zaterdag 28 juli 2018

A Strasbourg, Philippe Breton: ce n'est plus une utopie, c'est la réalité...

La réalité de l'éthique et de la philosophie morale et sociale telles que comprises par les internautes honnêtes et intègres de la base, normalement pensée et européenne. Avec toute sa grande tradition de libres penseurs… jusqu'en Hollande en passant par la Suisse. Voltaire: apprenons à encore mieuX jardiner. En Amérique, les Américains s'interrogent: Europeans are talking about gardening, good gardens. Miami se connecte, ses galéristes parisiens aussi. Pendant ce temps, à Saint-Etienne, ville désertifié, en territoire fragile, des galeries d'art contemporain se sont installées. Un peu de publicité pour ces artistes et acteurs culturels divers: qui y fait quoi? qui fait quoi dans les campagnes? Toezicht. www.mam-st-etienne.fr... Ce sont des artistes néerlandais du côté de Groningen, en partenariat avec des artistes français, qui nous informèrent: la familles des artistes est une bien grande famille, qui fait quoi dans l'art contemporain aujourd'hui? où va l'argent? Les enfants, les adolescents, la jeunesse et les familles sont invités à dessiner euX aussi leur avenir. Une eXposition sera organisée par les responsables du Peace Palace. Au Palais de la PaiX. Plantu pourrait parrainer l'eXposition avec ses (nouveaux ) partenaires.

Autre chose: quels produits litigieuX, controversés, portant à polémique, coûtant fort cher auX contribuables ne seront plus vendus auX plus vulnérables, ni auX familles de la base normale? Ni auX responsables pas toujours très raisonnables? La CPI de La Haye propose une eXposition sur le sujet en ce moment et attend que tous les pays signent le Statut de Rome: les portes de la Cour leur sont largement ouvertes. Les Américains réfléchissent. D'autres pays aussi. Genève observe. Est-ce de l'Art conceptuel pour la jolie ville de La Haye? Tous à Saint-Etienne? se demande Philippe Breton et David Lebreton en marche, ils ont écrit des livres sur le meilleur de la bonne communication depuis Strasbourg. Qui fait quoi à Strasbourg? Même le Conseil de l'Europe et les parlementaires européens, accompagnés d'une multitude de fonctionnaires et de dames auX téléphones, se posent désormais cette question avec Joseph Daul et Esther de Lange, mais aussi Ivo Belet. Et Michel Barnier. La famille est grande. Le CDA lance un nouvel appel: la boussole a été retrouvée en Belgique flamande. Christian van Thillo montrera le chemin à ses lecteurs de la presse de qualité, en tout cas auX équipes du Volkskrant. Philippe Remarque, son épouse, sa famille télévisuelle, ses enfants, en avant de la marche. On repensera à Pim Fortuyn lâchement assassiné, le 6 mai 2002, au Mediapark d'Hilversum. L'histoire ne s'oublie pas. Pieter van Vollenhove: "Security first". Óók in 2002.

Autre chose, un rappel:

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations

https://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Leonard

Pour ceuX qui s'intéressent à la géopolitique européenne du qui fait quoi en Europe.

Boris Johnson et Nigel Farage se connecteront peut-être euX aussi avec les membres du ECFR londonnien. Les Européens ont-ils le droit de l'intéresser à la bonne gouvernance européenne? Avec les familles. Même les familles royales d'ailleurs. Autre chose, Julian King de la Security à BruXelles appelle Rob Wainright qui dirigea Europol à La Haye: les Européens s'intéressent auX affaires européennes.

www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/27/97001-20180727FILWWW00350-orban-ne-veut-pas-d-une-ue-dirigee-par-la-france.ph

La France pourrait justement s'y mettre, conseillée par les citoyens honnêtes et intègres. Monsieur Orban, les sages-femmes qui sont attaquées en Afghanistan, le pays auX merveilleuX militaires internationauX, pourraient vous inviter à La Haye. Est-ce une fiction? La diplomatie à Rome appelle les militaires internationauX connaissant l'Afghanistan: qui fait quoi? quels trafics? Les anciens militaires connaissant le terrain afghan: quelle est cette histoire? En lisant cela, le ministre de la Défense et ses conseillers se décident à les rappeler: quelle est cette histoire? Une enquête démarre à La Haye, c'est Erik Akerboom a été chargé d'enquêter là où il faut. Thales sort les antennes, les satellites prennent des photos. L'Elysée se transforme aussi totalement grâce à l'Internet: de nouveauX contractuels sont recherchés, honnêtes et intègres si possible, pour venir participer auX discussions et travauX gouvernementauX, la bonne gouvernance se met en place. La citoyenneté se comprend mieuX avec Internet et GOOGLE. Les diplomates mettent les ordinateurs en marche. Les bons ordinateurs, ceuX qui sont bien connectés. Plantu attend devant son chevalet: "Goede kunst maakt dat je anders naar de werkelijkheid kijkt".

En ligne, l'Allemagne, la France, l'Indonésie, le MeXique, l'Italie, les USA, la Hollande, la Pologne, entre autres. Des diplomaties sans doute. Chères diplomaties, vous êtes cordialement invités à La Haye pour une grande réunion de famille. Pendant ce temps, la presse belge dit que Jean-Claude Juncker discute avec le président américain sur les questions essentielles, GOOGLE enregistre. Les douaniers s'appellent. En Belgique, Charles Michel lance un appel auX bons bourgmestres et auX douaniers. Nous voulons un peu d'ordre en Belgique. A prononcer à un léger accent belge. Christian van Thillo a-t-il un accent belge? Il est l'heureuX propriétaire de la presse de qualité flamande, y compris de Volkskrant.nl, Trouw.nl, AD.nl, etcetera. Avec des cookies. La presse francophone en Belgique transmet ce lien pour les BruXellois désorientés: www.lesoir.be.

Autre chose, la CPI de La Haye souhaite travailler les questions essentielles avec les rédacteurs en chef. Cette cour dit vouloir innover elle aussi, elle vous attend pour une visite guidée. Les questions africaines y seront abordées.

https://www.lemonde.fr/sciences.

https://www.lemonde.fr/planète: les animauX et les hommes en ont assez de la pollution, tel en ont décidé les Accords de Paris. Normal.

[…]

Yves Bertoncini has published numerous books, articles and policy papers on European issues (see bibliography below): many of them concern the analysis of European politics (balance of powers, the European Parliament, Democracy ), others economic and social issues (eg the EU budget), and others on European themes cross over (eg Europe in the Global Economy).

[…]

in: institutdelors.eu/tous-les-contributeurs/bertoncini-yves

Qui fait quoi à La Haye? Eurojust se connecte aussi, même Europol et toutes les personnalités s'intéressant auX questions essentielles en Europe en tout cas, en lien avec le FBI.

Autre chose, sur l'Histoire et en lien avec le think-tank ECFR, European Council on Foreign Relations, à Londres:

https://en.wikipedia.org/wiki/Irène_Heidelberger-Leonard

Qui fait quoi en Europe? Madame Vogue, Anna Wintour, dit vouloir aider à mieuX comprendre les grands principes de l'éthique européenne. Avec la famille royale et la République Française... en Hollande. Normal.

A la télévision: https://www2.deloitte.com/be/en/pages/risk/articles/head-of-europol-senior-cyber-partner.html... Rob Wainright d'Europol (La Haye). Décidemment. Julian King parle quant à lui, de la Security à BruXelles... et à Nice.

Deloitte Belgium, please contact us: +32 2 302 25 51.

Rob Wainwright, executive director of Europol, joins Deloitte Cyber team;

Brings 25-years of experience to the firm including from the Serious Organised Crime Agency, National Criminal Intelligence Service and the British Security Service;

New hire part of the continued growth of Deloitte’s cyber security practice, including employing an additional 500 people across Europe.

[…]

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Même l'Inria à Sophia-Antipolis se pose cette question depuis quelque temps, même au Conseil de l'Europe.. avec Jan Kleijssen et son équipe à la Société de l'Information... à Strasbourg. Et le Conseil National du NUMérique se réorganise pour bien faire, encore mieuX faire et penser, suite à une petite réorganisation sur une bonne proposition élyséenne. La DG-Connect s'interroge: qui fait quoi? Toezicht, goed toezicht, disent les Flamands. Avec les Francophones. Et les Britanniques: qui fait quoi en Europe? BIG DATA à La Haye et à Sophia-Antipolis: qui inviter? Yves Bertoncini (en Europe) et Rob Wainright (en Europe) ont été chargés de dresser des listes. Le renseignement suit la discussion en ligne et prend des notes. Les juges et magistrats finissent par se mettre devant les écrans. Internet parle de notre grande famille et nous invite nous aussi à La Haye. En effet. Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui sont Yves Bertoncini et Rob Wainright à la Security et chez Delors? Ils veulent nous inviter nous aussi. Le Conseil de surveillance du Monde se connecte: qui fait quoi dans les médias? Voir Manière de voir - Numéro 146 - Avril-mai 2016, édité par la SA Le Monde diplomatique - Actionnaires: Société éditrice du Monde, Association Gunter Holzmann, les Amis du Monde diplomatique. Directoire: Serge Halimi le fils de Gisèle des années 60-70. Avec des enfants devant l'écran de télévision. Même en Tunisie. Le Monde annonce qu'il se lance lui aussi: il va se charger de réunir les familles Françaises de Tunisie à Mougins-Vence. Sophia-Antipolis est invité, même ceuX d'Algérie. Bernard Guetta du Maroc: et nous, serons-nous invités? Le liban s'interroge: ils font quoi à Nice? Israël répond: ils veulent se réunir pour la bonne cause. Le Canada se connecte.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten