https://www.volkskrant.nl/binnenland/opeens-is-het-kaag-niet-zijlstra-in-teheran~a4572724.
Où en est la diplomatie européenne? Un peu d'harmonisation dans les différents secteurs concernés serait la bienvenue. Même les autres ministères demandent une harmonization européenne mieuX penser: c'est quoi l'intégration européenne bien pensée par les meilleurs penseurs en sciences sociales, économiques, juridiques, numériques, politiques et morales? Les meilleurs penseurs se sentant concernés peuvent contacter les diplomaties ouvertes, citoyennes, ayant pour devise la liberté et l'égalité auXquelles on aura toutefois rajouter la notion de RESPECT des questions et des choses essentielles, des humains et des familles, de l'environnement et de la nature. Pas forcément masculine d'ailleurs. Un bon équilibre sera préservé.
En ligne, la Biolorussie et la Slovénie, et l'Espagne suivent les débats en Europe. Il y en a beaucoup en ce moment; en Europe, le débat, la discussion, la conversation, la polémique font parties de la tradition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biélorussie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slovénie
Des lycées pourraient lancer de nouveauX programmes Erasmus: partir, en train, avec les professeurs et les élèves, à la découverte du territoire européen en RESPECTANT les grandes puissances. Le but en serait d'apprendre auX élèves à mieuX connaître l'histoire européenne, sa géographie, son économie. Des familles pourraient participer à l'accompagnement des classes européennes. Lisant cela, John de Mol, depuis le Portugal peut-être, pourrait vouloir participer financièrement auX meilleurs projets éducatifs. En innovant bien et correctement cette fois.
Autre chose, les drones et les SMARTphones sont-ils des objets controversés ou portant trop à polémique pour être autorisés à accéder au MARKET ciblant les mineurs désorientés, les parents étant partis chacun de leur côté? La pagaille est telle que beaucoup de jeunes ne savent plus à qui parler avec un téléphone portable. Seul le MARKETING les écoute.
Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? se demandent Dalloz et la presse juridique parisienne en tout cas. Voire belge.
Autre chose, Noblesse&Royautés communique:
"Le roi et la reine d’Espagne ont assisté à l’inauguration de la 37ème foire internationale de l’art contemporain à Madrid."
Dans quelques jours, Barcelone accueillera les nouvelles technologies, c'est un rappel:
Un congrès est proposé à Barcelone du 26 février au 1er mars prochain. QUE pour ceuX que cela intéresse:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Mobile_World_Congress
https://www.mobileworldcongress.com/about/contact/contact-sales. Is it just about TRADE?
Où en sommes-nous? Les penseurs et écrivains, des journalistes aussi, d'Afrique du Nord se posent tous ensemble cette question: où en sommes-nous dans nos affaires? Lorsque l'on écrit tout cela, on finirait pas se dire pauvre Napoléon. Quelle historiographie eXactement? Pour la presse et le monde des medias aussi. Quelle possible redistribution des richesses trop accumulées par certains serait envisageable? Quelle philanthropie eXactement? Quelle charité? Le monde médiatique se concerte.
Un rappel nous venant de la Belgique, où Christian van Thillo est l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise, un rappel:
"Au Palais royal de BruXelles, la reine Mathilde a reçu le rapport « What do you think ? » dans lequel les enfants migrants et réfugiés font part de leurs eXperiences."
Où en sommes-nous? Les Européens se le demandent. Même ceuX de Tunisie. A LuXembourg, ils essaient de s'informer en ligne. Même sous le soleil provençal. Pendant ce temps, les gendarmes de Saint-Tropez se sont remis en selle: un peu d'ordre s.v.p. sur nos plages.
Autre chose, Malte était en ligne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Malte.
En ligne, la France, la Pologne, le Brésil, la Suisse aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten