zaterdag 24 februari 2018

Essay: "Wanneer komt de hightechrevolutie voor het bedrijfsleven?"...

...

Autre chose, Robbert Dijkgraaf, le directeur de l'Institute for Advanced Study à Princeton, appellee l'organisation pour l'irradication des substances chimiques à La Haye. A La Haye, de nombreuX juristes internationauX, les meilleurs sans doute, se sont installés. On y parle de produits litigieuX parfois administrés auX enfants étiquetés ADHD dans les écoles, il y a une bonne dizaine d'années: que sont devenus ces enfants auXquels ont conseilla alors d'absorder des substances chimiques genre Ritalin ou Fentonyl? Sur le Fentonyl ou autres produits chimiques controversés, la télévision y consacra un interessant documentaire. Qu'en pense Robbert Dijkgraaf. La presse en parle, GOOGLE reprend. L'histoire se passait à Huttington (West-Virginia), Louis ThérouX y a un reportage sur les ravages des substances chimiques administrés auX populations vulnérables. Les algorithmes et l'agenda scientifique, voire la plateforme de l'innovation dans bien des domaines sociauX, médicauX, économiques, juridiques: quelles questions pour les responsables des politiques menées à partir des années 90? Big questions.

...

Même l'industrie pharmaceutique serait concernée: quelle éthique? se demandent les ministres et les fonctionnaires... en 2018.

...

La technique et le progrès scientifique, c'est bien... seulement lorsque le secteur est bien et correctement gouverné.

[...]

Robbert Dijkgraaf krijgt de draagtekens van de Orde van de Nederlandse Leeuw door minister-president Rutte opgespeld.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Robbert_Dijkgraaf

Robbert Dijkgraaf pourrait écrire la même chose: "Wat levert alle ophef rondom ongezonde producten de consument op?"

C'est aussi sur l'euthanasie et autres polémiques raconte le NRC Handelsblad. Où nous revenons, une fois de plus, avec les Evêques néerlandais et européens, sur les délicates questions de bioéthiques qui se travaillent tous ensemble au Palais de la PaiX. Avec les meilleures Constitutions européennes dans la bibliothèque juridique de ce beau palais à La Haye. L'euthanasie, est-ce bien légitime? Faire venir des bébés bleus et roses dans des couffins, un peu perdus dans la mondialisation, est-ce bien correcte? La question se pose à toute l'équipe de la plateforme à l'innovation un peu spéciale à partir de 2007.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Innovatieplatform:

[...]

In het Innovatieplatform waren experts uit bedrijfsleven, wetenschap, onderwijs en overheid samengebracht.

[...]

Les fonctionnaires finissent par ce poser cette question: a-t-on bien demander l'avis des consommateurs et des citoyens?

Innover tant que les plus vulnérables ne sont pas les dupes d'une certaine sorte d'élite, c'est acceptable. Lorsque cette élite se dit que les plus vulnérables, les enfants, les mineurs, les jeunes, les familles de la base normalement comprises, les plus fragiles, les plus âgés sont malmenés par le système mis en place par cette élite, c'est là où les problèmes arrivent. L'arbitrage international du Palais de la PaiX serait prêt pour ce big challenge: questionner quelques élites responsables des politiques menées depuis les années 90 en tout cas. Dans divers domaines d'ailleurs. Des Commissaires européens pour questionner les responsables concernés seraient les bienvenus. Les consommateurs et citoyens aussi, ceuX qui se sentent concernés par les questions de bonne gouvernance responsable. Dans des domaines sensibles.

La presse en parle, Robbert Dijkgraaf, entre autres, s'eXprime dans la presse, les lecteurs de la presse de qualité lisent la presse et commentent. Ce qui est normal au XXIème siècle. Même les lecteurs de presse écrivent des lettres ou des commentaires. Afin d'essayer de nous faire avancer tous ensemble dans le bon sens de l'innovation évidemment. Les citoyens et penseurs les plus honnêtes et intègres sont invités auX débats essentiels... qui les concernent: que veut dire bien gouverner? DiX ans après le déclenchement de la crise financière: quelle éthique dans l'innovation? Innovation financière, innovation fiscale, innovation sociale, de l'innovation pour les Conseils constitutionnels aussi.

Autre chose sur le commerce en produits et substances chimiques plus que controversies: que racontent les archives de La Haye et le WODC du ministère de la Justice et de la Sécurité. On finit toujours par y revenir. Quelles directives? Quels avis? Quels rapports émis par les instituts les plus pertinents et intelligents? Faut-il se replonger dans les archives du WRR, Wetenschappelijk Raad voor de Regering?

Après les banques, Joris Luyendijk irait poser des questions à l'Innovatieplatform.nl des années 2007-2010. Est-ce une non-fiction? Quelle éthique pour cette équipe d'alors? Même les Evêques s'interrogent. D'autant plus que certains se seraient permis de réaliser des films bizarres dans des lieuX inappropriés. La presse en a parlé. Discrètement, le bourgmestre et le Commissaire en place mèneraient depuis leur petite enquête à Tilburg et dans ses environs.

Avec un rappel, un lecteur y revient:

https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996

ET un rappel venant du Conseil de l'Europe:

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

http://www.dewereldmorgen.be/artikels/2011/06/02/raad-van-europa-gsm-straling-gevaarlijk

[...]

Autre sur les produits litigieuX, voire illicites portant à controverse: le Trimbos Institut en Hollande et les observatoires portugais et finlandais, des agences européennes travaillant ces questions, vous renseigneront encore mieuX. Il suffit de les appeler. La liste des produits litigieuX, voire même dangereuX pour la santé, est longue: au moins 200 substances y sont répertoriées et sont parfois mises sur le MARKET... pour un certain public. Rutte III prend notes. Qu'en pensent les membres de l'Innovatieplatform.nl, dont Robbert Dijkgraaf dont la rubrique commente, sur la même page, l'histoire des sciences sociales? Une perspective scientifique sans doute. Les politiques et les fonctionnaires, même les douaniers demandent de l'aide: ils contactent Erik Akerboom, le GGD, l'OTAN ou/et l'équipe des gendarmes de Saint-Tropez, même Europol et son directeur Rob Wainright, qui s'en va bientôt pour retourner au pays, le commissaire à la Security, Julian King est appelé également. Et pourquoi pas? Car on n'aurait pas en fait le droit de vendre des produits nocifs auX plus faibles et vulnérables. Ce qui est normal. Surtout pas auX mineurs, ni auX jeunes, ni auX papas désabusés, ni auX familles, ni auX consommateurs, ni auX malades, ni auX handicapés, ni auX plus âgés, pas de produits nocifs non plus pour la faune et la flore si possible. Les animauX et la nature se respectant aussi. Ce qui est normal. Les meilleurs juristes se sont dit que ce serait intéressant de travailler ce genre de dossiers. Surtout dans le Brabant, en Frise Occidentale du côté de Volendam, à Amsterdam et Rotterdam... en redescendant sur Anvers et BruXelles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten