dinsdag 24 juli 2018

"Security first" dit Pieter van Vollenhoven... Quelles affaires?...

L'Onderzoekraad voor Veiligheid a décidé d'enquêter sur la security. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Noblesse&royautés: "La princesse Mabel des Pays-Bas participe à la conférence internationale de lutte contre le Sida qui se tient à Amsterdam". Ici, à Amsterdam, on souhaite se souvenir de Floris Michiels van Kessenich (1957-1991) et de Pim Fortuyn (1948-2002).

https://nl.wikipedia.org/wiki/Pim_Fortuyn

[…]

Fortuyn kreeg op 14 maart 2002 bij de presentatie van zijn boek annex verkiezingsprogramma De puinhopen van acht jaar Paars een taart in het gezicht gedrukt door een activiste die daarbij riep "Op naar de NUL zetels!" Na de moord op Fortuyn werden de taartgooiers in verband gebracht met de veronderstelde demonisering van Fortuyn.[bron?] Na de moord werd de beveiliging rondom politici in Nederland aangescherpt, waardoor taartacties vrijwel onmogelijk zijn geworden. De moord had ook als effect dat taartgooiacties voortaan niet uitsluitend meer als een ludiek middel werden gezien, maar ook als bedreiging.

[…]

Les Conseils constitutionnels s'appellent. Les enquêtes redémarrent: "De taarters van Fortuyn werkten onder de naam Biologische Bakkers Brigade". L'arbitrage international du Palais de la PaiX de La Haye attend les suggestions et les remarques. Le centre de presse Nieuwspoort du Binnenhof pourrait voir revenir une équipe d'enquêteurs. Est-ce possible? La ville de La Haye, ville de Justice et de droit bien compris tenant énormément à sa bonne réputation. La Hollande est en ligne.

Autre chose:

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2016/11/17/google-finance-de-plus-en-plus-l-innovation-dans-les-medias_5032714_3236.html

[…]

Les Conseils de surveillance du Monde: quelle éthique pour la presse européenne depuis le XIXème siècle?

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/04/28/google-s-allie-avec-huit-medias-europeens-pour-elargir-son-fonds-pour-la-presse_4623776_3236.html

Le Monde: qui écrit sur nous ainsi? Les lecteurs du Monde: des lecteurs depuis très longtemps, des lecteurs qui observent les médias européens en tout cas dans cette ligne. L'Ambassadeur de France, Pierre Ménat, a bien posé la question en Hollande: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Et quel rôle pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice avec le bon droit mieuX compris? Les citoyens peuvent, en innovant un peu euX aussi, poser ce genre de question en 2018. Pour en revenir au monde des médias plutôt sensationnel, et parfois (très) controversé en Hollande, pour qui y prête un peu d'attention: qui a fait quoi depuis des décennies? En fait, l'histoire veut que des lecteurs et téléspectateurs n'ont pas été assez correctement respectés par ce monde culturel… un peu spécial. Et que des hommes politiques en ont fait les frais, par eXemple, Pim Fortuyn. Lisant cela, la famille royale se mobilise: qui a fait quoi? Les ministères concernés sont contactés. Le ministre Ferdinand Grappenhaus est interviewé, on lui demande de rappeler les anciens ministres et secretaires d'Etat de l'époque, car l'histoire ne s'oublie pas. La Cour Pénale Internationale (CPI) se sent-elle concernée par ce genre d'affaires? Pieter van Vollenhoven: "Security first". La Cour européenne des droits de l'Homme pourrait finalement se décider à venir en Hollande, avec la CPI, les juges se mettraient un peu d'accord: quels droits fondamentauX eXactement? Les hommes (et femmes) politiques de l'époque en charge des affaires médiatiques et juridiques, culturelles aussi: "richtlijnen voor de pers toen?" Les ministres de la justice s'appellent: quelle est la loi pour ces médias trop peu scrupuleuX? La Cour de Justice néérlandaise (Hoge Raad) réfléchit. Mediawet? Même les téléspectateurs ou les lecteurs de la presse peuvent aujourd'hui se poser cette question. La Cour Pénale Internationale pourrait s'engager un peu plus avec l'ONU basé à Genève auX droits fondamentauX:

La CPI accueille les visiteurs pendant ses heures d’ouverture habituelles, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 h 30. L’accès est gratuit. Les visiteurs âgés de 16 ans révolus peuvent assister aux audiences publiques à la Cour. L’exposition consacrée à la CPI, les jardins et le café sont également accessibles aux visiteurs.

https://www.icc-cpi.int/about?ln=fr - PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int: + 31 (0)70 515 8515 / (0)70 515 9152. Est-ce une bonne idée?

Autre chose, quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?

[…]

En octobre 2015, Pierre Ménat publie chez L'Harmattan aux éditions Pepper, l'ouvrage Un ambassadeur dans la révolution tunisienne [5] dans lequel il apporte des révélations sur les événements qui ont secoué la Tunisie en 2011. Il publie ensuite plusieurs articles dans la revue Le Courrier du Maghreb et de l'Orient. En novembre 2017, il publie un roman Attendre encore aux Editions du Panthéon.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ménat

Les familles de Tunisie notent, Serge du Monde diplomatique et Gisèle aussi. Thales sort les antennes. La mairie de Mougins-Vence annonce qu'un grand apéritif convivial pourrait être bientôt organisé pour toute la diplomatie européenne et les penseurs, philosophes, intellectuels, quelques familles du Sud de la France, même vençoises, les juges aussi. Georges Fenech sera également invité. Une belle réunion de famille en perspective pour ces familles de Tunisie en tout cas, sans eXclure celles d'Algérie et du Maroc. Nous nous rapprochons petit à petit. En essayant de ne pas tout mélanger au chapitre des questions importantes.

Autre chose, les Nations Unies vous proposent à Genève de venir réfléchir à La Haye auX grandes questions du moment... pour une société de bons projets citoyens, sociauX, bien pensés, avec les bons penseurs et théoriciens en sciences sociales et juridiques aussi. Est-ce une bonne idée? La CPI est très bien installée à La Haye sur une idée du Haut Commissaire auX droits fondamentauX:

Téléphone: +41 22 917 9220

E-mail: infoDesk@ohchr.org

Les questions importantes du moment abordent-elles également ce thème: drugsbeleid? Les meilleurs cultivateurs se pencheraiennt aussi sur ce genre de question avec les meilleurs magistrats et procureurs. Est-ce une fiction? Le Trimbos Instituut dit que le ministère de la Justice vous procurera les listes 1 & 2, car, selon les bonnes constitutions, on n'a pas le droit de vendre des produits litigieuX auX populations, même auX plus vulnérables.

L'Onderzoeksraad voor Veiligheid enquête: "Security first". A l'arbitrage international, Hugo Siblisz pourrait vouloir donner son point de vue. A qui appartient la Justice internationale de La Haye? Qui y fait quoi? Même à la CPI d'ailleurs. Faut-il envoyer des mails? des lettres? ou téléphoner pour demander un rendez-vous? La dame au téléphone a dit: remplissez un formulaire. Ici, à la CPI, nous recevons des milliers de mails par mois, les penseurs, les citoyens et juristes s'intéressant de plus en plus à notre cour. En effet: PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int. Transformation de la fonction publique possible: Michel Godet, Le Choc de 2006 - Démographie, croissance, emploi - Pour une société de bons projets, Edition Odile Jacob, 2003, 2004, 2006. La librairie Pedone vous offrira de la bonne lecture également: comment comprendre la Justice internationale à Paris, à BruXelles et à La Haye, à Strasbourg et à LuXembourg également? Tous ensemble à La Haye afin d'y étudier tous ensemble les plus grands principes:

http://pedone.info/#parutions:

La médiation dans tous ses états

Colloque de Tunis.

Editions A. Pedone

13, rue Soufflot
75005 Paris, FRANCE

Téléphone : + 33 (0)1 43 54 05 97

Allez les Bleus! ALLEZ!... La dame de la CPI a dit: venez prendre un café avec nous. Les citoyens les plus honnêtes sont attendus, les meilleurs juristes aussi: Europe - The Final Countdown (Official Video). Bonnie Tyler - I Need a Hero (Lyrics). Le professeur Pieter van Vollenhoven: afin de mettre un peu d'ordre dans les affaires (internationales), nous avons besoin de la Justice internationale de La Haye, aussi, le personnel de la CPI nous invite-t-il, cordialement, tous, à venir réfléchir auX plus grandes idées juridiques dans la mondialisation, et cela afin de bien/mieuX innover. Qu'en pensez-vous? Même les députés, les sénateurs, les parlementaires, les diplomates, les fonctionnaires pourront se joindre auX discussions essentielles. Même les journalistes et les rédacteurs en chef. Les magistrats, les juges sont également invités, même la franc-maçonnerie d'ailleurs. La dame de la CPI: et Napoléon avec le bon code civil? Qui fait quoi à la CPI? Le top de la police néerlandaise demande à être compris au niveau européen, même à La Haye, la presse en parlait, les citoyens lisent la presse, ils réfléchissent… avec le top. Les juristes réfléchissent aussi, même à Amsterdam. Où en sommes-nous dans les affaires en revenant auX années 90? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qu'en pensez-vous? Les bourgmestres s'appellent: qu'en pensent les citoyens? Les citoyens se demandent ce qu'en pensent les bougmestres et les commissaires.

Le Figaro: " CATASTROPHE ANNONCÉE, SUCCÈS ASSURÉ (3/6) - En 1759, l'Encyclopédie est mise à l'index tandis que le Conseil du roi ordonne sa destruction. Mais Denis Diderot a plus d'un tour dans son sac".

Les encyclopédistes de Langres invitent les tops et citoyens à un top à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, avec le bon droit de la bonne éthique juridique européenne si possible: quelles responsabilités pour quels responsables européens? Les familles se réuniront aussi à La Haye, au Palais de la PaiX. Des belles rencontres conviviales sont annoncées. Pour innover aussi. Surtout en Europe. On se réorganise, dit la télévision. Les téléspectateurs regardent la télévision: qui fait quoi… au top?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/23/sommet-tech-for-good-les-annonces-des-grands-patrons-reçus-par-emmanuel-macron_5303461_3234.html

[…]

Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten