Happening du 2 février à Bruxelles
Dimanche 2 février, venez défendre la famille comme fondement de la société !
Ce jour-là, l’Europe se mobilise pour redire avec force que la famille est une cellule de base essentielle de la société : Madrid, Rome, Paris, Lyon, Varsovie, Bucarest, Bruxelles…
À Bruxelles, capitale belge et européenne, soyez au rendez-vous pour un happening des familles, Place du Luxembourg de 14h à 15h (face au siège du Parlement européen).
Rendez-vous au pied de la statue de John Cockerill dès 14h.
Avec des Européens de tous âges et venus de tous les horizons, venez :
dire NON aux initiatives législatives et réglementaires qui se multiplient en Europe contre la famille et la vie,
rappeler que les familles doivent être aidées et non mises à l’écart dans leur travail patient d’éducation et de liens entre les générations.
Différents intervenants prendront la parole dans plusieurs langues pour témoigner de l’importance de la famille.
Nous vous attendons nombreux !
http://belgicatho.hautetfort.com/
P.s: Responsibility to Protect.
Au Luxembourg...
Le Luxembourg interdit le rassemblement pro-famille
Reçu par courriel :
"Le Bourgmestre de la Ville de Luxembourg nous a informés aujourd’hui, suite à une décision prise le 28 janvier, du REJET de la « demande de manifestation/évènement dans l’espace public » que nous avions pourtant déposée le 22 janvier.
Deux motifs sont avancés pour justifier son refus :
1) il s’agit d’un évènement privé et il n’est pas possible de mettre l’espace public à disposition à des fins privatives ;
2) l’organisation d’un tel évènement avec les conditions météorologiques actuelles endommagerait les pelouses.
S’agissant du premier motif, les termes de la demande d’autorisation, s’ils ne mentionnaient pas (ils n’avaient pas à le faire) les manifestations LMPT françaises et belges du 2 février, ne pointaient pour autant nullement vers un évènement « privé » :
Le titre de la « manifestation » était « RASSEMBLEMENT DES FAMILLES »,
L’objectif de la manifestation était « RASSEMBLER DES FAMILLES POUR DES ACTIVITES LUDIQUES ET UN GOÛTER AFIN DE PROMOUVOIR LA FAMILLE ».
Si les mots ont un sens, rassemblement DES familles pointe vers un évènement « public », et AFIN DE PROMOUVOIR LA FAMILLE ne peut que renforcer cette indication. Quant aux précisions ACTIVITES LUDIQUES ET GOÛTER, elles ne jouent aucun rôle pour qualifier de privé ou de public l’évènement.
Nous regrettons l’interprétation, à notre avis indûment restrictive, qui fut faite de la demande d’autorisation et le fait que, après avoir pris sa décision de refus le 28 janvier sans concertation, la Ville de Luxembourg n’ait transmis sa décision que par courrier postal du 30, reçu aujourd’hui 31 janvier. Contactée aujourd’hui, la Ville de Luxembourg a indiqué ne pas pouvoir proposer de lieu de remplacement.
En conséquence, le rassemblement des familles n’aura pas lieu à Luxembourg ce weekend.
MAIS CE N’EST QUE PARTIE REMISE ET NOTRE ENTHOUSIASME RESTE INTACT !!!! Nous vous proposerons prochainement de nouvelles activités qui permettront au débat de s’engager.
Le RASSEMBLEMENT DES FAMILLES de Luxembourg s’exporte donc ce week-end à BRUXELLES et à PARIS. TOUS A BRUXELLES ET PARIS POUR SOUTENIR LA FAMILLE ET DEFENDRE LE DROIT DE L’ENFANT A AVOIR UN PAPA ET UNE MAMAN. VENEZ AVEC VOS DRAPEAUX LUXEMBOURGEOIS."
http://lesalonbeige.blogs.com/
P.s: Que font les Hollandais?...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten