Réponse de a1mot - 20 mai 2013 14 h 05 min
@raymond75 : Quel rapport avec le sujet? Les bébés Google au motif que les cigognes feraient la naissance ?
allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=212836.html
On n’a pas encore mis de pare-feux informatiques et pénaux contre ces trafics d’êtres humains? Dire, comme le commentateur du film, que c’est « controversé » est un de ces euphémismes qui nous mène à toujours plus de catastrophes.
Raymond, je vais vous confier –puisque personne d’autre n’écoute — que je commence (j’ai mis du temps!) à croire que les monothéismes des hommes blancs (tout le monde dans le même sac, moi compris: faute avouée est à moitié pardonnée, ah zut je rechute!) sont ferment d’intolérance, mais qu’il y en a d’autres, qui, eux, ont encore moins de garde-fous!!!
Sont-ils tous fous? Oui, mais qui? C’est, toutes proportions gardées, comme à propos des Corses de l’Enquête corse (Pétillon): on peut se moquer d’eux mais … vaut mieux pas. L’humour de « bon alloi » permettait-il en général de remettre à leur place ceux qui n’étaient pas encore irrécupérables?
allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108717.html
Bon, j’arrête de faire mon festival de films, en tout cas je lève le pied.
Trois oiseaux de mauvaise augure en Corée du Nord, Syrie et Iran, est-ce que ça fait un Phénix? Qui peut encore être serin?
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israeli-official-assad-preferable-to-extremist-rebels-the-times-of-london-reports-1.524605
Et le langage des oiseaux, de quels anges est-il le véhicule?
Arrête ton char bidasse, y’a des mines à l’arrière!
Vite, une belle Eurasienne!
Quel monde de … gouvernés par des … pour des … nards!
Déconnocratie à tempérer encore plus svp!
La question du jour est:
C'est où? C'est de qui?...
Mais aussi plus lisible?...
Réponse de a1mot - 22 mai 2013 11 h 32 min
@patrice : « Nous sommes redevables à nos aïeux de ce que nous leur sommes supérieurs », déclarait un Montesquieu ou un auteur de cette trempe.
Forcément, après l’hubris, l’hybris, les hybrides et autres:
« Et sur le piédestal il y a ces mots :
___ »Mon nom est Ozymandias, Roi des Rois.
___ Contemplez mes œuvres, Ô Puissant(s), et désespérez ! »
.
À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin. »
.
Je vais essayer de ne pas trop radoter sur la tradition
lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/hist/tradi.htm
.
Comme les musiciens, et les livres (plus ou moins bons et stupides, affectionnés par Umberto Eco) qui conversent à travers les siècles, la modernité devrait être de trouver le mode d’interprétation de la partition suivante, avec ses ajouts, ses innovations, sa part de critique et d’ingratitude entre générations mais aussi, par une étonnante synthèse dont l’ironie de l’histoire nous assène les traits d’humour, une fidélité insoupçonnable.
.
Sur l’écologie, se renseigner sur les constructions traditionnelles parfaitement intégrées à l’économie locale, dont elles participaient très significativement; comparer avec toutes les pollutions induites en aval et en amont de « l’acte de construire. »
Sur le mode de vie — chacun sa chacune–, on peut tout de même penser à André Gide, qui reconnaissait que la liberté réside dans l’acceptation du devoir. Symphonie pastorale ou monde effrayant à la Carmina Burana?
.
Pour (ré)compenser le temps passé à la lecture de mes digressions, je partage avec vous une éminente revue sur la famille sous l’angle juridique...
Voir Dalloz.
C'est où? C'est qui?...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten