maandag 2 maart 2015

Livres High-Tech... sur l'Internet...

C'est toujours dans Sciences et Avenir à la page 85:

Internet: qui possède notre futur?

Et la machine recopie toute seule, c'est au-to-ma-ti-que:

"Si la technologie des réseauX est censée être tellement profitable à tous, pourquoi le monde développé a-t-il tellement souffert du moment précis où l'usage de la technologie s'est largement répandu?"

Ce livre analyse comment les nouvelles technologies détruisent les classes moyennes. Et donne cette première réponse: d'abord parce que des millions d'internautes ont transféré sans contrepartie à quelques géants du Web une source inestimable de valeur: leurs données personnelles. Intelligent et dérangeant. Arnaud Devillard.

P.s: Et si on organisait une rencontre conviviale façon Ivan Illich au Peace Palace à La Haye? Avec les BIG Ones de l'Internet et les différents fournisseurs de valeurs? Est-ce une bonne idée? On pourrait se retrouver dans la biblithèque juridique aussi. Avec Google et Microsoft pour ne citer qu'euX. Et des blogueurs. Ou des écrivains du numérique. Des penseurs aussi évidemment. Et des essayistes. Des essayistes-blogueurs, ça eXiste. Des blogueurs ayant touché à la finance aussi d'ailleurs. Des journalistes-blogueurs également. Et des blogueurs-MPP, il y en a aussi parfois. Même des ânes blogueurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten