La presse en parla, la Comtesse de Ségur a elle aussi écrit. Vous écrivez aussi? Les professeurs travaillant sur les Humanités, nous écrivons aussi, et nous parlons même de questions de gouvernance européenne. De gouvernance européenne? La presse en parle, Trouw.nl en parle aussi: une machine?
À la Cour des droits de l'Homme, étonnement général, la Cour des droits de l'Homme est cordialement invitée à La Haye. L'ONU aurait décidé d'inviter cette Cour au Palais de la Paix, et c'est une excellente idée. De quoi parlons-nous ici?
Les professeurs écrivent et les académiciens s'interrogent: quelle science en Europe? A-t-on le droit de se poser cette question? Les académies, royales ou pas: réunissons-nous au Palais de la Paix et parlons-en enfin. Bonne idée.
Au XIXème siècle, la Science n'était pas aussi libre que cela, certes on fit des progrès, mais les questions éthiques se posèrent aussi. Des questions éthiques? Aristote est en Grèce: ethics, éthique ou ethiek? L'éthique dans les affaires occupe et préoccupe les plus grands cabinets d'avocats internationaux.
Des questions se posent au Palais de la Paix. Les professeurs: quelles lectures proposer à la rentrée à nos élèves? On commencera dès la maternelle, disent les ministres mieux assisté(e)s. Le monde de l'Éducation en parle: le bon programme pourrait tous nous réunir au Peace Palace. Ou à l'UNESCO.
Le dossier parle de résistance, la résistance, c'est quoi? Le monde technologique parle des écrivains et des professeurs, des concepteurs de bonnes résolutions, celles qui mettent le monde entier bien d'accord sur les plus grands principes.
Quels principes exactement? Le monde des médias: avons-nous des questions à poser au Palais de la Paix? Les diplomates: quel rôle pour les médias depuis des décennies? Les autorités et le personnel juridique, celles et ceux qui sont bien éduqués: avons-nous des questions à poser au Palais de la Paix? Qui pour nous inviter à La Haye?
Les palais s'appellent: on nous appelle avec des experts en électronique. La Silicon Valley: what are they doing in The Hague? L'ONU: let us all meet and greet first. Les prix Nobel: good idea. Même sur le campus de Cambridge ou à Oxford, les érudits et savants commencent à en parler: at the Peace Palace, we are invited. That seems a good idea. Londres aux écoutes: c'est la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui fait tout ce travail? Ou un cercle de penseurs éclairés?
Dans les Humanités, on se pose des questions, les recteurs sont cordialement invités, tous, aucun n'est oublié. Une perspective historiographique est bien utile ici: c'est un ordinateur branché dans une école qui nous parle ainsi?
Dans l'Éducation, on se dit perplexes, les Conseils constitutionnels sont au téléphone: quels ministres, directeurs et secrétaires généraux, dans une perspective historique cordialement inviter? Si la Comtesse de Ségur a écrit, Aldous Huxley aussi, George Orwell a su attirer l'attention des philosophes. ET la philosophie alors? La presse propose de réunir des personnalités à l'UNESCO.
Vos smartphones sont-ils bien connectés? La presse parle des drones qui sont fabriqués et qui parlent de la bonne éthique dans les affaires: qui pour en parler au Palais de la Paix? Trouw.nl en parle, des lettrés aussi. Le monde de l'électronique, ceux qui étudiaient les sciences électroniques dans les années 80-90 se disent étonnés, réenchantés: on nous invite cordialement au Palais de la Paix, nous aussi. L'Office Européen des Brevets: ET les brevets?
Quelle éthique? se demande-t-on même à Rome. Toute la Frise occidentale d'en parler: on nous parle de Rome à Lutjebroek. La mairie de Stedebroek propose: Stede Broec - Wikipedia. Mais essayons de ne pas tout mélanger en Frise occidentale. Le château de Radboud pourrait réunir des personnalités, nous sommes de retour à Medemblik. Nous ne sommes pas bien loin de Enkhuizen, un port aussi, les voiliers voguent à l'horizon.
Un peu de géographie pour une région et une province peu connue, mais aux grandes ambitions. Des historiens et historiographes, des professeurs et des savants venus du monde entier: réunissons-nous en Frise occidentale. Combien d'expatriés rappeler au pays? Les archivistes se sont mis à chercher, ils finiront bien par trouver, dit la mairie de Hoorn.
Les expats: qui fait quoi en Frise occidentale? La mairie de Hoorn en informerait le Raad van State et les anciens maires consultés, les palais connectés: qui invite qui au Musée du XXème siècle, si bien situé à Hoorn? Vous êtes un Office de Tourisme international? Toutes les régions de se connecter: qui fait quoi en Europe?
Au téléphone, les Conseils constitutionnels: nos smartphones sont-ils bien connectés? Trouw en parle, les propriétaires de la grande presse, grandes fortunes bien méritées, des questions cependant: quelle éthique dans les affaires? Mens of Machine? titre la rédaction du journal. Les rédacteurs en chef, parfois partis à la retraite, seraient invités à tous se retrouver à l'UNESCO et au Palais de la Paix. Quel rôle pour les médias? Londres aux écoutes.
La Cour Européenne des Droits de l'Homme se réveille, comme une princesse endormie, un prince est arrivé et l'a invitée à venir discuter des droits et devoirs des uns et des autres, avec des principes, dans la communication et la société de l'information. On en parla dans les années 80. Les associations familiales en parlent aussi devant le Parlement européen. Devant le Parlement européen?
Les parlementaires européens, assistés de leurs assistants et des penseurs sociaux qui se sont invités au Parlement européen, selon les secrétaires, des écrivains aussi, en parlent: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye et nous invite avec la Cour des comptes européenne, accompagnée du Conseil de l'Europe, et de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Les mairies: qui invite qui? Les conseillers municipaux: nous allons téléphoner au Parlement européen et à nos parlermentaires européens.
Les écrivains et les professeurs: sommes-nous invités, nous aussi? Le monde de l'édition s'interroge: il nous faut de la bonne lecture pour toutes et tous. Bonne idée, dit la fondation Voltaire & Cie. Autour du Lac Léman, Rousseau et Montesquieu parlent des Lumières.
Le château de Ferney-Voltaire fait de la publicité, des écrivains sont invités, des personnalités, des intellectuels, des académiciens, des érudits, des historiens et historiographes, des professeurs encore, des prix Nobel de la Paix, des prix Nobel tout simplement, des intelligences, de grandes intelligences, le renseignement, des comtes et des comtesses, haute et plus petite noblesse bien éduquée. De la bonne lecture est offerte aux gamins de la haute société aussi. C'est l'institut qui parle ainsi?
Des palais s'interrogent: sommes-nous invités au Palais de la Paix et au château de Ferney-Voltaire par le rectorat? Le château de Haarzuilens: mogen we ook wat organiseren? C'est pour un mariage? demandent Siemens et Alstom. Le monde technicien parle des Humanités: quelle éthique? quelle morale?
La Commission: ET la concurrence? Le monde littéraire: nous vendons beaucoup de livres, tous les écrivains essaient de bien écrire. Le Magazine Littéraire parle de la Comtesse de Ségur pour commencer: Les romans de la rentrée. Les écoles connectées: nos professeurs vont avoir beaucoup de travail.
En effet, on demandera aux enseignants de reprendre l'enseignement traditionnel avec l'apprentissage, pour toutes et tous, du dessin, de la libre expression, de l'écriture et de la lecture ou de la lecture et de l'écriture, il faudra savoir compter, bien s'exprimer, penser l'instruction civique, savoir réciter quelques récitations, faire des dictées, beaucoup plus de dictées, des textes bien choisis, et apprendre à rédiger des rédactions et des dissertations dans un esprit de solidarité, de politesse, de respect, de bonne camaraderie, des principes essentiels, les secrétaires Schroevers ont appris les rudiments de L'étiquette.
Tout cela pouvant être débattu au Parlement européen et au Palais de la Paix. Combien d'écrivains pour en parler à l'UNESCO? La Cour Européenne des Droits de l'Homme, soutenue par le Conseil de l'Europe: c'est Internet qui fait tout ce travail ou une Gazette d'Amsterdam? Les autorités: bonne question, nous allons demander à la mairie ce que le conseil municipal pense de tout cela. Les conseillers municpaux aux parlementaires européens: ICT?
Dans les nouvelles technique de communication, les P.T.T. ont décidé, eux aussi, d'apporter, à l'échelle européenne, un peu de leurs sciences. L'Office Européen des Brevets: ET les brevets? Haarlem en parle: nos cabines téléphoniques sont vert pomme et attirent désormais l'attention de nombreux touristes américains, tous intrigués, ils ont décidé de venir découvrir le pays des tulipes ou de revenir au pays.
Tous les professeurs de Harvard d'annoncer leur venue prochaine au Palais de la Paix. Les ateliers de traduction traduirons jusqu'en Pennsylvanie. Combien d'États américains souhaitez-vous contacter? Houston, c'est au Texas: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis? Texas instrument? IBM, ses laboratoires: let us all meet at the Peace Palace then. Bonne idée.
Les professeurs savent écrire, ce sont parfois des écrivains, disent les avocats sachant écrire eux aussi. Des avocats au Palais de la Paix? Les intelligences: quels principes? La Cour des comptes européenne: parlons-en aussi. De nieuwsmarkt, vous traduirez, Trouw en parle: réunissons-nous à l'UNESCO. Big Tech: Zorggroep? C'est quoi le CARE? BNP Paribas et Co: parlons-en aussi. La presse inspire, les rédacteurs en chef: comment allons-nous réussir à faire des économies?
Pensez-vous que la Comtesse de Ségur s'exprimait ainsi au XIXème siècle? Aux Affaires sociales, on se dit surpris par la pertinence de cette question sociale, Hans Achterhuis mérite un peu d'attention aussi. ses écrits, lus par les intéressés dans les années 70. On pourra traduire. Le monde social: nous pourrions en reparler. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
Toute l'Europe, certainement le Parlement européen de rédiger quelques notes sociales bien mieux comprises de toutes et de tous. La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous pourrions venir en parler au Palais de la Paix, car la fondation Carnegie et ses secrétariats ont fini par nous contacter. Des prix Nobel: qui invite qui à La Haye? Les Affaires sociales.eu?
Les parlementaires: les affaires sociales.eu? Les écrivains ont écrit et écrivent sur les affaires sociales. Avez-vous des questions à poser? La construction européenne est avant tout sociale, dit encore ce club de professeurs ayant su écrire beaucoup aussi.
Combien de professeurs réunir au Peace Palace? se demandent les diplomates. Dans les sciences politiques, on se met à parler de la Comtesse de Ségur. C'est le parti de l'Europe qui fait tout ce travail?
Le marché unique européen dit être un marché unique, mais ce marché a bien besoin d'une bonne Constitution européenne. Qu'en pensez-vous? Les procureurs: nous prenons des notes. L'Europe doit être unie, disent les meilleurs avocats, soutenus par la fameuse Cour de Justice Européenne cordialement invitée elle aussi au Palais de la Paix. Vous faites du droit européen? L'Académie de droit international: nous lançons des invitations cordiales et conviviales.
Qui inviter au Palais de la Paix? Un Congrès se prépare-t-il? Le Congrès de La Haye? demandent les délégations de l'UNESCO encore. L'ONU: nous prenons des notes, en tout cas, il est dit que l'Europe ne doit pas être livrée aux grands trusts internationaux. Tout un grand débat social et économique mondial, dit l'arbitrage international vraiment bien connecté.
Autre question intéressante, vous aurez tout le week-end pour travailler cette question, y compris depuis vos bureaux ou vos maisons de retraite: quels sont les champions des grandes réalisations de la construction européenne? Le FIOD: mogen we ook wat zeggen bij het Vredespaleis?
C'est un grand cabinet d'avocats international qui fait tout ce travail? Le monde juridique: nous sommes éclairés, bien informés, bien éduqués, nous avons décidé de réunir des personnalités, des intellectuels, des écrivains, des professeurs, nous aussi.
Nous recherchons un château où réunir des élites intellectuelles, des QI, des talents, des HP et des penseurs sociaux. Mécènes et grands philanthropes sont cordialement invités à nous soutenir dans cette initiative sociale européenne, de rajouter les secrétariats.
L'Office de Tourisme fait de son mieux, sponsorisé par BLOKKER et DEEN et autres grandes fortunes du coin, la mairie de Medemblik-Wognum: ET le château de Radboud, ce château vous intéresse-t-il?
On prendra un petit train à Hoorn pour arriver à Medemblik. On peut venir en bus ou en vélo aussi. Vous nous proposez de faire le tour de la Frise occidentale en vélo maintenant? Ou en bus, dit la Duchesse.
Ducs, barons, comtes et comtesses, grande et petite noblesse de s'annoncer eux aussi. Vous possédez des terres, car vous êtes très grands propriétaires fonciers, soyez également cordialement invités en Frise occidentale. Des expats de prendre des notes, des familles de demander aux archivistes de la Frise occidentale de cordialement les inviter. La mairie de Hoorn: c'est pour une réception européenne et internationale?
Les historiographes et historiens: mais essayons de ne pas tout mélanger dans l'histoire. Le renseignement: nous prenons des notes, nous pensons pouvoir venir, nous aussi, en Frise occidentale. La Commission européenne: nous aussi, avec des parlementaires européens bien au fait des dossiers sociaux européens. Le Raad van State: nous sommes invités? Très cordialement invités. L'ONU: nous notons, nous aussi.
Alkmaar et Edam vendent du fromage, les touristes le savent bien aussi. Export: Edammer kaas - Wikipedia. Wikipedia propose aussi: Koemelk - Wikipedia. On peut éventuellement reparler de la politique agricole commune en Europe. Qui pour en parler au Parlement européen et dans une mairie bien choisie? Purmerend et La Haye appelleraient Hoorn et Alkmaar en passant par De Rijp. De Rijp?
Les Américains du Nord au Sud: what are they doing in Holland? Les professeurs de la Pennsylvanie: let's call them with a phone. ET un téléphone américain, via l'ambassade, appela quelques mairies au fin fonds des polders renommés: c'est vous qui faites tout ce travail? Le Watermanagement, dit ce conseiller municipal.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten