donderdag 22 februari 2018

Les Suisses filment encore depuis Mai 68: où va l'argent?...

...

https://www.letemps.ch/economie/banques-ignorent-recherche:

Le Swiss Finance Institute est le leader des instituts de recherche en finance en Europe, mais il est peu connu. Son directeur, le professeur François Degeorge, entend améliorer l’osmose entre la place financière et les milieuX académiques et intellectuels.

[...]

...

Quelle éthique dans les milieuX de la haute finance hélvétique ou amstellodamoise ou parisienne ou londonienne, ou allemande, ou américaine, ou italienne, ou espagnole, ou portugaise, ou irlandaise, ou polonaise, ou autrichienne, ou scandinaves, etcetera.

...

Sur l'éthique, un lecteur y revient:

Bureau Permanent
Conférence de La Haye de droit international privé
Churchillplein 6b
2517 JW La Haye Pays-Bas

Les Conseils constitutionnels s'interrogent: qui fait quoi?

Un rappel:

Où l'on revient à la rencontre les "15-18 février 2016 - Groupe d'eXperts sur la filiation / maternité de substitution, La Haye (groupe fermé), à La Haye" in: https://www.hcch.net/fr/projects/upcoming-meetings1

Les douaniers en auraient de plus en plus assez de devoir compter les couffins qui arrivent dans les aéroports, dans les couffins, des choses bizarres parfois peut-être. Est-ce une fiction? se demandent les réalisateurs. Pour en savoir plus, les douanes peuvent être contactées par les autorités concernées par ce genre de problématiques. Même Europol d'ailleurs, Rob Wainright avant qu'il ne retourne en Angleterre par eXemple. Les bourgmestres et les Commissaires des provinces concernés appellent les douanes: combien de couffins avec des bébés, cette semaine, sont arrivés dans nos aéroports? Les lecteurs de la presse de qualité s'interrogent euX aussi: qui fait quoi dans les aéroports?

https://www.letemps.ch/economie/finance-durable-une-opportunite-place-financiere-genevoise

Toezicht.

Autre chose, sur les matières premières qui serviront à fabriquer les SMARTphones et les puces électroniques pour mieuX surveiller les choses:

https://www.letemps.ch/economie/glencore-recompense-actionnaires-fisc-suisse-profite

[...]

MieuX la Suisse: https://en.wikipedia.org/wiki/Rüschlikon. Où les impôts se paient normalement. L'intérêt général et les intérêts particuliers: quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Toezicht. Les banques ont décidé d'être beaucoup plus transparentes sur les plus grosses transactions internationales. Ce qui est normal. Les ordinateurs enregistrent les données des plus gros comptes et font une synthèse qu'ils transmettent auX bons gouvernements responsables.

https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_Research_–_Zurich. IBM est aussi en Suisse. Toujours sur l'éthique dans les affaires: une historiographie.

Retour sur les nouvelles technologies du XXème siècle: https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_Research... avec les meilleurs chercheurs. Avec IBM, les plus gros comptes en banque et les plus grosses transactions particulières sont facilement traçables. Ce qui est normal. Les philanthropes ne disent pas le contraire. Même BILL, Melinda&Kids approuvent: quand on a beaucoup d'argent, on redistribue... correctement. Ce qui est normal.

Un peu d'histoire encore:

https://en.wikipedia.org/wiki/IBM_La_Gaude, c'est du côté de Nice.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_La_Gaude... et quelques controverses d'après Wikipedia. Où en sont les méthodes managériales maintenant?

On n'arrêterait pas le progrès (social) européen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/AT&T

http://orientation.blog.lemonde.fr/2018/02/22/classements-des-classements-quel-est-le-top-40-des-ecoles-dingenieurs?

Quelle bonne gouvernance pour le secteur? Quelle stratégie pour le monde des techniciens? Qui gouverne ce monde enchanteur? L'enchantement technologique: est-ce possible? Les coqs et les poules dans les poulaillers se posent la même question. Revenons auX questions de la base: quel management responsable dans les poulaillers? La méthode Orwell ou la méthode HuXley? L'ONU travaille aussi ces questions au chapitre de la santé publique... et finance. On pourrait appeler cela l'éthique des poulaillers.

Autre chose, Internet inspire:

"Au Palais royal de BruXelles, la reine Mathilde a reçu le rapport « What do you think?» dans lequel les enfants migrants et réfugiés font part de leurs eXpériences." (source: Noblesse&Royautés)

L'OTAN et Thalès sortent leurs antennes. L'Inde suit les discussions en ligne. D'où viennent les bébés et autres choses qui transitent par les aéroports internationauX? se demandent les meilleurs douaniers. Pia Dijkstra, parlementaire mais avant cela présentatrice à la télévision, l'épouse de l'ancien directeur de Schiphol, aurait décidé d'élucider cette question avec Alexander Pechthold: les libérauX se permettraient un peu trop de choses disent les téléspectateurs. Les Suisses filment. L'économie de MARKETS divers et variés se remet en question: il y aurait trop de traffics... en tous genres. A Saint-Tropez, les gendarmes surveillent un peu plus aussi. Une question de principes. Surveiller là où c'est nécessaire a dit Ronald Plasterk auX parlementaires et auX gouvernements européens, et auX familles de la base. Il a transmis son rapport à la Commission européenne: il y a trop de traffics, les bourgmestres ont peur. Les motards, parfois des militaires reconvertis sans doute, viennent les importuner a dit la presse de Christian van Thillo qui dirige depuis la Belgique flamande. Depuis Londres, Mark Rutte note. Rutte III aussi d'ailleurs. Les écrans ont du bon finalement. Les Américains notent aussi. Dans les écoles, les instituteurs et les professeurs demandent auX élèves: comment sont gérées les plus grosses fortunes planétaires? Le but étant de transmettre les bonnes valeurs auX jeunes. Un peu plus d'instruction civique européenne dans les établissements scolaires ferait partie du projet éducatif innovant, en reprenant les bonnes idées du passé. En effet, à l'époque, les directeurs de collèges, même dans les villages, donnaient euX même les cours en incitant les élèves à devenir de bons citoyens, honnêtes et intègres. Ce qui est normal. Le service civil pourrait, pour les jeunes adultes, devenir un passage obligatoire. MieuX vaut aider la société que trafiquer sur Internet. Les frérots Guillemot en conviendront certainement.

Le Ghana et l'Indonésie lisent avec vous. La Suisse, le Brésil et la Biolorussie, mais l'Italie aussi. Même la Slovénie.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten