Qui pour payer les factures? Et rendre les investisseurs heureuX. Qui pour payer les impôts sur les très GROS revenus et les très GROS bénéfices engrangés sur le dos des plus naïfs et des familles toutes simples? Comment penser la re-distribution des richesses un peu trop accumulées dans certains endroits de la planète? Des îles, des plages, des massifs montagneuX, des polders, des pays coincés entre deuX ou trois autres pays. Par eXemple, https://fr.wikipedia.org/wiki/LuXembourg_(pays), https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg_(pays)#économie:
[...]
L'économie générée par Internet connaît un vrai essor au Grand-Duché avec l'arrivée des sièges européens de sociétés établies (Amazon, AOL, Apple iTunes, eBay, Paypal, Skype, etc.).
[...]
P.s: Un jour, en allant à Strasbourg, une ville de Justice et tout et tout, des élèves luXembourgeois racontèrent qu'ils devaient aller en Belgique à l'école, les élites luXembourgeoises ne faisant pas trop dans le social et préférant les parents fortunés et le parlé germanique auX plus francophones et moins nantis. DiXit cet élève en REAL. Peut-être que des LuXembourgeois lisant ici pourraient commenter. Cette plateforme est faite pour euX aussi. Les Américains en ligne, et faisant des affaires dans les endroits où l'on ne paie pas trop d'impôts sur les très GROS bénéfices en Europe en tout cas, peuvent commenter en ligne. Cela sera plus clair pour tous les internautes intéressés par les FLUX d'argent très libérés. Des consommateurs parfois. Des utilisateurs de nouvelles technologies aussi. Avec des machines qui encapacitent un peu. qui veillent un peu et se posent des questions sur les trajets que prend l'argent en Europe... et dans la mondialisation. Qui contrôle tout ce monde de la finance? Les Suisses ou les institutions? Et la Justice internationale, elle ferait quoi pendant ce temps?
Des personnalités qui pourraient répondre en ligne:
Jean-Claude Juncker, né le 9 décembre 1954 à Redange-sur-Attert, Premier ministre de 1995 à 2013, président de la Commission européenne depuis novembre 2014.
Viviane Reding, née en avril 1951 à Esch-sur-Alzette, vice-présidente de la Commission européenne de 2010 à 2014.
En néerlandais, on pourrait poser les choses ainsi: "De bescherming van de privacy van de consumenten, de jongeren en gezinnen op het gebied van post en telecommunicatie." C'est sur la protection de la vie privée des consommateurs, des jeunes consommateurs, de la jeunesse et des familles dans les télécommunications. Question difficile, sensible avec beaucoup de problèmes pour les autorités publiques. Qu'en pensez-vous? C'est vrai que cette plateforme GOOGLE se répète un peu en attendant les commentaires en ligne. Pour commencer.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten