vrijdag 27 juli 2018

The ICC's history... Histoire de la Cour Pénale Internationale de La Haye...

https://www.lemonde.fr/festival/article/2018/06/25/les-technologies-doivent-elles-faire-le-bien_5321047_4415198.html

Le 17 juillet 1998, le Statut de Rome fut signé par 120 pays.

Aujourd'hui, le 17 juillet 2018, pour fêter le vingtième anniversaire de cette fameuse Cour internationale de Justice, qui demande des penseurs très honnêtes et intègres sans doute, des penseurs et philosophes sachant bien penser, même autour des plus belles universités de droit international, même à Paris ou à Leyde, à Tunis, au Sénégal, ou ailleurs dans la mondialisation, trois juges, un juge argentin, un juge kenyan, un juge japonais, et des procureurs originaires de Gambie et du Canada, ainsi que Herman von Hebel pour les Pays-Bas, sont à votre service: en anglais, at your service.

A noter que cette Cour est internationale et que les Africains y sont bien représentés, d'ailleurs, la Francophonie fut aussi une affaire africaine.

Petite histoire de la Francophonie:

Léopold Sédar Senghor (1906-2001), premier président du Sénégal indépendant, a dirigé le p ays de 1960 à 1980.

Avec Habib Bourguiba et Hamani Diori, il a beaucoup oeuvré pour la construction d'une communauté francophone.

Où en est la Francophonie aujourd'hui? La diplomatie française de La Haye a été chargée d'organiser, avec les meilleurs penseurs connus et moins connus, des écrivains connus et moins connus, France-Culture et Frédéric Martel, Le Monde et Nicolas Truong, Sciences Po Paris, et tous les responsables pensant pouvoir contribuer à cet important debat, même les ambassadeurs, les diplomaties d'Afrique du Nord basées à La Haye (Liban, Tunisie, Algérie, Maroc en tout cas, d'autres pays pourraient être intéressés, même Israël ou la Palestine, l'Egypte et d'autres pays encore) un beau débat sur la question, même au Palais de la PaiX avec les Belges et les Canadiens par eXemple. Quel bon sénateur pour participer à l'organisation des plus belles rencontres conviviales de La Haye au Dialogue social? Le bon sénateur Olivier Cadic. Quels penseurs pour les sénateurs? Bernard Stiegler et Bruno Latour des viticulteurs bourguignons? Quels penseurs du côté de Nice-Sophia-Antipolis? Quels chercheurs en sciences du numérique en PACA?

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/07/27/jeu-video-questions-sur-la-reconnaissance-de-l-addiction-par-l-oms_5336534_3224.html

[…]

Le Canada se connecterait et appellerait, comme les Pays-Bas et la Belgique, l’Observatoire français des drogues et des toXicomanies:

https://www.ofdt.fr
3 avenue du Stade de France
93218 Saint-Denis La Plaine Cedex
France
Téléphone : +33 1 41 62 77 16
E-mail: julien.moreldarleux@ofdt.fr

Le Trimbos Instituut a une liste de plus de 200 produits litigieuX, elle se trouve dans les bureauX de police. En tout cas, à La Haye, situé derrière le Palais de Justice (Hoge Raad): https://www.rechtspraak.nl/Organisatie-en-contact/Organisatie/Hoge-Raad-der-Nederlanden.

La Cour de cassation de Paris informerait en ligne:

[…]

Inleiding president Maarten Feteris tijdens deskundigenbijeenkomst van de Eerste Kamer over de staat van de rechtsstaat.

[…]

GOOGLE et employés appellent le Palais de Justice: +31 (0)70 - 361 1311. Pour prendre un rendez-vous. Une ancienne stewardesse est à la réception.

https://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/vue-d-ensemble.

Air-France-KLM est un beau mariage.

https://www.courdecassation.fr... à la Justice néerlandaise: un mariage?

Qui est la Justice?

https://www.courdecassation.fr/publications_26/prises_parole_2039/entretiens_presse_8216/bertrand_louvel_premier_president_8217/est_pas_39893.html

Téléphone: +33 (0) 144 32 65 77... pour la presse. Qui nomme qui à la Justice?

https://www.courdecassation.fr/venements_23/priX_thèse_cour_cassation... et l'historiographie.

[…]

Membre du jury:

Président du jury
M. Bertrand Louvel, premier président de la Cour de cassation

Membres de droit
M. Jean-Claude Marin, procureur général près la Cour de cassation
M. Bruno Pireyre, président de chambre, directeur du Service de documentation, des études et du rapport de la Cour de cassation
M. Louis Boré, président de l’ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation

Membres du jury désignés par le premier président de la Cour de cassation
Mme Dominique Durin-Karsenty, conseiller à la chambre criminelle de la Cour de cassation
Mme Agnès Martinel, conseiller à la deuxième chambre civile de la Cour de cassation
M. Jean Seither, premier président de la cour d’appel de Reims
Mme Marie-Suzanne Le Quéau, procureur général près la cour d’appel de Douai
M. Jean-Louis Halpérin, professeur d’histoire du droit à l’Ecole normale supérieure et membre senior de l’Institut universitaire de France
Mme Cécile Chainais, professeur de droit privé à l’université Paris II, Panthéon-Assas, membre de l’Institut universitaire de France

[…]

Droit privé international ou droit public interntional? Le HCCH, Churchillplein à La Haye, participe à la réfleXion. Le HCCH est situé tout à côté du World Forum, la promenade est agréable.

https://www.pwc.com/content/pwc/global/forms/contact-us.

Autre chose: les cyborgs arrivent à la Cour Pénale internationale accompagnés du Volkskrant, Chris Buur et Aimée Kiene du magazine y enquêtent avec la famille Witteman-Remarque de la télévision, de la presse avec Christian van Thillo... et le Stedelijk Museum d'Amsterdam et Arnon Grunberg. Une grande famille. Sur les puces électroniques... etcetera.

Autre chose, Marianne Zwagerman, ancienne directrice du groupe TMG du Telegraaf, parfois controversé, aurait décidé d'aller rendre visite à la Cour Pénale Internationale avec Bart Nijman et les équipes soupçonnées de diffuser du discours de haine, de la violence, du seXisme sur les réseauX sociauX visant les plus jeunes internautes, des jeunes parfois abandonnés dans leurs chambres. La ALDE (en tout cas le parlementaire européen du VVD des très libérauX, Hans van Baalen, et quelques-uns de ses amis, même Flamands) les accompagnerait a-t-on pu comprendre. Même les parlementaires européens s'intéressent maintenant à cette Cour Pénale Internationale bien installée à La Haye, juste en face de la caserne d'ailleurs. Les moyens y ont été mis.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Marianne_Zwagerman:

[…]

Zwagerman is mede-oprichter van de publieke omroep PowNed. Daarnaast was ze directeur digitale media bij de Telegraaf Media Groep, waar zij onder meer verantwoordelijk was voor de overname van de website GeenStijl.

[…]

Marianne Zwagerman begon haar carrière onderaan de ladder in de autobranche maar belandde al snel in de top van De Telegraaf. Later was ze betrokken bij de oprichting van de nieuwe publieke omroepen WNL en PowNed.

[…]

Les jeunes lecteurs et les séniors ont-ils le droit de se poser des questions sur la bonne gouvernance dans les médias?

https://www.pwc.com/gx/en/industries/tmt/media/outlook.html

https://www.cultuur.nl/actueel/nieuws/verkenning-naar-toekomst-van-cultuurbeleid

Où en sommes-nous avec ces médias n'ayant pas toujours respecté la bonne déontologie des choses depuis les années 90? Sans respecter les familles ni les enfants, ni les adolescents. Le ministre de la Justice, Fred Grappenhaus, demande à revoir les dossiers. La police a bien enregistré les plaintes et les ont envoyées à La Haye. Qui aurait pu bloqué ces dossiers impliquant les médias, Hilversum-Blaricum, des rédacteurs, des sites s'adressant auX collégiens, et des parlementaires européens chargé(e)s de travailler ce genre de dossiers à la Culture et à l'Education, mais aussi à la bonne gouvernance dans le numérique et les écrans dans les écoles depuis des années maintenant? La DG-Connect se décide à intervenir. En la remerciant.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten