"La Russie a fait une proposition "concrète" de cessez-le-feu en Syrie et attend désormais une réponse américaine, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, au début de sa rencontre avec son homologue américain John Kerry
[...]
"Nous sommes prêts à discuter des modalités d'un cessez-le-feu en Syrie", avait déclaré un peu plus tôt le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, cité par l'agence Interfax. "Nous allons (à la conférence internationale sur la Syrie) à Munich pour discuter de cela", a-t-il ajouté."
(source: la presse belge)
http://www.levif.be/actualite/international/accord-russo-americain-sur-une-cessation-des-hostilites-en-syrie/article-normal-466691.html
P.s: Messieurs van Baalen et Verhofstadt se sont eXcusés, ils n'auraient pas dû s'empresser en Ukraine. Ce n'était évidemment par leur affaire. On recommence et on reprend un peu les choses. BruXelles et ses commissaires participent à mieuX penser les relations internationales... dans l'intérêt des Européens et de la bonne diplomatie cohérente et RESPECTUEUSE de certaines choses. Sans chercher à instrumentaliser les causes un peu bizarres avec l'aide des financiers de la City londonienne.
http://www.trouw.nl/tr/nl/37601/Klimaattop-Parijs-2015/article/detail/4199262/2015/12/01/Rutte-komt-in-Parijs-niet-geloofwaardig-over.dhtml
http://www.nu.nl/politiek/2471914/rutte-libie-bijeenkomst-in-parijs.html... un petit retour en arrière... en 2011 cette fois.
http://tmgonlinemedia.nl/consent/consent/www.telegraaf.nl_buitenland__Rutte_naar_klimaattop__.html en 2015.
La semaine prochaine nouvelle rencontre: cette fois, sur l'optimisation fiscale et les FLUX d'argent qui se promènent un peu trop librement, le Marché qui a bénéficié de trop de priorité jusqu'à en oublier les priorités prioritaires essentielles, comme la protection des familles et des plus vulnérables, des enfants, des mineurs, la jeunesse face au commerce parfois litigieuX, sur l'accueil de l'argent migrant cette fois, sur le qui fait quoi en Europe. Surtout dans la ligne France-Belgique-Hollande-LuXembourg-Londres. Sur l'histoire de la ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice, la ville des Conférences aussi pour discuter des questions essentielles avec les Américains et les Russes. Avec les Français aussi, et peut-être la société de la blogosphère du bon sens qui est une grande famille: Jacques Attali, Paul Jorion, GOOGLE et encore beaucoup d'autres. Sur les Humanistes européens ancrés dans la Tradition, sur l'eXpression libre et bien pensée, respectueuse de quelques petites choses, auX pays des libres penseurs: une tradition philosophique entre la France et... la Hollande. Cette plateforme ayant une bonne perspective. Mark Rutte la connait-il... cette perspective hollandaise? C'est au chapitre histoire comme enseignée à l'université de Leyde dans les années 80-90.
les Américains peuvent commenter, on les remercie de bien vouloir penser à l'organisation d'une rencontre conviviale avec les Russes au Peace Palace, Carnegieplein 2, The Hague. Afin que la mondialistation se mette un peu d'accord sur le qui fait quoi dans les relations internationales. Messieurs van Baalen et Verhofstadt seront invités sans doute. Ainsi que la finance anglo-saXonne, mais pas que cette finance, peut-être.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten