Qui est Martin Selmayr en charge de l'appareil bureaucratique européen... avec beaucoup de fonctionnaires derrière des milliers d'écrans bien connectés? Les Européens peuvent parfois lire la presse de qualité européenne et poser des questions en ligne directement auX parlementaires et fonctionnaires européennes. C'est le progrès technologique qui voudrait cela: un grand bond en avant pour l'Humanité. Les Emirats Arabes Unis viennent s'informer: ils font quoi les Européens? Les Européens n'ont pas forcément de pétrole, ils ont parfois de bonnes idees: un slogan des années 70? Retour dans les années 70: quel bon sens à l'époque? Les consommateurs commençaient à s'émanciper.
Où en sont les fonctionnaires se demande Le Monde... et son conseil de surveillance:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/23/presidence-de-la-commission-les-dirigeants-de-l-ue-rejettent-la-procedure-de-la-tete-de-liste_5261839_3214.html
Amsterdam-Zuid et Hilversum se posent aussi parfois ce genre de questions: quels sont les monopoles européens qui posent des questions aujourd'hui? Même en matière fiscale. Les Européens peuvent poser ces questions en ligne. Quelle éthique dans les affaires? Quelle Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises? se demandent les jeunes citoyens et les familles de la base de plus en plus impliqués dans la politique européenne. Ce qui est normal. Les eXpats s'interrogent aussi. Les travailleurs pareil. Même les paysans européens. Il y en a encore beaucoup... car les drones et les robots n'ont pas encore envahi les campagnes.
Autre chose: comment repenser tous ensemble une BONNE Constitution européenne? L'an 2005, c'est déjà loin, 2008, c'était il y a diX ans. Mai 68, c'était il y a cinquante ans. L'année 1918, c'était il y a cent ans.
De son côté, la famille royale de Belgique reçoit les diplomates africains: qui fait quoi se demanderait Noblesse&Royautés à BruXelles.
Les Flamands s'interrogent, en tout cas, la presse de qualité néerlandaise de Christian van Thillo. En Espagne, les discussions au BénéluX sont suivies avec intérêts, les Catalans aussi réfléchissent, les Français et les Suisses essaient de mieuX se comprendre, les lecteurs néerlandais, quant à euX, sont distraits par Hilversum... et ses productions un peu spéciales pour les public de masse, car massa = cassa. Pendant ce temps, au Portugal, dans les plus belles vallées pour l'élite, on est en train de jouer au golf paisiblement. En Italie, les réseauX électroniques et les télécommunications imaginent de belles histoires pour les jeunes, et les diplomates se disent que des randonnées leur feraient du bien. Il y a trop de DATA... dans nos ambassades, il faut tout suivre en même temps, toutes les discussions en ligne en plus. Qui dirige dans les télécoms? Quelle bonne gouvernance pour les médias européens et l'Internet? Les penseurs se sont dit que réfléchir sur ce genre de questions n'était pas si inutile que cela: quels penseurs et philosophes européens, car il y en a beaucoup en Europe, c'est un peu une tradition européenne d'ailleurs, inviter se demande GOOGLE. L'Inde communique via Noblesse&Royautés: "En visite en Inde, l’Aga Khan a été reçu par le président Ram Nath Kovind". C'est quoi le Commonwealth? se demandent Boris Johnson et Nigel Farage et quelques multinationales.
https://en.wikipedia.org/wiki/Commonwealth_of_Nations
https://nl.wikipedia.org/wiki/Gemenebest_van_Naties
Royal Shell et Statoil voudraient euX aussi commenter sur cette histoire économique. Qui fait quoi? Quelles multinationales? se demandent les consommateurs de la base. Car ce sont euX qui devront acheter tous les produits fabriqués par l'industrie. Une industrie pas toujours très... scrupuleuse. Aujourd'hui, les consommateurs de la base veulent être mieuX respectés, ce qui est normal. Ils s'émancipent un petit peu.
Autre chose, la presse néerlandaise en parle:
"Wat levert alle ophef rondom ongezonde producten de consument op?"
Les multinationales concernées appellent les consommateurs: êtes-vous satisfaits de nos services? Bart SMIT est impliqué dans une controverse, il est parti en Angleterre. Tout comme d'autres entreprises. Par contre, des entreprises britanniques auraient décidé d'envahir le MARKET néerlandais avec des produits protéinés un peu bizarres. C'est quoi encore que cette storytelling se demandent les fonctionnaires anglo-saXons à BruXelles. L'IMCO, l'une des commissions du parlement européens, comme celle de la JURI avec Mady Delvaux sur le rapport concernant l'identité des robots fabriqués dans les bibliothèques par les enfants, ressort ses dossiers sur les lois sur comment bien commercer.
La Biélorussie, la Russie et l'Ukraine entre autres sont en ligne. L'Europe dialogue. La Commission européenne dialogue, tout le monde dialogue. La presse française en parlait: une conversation innovante et sereine au XXIème siècle. Le Monde en parlerait dans ses rubriques.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten