maandag 9 januari 2017

La vie des idées de Pierre Rosanvallon cherche à participer auX débats...

C'est sur les questions essentielles et les consommateurs européens en tout cas.

La Vie des Idées est rattachée à l’Institut du Monde Contemporain (Collège de France) et dirigée par Pierre Rosanvallon.

ADRESSE DE LA RÉDACTION

La Vie des Idées, Collège de France, 3 rue d’Ulm, 75005 Paris
Tél : +33-(0)1 44 27 13 27
email : redaction@laviedesidees.fr

Les intellectuels et lecteurs de presse notent et cherchent à participer également auX discussions essentielles, Le Monde préparerait la rencontre conviviale d'un nouveau genre à La Haye ou... à BruXelles avec la participation de quelques Commissaires européens. Et de l'équipe de monsieur Frans Timmermans, monsieur Colombani pourrait d'ailleurs aider auX affaires sociales. Les Européens le remercient cordialement, car il permit une rencontre conviviale et intéressante à BruXelles sur le thème du Dialogue social bien compris en Europe.

Pour une économie sociale et solidaire en 2008:

http://www.laviedesidees.fr/L-economie-sociale-et-solidaire-n.html

Pour citer cet article :

Matthieu Hély, « L’économie sociale et solidaire n’existe pas », La Vie des idées , 11 février 2008. ISSN : 2105-3030. URL : http://www.laviedesidees.fr/L-economie-sociale-et-solidaire-n.html

Où en sommes-nous? Que font les cours de la bourse? C'est quoi la redistribution des richesses par les fonds les plus accumulateurs?

http://www.laviedesidees.fr/Internet-un-outil-de-la-democratie.html, retour sur les TMT et les différents acteurs à partir de la fin des années 90 par eXemple.

Vos commentaires sont les bienvenus sur cette plateforme GOOGLE, une plateforme qui s'appelle GOOGLE social. En attendant que GOOGLE redistribue sa richesse, un peu de sa richesse. Les plateformes ont besoin de quelques sous parfois aussi. Quel nouveau modèle économique à l'heure des NTIC avec des contenus fort intéressants? C'est la raison pour laquelle GOOGLE a également décidé d'organiser une rencontre conviviale avec les acteurs qui ont des choses à dire, même des journalistes et des rédacteurs en chef. Comme dans Internet of Things. La Haye propose la bibliothèque juridique face à l'ambassade. L'idée est-elle bonne? Des multinationales pourraient aussi vouloir participer. Les conseils de surveillance aussi d'ailleurs. Même ceuX ayant des intérêts au BénéluX. Depuis Strasbourg, les juristes suivent tout cela avec beaucoup d'attention, euX aussi pourraient vouloir organiser une rencontre sur les questions essentielles liées au TMT.

Depuis Lyon, l'Education communique:

ENS Lyon
Institut français de l'Éducation
Veille et Analyses

15, parvis René-Descartes - BP 7000 - 69342 Lyon cedex 07
Standard: +33 (0)4 72 76 61 00

Où nous en revenons à la question des écrans dans les affaires à l'Education. Le numérique, ce n'est pas que des jeuX: Wetenschapsfilosofie.

En Hollande, les chercheurs académiques posent la question, GOOGLE social reprend:

"Can the EU’s commitment to democratization, human rights and international law be upheld or does it require rethinking and reorientation?"

En quelle langue se comprendre en Europe?

Le Conseil National du Numérique propose, la plateforme GOOGLE social reprend:

"Le Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Sapin, a annoncé à cette occasion la présentation début 2017 d'un plan d'accompagnement de la transition numérique des PME, sur impulsion du Président de la République et conformément aux recommandations du CNNum."

C'est au chapitre "Designing public policies : best practices & common challenges"... à l'heure des NTIC... avec quelques Européens impliqués dans les débats qui les concernent.

BruXelles communique les adresses suivantes, euX aussi souhaitent participer auX débats essentiels sur la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques:

Communications Networks, Content and Technologies Directorate General (DG CONNECT)
Mail: European Commission, BU31 05/030, B-1049 Brussels, Belgium
Address: Avenue de Beaulieu/Beaulieulaan 31, B-1160 Brussels, Belgium

B-1049 Brussels/Belgium
Tel.: +32 (0)2 296 3474 – FaX: +32 (0)2 29 66979
e-mail: CNECT-E4@ec.europa.eu
www: https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/internet-things

JUST-CONSULT@ec.europa.eu
B-1079 Brussels/Belgium
Tel: +32 229-75979
Website: http://ec.europa.eu/consumers/

Le conseil de l'Europe souhaite être plus impliqué dans les débats autour des TMT en Europe:

Information Society/Société de l’Information

Council of Europe/Conseil de l'Europe

F-67075 Strasbourg-CedeX

Geen opmerkingen:

Een reactie posten