maandag 30 juli 2018

En lien avec la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX de La Haye et les meilleurs ouvrages juridiques...

www.lefigaro.fr/sortir-paris/2018/06/29/30004-20180629ARTFIG00029-la-bibliotheque-nationale-de-france-se-devoile.php

La Haye propose son académie de droit international pour ceuX que le droit international et les sciences juridiques intéressent à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec le bon droit:

https://www.hagueacademy.nl/?lang=fr

[…]

https://www.hagueacademy.nl/cours-speciauX-intensifs-du-droit-de-lunion-europeenne-et-de-droit-compare-2/?lang=fr:

[…]

Dans le même esprit, une journée de cours supplémentaire de droit comparé sera également organisée, portant sur les grands systèmes de droit dont une connaissance de base est également nécessaire pour comprendre certains cours de droit international privé. Ce cours se tiendra le samedi 4 août de 9h30 à 17h00.

Le cours sur les éléments fondamentaux du droit de l’Union européenne sera enseigné en français par la professeure Catherine Schneider, coordonnatrice du Centre d'excellence Jean Monnet de l’Université Pierre Mendes France de Grenoble 2. Le cours de droit comparé est organisé avec le soutien généreux de l'Académie internationale de droit comparé et sera enseigné en anglais par le par le professeur Matthias Lehmann, directeur de l'Institut de droit international privé et comparé de l'Université de Bonn. Les deux cours seront traduits simultanément en anglais et en français respectivement.

[…]

Le HCCH situé sur la place Churchill dit vouloir participer. Europol aussi, avenue Eisenhower.

Napoléon et famille: De Grondwet van het Verenigd Koninkrijk der Nederlanden van 1815... Un beau mariage en vue? KLM-Air-France approuverait. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui est Montesquieu? Et Gijs de Vries, secrétaire d'Etat auX affaires intérieures et parlementaire ayant contribué auX discussions européennes lors des discussions concernant la Convention européenne en vue d'une Constitution européenne. Ici, on attend depuis 2005 une bonne constitution: il nous faudrait une BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE disent les Européens honnêtes. Qu'en pense Gijs de Vries (New York, 1956)? Cette Constitution européenne de 2005 est un peu un mystère.

Stichting Montesquieu
Lange Voorhout 86 unit 32
2514 EJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70-3630105
E-mail: info@montesquieu-instituut.nl

Les Européens en marche, honnêtes et intègres, les penseurs aussi, honnêtes et intègres, sont cordialement invités par l'Institut Montesquieu et l'Institut Français totalement rénové, transformé, métamorphosé… grâce auX citoyens et penseures les plus intelligents peut-être. Que faire avec son intelligence. Les agents de l'intelligence européenne s'appellent, ils appellent même l'intelligence américaine et autre intelligence de bonne volonté (selon les paroles du diplomate).

Est-ce une fiction au service de l'intérêt général et de la bonne gouvernance en innovant un peu jusqu'en Afrique du Nord? Pas de panique, les familles de Tunisie, leurs enfants, ici et là, réfléchissent encore. Georges Fenech observe et prend des notes, Serge Halimi du Monde diplomatique appelle Gisèle afin de lui demander ce qu'elle pense de ce genre de familles de Tunisie, Thales enregistre les données, les satellites de Nordwijk (Z-H) se mettent en marche, les plus gros ordinateurs des meilleurs chercheurs en sciences du numérique de Sophia-Antipolis et de Nice de la promenade des Anglais se mettent en marche aussi, Julian King de la Security européenne revient à Nice, encore une fois, Europol se branche sur les bons réseauX, cette fois, Rob Wainright conseille et il appelle Anna Wintour, madame Vogue afin de lui poser quelques petites questions: Huxley ou Orwell? Pendant que de drôles de plateformes s'adressant auX jeunes dans un language surprenant parfois, la police enquête parfois aussi un peu dit Erik Akkerboom à La Haye, sont invitées à La Haye par l'arbitrage international du Palais de la PaiX et par la Cour Pénale Internationale, innovante certes, bien logée à La Haye dans de tous nouveaux locauX qui attendent la visite des plus grosses multinationales et des plus gros actionnaires les plus responsables. Ces dernièrs ont décidé de se transformer, Shell et les autres big compagnies, même Unilever et autres fabricants de produits litigieuX et polluants, dangereuX même pour la santé publique et l'environnement, vont changer de cap après avoir lu Internet: nettoyage de tous les sites pollués dans la mondialisation.

Le National Geographic en parlait déjà au début des années 90. Est-ce que le MIT de Boston ne pourrait pas s'y mettre lui aussi, éventuellement avec les meilleurs juges formés par la Harvard University? Que disent les meilleures revues? Où sont ces juristes, juges et magistrats, mécènes qui pourraient se lancer euX aussi dans les meilleurs projets sociauX et sociétauX? La Haye les attend, cette ville de PaiX et de Justice sera honorée de les recevoir, Rutte III est mis au courant ici, il commence à réfléchir à la meilleure façon d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle. Il commence par appeler Guy Verhofstadt et Hans van Baalen de la ALDE afin qu'ils viennent l'aider depuis BruXelles, les libérauX forment une grande famille, les ultra-libérauX aussi: quelle éthique? se demandent-ils maintenant au téléphone. Qui est responsable de quoi dans une société bien gérée? La famille d'Orange lisant cela appelle Rutte III: cette histoire est intéressante. Cette proposition eXcellente.

L'arbitrage international du Palais de la PaiX prend notes et la CPI aussi demande auX eXperts de préparer les meilleurs conférences du siècle pour une audience mondiale. Normal. Avec la participation de l'ONU et de l'ITU à Genève. Les télecommunications demandant une (très) bonne gouvernance, surtout là où des enfants, des adolescents, des familles de la base, naïves et débordées par les ardeurs du MARKET, et des consommateurs faibles et vulnérables sont impliqué dans les transactions, aprés avoir été jetés dans les réseauX électroniques en tous genres, divers et variés. Sans principes cohérents dès la fin des années 90. Toezicht, goed toezicht, a dit Pieter van Vollenhoven de la "Security first" à l'époque. Tous les retraités concernés par ce genre de questionnement, même les fonctonnaires à la retraite depuis peu, pourraient être rappelés afin de participer auX discussions essentielles. Cette idée est bonne et réalisable pour ceuX que cela concerne uniquement.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten