zondag 7 juli 2013

En France, un article du 23 avril... Dans les années 80, en Hollande...

http://www.lepoint.fr/societe/mariage-gay-veilleurs-et-meres-veilleuses-la-force-paisible-23-04-2013-

P.s et petit rappel: Étudiante, j'ai cohabité avec un des homosexuels le plus connu ici. Floris Michiel van Kessenich est mort du SIDA le 15 décembre 1990. Le rappeler ici, sur ce blog, est une façon de se souvenir, de me souvenir. J'avais eu une discussion avec lui. C'est ainis que je me souviens qu'il m'en avait voulu de ne pas avoir assisté à la fête qu'ils avaient organisé à amsterdam...À la fin des années 80 déjà.... Mais ce jour-là, un problème de dents m'avait de toute manière empêchée. Je dois à Floris certaines choses, et je lui en suis, d'une certaine façon, toujours reconnaissante. Car, d'une chose en est venue une autre... C'est ainsi qu'il m'aida à intégrer cette fameuse association d'étudiants Minerva à Leyde/ Leiden. Cette association où s'est rencontrée et où se rencontre toujours sans doute une partie de l'élite ici. Très influente donc. Des professeurs aussi peut-être.

Ce blog cherche aussi à faire connaître, à nous aider à réfléchir aux décennies passées, aux différents acteurs, aux responsabilités. Qui (a) fait quoi? Ici et là, et ce à l'échelle européenne en tout cas. Mais, il y a eu aussi des étudiants d'autres universités et d'autres clubs. De là, on pourrait enchaîner sur le système des réseaux...

Il y a le C. de convivialité, de culture, de communication, mais il y a aussi le C. de collusion, entre autres.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten