donderdag 23 april 2015

Aujourd'hui, Jean-François Abramatic est à Sophia-Antipolis pour une rencontre autour de l'Internet et de sa bonne gouvernance...

http://www.webtimemedias.com/article/jean-francois-abramatic-ancien-president-du-w3c-ouvre-les-cafe-techno-du-campus-sophiatech-2:

"Nouveau sur la technopole : les "Café Techno" organisés par l'Université Côte d'Azur et Inria Alumni. Le lancement se fera jeudi 23 avril, 13 heures au Campus SophiaTech sur le thème "Peut-on, doit-on gouverner Internet ?" avec un intervenant de marque : Jean-François Abramatic, directeur de Recherche Inria qui fut de 1996 à 2001 président du World Wide Web Consortium."

P.s: Ce blog se joint volontiers à la discussion. Il a d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer monsieur Abramatic à Strasbourg il n'y a pas si longtemps. En REAL. Et l'autre jour, avec son téléphone très intelligent, il a téléphoné à l'Inria à Paris. C'est une grande famille à laquelle les blogueurs ou écrivains du numérique se joindront vraiment avec plaisir. On suit un peu les choses dans la bonne gouvernance de l'Internet. On pourrait même encourager Jean-François Abramatic et madame Valérie Peugeot à organiser une rencontre conviviale à Sophia ou à La Haye. Au niveau international, sortir du cadre franco-français sera bénéfique pour tous à l'heure de la mondialisation et de la communication transnationale. En tous genres. Une rencontre organisée, cette fois, pour tous ceuX qui sont vraiment intéressés par la communication cyber et qui participent vraiment auX débats. On ouvrirait en fait les portes à tous ceuX qui s'intéressent auX affaires de protection de la jeunesse et des enfants que l'on mettrait parfois d'une façon un peu négligente, voire même par manquement grave, derrière des écrans en tous genres. La Justice internationale ou/et la GLOBAL Justice seront invitées. Même Europol. On ne voudrait pas voir la jeunesse, même africaine, terminer dans des affaires délictueuses. Ou guéguerre cyber et autres.

P.s: A La Haye ou à Sophia dans le Sud, une rencontre conviviale serait à organiser entre les différentes parties prenantes: les différents acteurs tournant autour des questions essentielles concernant le cyberspace. Si vous êtes partie prenante, prière de le faire savoir sur ce blog. On pourra ensuite passer à l'organisation de la rencontre avec les gouvernements bien sûr. On contactera l'Ambassade de France tout à côté. Et même le Conseil de l'Europe et les Directions bruXelloises qui sont impliqués. Ou qui ont été impliquées. Toujours sur la Corporate Social Responsibility ou la responsabilité des responsables auX postes à responsabilités dans les affaires cyber et autres. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi dans les affaires internationales?

[...]

Super pour la "fertilisation croisée" : un "Café Techno" est lancé à Sophia Antipolis. Le premier du genre est organisé au Learning Center du Campus SophiaTech (Bât Forum - Niveau -2), jeudi 23 avril de 13 heures à 14h30 (c'est un peu court) par l'Université Côte d'Azur (UCA), en partenariat avec Inria Alumni. Le thème du jour, "Peut-on, doit-on gouverner Internet ?" sera traité par un orfèvre en la matière : Jean-François Abramatic, W3C Fellow, Directeur de recherche Inria, qui fut, rappelons-le, président mondial du World Wide Web Consortium de 1996 à 2001.

Internet, reflet de la société, a pris place dans la vie de chacun ...pour le bien de tous les consommateurs-utilisateurs. Quelle gouvernance mettre en oeuvre pour favoriser le meilleur et donner une bonne place à la Justice internationale à La Haye? C'est le type de questions de fond qui sera abordé. Ce café technologique est ouvert à tous. Possibilité d'apporter à manger dans le Learning centre, tandis que le café sera offert. Ce sera conviviale. Comme Philippe Breton ou Ivan Illich l'ont très bien décrit dans leurs ouvrages. L'occasion pour la tribu d'enfin rencontrer la société. En REAL ou en ligne.

[...]

in: http://www.webtimemedias.com/article/jean-francois-abramatic-ancien-president-du-w3c-ouvre-les-cafe-techno-du-campus-sophiatech-2

Geen opmerkingen:

Een reactie posten