[...]
Elle fut créée en 1957, avec le Traité de Rome. Elle siège à LuXembourg mais dispose également de bureauX à BruXelles, Paris, Rome, Helsinki, Athènes, Berlin, Lisbonne, Londres, Madrid, Varsovie, Istanbul, Bucarest, Tunis, Dakar, Rabat, Nairobi, Fort-de-France, Sydney, Pretoria et au Caire.
[...]
Depuis quelques années, des organisations de la société civile critiquent les interventions de la Banque européenne d'investissement et lancent des campagnes dans plusieurs pays européens pour mettre en lumière l'activité de la Banque, qu'elles accusent de rester très discrète alors qu'elle gère un portefeuille près de deuX fois plus important que celui de la Banque mondiale.
[...]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_européenne_d'investissement.
Où l'on en revient à la finance européenne: https://en.wikipedia.org/wiki/European_Investment_Bank.
https://www.cssf.lu, Commission de surveillance du secteur financier:
Claude Marx, le nouveau directeur général de la CSSF a été assermenté par le Ministre des Finances aujourd'hui
Le 3 février 2016.
P.s: La société peut surveiller un peu également à l'heure des nouvelles technologies pour les citoyens. Ce qui est tout à fait normal: c'est ainsi que se comprendrait le progrès social et technologique. En Europe en tout cas. Qu'en pensent les Commissaires européens? Faut-il leur écrire une lettre? Une lettre ouverte sur la Toile peut-être, qui serait lue par les diplomaties diverses. Car la diplomatie est aujourd'hui, comme dans la branche des taXis, touchée, elle aussi, comme le journalisme, par la révolution numérique qui permettrait de faire dans la E-diplomatie bien comprise avec quelques petites valeurs faites de principes compris des Directions bruXelloises aussi. Monsieur Frans Timmermans en a d'ailleurs très bien parlé: la diplomatie serait devenue l'affaire de la société aussi. Des Européens un peu engagés dans les questions essentielles. Et il y en a.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten