maandag 30 juli 2018

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? se demandent les chercheurs en sciences du numérique...

https://www.wrr.nl/publicaties/rapporten/2015/03/31/de-publieke-kern-van-het-internet:

Het internet dient een speerpunt te zijn van het Nederlandse buitenlands beleid. Dit is nodig om de publieke kern van het internet te vrijwaren van oneigenlijke interventies. In zijn rapport De publieke kern van het internet. Naar een buitenlands internetbeleid (rapport nr. 94, 2015) werkt de WRR drie prioriteiten uit voor een diplomatieke agenda.

[…]

Neem contact op met de WRR via het onderstaande contactformulier of telefonisch via het nummer: +31 (0)70 356 4600.

Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid (WRR)
Buitenhof 34
2513 AH Den Haag

Les mairies et conseils générauX s'y intéressent aussi, même les conseillers municipauX. Normal. Les Commissaires des provinces et les bourgmestres appellant les réceptionistes et les téléphonistes: qui a appelé aujour d'hui? combien de centaines de mails avez-vous reçus? Qui les lit? Les bourgmestres en vacances appellent les conseils constitutionnels: qui essaient de nous contacter? Des citoyens ou des penseurs, philosophes et intellectuels travaillant les questions essentielles? Thom de Graaf(D66) répond: ceuX qui vous ont élus essaient de vous contacter, ils veulent participer auX discussions essentielles. Certainement les intellectuels et quelques consommateurs, des lecteurs de la presse de qualité de Christian van Thillo.


Les chercheurs en sciences du numérique forment une très grande famille à Sophia-Antipolis en tout cas. Quelle bonne gouvernance pour ce secteur du côté de Mougins-Vence-Monaco-Roquebrune-Nice-Villeneuve-Loubet-Antibes-Juan-les-Pins-Golfe-Juan-Cannes-Mandelieu.

Les familles concernées se connecteraient: une réunion est prévue à Mougins, en remerciant le maire d'avance.KLM-Air-France est un beau mariage, il lui faut justie un peu de gouvernance bien/mieuX pensée. Toezicht, goed toezicht. Un appel est lancé auX bons maires en PACA: qui répondra à cet appel de GOOGLE?

L'ACM communique: https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/27/videosurveillance-des-comites-d-ethique-sans-pouvoirs-sans-budget-et-parfois-sans-activite_5336791_4408996.html

Des caméras pour filmer, des photographes pour photographier, des réalisateurs et des producteurs, des hommes de presse fortunés en Belgique pour montrer: le Mediapark d'Hilversum rappelle les photographes concernés. Nieuwspoort rappelle les entartreurs de l'époque. Les juges s'y intéressent un peu plus maintenant et Joris Luyendijk dit enquêter maintenant lui aussi. A-t-on le droit d'en reparler? De quelles affaires discuter au Peace Palace tous ensemble même en ligne grâce à GOOGLE de la Silicon Valley auX USA? En reprenant les affaires des années 90 en tout cas. Des affaires européennes aussi. DiX ans après la crise financière de 2008: où en sont les finances? Les ministres concernés, leurs secrétaires d'Etat de l'époque également se disent que de se réunir à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international serait possible. En innovant bien et correctement pour la bonne cause de l'intérêt général en Europe en tout cas. Sur une idée originale de GOOGLE. Eric Schmidt?

Quelles banques pour soutenir ce projet social et ces plus belles rencontres conviviales de La Haye? Quels gros actionnaires et investisseurs?

www.lefigaro.fr/culture/2018/07/30/03004-20180730ARTFIG00013-apres-le-demenagement-du-tribunal-quel-avenir-pour-le-palais-de-justice-de-l-ile-de-la-cite.php

Un ministère de l'Internet? Les journalistes et les meilleurs conseillers y réfléchissent. En lien avec La Haye, ville de Justice interationale, et Sophia-Antipolis, la technopole des chercheurs en sciences du numérique les plus intègres si possible, d'autres horizons également sont possibles. Que les plus honnêtes seront invités à proposer leurs bonnes idées. Normal.

Autre discussion possible: y-a-t-il aujourd'hui trop de fonctionnaires en Europe qui ne travaillent pas assez correctement et trop de réceptionistes au téléphone et derrière les mails importants parfois. Certains faisant tout à fait correctement leur travail cependant. Il faut le dire aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten