Vous écrivez? Les écrivains écrivent, les médias aussi parlent d'écriture, et on en parle dans les ateliers de traduction, le 121, rue de Lille en parle aussi. Le 121, rue de Lille permet aux traducteurs de tous les pays et de tous les continents de se retrouver pour y parler de traduction. De la traduction? En Amérique, on en parle aussi, mais pas qu'en Amérique, disent les professeurs d'Oxford aux économistes de Cambridge. Vous écrivez?
La Silicon Valley fait de la publicité en Europe: êtes-vous bien connectés? Les expats en parlent aussi, tous s'imaginent racontant leurs histoires d'expatriés. Tous, aucun discriminé, tous racontant leurs histoires. La presse en parle aussi, les journalistes, comme les diplomates installés au Palais de la Paix, en parlent aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix?
L'arbitrage international et les bibliothécaires du Palais de la Paix ont proposé de réunir des personnalités, toutes, aucune oubliée, devront proposer de bonnes idées. Les cercles réunissant les historiens et historiographes pensent pouvoir eux aussi se retrouver à La Haye. À La Haye? L'Académie de droit international aurait confié vouloir proposer le bon programme, les Humanités s'en réjouissent, les recteurs aussi: pourquoi les Humanités? Le bon programme qui contentera tout le monde, le monde entier, est proposé par un rectorat.
Par un rectorat? Quels principes? Les écrivains écrivent, les magazines écrivent sur les écrivains qui écrivent. ET les Jésuites se sont mis eux aussi à écrire. Les Jésuites peuvent inspirer les clubs de lecteurs basés à Amsterdam. Des inspecteurs en parlent aussi. Au pays des libres-penseurs, la liberté de pensée parle désormais du Palais de la Paix: quel rôle pour les intellectuels, les érudits, les savants, les prix Nobel, les QI, les inspecteurs, les conseils municipaux et les intelligences? Quelles histoires sociales raconter aux lecteurs et aux professeurs, aux personnels travaillant dans les institutions de manière institutionnelle et aux citoyens lambda? Les professeurs: avez-vous des questions à poser?
Les académiciens en parlent aussi: nous écrivons, vous écrivez, ils ou elles écrivent, bref, on écrit. La télévision: c'est un écrivain américain qui nous parle ainsi? La langue française est la langue de la diplomatie internationale, et nous n'avons pas attendu Voltaire ni Rousseau ou Montesquieu pour écrire cela. Londres aux écoutes: we are also writing, we are also able to write, we are speaking loudly from the Hyde Park. Edimbourg: let us all meet at the Peace Palace then, it's all about Europe. L'idée fait son chemin, tout Londres finirait par en parler, Boston et les professeurs de Harvard aussi, y compris les expats.
Les parlementaires s'interrogent, les assistants parlementaires écrivent des notes: ET la géopolitique internationale, qui pour en parler au Peace Palace? Reprenons cette bonne idée sociale: inviter et réunir les diplomates concernés. Bonne idée, dit l'institut, les secrétaires vous parlent d'étiquette et travaillent sur les cartons d'invitation. Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Chez les avocats, le téléphone fonctionne, les inspecteurs savent contacter les bureaux. Avec un téléphone?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels - avez-vous entendu parler de la Constitution europeénne? - parlent des cabines téléphoniques de Haarlem, de la téléphonie, des télécom et de la couleur vert pomme des cabines téléphoniques. La communication de la région ou de la province en parle, la villa bien située mérite votre attention touristique. Un peu de publicité. Bergen est un village d'artistes et d'écrivains, les écrivains écrivent que le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye.
Il se passe des choses extraordinaires en Frise occidentale, les DATA CENTERS font parler d'eux. Les meilleures équipes de cyclistes et de marcheurs commencent à parler de faire le tour de la Hollande septentrionale. Pour la solidarité, moins pour la compétition. L'évêque a dit que Alstom souhaite se marier avec Siemens et que la paix en Europe, c'est une très bonne idée sociale. ET la concurrence, alors? Pardon? La concurrence en Europe? L'arbitrage international a de bonnes idées, l'ONU aussi d'ailleurs: reprenons le bon programme au XXIème siècle, combien de mairies pour s'intéresser à cette initiative made in Europe?
Autre chose, Trouw.nl en parle, l'économie des médias peut se remettre en question: Journalistiek - Grote Amerikaanse technologiebedrijven bepalen in toenemende mate welk nieuws wij zien. Zijn krijgen daarmee opiniemacht en dat is volgens experts zorgelijk - Big tech krijgt steeds meer grip op de niewsmarkt [...]
Source: Trouw.nl, 18 juni 2025
En Amérique, des expats, sur la Silicon Valley, des notes sont prises: what are they doing in Europe? Les grands propriétaires des médias, les plus grands, les géants des médias s'expliquent: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Les professeurs, spécialistes des médias, ceux que vous rencontrer parfois dans les universités bien côtées: perplexité générale. Combien d'écrivains et de journalistes, de commentateurs, de chefs de rédaction, de patrons de presse, de directeurs médiatiques cordialement inviter à La Haye?
Dans la communication, des notes sont prises, la Commission soutient cette initiative sociale européenne, les ministères et les observateurs audiovisuels se sentent concernés, on y parlerait de media-wijsheid aussi, et cela depuis les années 90: qui invite qui au Palais de la Paix? Des principes et des controverses seront abordées. Lesquels?
Les magazines sont lus dans les écoles, les collèges et les lycées: pourquoi les Humanités? Lire: la rentrée littéraire, vous lisiez en 2017, vous écrivez encore, Le magazine Littéraire sur les romans et l'Internet. Dans le monde de la traduction, on parle désormais de rencontres conviviales au Palais de la Paix, dans la bibliothèque du Peace Palace, vous pourrez lire la presse internationale aussi. New York se connecte, Washington D.C. aussi: what are they doing at the Peace Palace?
Les ambassadeurs s'émancipent, tous connectés, tous se comprenant, tous sachant lire et écrire, et s'exprimer, le Palais de la Paix est un palais où l'on écrit aussi, bien mieux connectés: nous avons décidé d'organiser des rencontres sociales et conviviales sur la géopolitique internationale et la résolution de tous les conflits avec nos meilleurs consuls et assistants, des intelligences parfois très performantes, et qui savent écrire. Bonne idée, disent les maisons d'édition d'Amsterdam et les écrivains expatriés en Amérique.
Si vous êtes en Amérique, vous vous trouvez peut-être à Toronto, à Vancouver, à Redmond, à San Diego, à Los Angeles, à Hollywood, à Houston, dans l'Ohio, dans le Kentucky, en Nouvelle Angleterre, dans le Maine, en Virginie, en Caroline du Sud, au Mexique, dans les îles, au Brésil, en Amérique du Sud. Mais revenons à la Commission et dans les fondations qui vous parlent de choses et d'autres, comme le CERN: pourquoi Internet? Dave Eggers a écrit. Un écrivain parmi d'autres, dit la médiathèque du fameux lycée. Les professeurs: des professeurs écrivent eux aussi.
L'écrivain pourrait écrire: combien d'écrivains et d'hommes et de femmes de plume réunir cordialement au Palais de la Paix en demandant à la mairie de La Haye de bien vouloir organiser ces rencontres européennes et internationales? Les conseillers municipaux: sachez que chez nous, nous savons également écrire et nous vous proposons, soutenus par les ambassadeurs et les consuls, quelques inspecteurs inspectant les bureaux connectés des agences européennes, selon Deloitte & Co:
Pulitzer Prize for General Nonfiction - Wikipedia
La mairie en parle, la publicité en parle aussi: quels sont vos projets? Au 121, rue de Lille, des personnalités ont décidé de s'avancer: c'est vous qui faites tout ce travail? Emploi: la mairie dit mettre une permanence à votre disposition. Les meilleurs projets, les créateurs d'entreprise et les chercheurs d'emploi y sont les bienvenus. La salle des mariages: c'est pour un mariage?
Autre chose, on nous en parle dans un conseil municipal et dans la presse: l'art de l'impatriation - Expatriés rentrant dans leur pays d'origine, notamment dans le cadre d'un parcours professionnel.
En Amérique, on s'interroge: c'est un club de sociologues qui s'exprime ainsi? Un club travaillant sur les expats à l'échelle mondiale? Les multinationales: possible. La mairie vous invite, dit le magazine, nous travaillons sur des rencontres conviviales, dit encore le Carlton de la ville de Cannes. Les géants de l'Internet et le CERN: serons-nous invités? Il faut savoir bien innover en Europe, disent les fédérations d'ambassadeurs, experts en communication.
Le renseignement: nous prenons des notes, nous pourrions finir par être également invité au Palais de la Paix à La Haye. Les Affaires intérieures: sommes-nous concernés? Directeurs et secrétaires généraux: on nous convoque au Peace Palace. GOOGLE fait du bon travail, Microsoft se dit surpris, mais heureux d'être également cordialement invité. La NASA d'en parler aux laboratoires IBM. Aux laboratoires IBM? Le club diplomatique de la mairie: c'est IBM qui nous parle ainsi? Ou Texas Instrument? L'UNESCO: réunissons les écrivains.
La Cour Suprême des États-Unis, parvenant à déchiffrer ce genre de texte, appellerait la mairie avec un téléphone: c'est vous qui faites tout ce travail? Des Américains savent s'exprimer en français. Boston aux écoutes. Il est vrai que des mairies savent inspirer les salons, elles savent proposer de la bonne lecture aux lecteurs. La télévision: parlons-nous ici d'éducation populaire? La Salle des Fêtes: possible. Au 121, rue de Lille, on se dit prêts à organiser des apéritifs de la convivialité. Cette mairie inspire: on y parle de la légion d'honneur, en évitant toutefois de tout mélanger.
La ville de Haarlem: qui inviter chez nous aussi? Les peintres flamands peignent, Anvers le sait bien, les artistes de Haarlem parlent des couleurs des cabines téléphoniques, la ville de Haarlem parle désormais de rencontres conviviales. La villa si bien située à Haarlem parle de l'Histoire. Un peu d'histoire encore. Cela étant mis que pour celles et ceux que cela intéresse. Les grands patrons des médias, riches, très fortunés, ayant fait fortune, de grandes fortunes: on nous sollicite. On recherche des mécènes et des philanthropes: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Autre chose, la presse en parle: l'empreinte carbone sera désormais mieux calculée, plus équitablement. Les salons littéraires se mettraient à en parler. À Amsterdam aussi. Même l'ONU prendrait des notes. L'Office Européen des Brevets: allons-nous être contactés?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten