maandag 23 april 2018

L'OCDE communique via le Forum pour un nouveau monde... Qui fait quoi dans la mondialisation économique et sociale?...

Programme 2015-2020:

[...]

Perspectives économiques de l’OCDE

Le Secrétaire général de l’OCDE, M. Angel Gurría, et le directeur des études pays au sein du Département des affaires économiques de l’OCDE, M. Alvaro Pereira, présenteront les perspectives à court terme pour l’économie mondiale.

Les Perspectives économiques de l’OCDE, publiées au printemps et à l’automne, contiennent les projections de référence de l’économie mondiale, avec des prévisions, tendances, analyses et évaluations par pays.

Intervenants:

Angel GURRÍA :
Secrétaire général de l'OCDE, Paris

Álvaro SANTOS PEREIRA :
Directeur des études pays du Département des Affaires économiques de l’OCDE

[...]

L'OCDE et les politiques d'aujourd'hui et de demain: qui fait quoi dans la mondialisation? La ville de La Haye, son Palais de la PaiX, la famille royale des Pays-Bas se proposent d'accueillir tous les acteurs internationauX intéressés par les questions essentielles de bonne gouvernance, que ce soit en Europe ou dans le monde. Cette idée semble réalisable pour les autorités de la ville de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale avec son bon droit international et les penseurs de l'ordre juridique mondialisé. Si possible fait de juristes intègres et honnêtes, de penseurs honnêtes et intègres également. Plutôt normal quand on est juriste ou penseur.

Les familles tunisiennes, algériennes, marocaines françaises pourraient se retrouver pour le pot de l'amitié: que sont devenues les familles françaises d'Afrique du Nord? Une grande rencontre conviviale pourrait être organisée par la mairie de Mougins-Vence avec la participation de Thales auX grandes oreilles, de Jean-Paul Fitoussi de la Goulette en Tunisie, et de golfeurs écossais et famille, et des familles de Vence-Nice-Cannes aussi. Cette idée est-elle la bonne? Georges Fenech se dit qu'elle est bonne. Les instituteurs et professeurs du Sud de la France se dissent que cette idée est intéressante. Les pieds-noirs dans l'horticulture aussi, ceuX des années 50-60 et leurs enfants. Une belle famille que cette famille trop méconnue.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Fitoussi et tous les autres amis de Tunisie, d'Algérie et du Maroc, même Bernard Guetta pour commenter. Et bien d'autres encore. L'UNESCO est invité aussi. Au chapitre du qui fait quoi dans la Culture européenne et la Francophonie: lisant cela les diplomates en Afrique du Nord et en Hollande, à La Haye, se connectent. Qui fait quoi? L'Institut en sciences morales et politiques totalement transformé sur une proposition citoyenne avec des antennes tunisiennes, comme Thales, Jean-Paul Fitoussi ou Georges Fenech, voir Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle des années de l'émancipation à partir de Mai 68. La diplomatie tunisienne lisant cela à La Haye se dit: que sont devenues toutes les familles de Tunisie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten