maandag 9 januari 2017

FRENCH-TECH...

http://www.ambafrance-nl.org/Amazing-French-Tech-20654

http://www.ambafrance-nl.org/Les-entreprises-francaises-a-la-pointe-de-la-cybersecurité

Sur les questions cyber encore dans les chambres des mineurs et des plus vulnérables face auX acteurs dans l'informatique et les réseauX médiatiques faits d'électronique. L'éthique quelque part bien comprise. C'est un retour dans les années 90 qui est proposé encore une fois afin de mieuX comprendre le qui (a) fait quoi en Europe... dans la bonne gouvernance de l'Internet... et des TMT en général. Les anciens Commissaires européens sont invités au débat. Avec les consommateurs.

L'ambassade de France, face au Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX et de Justice avec son DROIT, communique, GOOGLE social reprend afin de travailler tous ensemble la notion de l'intérêt général dans les sciences au service de la société:

"Le priX scientifique franco-néerlandais Descartes Huygens est attribué en alternance entre les grands secteurs disciplinaires. Cette année, il récompensera un spécialiste des sciences humaines et/ou sociales."

Pour aller plus loin dans les Sciences morales en langue française:

Académie des sciences morales et politiques
Institut de France - 23, quai Conti - 75270 Paris Cedex 06
Tél. : +33 (0) 1 44 41 43 26
elhakimi@asmp.fr
www.asmp.fr

http://www.academie-sciences.fr

http://www.academie-sciences.fr/fr/Comites-thematiques/comite-science-ethique-et-societe.html

http://www.academie-sciences.fr/fr/Nous-connaitre/nous-contacter.html

Laboratoire de Spécification et Vérification (LSV)
61 avenue du Président Wilson
94235 Cachan CedeX

Demander l'INRIA sur la bonne gouvernance des choses. Comme dans Internet of Things avec des enfants, des mineurs, des jeunes, des familles, des grands-parents derrière les écrans.

La datamasse - BIG DATA : directions et enjeuX pour les données massives... avec des familles, des enfants, des mineurs, des jeunes, des personnes âgées, vulnérables qui ont parfois été jetées dans les réseauX électroniques. On revient encore à la fin des années 90. En tout cas au début des années 2000. Surtout à partir de 2005.

Car les penseurs peuvent s'y intéresser aussi. Sur l'éthique dans les affaires, sur l'éthique dans les sciences morales.

Toujours sur les technologies et l'éthique dans les sciences:

http://www.academie-sciences.fr/fr/Colloques-conferences-et-debats/ethiques-crispr-cas9.html, "Les problèmes éthiques associés à la modification des organismes par la technologie CRISPR-Cas9". C'est quoi cette histoire?

Au chapitre "Orientations de la politique de coopérations scientifiques internationales de l'Union Européenne"... avec des Européens qui se posent encore des questions: qui finance toute cette recherche? Communication de Nicolas Bonucci : "La corruption et le droit international". Un autre sujet d'actualité traité par les sciences morales et politiques européennes. Communication de Isabelle Falque-Pierrotin : "Univers numérique et droit ". Quelle bonne gouvernance pour l'Internet dans les chambres à coucher des plus jeunes et des plus vulnérables des consommateurs?

https://www.weforum.org/events/world-economic-forum-annual-meeting-2017

https://www.weforum.org/agenda/2017/01/internet-of-things-will-disrupt-manufacturing-but-are-we-ready?

http://www.schwabfound.org/sf/indeX.htm:

Professor Klaus Schwab was born in Ravensburg, Germany in 1938. He is Founder and Executive Chairman of the World Economic Forum, the International Organization for Public-Private Cooperation.

[...]

https://www.weforum.org/about/contact, c'est en Suisse. Entre autres.

https://www.weforum.org/agenda/2017/01/what-the-communication-revolution-means-for-global-leaders-today.

La DG-Connect à BruXelles suit attentivement le raisonnement.

Les Commissaires européens contactent le "Global Future Council on the Future of Technology". Monsieur Frans Timmermans prend son SMARTphone: "Wat zijn jullie aan het doen?". Les Européens s'interrogent: "Que font-ils?".

http://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/connect/bldcontenten/belastingdienst/multinationals

http://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/connect/bldcontenten/belastingdienst/business

Customs Information Line: 0800 - 0143

Telephone number from abroad: + 31 45 574 30 31
Mo-Thu: 8.00 to 20.00 hours
Friday: 09.00-17.00 hours

http://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/connect/bldcontenten/belastingdienst/customs/safety_health_economy_and_environment/health/product_safety/product_safety:

The European Commission has developed a guideline for performing controls of goods related to product safety.

The controls focus on product requirements that ensure a high level of protection of public interests, for example:

- health and safety in general
- health and safety at the workplace
- protection of consumers
- protection of the environment
- security

One of the tasks of Customs is to identify irregularities. If Customs suspects any irregularities, we will notify the organisation conducting the supervision of the product requirements.

[...]

Monsieur Frans Timmermans suit l'affaire de près avec son SMARTphone. Il contacte les enfants et les institutrices pour leur poser des questions.

Où en sommes-nous? Les SMARTphones sont-ils faits pour les enfants et les plus vulnérables, des familles aussi? Qui contrôle? Nokia ou Microsoft? BILL, Melinda & Kids ont décidé de faire dans la philanthropie et de redistribuer les richesses, ce qu'ils ont déjà fait en partie parait-il, ils vont surtout peut-être organiser une rencontre conviviale pour les familles européennes qui se posent des questions sérieuses sur la bonne gouvernance des choses et de l'Internet dans la sphère privée des familles. Et des (jeunes) consciences. A Davos, on se pose des questions aussi. Même en Suède: Ericsson. (2015a, November), Ericsson Mobility Report On the Pulse of the Networked Society. Stockholm: Ericsson. Le préambule des Nations Unies communique, GOOGLE social reprend:

United Nations. (2014b). United Nations E-Government Survey 2014: E-Government for the Future We Want. Retrieved
2 February 2016, from United Nations: https://publicadministration.un.org/egovkb/Portals/egovkb/Documents/un/2014-
Survey/E-Gov_Complete_Survey-2014.pdf.

Et l'UNESCO communique aussi:

United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO). (2015, September). Adult and Youth Literacy,
UIS Fact Sheet No. 32. Retrieved 1 February 2016, from UNESCO Institute for Statistics: http://www.uis.unesco.org/
literacy/Documents/fs32-2015-literacy.pdf.

Le Monde communique:

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/12/05/discours-haineuX-la-commission-europeenne-rappelle-a-l-ordre-les-reseauX-sociauX_5043390_4408996.html

Les réseauX sociauX en tous genres dans les chambres à coucher et dans les classes de lecture, même à l'école, alors que les enfants, les adolescents et les étudiants cherchent à se concentrer sur leurs devoirs scolaires: la police a envoyé un message à la Justice haguenoise. L'officier de Justice essaie de mieuX traiter le dossier. Elle appelle les directeurs d'école. Ce genre d'affaires perdurent depuis une quinzaine d'années. L'arrivée des SMARTphones dans les cours de récréation n'a pas amélioré les choses: les enfants se chamaillent entre euX a dit l'institutrice et cela les distrait aussi en plus. Faire du vélo avec le nez dans les écrans, ce n'est pas idéal non plus. Tout comme la conduite avec un Phone SMART.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten