donderdag 11 juli 2013

Les catholiques et la politique...

[...]

"DÉFENSE DE LA FAMILLE ET DES VALEURS MORALES"

"Christine Boutin se met en congé du parti pour partir sur un projet européen assez vaste autour de la défense de la famille et des valeurs morales. Elle a décidé de ne pas y mêler le PCD, car c'est un peu trop 'monothématique'", a expliqué un membre du parti.

L'ex-ministre du logement est une catholique pratiquante qui, après avoir combattu le pacs en 1998-1999, s'est engagée résolument contre le mariage homosexuel. Elle poursuit son action alors même que la loi a été votée définitivement et est entrée en application.

[...]

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/10/christine-boutin-demissionne-de-la-presidence-du-parti-chretien-democrate_3445799_823448.html

Les catholiques et la politique en Europe... Un vaste sujet qu'on se devrait de méditer. Qui représente bien les catholiques en Europe? En France? Aux Pays-Bas? Depuis un certain temps, je me pose cette question: Quels sont ceux et celles qui représentent bien les catholiques dans le fond? Qui est capable de faire de la politique chrétienne avec le C de catholique, qui, rappelons-le, veut dire universel?... Où sans doute des catholiques membres de la société civile seront amenés à se faire un peu plus entendre au niveau européen. A-t-on bien réfléchit à ce qui fait l'essence même de l'Europe? Pour cela, il faudra remonter loin... À Érasme, notre premier véritable humaniste européen, resté catholique, intellectuel d'envergure international, ami de Thomas More, qui attend tranquillement dans ce petit parc, derrière cette église... Les Holllandais devront bien un de ces jours s'y intéresser sérieusement. J'en suis sûre.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten