woensdag 13 augustus 2025

La sémantique du contexte est une affaire qui se discute au Palais des Congrès de la ville de Cannes missionnée...

Le Palais des Congrès affiche "Discours et Contextualisation", nous sommes au Carlton. Nous y parlons aussi de paix. Le monde entier en parle, certainement le Palais de la Paix. Un peu d'histoire encore. Hommes et femmes politiques, professeurs, géopoliticiens rattachés aux plus grandes universités, la presse, on ne parlera pas du Elsevier qui se lit aussi dans la bibliothèque du Palais de la Paix, les diplomates savent lire,  nous sommes bien au Palais de la Paix. Les ateliers de traduction y sont également cordialement invités, la presse dit avoir besoin d'interprètes. Le Palais de la Paix recrute. 

Nous sommes connectés. Une affaire continentale? Les employés: étiquette. Acteurs et actrices, consuls et Cie, des compagnies et des conseils municipaux, des conseillers municipaux en charge des Affaires sociales se sont fait remarquer sur la tribune sociale, ils savent s'exprimer. Dans le Westland, on cherche du personnel. La presse en parla.

Le monde horticole et Co: nous avons créé la femme. Harley en parlerait encore à Mercedes qui en parlerait à la mairie distinguée, on peut en parler. Les lecteurs de la grande presse européenne et internationale: on nous informe sur les questions sociales, le Elsevier en a parlé aussi. Quel rôle pour les média? se demandent tous les diplomates à l'échelle européenne. Sommes-nous toutes et tous ainsi connecté(e)s? Les professeurs en relations internationales, comme les grandes mairies sont cordialement invités à se retrouver justement au Peace Palace. La presse en parle,  les gazettes d'Amsterdam aussi, les archivistes se mettent à contacter le Palais de la Paix, la fondation Carnegie est sollicitée, les agences européennes aussi.

La Commission au Conseil de l'Europe: quel rôle pour les fédérations et les médias? Le Elsevier est lu dans les mairies. On se pose les bonnes questions sociales. Hilversum & Co aussi, sur le Hyde Park, des écrans de télévision: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Les expatriés ont eux aussi le droit de revenir à La Haye pour en parler. Combien d'hommes et de femmes politiques ayant su écrire des livres intéressants cordialement inviter au Palais de la Paix? 

C'est la Commission européenne qui s'engagerait à proposer, avec les penseurs sociaux et le CERN, ses ingénieurs, de bonnes idées de rencontres internationales. La diplomatie européenne soulagée: on nous propose enfin de bonnes idées. De bonnes idées sociales en  plus. Qui pour contacter le Palais de la Paix? Avez-vous lu les pages que Wikipedia propose justement sur le fameux Palais de la  Paix? Dans les mairies, toutes les mairies, nous sommes inclusifs en Europe, des notes sont prises, des invitations cordiales sont envoyées par internet. Internet? Dave Eggers aurait pu l'écrire aussi, les écrivains de New York: what are they writing about in Europe? Les faiseurs de paix se lancent, les mairies prennent des notes, les conseillers municipaux en parleraient aux archivistes. Aux archivistes?

Les hommes et les femmes politiques écrivent, il suffit de les réunir pour leur demander ce qu'ils pensent tous de la politique sociale menée ces dernières décennie. Tous accompagnés des professeurs bien renseigné(e)s et des recteurs dans leurs bureaux travaillant sur les Humanités sociales, ils se poseraient des questions sociales: qui fait quoi en Frise occidentale et à Haarlem? c'est un groupe d'historiographes qui fait tout ce travail? Les archivistes: perplexité générale.

Un écrivain, un homme politique a écrit, internet reprend, le CERN le comprend, nous parlons ici de questions sociales, différents partis politiques européens comprendront ce langage, les ateliers de traduction voudront bien traduire pour les Affaires sociales.eu:

- Waarom zijn bedrijven beter af met mensen in vaste dienst?

- Waarom betalen zo veel multinationals zo weinig belasting?

- Is een  zorg mogelijk die gemoedelijk en gastvrij is?

- Hoe krijgen huurders woningcorporaties weer op de rails?

- Waarom mogen we vluchtelingen niet in de steek laten?

- Wat kunnen we leren van links in Latijns-Amerika?

Toutes ces questions sociales pourraient être reprises au Palais de la Paix, où de nombreux professeurs travaillant sur les relations européennes et internationales, ainsi que les mairies encore, car la gouvernance locale est décidément très importante, voire même essentielle, selon les penseurs sociaux et les philosophes, des associations, catholiques ou protestantes, ou autres, des intellectuels, des érudits, des savants et des prix Nobel et des instituts de recherche, spécialisés dans la recherche sociale. 

Le marché unique européen se mettrait à penser et à réfléchir, ce marché est bien particulier, il est unique: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne? La Commission européenne en parlerait aux mairies intéressées. La Cour des comptes européenne en parlerait au Consilium et les ministres des Affaires européennes et étrangères prendraient quelques notes: ET la diplomatie.eu? Hommes et femmes politiques, parfois à la retraite, en feraient part aux palais. Aux palais? 

Au Palais de la Paix, on déchiffre des ouvrages, des ouvrages vous parlent d'écologie: on revient aux années 90. Aux années 90? Mais qui parla d'écologie, comme on peut en parler dans le monde agricole et horticole, dans les années 90. Des écrivains écrivent, il suffit de toutes et tous les réunir au Palais de la Paix. Le Elsevier pourrait tenter de contacter le Palais de la Paix, la fondation Carnegie voudra bien proposer un entretien. Les diplomates soutenus par l'ONU: quel rôle pour les médias bien informés? 

Le renseignement: nous allons contacter les chefs de rédaction, tous, y compris ceux qui sont partis à la retraite. C'est une bonne idée que de réunir des professeurs et des médias, des ministres et des directeurs et secrétaires généraux au Peace Palace. 

Les Affaires intérieures: serons-nous cordialement invités? Le CERN: of course. On nous confie, un évéché ou une association protestante, ou une autre association peut-être: Het Binnenhof en buitenwereld ontmoeten elkaar bij het Vredespaleis, met de burgemeesters. DEs ouvrages en parlent, la presse aussi. Les ateliers de traduction de la rue de Lille en sont désormais persuadés: des traducteurs et des interprètes pourraient tous se retrouver réunis au Palais de la Paix, de bons libraires aussi. Des maires aussi, tous, y compris celles et ceux qui sont parti(e)s à la retraite. On nous propose de la bonne lecture dans nos conseils municipaux. Les chefs de cabinet: tout cela est positif et enrichissant.

Quel rôle pour les élites européennes? La presse en parla La Revue aussi:

- Sur la période de récolte des poires et des pommes

- Le cri du dindon, les poulaillers et la vie à la campagne

- L'enjambeur de vignes et la récolte du raisin, on recherche des employés dans le Westland aussi

- Calculter le nombre d'hectares de terre que vous possédez et racontez vos impressions au Palais de la Paix.

- La culture des oliviers afin de fabriquer de la bonne huile d'olives.

Tous les ministres et secrétaires prendraient des notes: c'est la Commission européenne qui fait tout ce travail ou l'ONU? La fondation Carnegie vit un rêve éveillé: réunissons tous les intéressés au Palais de la Paix, y compris les mairies concernées. Bonne idée, dit la chambre d'agriculture contactée. Le monde horticole en parla et en parle encore: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les géants du monde horticole et de l'agriculture: on nous invite tous au Palais de la Paix. 

Les archivistes: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Tous les archivistes sont ainsi cordialement invités, soutenus par les professeurs en relations économiques et sociales européennes et internationales. La Commission européenne: nous sommes heureux de pouvoir soutenir ce genre de projets européens. 

Des parlementaires européens et leurs assistants débordés: nous recrutons, car des milliers de mails arrivent chaque jour dans nos boîtes mail, nous avons des difficultés à répondre aux citoyens qui se posent des questions. Pourquoi le numérique et l'informatique? Le CERN.ch:  c'est une très bonne question à poser au Palais de la Paix, l'arbitrage international sera ravi de donner des commentaires. Pourquoi un arbitrage international? 

On reprend pour celles et ceux que cela intéresse uniquement: International publiekrecht in vogelvlucht aux éditions Wolter-Noordhoff. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: sommes-nous concernés? Le Palais de la Paix, ses secrétariats: vous êtes non seulement concernés, mais vous êtes également cordialement invités au Peace Palace à proposer de bonnes idées sociales, bien comprises de tous, vous aussi. Aristote en Grèce parla d'éthique. 

Le grand marché unique européen finirait par en parler aussi: une bonne éthique dans les affaires fait la une des journaux. Les grands propriétaires des médias, car les diplomates se sont posés des questions sur le rôle des médias et des intellectuels dans une école: on nous invite aussi au Palais de la Paix? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

Le Elsevier: on nous invite à Cannes, au Carlton. On en parlera aussi avec les consuls: De mededingingsregels voor ondernemingen, c'est à la page 229 en étudiant cet ouvrage International Publiekrecht in vogelvlucht. Les ateliers de traduction, des interprètes sollicités: la ville de Cannes nous invite aussi, tout comme le Palais de la Paix à La Haye. S'agit-il d'aborder les questions de la concurrence? Alstom souhaite se marier avec Siemens. À la recherche d'un business model pour le secteur quintenaire par Serge Bizouerne et Luc Matray est un ouvrage que l'on peut également vouloir étudier dans la bibliothèque du Palais de la Paix. 

Quels défis économiques et sociaux  pour nos sociétés ultra connectées? Telle sera la question que l'on se posera au Peace Palace, en cela soutenus par la Direction Générale en charge des Affaires sociales. Les Affaires intérieures, ses secrétaires et directeurs généraux: nous prenons des notes; avec l'aide d'un dictionnaire et des bons professeurs, de nos ordinateurs et de nos intelligences, on finira bien par se rencontrer au Palais de la Paix. 

Si vous étudiez l'électronique et les sciences électroniques dans les années 70-80, vous êtes, vous aussi, cordialement invités à participer aux rencontres sociales et amicales du Palais de la Paix. Le CERN.ch: c'est GOOGLE qui fait tout ce travail? L'Office Européen des Brevets: nous allons parler des brevets au Palais de la Paix. L'OEB: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne en Europe? Les meilleurs juristes et penseurs de la planète voudront bien se rencontrer au Palais de la Paix pour en parler. 

Reprenons La Revue pour l'intelligence du monde et réfléchissons aux grandes questions sociales de notre temps dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Science: votre cerveau ne fonctionne pas tout seul, disent les neuroscientifiques ultra connectés. Combien de savants et d'académiciens travaillant sur les sciences justement réunir à La Haye? Les P.T.T.: let us think. 

Sur la question travail, et la valeur travail, nous reviendrons avec les syndicats et les érudits, de nombreux professeurs concernés, au Palais de la Paix, et, tous réunis autour d'une très grande table ronde, on finira bien par mieux cerner les politiques sociales européennes. Avez-vous des questions à poser à vos municipalités engagées sur les territoires? Tout cela est très européen.

Vogelenzang de la pensée sociale: nous disposons d'une grande table et d'un espace, pas bien loin de Katwijk aan den Rijn, où nous pourrions nous réunir aussi. Rome aux écoutes. Paris connecté, Londres appelant Edimbourg, Berlin parlant de l'Europe, Madrid appelant Barcelone, de nombreuses capitales européennes connectées: c'est un cercle d'historiographes qui fait tout ce travail sur le continent? Les économistes expatriés sur le campus de Cambridge: Vredespaleis, Carnegieplein 2 te Den Haag. 

Les garçons d'ETON: Peace Palace in The Hague? Les faiseurs de paix méritent le prix Nobel de la Paix et d'être cordialement invités au Palais de la Paix. La mairie de La Haye: c'est exactement ce que nous pensons. Le Carlton a dit vouloir proposer des apéritifs. Des apéritifs de la convivialité. Toute la ville de Cannes en parlerait, Le Figaro en parle aussi: le Sommet Russo-Américain fait la une de vos journaux. Les Jésuites, selon les protestants associés et quelques congrégations diverses, pourraient être réunis aussi au Palais de la Paix. 

Des Jésuites à Amsterdam et à La Haye? Tout Maastricht en parlerait. C'est l'évêché, son secrétariat à la communication, qui fait tout ce travail? On en parle à Haarlem aussi. ET l'État-providence alors? Pierre Rosanvallon, un intellectuel parmi d'autres intellectuels, a fait l'effort d'écrire un livre sur la question, un ouvrage paru aux éditions du Seuil. 

La Comtesse de Ségur a su écrire elle aussi. Nous en avons déjà parlé. Au XXIème siècle, comtes et comtesses, ducs et duchesses, barons et baronnes et grands propriétaires: qui nous invite aussi ainsi au Palais de la Paix? Grande et petite noblesse: nous sommes étonnés, mais heureux de pouvoir enfin visiter ce fameux palais au 2, place Carnegie à La Haye. Le Elsevier: qui fait quoi dans ce palais? qui invite qui? 

Lisant Elsevier, la DG- Affaires sociales de la Commission communiquerait: Werkplein Westland, MKB Westland recrutent du personnel souhaitant de pas trop abuser des allocations diverses, Le Elsevier en a fait la une de la presse locale: qui pour venir travailler dans les serres? Les mairies: nous nous concertons avec nos conseillers municipaux, sans oublier la Commission européenne. La gouvernance locale est mise à l'honneur au Palais de la Paix aussi. 

Les fameux ministères de l'Éducation: réfléchissons et organisons des tables rondes en Europe, dans toute l'Europe, et à l'international, dans le Westland aussi, vos patelins en parleraient également. Les professeurs, des controverses sont possibles, des conroverses possibles en Frise occidentale également, en passant par Purmerend: mogen we ook meedenken? Les penseurs sociaux: nous sommes prêts à vous aider. 

De nombreux expats prendraient des notes, cela est bien logique aussi, dit Internet. Singapour: nous filmons. Comme au cinéma? Des patelins se connecteraient. L'Amérique en parlerait: des patelins connectés? Vos patelins en parlent, dans la Creuse aussi: La construction européenne. Savez-vous qu'un Institut européen de la mobilité, de la formation, du travail et du logement a été proposé dans une mairie? 

Au cinéma, on se met à parler des patelins et des questions sociales européennes. Avez-vous des questions sociales à poser à vos maires et conseillers municipaux? Au Palm Beach, des familles sont attendues. Le monde de l'électronique/int: qui invite qui au Palm Beach? Des ingénieurs sociaux? Intrigué, Harley appellerait Mercedes et la mairie. La famille du consul: nous avons créé la femme.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten