Le mercredi 2 avril 2014, des recteurs de Sanctuaires catholiques lancent un réseau intitulé "Des sanctuaires prient pour la France ! », avec en sous-titre une parole du Pape François : « La politique est une des formes les plus précieuses de la charité, parce qu’elle cherche le bien commun. »
Origine
Les chrétiens ont toujours prié pour leur pays, après saint Paul, "Apôtre des nations". Le missel romain en est une expression avec une messe « pour le pays ».
Cette prière pour notre pays a connu une certaine éclipse, même si elle n'a pas totalement disparu. Elle connaît depuis peu un regain d'intérêt parmi les fidèles, encouragée par des textes épiscopaux, comme celui intitulé « Élections : un vote pour quelle société ? », avant les élections législatives de 2012 ; ou par la proposition d'une intention lors de la prière universelle du 15 août 2012, à l'occasion du débat sur la famille et le mariage. De nombreuses initiatives ont alors surgi, tant de la part de sanctuaires ou paroisses que de personnes privées.
[...]
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html
P.s: D'ici la perspective est eXcellente, et on espère être lu par les Hollandais, mais aussi par d'autres services, même des Art Institutes, qui s'intéresseraient un peu au travail de la blogosphère internationale.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten