maandag 23 april 2018

Des fabricants, des vendeurs, des commerçants responsables: quelle éthique?...

Les jeunes vendeuses de chez Bart SMIT et Intertoys au trop grand monopole depuis des années s'interrogent aussi depuis peu. La Commission européenne aussi (Mededinging).

Afin de résoudre ce possible litige commercial, la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX se propose, en innovant, pour réunir la famille Blokker, les Commissaires du Conseil d'administration, les vendeuses, mais aussi les clients du V&D et les familles de la base normale qui posent des questions auX fabricants et auX vendeurs de produits électroniques, parfois controversés, auX mineurs. Quelle éthique dans votre commerce à partir des années 2000? Où se trouve à BruXelles, à la Commission européenne, la liste du Trimbos Institut et autres en matière de produits litigieuX, peut-être illicites, voire même dangereuX pour l'environnement et la Santé publique, la santé des (jeunes) consommateurs et des familles de la base? Même la famille royale se pose de plus en plus de questions avec les anciens commissaires européens... et la DG-Connect du SAFER INTERNET. Cette direction européenne est cordialement invitee à La Haye, elle aussi. Comment reprendre tous ensemble cette histoire commerciale à partir des années 90, à La Haye, la ville des meilleurs possibles?

Un lecteur apporte sa perspective:

A La Haye, auX Pays-Bas:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_p%C3%A9nale_internationale

Charte européenne des droits fondamentauX:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0389:0403:FR:PDF

A Strasbourg:

http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyres/086519A8-B57A-40F4-9E22-3E27564DBE86/0/Convention_FRA.pdf

[...]

André Rouvoet lisant cela demande auX responsables: qui fait quoi au Centre Jeugd&Gezin depuis des années? Quelle est la bonne méthode sociale? Quelle perspective depuis les années 90? Quelle éthique pour le commerce international?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten