouw.nl et de Volkskrant, sans oublier les autres grands titres de la presse européenne, New York aux écoutes, demandent aux journalistes de se rendre au Palais de la Paix, il s'y passe des choses extraordinaires. Rome aux écoutes, l'ONU en parle aussi. L'arbitrage: nous abritrons.

Trouw.nl parle de la propriété intellectuelle, ce que fait régulièrement la Silicon Valley: avez-vous des questions à poser aux experts? Microsoft lancerait un appel, Bart SMIT se rappelle, les clients du V&D de la saga VENDEX s'en souviennent encore: le marché unique européen est vraiment unique, c'est ce que dit aussi l'Autorité Markt & Consument.

Avez-vous des questions à poser sur les principes qui vous intéressent? La Cour de Justice Européenne, dont la presse parle étonnement très peu, se met à réfléchir: quel rôle pour les grandes entreprises médiatiques depuis les années 80? 

À l'époque, comme dans les années 60, des consuls en parlaient déjà. Des consuls aux bambins de la génération X: nous avons créé la femme. Harley en a aussi parlé. Rome aux écoutes: qui fait quoi au Palais des Festivals de la ville de Cannes? Des intelligences se sont invitées, un club. Le Carlton lance des invitations aux intelligences, le renseignement préférant prendre quelques notes. 

Les intelligences artificielles parlent d'instruction civique et de l'État de droit, les autorités prennent des notes, acteurs, actrices et producteurs et autres acteurs du marché: c'est la Commission européenne ou le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg qui nous parle ainsi? La concurrence? 

Il faut savoir rester compétitif. La Grèce antique inspire encore les philosophes de la compétitivité. La Commission: ET la concurrence? Au téléphone, les conseils constitutionnels parlent eux aussi de la compétition. Des questions? Singapour: beaucoup de questions internationales, en effet.

Le monde entier d'appeler le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Les observatoires audiovisuels sont convoqués à La Haye: avez-vous des remarques à faire? Les associations familiales, car les bambins de la génération X ont bien grandi depuis, ont fini par contacter le domaine associatif social reconnu d'utilité publique, les mairies sont perplexes, mais comblées: le Palais de la Paix nous invite tous, nous recherchons juste des mécènes et de généreux philanthropes pour aider à organiser les rencontres conviviales du Peace Palace. 

ET la morale? L'ONU: bonne remarque. La presse en parle, des hommes, des femmes, les plus smart des enfants et grands-parents, des arrières-grands-parents aussi, personne n'est oublié. Aux affaires familiales, on se dit perplexes.

National Geographic est inspiré, on nous parle de la Grèce antique avec des dessins sur les assiettes bien explicites. De quoi parlons-nous ici? Les fédérations de journalistes dispersés dans le monde entier prennent des notes: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie et l'arbitrage internationale? Quels arbitres nous parlent ainsi de la morale? Un syndicat d'avocats? Droit privé ou droit public international? De quoi parlons-nous ici? 

Autre chose, les arts selon National Geographic à Amsterdam en passant par Barcelone, où il fait très chaud. Michelangelo est enseigné au lycée. Dans les lycées et les colllèges, parfois dès la maternelle, on enseigne les arts: 

Michelangelo - Wikipedia

Haute Renaissance — Wikipédia

Le monde de l'Éducation se dit encore perplexe: nos écrans sont de mieux en mieux connectés, ce que soulignent également tous les cercles de recteurs et les universitaires en charge des Humanités. Les professeurs: qui était Michelangelo? Les bambins ont un peu vielli, certains ont étudié dans une bien belle université, Harley en parlerait en Amérique aussi. 

Mercedes et autres compagnies: de quoi parlent les Humanités exactement? Les professeurs de la sociologie des territoires: d'instruction civique telle que les bambins l'ont comprise dans les années 70, lorsque tout le Spui fut décoré de pancartes annonçant que Hearst Magazines Netherlands est une BV. À ne pas confondre avec BMW.

Les bambins de la génération X s'en souviennent encore, ceux de la génération Z prennent des notes, nous revenons dans les palais et grands domaines: en mairie siège un maire avec son conseil municipal, et le maire a dit que les citoyens doivent respecter les règles de la République, les taxes d'habitation doivent être payées par tous les administrés, aucun n'est oublié, la question du logement et de la rénovation hante la Commission, des remarques qu'ont bien approuvé les conseils municipaux. 

Toute l'Europe en parlerait. Votre commune est-elle bien administrée? A-t-elle les moyens de ses ambitions? Les citoyens participent-ils régulièrement aux rencontres municipales qui peuvent les intéresser? Ont-ils le droit de s'exprimer convenablement lors des réunions municipales? On peut y parler de jardinage. Il fait chaud, il faut planter des arbres, dit une grande intelligence. Les citoyens sont-ils bien reçus et écouter par leurs élus? La presse locale: nous sommes perplexes, de la perplexité générale. Comment, avec quels moyens, avez-vous acheté cette Porsche qui encombre la ruelle?

 Les conseillers municipaux en parlent aussi: ET les associations? Dans le domaine fiscal, on se pose des questions. Le FIOD.eu recrute. Avez-vous des questions à poser aux marchés? National Geographic acheté dans un aéroport sans doute, ou dans votre supérette préférée, les ateliers de traduction traduiront, nous revenons dans la rue des traducteurs: doe mee en leer van de beste reisjournalisten en fotografen. Masterclasses. Source: Uitgeverij Hearst Magazine Netherlands BV, Amsterdam. Nous sommes de retour à Amsterdam. Un peu de publicité pour cette municipalité. Le Herengracht: merci beaucoup. Le FIOD recrute, dit la mairie. Amsterdam inspire les peintres aussi. Le Rijksmuseum se visite en famille. 

La presse en parle, Trouw vous informe, même si vous êtes installés à Singapour: "Hollandse" Deen hielp Russische ambities in Alaska. Il faut lire Trouw pour lire l'artice, on peut se connecter, disent les grands propriétaires de la grande presse, les ateliers de traduction voudront réunir les propriétaires de la grande presse, des géants des médias, de très grandes fortunes, le Hyde Park aux écoutes. Nous revenons à Londres. Londres aux écoutes, British Telecom: let us all meet at the Peace Palace then. Bonne idée, fait remarquer le service aux bonnes remarques du Palais de la Paix, la fondation Carnegie éclairée.

Autre chose, le Corporate Managing Director vous parle de Barcelone, et de questions européennes,  nous sommes en Espagne au pays des orangers et des oliviers, le pays de Don Quijote. Don Quijote? Madrid aux écoutes. Historia vous parle des familles. Rome aux écoutes aussi, car à Rome, il se passe aussi des choses extraordinaires: on y refait l'histoire. Paris en parle dans les universités et instituts concernés. Des thinks-tanks par dizaines également. Ce sont des professeurs d'histoire et d'historiographie qui en parlent, la Frise occidentale aux écoutes. Nous revenons à Hoorn (N-H). Le château de Medemblik: mogen we ook wat organiseren?

Avez-vous des questions à poser aux Jésuites et aux écoles latines? Quel rôle pour les élites bien éduquées? Les directeurs de collèges préfabriqués, les bambins de la génération X, ceux qui dansèrent au Palace à la fin des années 70, les danseurs inspirèrent d'autres danseurs qui s'en souviennt encore, en parlèrent aussi: un peu d'instruction civique et quelques cours de morale. Pardon? Vous faites du cinéma? Nous sommes l'entreprise Perroquet et nous développons des objets volants? Pardon? Vous dansiez bien au Palace lorsque vous étiez encore un jeune homme?

Toute l'Amérique en  parle, du Nord au Sud: reisjournalistiek. Les guides touristiques animent les offices de Tourisme et tout le monde fait de la géographie, de la géographie sociale aussi. La géographie sociale a inspiré les consuls qui ont dit avoir créé la femme. Harley appellerait Mercedes qui en parlerait à la mairie. Vous travaillez dans un grand et vaste champ d'oliviers? Toute la Méditerranée en parlerait, les champs d'oliviers qui produisent de la bonne huile d'olives.

À Cannes, le Festival du film attire les actrices, quelques acteurs, des producteurs, des cultivateurs, on y parle enfin de jardinage aussi: les observatoires audiovisuels nous observent, ils sont installés au Conseil de l'Europe. Avez-vous des questions à poser à Strasbourg? Tout le Luxembourg se connecte, le monde des horticulteurs aussi, tous réunis autour de grandes tables rondes économiques. Retour sur les questions économiques, telles qu'enseignées par les professeurs expatriés sur le campus de Cambrigde. Economy? RTL parle au Parlement européen: de quoi parle-t-on à l'UNESCO? 

L'ONU: nous abordons enfin les questions économiques et écologiques avec un grand bon sens et beaucoup d'intelligence. Les Humanités, les recteurs, les professeurs vous confirmeront tout cela. Le monde de l'Éducation, dès la maternelle: perplexité générale. Quel rôle pour les écrans de télévision?

 C'est un groupe qui fait tout ce travail? Un très grand groupe? Un conglomérat peut-être, suggèrent les philosophes du FIOD qui a su recruter de nouveaux employés, des intellectuels parfois. Les diplomates: quel rôle pour les intellectuels, l'intelligenstia, les écrans, les penseurs sociaux, les élites intellectuelles, les savants, les érudits, les prix Nobel, les QI et les HP, qu'en pensent les citoyens très intelligents et les intelligences, grandes intelligences, quelques écrivains écrivent, des rédacteurs en chef écrivent aussi: qui réunir au Palais de la Paix? Dave Eggers écrit au CERN: Internet of Things (IoT)? 

C'est un grand débat social qui s'annonce pour les P.T.T. qui se confieraient aux P.t.t.. Dans les Postes et Télécommunications, on annonce vouloir  tous se retrouver au Palais de la Paix autour d'une très grande table ronde, même dans la bibliothèque juridique de ce beau palais. L'arbitrage international parle de lumières: des principes? Lesquels exactement? 

Le FIOD en parle aussi. BV et NV aux meilleurs, les mieux côtés selon GOOGLE et son classement formulé par les experts de la Silicon Valley, cabinets d'avocats internationaux. Syntaxe. Hearst  Magazines depuis Amsterdam inspire les groupes de réflexion: ethiek?  L'Office Européen des Brevets qui attire de plus en plus l'attention: c'est pour un diplôme ou pour un brevet? Les professeurs: sur l'éthique? Londres et Oxford, nos professeurs parlent en anglais, donc ils enseignent l'ethics. Heureusement, qu'en Alaska, on parle de Paix, comme au Palais de la Paix à La Haye. 

L'ONU: nous en avions bien discuté et nous en parlons encore. L'Autorité Consument & Markt à l'Autorité en charge des données personnelles: sommes-nous, nous aussi, cordialement invités au Peace Palace? Les maisons d'édition de prendre des notes: ET la morale? Les agences européennes de se connecter. Les médias, tous les médias, mais vraiment tous les acteurs médiatiques du monde entier, en passant par Singapour bien entendu: tous nos journalistes sont invités, car les diplomates se sont demandés quel pouvait bien être le rôle des médias depuis des décennies. Les intellectuels ont su prendre des notes eux aussi et se rencontrent ainsi dans les académies pour en parler. 

Autre chose, Trouw en parle: Vitus Jonassen Bering (1681-1741). Den Helder: mogen we ook wat zeggen bij de VN? À la concurrence, tout le Danemark se connecterait: qui invite qui à l'UNESCO? Le Palais de la Paix contacterait tous les diplomates, aucun oublié, toutes les ambassades conviées à participer aux rencontres: réunissons-nous tous autour d'une grande table ronde, nous aussi. C'est un parlementaire europeén ou une formation du Parlement europeén qui fait tout ce travail? 

Les questions sociales y seront abordées,  la fondation Carnegie en parle aussi: travail, développement, économie. Écologie. Les parlementaires: soyons tous solidaires et mieux informés. Bonne remarque, fait remarquer ce conseil municipal enrichi des citoyens très intelligents et socialement engagés. Nous ne sommes pas à Purmerend, peut-être à Wognum en Frise occidentale, ou à Haarlem. Les peintres y peignent encore. La participation citoyenne s'avère essentielle, titrent désormais les grands journaux et la presse locale. 

Vogelenzang de la pensée sociale: notre table ronde permettra de parler de tout cela en réunissant des personnalités sachant bien penser. La mairie de Haarlem: la province nous a informés. Les bambins des années 60: nous souhaitons sortir du matérialisme dans lequel on nous a jetés. Harley appellerait toutefois Mercedes, les consuls ou la famille de ce consul: nous avons créé la femme. Vous avez fait du cinéma? La génération X: on nous parle de cinéma depuis des décennies. 

"Was dit maar fictie, dan was het al spannend genoeg". Source: K.D. Se renseigner auprès de la maison d'édition POM de POM press et de votre atelier de traduction. Non-fictie? La radio culturelle et l'UNESCO: la non-fiction s'étudie à l'université d'Amsterdam aussi, vous trouverez des universités en Amérique aussi. Nous en  avons parlé. Parlé de quoi exactement? se demande la Gazette d'Amsterdam. Mais revenons au Palais de la Paix, où, main dans la main, des hommes et des femmes se retrouvent dans la bibliothèque. Des hommes et des femmes au Palais de la Paix? 

Des miracles arrivent au Peace Palace. La ville de Florence, nous revenons en Italie, parle désormais de rencontres sociales tout à fait possibles aussi. À Berlin, on parle de la représentation européenne qui distribue des brochures à toutes et tous. Nous éviterons toutes les controverses et les  polémiques: pourquoi l'Europe? Nous sommes en 2025, les bambins de la génération X ont bien grandi. La Cour des comptes européenne: c'est bien ce que nous pensons aussi.

donderdag 14 augustus 2025

La presse en parle... Les philosophes sont réunis au Palais de la Paix... Trouw.nl se lit aussi dans la bibliothèque du Palais de la Paix...

 Les philosophes vous parlent d'Aristote et de l'éthique, Trouw.nl en parle aussi: combien de philosophes réunir au Palais de la Paix pour enfin parler de l'éthique journalistique. Les diplomates internationaux: quel rôle pour les médias? Bonne question, répondent les grands propriétaires, nous allons poser la question aux rédacteurs en chef et aux philosophes de la rubrique Philosophie & Ethique. Quels philosophes inviter? Artificial Intelligence? Le WRR.nl en parle aussi.

Tout le Limbourg s'interroge, la presse en parle, les entreprises aussi, des multinationales parfois, ces philosophes aussi, les penseurs sociaux et les municipalités concernées également. Paul van Tongeren écrit, nous sommes surpris: que quoi parle ce philosophe exactement? Il suffit de réunir les élites pensantes, sachant bien penser, écrivant dans la presse locale. Trouw.nl est cordialement invité aux discussions sociales européennes. Avez-vous des questions à poser aux rédacteurs en chef? 

Le monde de l'Énergie: posons les bonnes questions aux investisseurs et aux érudits, sans oublier les conseils municipaux intéressés. ET comprenons où veulent en venir ces philosophes médiatiques et médiatisés. Car eux aussi lisent la presse quotidiennement. Quel rôle pour les médias? se demandent encore les professeurs. On en parle depuis des décennies. 

Tous les diplomates, aucun oublié, n'oublient pas,  et Paul van Tongeren, qui écrit dans la presse, en parlera aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix. Quels droits et quels devoirs pour la presse lue par une minorité? Les observateurs des médias peuvent s'interroger et inviter les professeurs travaillant sur l'éthique à tous se retrouver au Palais de la Paix. 

Les choses doivent être bien claires, les mairies en sont convaincues, les palais aussi, les investisseurs également. L'article parle du Limbourg et des mines du Limbourg. Paul van Tongeren en parle et les lecteurs s'interrogent: ce philosophe pourrait venir parler de la bonne éthique dans les affaires au Palais de la Paix. D'autres grands titres européens, car la presse est internationale, pourraient se joindre à cette initiative, souligneraient les chefs de rédaction pour lesquels un podium au Palais de la Paix pourraient être organisés. 

Les diplomates européens en parlèrent, les diplomates mondialisés aussi, la mondialisation inspirerait les savants et les recteurs, car dans les universités, on enseignerait l'éthique dans les affaires, la Commission européenne pourrait en parler au Palais de la Paix justement. Justement, le Conseil de l'Europe aussi serait intéressé par cet exposé.

Nous revenons à Strasbourg, où la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'inviterait elle aussi au Palais de la Paix: il faut savoir discuter avec les médias et les philosophes. Qui sont-ils exactement? Les professeurs s'interrogent encore, les lecteurs aussi, on en parle depuis des décennies. Avez-vous des questions à poser? Tout le Limbourg s'interroge, toutes les communautés aussi. Les communautés de philosophes, divers et variés? 

Vogelenzang a dit vouloir réunir les philosophes médiatiques et médiatisés, des professeurs, les lecteurs en parlent aussi. Tout comme les chefs de rédaction, dit encore Trouw.nl que nous invitons cordialement à la table ronde de Vogelenzang, chez les catholiques. La presse catholique s'est engagée en Europe à réunir des personnalités philosophant au Palais de la Paix. Paul van Tongeren, car Internet en  parle aussi pourrait lancer un grand débat social depuis le Palais de la Paix avec les ministères concernés: Publicaties | WRR.

Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid - Wikipedia

Scientific Council for Government Policy - Wikipedia

Pasteurs sachant écrire et penser ont été contactés, la discussion fut intéressante, les mairies s'en doutent aussi, les communautés protestantes, car on peut en parler en ligne,  pourraient elles aussi s'inviter au Palais de la Paix, le dialogue social européen pourrait ainsi s'établir. 

Les secrétariats du Palais de la Paix et la fondation Carnegie soulignant que l'ONU aurait de très bonnes idées de rencontres conviviales pour le Peace Palace, et cela afin, selon les professeurs depuis des décennies, de résoudre un certain nombre de problématiques concernant justement l'éthique. 

Max Weber a écrit sur l'éthique aussi. Avez-vous des questions à poser aux philosophes enseignant les sciences morales et éthiques? Hans Achterhuis a écrit lui aussi sur le CARE. On traduit par zorg & ethiek en flamand. Le monde social, perplexe, perplexité générale dans le monde social: quelle est notre éthique exactement? 

Le monde médical et social, qui préoccupe les budgets en Europe, et la Cour des comptes europeénne, comme les municipalités de mieux en mieux connectées: nous allons nous confier aux laboratoires et aux QI, des HP nous informent, les secrétariats du Palais de la Paix aussi. 

Les laboratoires en parlent aussi. Les laboratoires IBM se mettent à parler, le CERN.ch aussi. Des controverses certaines sont possibles. Lesquelles? La ville de La Haye est une ville de Paix. De nombreux écrivains ont su écrire sur cette charmante ville. Le gouvernement y siège aussi, les gouvernements successifs, selon le Raad van State bien renseigné. 

Les philosophes prennent des notes, en Flandre aussi. Trouw.nl en parle. Des questions sociales encore? se demandent les fédérations de journalistes. Revenons à la fin des années 90 en évitant de tout mélanger. Amsterdam aux écoutes: tout mélanger? Les journalistes aux diplomates: sommes-nous également invités au Peace Palace? L'ONU: possible.

 Autre chose, Jean-Paul II parle des questions sociales - Travail, développement, économie dans un ouvrage paru aux éditions du Livre de Poche en 1994, un ouvrage justement intitulé Jean-Paul II parle des questions sociales - Travail, développement, économie. Les ateliers de traduction traduiront pour les instituts culturels observés depuis les observatoires de Strasbourg. 

L'audiovisuel aussi, disent les élites intellectuelles. Les bons pasteurs, les protestants ont bien le droit de se réunir à Vogelanzang aussi, c'est qu'affirme aussi la mairie de Haarlem, ils ont dit aussi, les pasteurs ne nous contrediront pas, qu'à Vogelenzang, chez les catholiques, autour de la grande table ronde que la pensée sociale, on peut parler justement de la doctrine sociale de l'Église. 

Un rappel encore, pour les rédacteurs en chef de la presse d'Amsterdam et en Flandre, Jean-Paul II parle de la morale. Rome aux écoutes. La Commission européenne appellerait le Conseil de l'Europe avec un téléphone: c'est vous qui faites tout ce travail? 

Avez-vous des questions à poser à vos pasteurs? Chez les protestants, des pasteurs. ET ce n'est pas un club de Jésuites qui écrit cela, par contre, les Jésuites contactés pourraient eux aussi en parler, même à Anvers: Kerk en Vrede est une organisation basée à Utrecht, une ville riche de toute son histoire aussi qui est invitée au Palais de la Paix; les pasteurs informés sont cordialement invités autour des grandes tables rondes organisées dans ce fameux palais. C'est un club de catholiques modérés de la Frise occidentale qui fait tout ce travail? Des franc-maçons ont le droit de participer à ces rencontres, les autres communautés aussi: Scientific Council for Government Policy - Wikipedia

Des hommes, des femmes, des maires en parlent dans les mairies aussi. Les conseillers muncipaux reprendraient tous les rapports, les plus intéressants. Nous travaillons au niveau européen et international. Singapour prenant des notes. La gouvernance locale est importante, les Affaires intérieures, les secrétaires et directeurs généraux l'on dit aussi, relire les bons documents présentés aux hommes et femmes politiques est essentiel, les secrétaires ont du travail. 

Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? La Cour des comtes européenne propose des rencontres conviviales elle aussi. Les grands des médias: parlons de la fiscalité juste et acceptable de tous et de toutes les plus grandes fortunes en prenant rendez-vous à la Commission et au Conseil de l'Europe en revenant à Strasbourg, comme bon nombre de parlementaires européens, les plus assidu(e)s et les plus sérieux. 

Si vous faites partie de la presse ultra-subventionnée, sans oublier l'audiovisuel très soutenu par ce fameux ministère de l'Éducation aux controverses grandissantes, selon les associations familiales, vous pourriez venir vous exprimer au Palais de la Paix, vous aussi. 

On en parle encore: on ne reviendra pas sur le CDA qui serait ainsi missionné pour encore bien mieux faire, tout en relisant tous les rapports conseillant les gouvernements successifs. Le CDA de la saga du CDA? On peut vouloir reparler de la saga du V&D de VENDEX, dont les magasins ont fermé leurs portes, les clients et le personnel s'en étonnent encore. La mairie de Leiden: nous allons mener une enquête, réouvrir les dossiers. Pourquoi pas au Palais de la Paix? C'est une académie de droit international qui fait tout ce travail. L'ONU: possible. 

Ces magasins ne nous posaient aucun problème et les clients en sont encore surpris: pourquoi ces magasins ont ainsi fermé leurs portes. Nous revenons quelques années en arrière, c'est de l'histoire économique et sociale contemporaine, soulignent les professeurs en sciences éthiques dans les affaires. Des questions? Les actionnaires: beaucoup de questions. La mairie de Hoorn s'en étonne aussi, ses familles, clientes du V&D de Hoorn depuis le début du XXème siècle. Avez-vous des questions à poser aux conseils municipaux concernés?

Les catholiques sont-ils si bien représentés en  politique? Le SP, ses penseurs, dans le Limbourg aussi, ses hommes et femmes politiques s'interrogent et proposeraient de réunir des personnalités au Palais de la Paix. Le SP? La vie politique en Hollande est intéressante, il faut que la presse européenne puisse s'y intéresser aussi: 

Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid - Wikipedia

Les plus grandes mairies européennes, aux Pays-Bas aussi, se demandent comment tout traduire. Les ateliers de traduction traduisent pour les conseils municipaux, la gouvernance locale est très importante, les philosophes de Haarlem en parlent dans toute la province de la Hollande septentrionale. 

Amsterdam aux écoutes, À Bergen, charmant village d'écrivains et d'artistes, parfois expatriés d'ailleurs: quelle éthique dans les affaires? Tous les écrivains, réunis en ligne, se mettraient à écrire, des scénaristes, des producteurs et des investiisseurs arriveraient à Bergen, en bus. 

Les archives de Alkmaar (N-H): qui fait quoi à Bergen? Dans les cafés, on en  parle: vous avez aussi Bergen aan Zee, une station balnéaire prisée des écrivains et des artistes expatriés. Les rédacteurs de Trouw.nl et les plus grands propriétaires, les plus fortunés de la Flandre: qui écrit quoi sur quoi?

Paul van Tongeren & compagnies, des professeurs par dizaines: nous allons nous réunir tous au Palais de la Paix à La Haye, la mairie de La Haye voudra bien nous inviter. Des lecteurs nous y invitent cordialement. Autre chose, du côté de la fiscalité des entreprises et des grands actionnaires, parfois expatriés, le FIOD dit vouloir lancer les débats les plus sociaux au Palais de la Paix. 

Le FIOD recrute. Max Weber a écrit sur l'éthique. Vous pourriez travailler tout cela si vous le souhaitez, vos rédactions sont à envoyer au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye. Les plus grands cabinets d'avocats internationaux ont tout à fait le droit de participer à ce concours: quelle harmonisation fiscale en Europe souhaitable? 

Vos ordinateurs bien connectés et le WRR, ses nombreux rapports instructifs, vous apporteront avec Wikipedia et de nombreux ouvrages lus dans les meilleures écoles et universités, quelques pistes de réflexion sociale mieux comprise de toutes et de tous.  

On pourra se réunir à Vogelenzang du côté de Noordwijk et de Katwijk aan den Rijen, autour d'une grande table ronde, dit l'évêché de Haarlem-Amsterdam et ses conseillers européens. Rome aux écoutes, Paris aussi, la Commission européenne prête à soutenir ces tabales rondes sociales. L'état providence fait parler de lui, les neuroscientifiques en parlent aussi. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Main dans la main, on finira bien par arriver disent les hommes et les femmes de bonne volonté, bien instruits. Tout le Parlement européen se mettrait à déchiffrer: Publicaties | WRR. Les télécom: parle-t-on aussi de nous dans ces publiciations? Les P.t.t. aux P.T.T.: les ingénieurs en électronique, formés dans les années 70-80 ont bien envie eux aussi de venir s'exprimer au Palais de la Paix: quels principes exactement pour le  modne de l'électronique, trés invasive? 

George Orwell a écrit 1984, les garçons de Cambridge s'en souviennent, ceux d'Oxford aussi, on en parle à Tilburg et à Louvain aussi: ET Internet? Les philosophes de Trouw.nl: Internet? Le CERN et les avocats: effectivement, on peut parler au Palais de la Paix des intelligences de l'internet. Les agences européennes de la place Chruchill, à visiter: let us all meet and greet at the Peace Palace then. les agences européennes recrutent des talents honnêtes. 

Les mairies aussi recrutent: nous recrutons des talents intègres. L'instruction civique est ainsi remise au programme en Europe, dès la rentrée. Les recteurs: nous notons. De Ingenieur est une presse lue à La Haye, les penseurs sociaux s'y intéressent aussi. Avez-vous des questions à poser? On en parle à Genève aussi, l'ONU travaille de mieux en mieux, bien mieux connecté à Genève aussi. Autour du Lac Léman, les philosophes se promènent. 

De ingenieur se posa cette question en 2024: Komen de innovaties snel genoeg? Nr.4 - Jaargang 136.  Le CERN: réunissons tous les ingénieurs au Palais de la Paix et les multinationales qui vont avec. Le maire de La Haye, en passant par Purmerend et Hoorn: quel rôle pour les nouvelles techniques de communiations? Les ateliers de traduction voudront bien traduire, au 121, rue de Lille, on a soudain de bonnes idées sociales à proposer à La Haye.

Le Figaro au Monde: envoyez-nous vos mémoires, on tente de tous nous réunir au Peace Palace dans la bibliothèque de ce fameux palais. L'UNESCO: nous allons classer ce monument, monument historique, chargé d'histoire à éclairer. Les écrivains: on nous parle du Palais de la Paix, nous pourrions nous y retrouver aussi. Bonne idée. Le monde diplomatique: nous sommes ravis et heureux d'être ainsi cordialement sollicités, nous recherchons des mécènes fortunés et de généreux philanthropes pour nous aider à financer les apéritifs.

L'Université de Tilburg en parle, les cercles de réflexion sociale aussi, on nous communique:

Nederlandse Organisatie voor Wetenschappelijk Onderzoek - Wikipedia

Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires à Tilburg, les professeurs sont stupéfaits, tout Louvain en parlerait. Nous revenons en Flandre: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Des philosophes flamands en parleraient aux Jésuites d'Anvers. Avez-vous des questions à poser à la région? Des polémiques sont toujours possibles. 

Au Palais de la Paix, main dans la main, on finira bien par faire la paix. En tout cas, en Alaska, les Américains et les Russes veulent la paix. Les palais: réunissons-nous au Peace Palace et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. C'est pour un dîner caritatif? Le site Noblesse&royautés inspire les internautes, les pasteurs, les évéchés et les compagnies, sans oublier les congrégations, les comités, les commissions, les très nombreuses associations historiographiques, les archivistes, les communautés, les réseaux, les cercles et les franc-maçons, les autorités, les agents publics, les conseils municipaux, les associations familiales, les familles, les grandes fortunes, les inspecteurs, le monde social, car nous ne voulons oublier personne. 

Quels principes exactement? se demandent les philosophes. Dave Eggers a écrit lui aussi. les écrivains américains, expatriés, envoient leurs copies aux éditeurs sur le continent européen avec un ordinateur, computer en américain. Ills/elles sont parfois privilégié(e)s, selon les académiciens en sciences sociales et littéraires, ils/elles gagnent beaucoup d'argent en sachant vendre leurs ouvrages dans les supérettes du coin. 

Les pauvres consommateurs, parfois désabusés, se disent parfois bien surpris de lire les écrivains américains en Hollande, dont les ouvrages ont fait la transatlantique pour arriver dans leurs petits supermarchés, capables de faire beaucoup de publicité pour un seul auteur féminin américain. La Pennsylvanie, ses professeurs ont écrit aussi, des expatriés parfois. Le professeur médiatique, Paul van Tongeren, en parlera sans doute encore dans Trouw.nl. La Silicon Valley: qui fait quoi? qui écrit quoi sur quoi? 

La famille Roosevelt aux professeurs de Harvard, déplacés: what are they doing in Europe? Le Palais de la Paix, sa fondation, parle d'éthique. La bonne éthique dans les affaires est priviligiée, selon les Prix Nobel et Co. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? Avez-vous des questions à poser? Les ambassadeurs aux secrétaires: commençons par tous nous réunir à La Haye, nous aussi. C'est l'ONU qui fait tout ce travail? Ou bien un club de Prix Nobel? 

Quelle est la valeur de ce travail? se demande GOOGLE. Le renseignement: nous allons nous renseigner. Hans Achterhuis a lui aussi écrit, le Club de Rome également, nous revenons dans les années 70. Les inspecteurs: toezicht. Tous les inspecteurs à la retraite sont rappelés, la retraite fut vraiment de courte durée, pas le temps d'admirer vos géraniums, dit-on au Palais de la Paix. Combien d'inspecteurs réunir au Peace Palace? Le Parlement européen en parlerait aussi, syndicats et fédérations également. Groupes de réfléxion inclus. Dans les académies, on fait de la poésie. Les mairies sont réenchantées, les ateliers de traduction prennent place dans les mairies. Les conseils municipaux sont heureux.