dinsdag 24 november 2015

http://www.pauljorion.com/blog... La blogosphère est une grande famille... Ici, on s'intéresse à la ligne France-Belgique-Hollande...

Et auX blogueurs-journalistes-essayistes-penseurs-eXperts.

Un peu de publicité pour Paul, notre ami blogueur belgo-hollandais.

Nos mamans sont hollandaises, c'est pour ça. Tout comme la maman du professeur d'histoire contemporaine américain, James Kennedy.

Paul Jorion écrit sur son blog:

"Vous avez la gentillesse de louer mon indépendance mais je ne veux pas bénéficier de la publicité – qui n’est pas ma tasse de thé !

Je refuse d’opérer parmi vous une sélection par l’argent : je veux que l’accès à mes textes reste gratuit parce que j’entends continuer de m’adresser à ceux pour qui tout ce qui n’est pas gratuit est trop cher. Et il me faut du coup compter sur d’autres qui pourraient contribuer davantage – mais sur une base strictement volontaire.

Vous pouvez m’aider en utilisant la formule classique dans le domaine du logiciel libre : en faisant une donation par PayPal dans la colonne de droite. Si vous préférez me faire parvenir un chèque, écrivez-moi." ( par Paul Jorion que ce blog rencontra en REAL, un jour, à l'Université Libre de BruXelles, pour la projection du film "Inside Job". Cette rencontre fut mémorable, c'est pour ça qu'on y revient ici régulièrement. Quand les blogs se rencontrent, ça fait quoi?)

P.s: Le blog de l'âne travaille quant à lui depuis un bon moment pour GOOGLE gratuitement. Mais on remercie l'équipe de Blogger tout de même pour le service rendu. En attendant le jour où GOOGLE, avec les blogueurs, organisent la rencontre conviviale en REAL. Peut-être que Paul Jorion voudra bien aider la grande famille des blogueurs et GOOGLE à se réunir un jour à La Haye, au Palais de la PaiX, pour discuter des acteurs du numérique, une tribu parait-il, et des questions essentielles qui s'y posent. Toujours sur la bonne gouvernance des choses. Dans le bon sens. Surtout dans le sens France-Belgique-Hollande-LuXembourg d'ailleurs. Un peu la spécialité de cette plateforme. Avec un oeil à gauche et un oeil à droite. Les Anglais d'un côté, les Allemands de l'autre. En haut, la Scandinavie: et ils font quoi les Scandinaves?

Paul Jorion peut répondre en ligne directement à toutes ces questions. On attend ce moment. Que la communication s'établisse un peu plus sérieusement avec les amis de la blogosphère qui pensent un peu les sujets essentiels. N'est-il pas temps que la grande famille de la blogosphère francophone en tout cas se rencontre dans un lieu approprié comme le Peace Palace ou sa bibliothèque juridique par eXemple. Tout à côté de l'ambassade. Paul Jorion pourra eXpliquer comment il a, à l'époque, mis en place son blog dans la francophonie. Avec quels amis? On y discutait de sujets très compleXes, la tribu sans doute.

P.s: Les historiens seront invités.

P.s: Quel est le vocabulaire le plus utilisé par la blogosphère? C'est la question du jour.

P.s: "Sur la E-diplomatie qui soutient ceuX qui vont dans le bon sens et qui parlent un peu d'éthique et des questions essentielles", c'est de qui? Et si les citoyens européens commençaient un peu à se faire entendre? Où va l'Europe? Qui décide de son bon sens eXactement?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten