maandag 26 februari 2018

Autre chose, un peu de géographie maritime... https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Saint-Paul_et_Nouvelle-Amsterdam

Que de choses à apprendre auX élèves, se disent les meilleurs professeurs des collèges et des lycées. Que faut-il apprendre auX enfants en priorité? Même auX élèves flamands. Pourrait-on envisager d'un peu harmoniser l'enseignement en Europe? Quelles harmonisations seraient envisageables en Europe? Quels seraient les secteurs concernés par une harmonisation possible, souhaitable, voire même nécessaire au XXIème siècle en Europe? Le PDG de Vinci dit vouloir chercher de bons partenaires en Europe: il faut un peu travailler la stratégie des plus grands groupes en Europe. Qui fait quoi? Où va-t-on? Comment bien et mieuX penser les infrastructures en Europe et ailleurs, en ayant un peu le sens de l'éthique dans les affaires en Europe? Big question. Les plus gros actionnaires sont invités à y réfléchir aussi. C'est quoi un très gros actionnaire? Les plus riches golfeurs se posent aussi cette question au Portugal.

Un rappel venant de la Foire auX livres de BruXelles:

Deux philosophes nous entraînent dans une réfleXion sur la place du sujet au coeur de la technologie, du numérique et de la communication.

Avec Raphaël Enthoven et Pascal Chabot

Animé par Nicolas Bogaerts

Organisé par le Vif/L’Express

Quel est le sujet de cette phrase? SyntaXe... comme dans which taXes in Europe? Quels sont les gouvernements européens à vouloir aborder cette question à La Haye au Palais de la PaiX par eXemple? Faudrait-il inviter Boris Johnson et Nigel Farage auX discussions?

Où se promènent l'argent et les subventions européennes dans la mondialisation? Les parlementaires européens se posaient la même question en Hollande:

http://www.lefigaro.fr/impots/2018/02/25/05003-20180225ARTFIG00122-le-controle-numerise-priorite-du-fisc.php

[...]

Au Portugal, les plus riches rentiers discutent entre euX: où mettre l'argent quand on en a (vraiment) beaucoup trop? où investir? où le ré-investir? Même la Commission européenne s'empare de cette problématique: Internet en parle, BruXelles aussi. Sur le e-commerce ciblant les mineurs et les jeunes, mais aussi les plus vulnérables, les fonctionnaires européens se posent de plus en plus de questions délicates: avons-nous bien pensé à tout? Les directives et recommandations ont-elles bien été suivies depuis les années 90?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten