maandag 26 februari 2018

Stratégie numérique et digitale... L'INSEAD de Fontainebleau se lance...

www.souvenirnapoleonien.org.

Un peu d'historiographie européenne en reprenant à la fin du XVIIIème siècle: les Lumières, c'est quoi? Comment comprendre le XIXème siècle? Quelle synthèse? Quelle convergence? Quelle réfléXion historiographique? Doit-on réhabiliter l'héritage napoléonien?

En fait, l'INSEAD de Fontainebleau serait bien inspiré d'inviter de véritables Européens à participer auX discussions essentielles autour de la stratégie numérique et digitale. La liaison Fontainebleau - La Haye - Fontainebleau (INSEAD) serait une ligne intéressante à travailler. Avec les meilleurs penseurs et philosophes et quelques consommateurs honnêtes et intègres, si possible, qui s'intéressent à ces questions essentielles. Comment mieuX comprendre les strategies médiatiques en Europe? Qui fait quoi dans la communication? Avec quels annonceurs? Des annonceurs qui s'aventureraient dans les réseauX bizarres..., surtout là où l'éthique ne serait pas très Claire, pourraient voir leur réputation mise sous une loupe. Les consommateurs ont également le droit de s'eXprimer, ils s'émanciperaient un petit peu. CeuX de la base aussi.

Question finance et MARKETING: qui fait quoi dans le médiatique européen? Une belle discussion qui pourrait se tenir à Fontainebleau à l'INSEAD avec les responsables à la stratégie numérique en Europe et les autres penseurs et philosophes qui travaillent ces questions: comment sont connectés les plus faibles, les plus sur-eXposés, ceuX que l'on a un peu oubliés à l'INSEAD, ceuX qui sont vulnérables face à un monde culturel en crise sans doute. Les rappeurs peuvent témoigner: comment sont pensés leurs contenus parfois pas très jojo? Quelles sont les dérives possibles du monde culturel? En s'adressant de nouveau auX ministères concernés par ces questions depuis les années 90 en tout cas. Big question.

Autre chose, cela vient de BruXelles:

http://www.lalibre.be/culture/livres-bd/jerome-colin-sort-son-deuxieme-roman-quand-les-ados-mettent-la-famille-a-feu-et-a-sang-5a8ef93dcd70f0681dd6b171

A Fontainebleau, la stratégie numérique de Annet Aris dit: pas de pornographie pour les adolescents qui ont euX aussi droit au RESPECT. La télévision française en parlait l'autre jour d'ailleurs. Le monde des médias a-t-il violé l'intégrité morale et mentale de mineurs derrière des écrans en tous genres depuis des années? A-t-il violé leur dignité ainsi que celles des familles de la base? Big question... pour les responsables dans les ministères concernés. Madeleine de Cock Buning d'Hilversum pourrait mener les débats de La Haye. Cette discussion pourrait se tenir au Palais de la PaiX avec son arbitrage international qui attend les appels et les meilleurs propositions. Les juristes de la Cour européenne des Droits de l'HOMME se disent intéressés par cette discussion européenne. Ils seraient prêts à se déplacer à La Haye, la ville des meilleurs juristes et des meilleurs possibles. Avec les meilleurs penseurs et professeurs et philophes. Cela fait du monde, certes. La Haye est à la recherche des citoyens les plus intègres. Avec Fontainebleau et son institut en sciences économiques et sociales mieuX compris, l'INSEAD. Les meilleurs chercheurs en sciences du numérique de Sophia-Antipolis pourraient également participer auX discussions essentielles: c'est quoi le CARE? Et le ZORGPLICHT pour les responsables flamands? Christian van Thillo se pose ces questions aussi... depuis sa Flandre belge.

Autre chose dans le secteur emploi:

http://etudiant.lefigaro.fr/article/les-10-profils-d-ingenieurs-les-plus-recherches-par-les-recruteurs_aac026b2-1878-11e8-8f49-e734b611bc3e

L'agriculture recherche aussi des jeunes et des familles, en Hollande et en Belgique, des jeunes et des familles sont également recherchés, il y aurait des départs massifs à la retraite ces temps-ci. Et ils iraient tous au Portugal ou au Maroc. Enfin, presque tous. Que font tous ces retraités pour la société et le bon sens sociétal? Mai 68, c'était il y a cinquante ans. Aujourd'hui, c'est le temps des croisières bien méritées. Les autres sont derrière les écrans et ils réfléchissent encore parfois auX trente glorieuses. Les (anciens) Commissaires européens se rappellent l'histoire sociale et économique qui mérite d'être reprise, cette fois, avec les citoyens et les consommateurs. Les parlementaires européens participeront aussi auX discussions essentielles du qui a fait quoi. Et les Suisses filmeront encore. La Suisse en Europe: c'est quoi cet îlot particulier?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten