woensdag 25 juli 2018

Sophia-Antipolis communique sur la décentralisation en Europe.

https://www.raadopenbaarbestuur.nl/publicaties/themas/decentralisaties

Microsoft et GOOGLE suivent la discussion en ligne. Les ProvençauX aussi. Un nouveau monde s'annonce-t-il pour les parlementaires et les sénateurs européens? Paris se décentralise et arrive du côté de Mougins-Vence. Plus près de la Méditerranée et de l'Afrique du Nord. Frédéric Martel de France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction?

Sophia-Antipolis et la mairie de Mougins-Vence lancent un appel: nous recherchons les meilleures familles provençales pour participer auX apéritifs conviviauX bientôt organisés par l'Inria de Sophia-Antipolis et les meilleurs maires en PACA. Des apéritifs citoyens pour citoyens honnêtes et intègres si possible. Jean-Claude Juncker est chez Trump: eXplication de teXtes. C'est quoi la technologie au XXIème siècle? Quelle bonne gouvernance pour cette grande famille? Microsoft et GOOGLE sont prêts pour cet immense challenge: financer les apéritifs et participer auX discussions essentielles en PACA. Lisant cela, les diplomates se posent la question: sommes-nous invités? Israël dit: et nous? Thales sort les antennes et Le Monde diplomatique de Serge réfléchit au prochain dossier européen: qui fait quoi dans les affaires européennes bien pensées?

La presse belge: les planètes s'alignent. Le président de la République auX Français honnêtes et intègres: venez nous aider. Le sénateur Olivier Cadic au Dialogue social a été chargé de s'y mettre: il est en train, avec ses collaborateurs mondialisés, de dresser la liste des Français susceptibles de donner du bon conseil. Même les ProvençauX seront mis sur la bonne liste.

Les Bretons et les frérots s'appellent: les familles provençales refont parler d'elles. Dans le Dauphiné et en Tunisie, la discussion est suivie. GOOGLE en Irlande s'interroge: qui sont nos contributeurs? Et si nous les réunissions? Paul Jorion se connecterait: la famille des blogueurs et des éditorialistes, même à l'Express est une grande famille, des liens en Hollande... jusqu'en Algérie parfois. Mais le Maroc et la Tunisie connaissent aussi de bien belles familles. Paul Jorion envoie ce lien: https://www.pauljorion.com/blog/tag/jacques-attali... Nous sommes une bien grande famille à Sophia-Antipolis-Mougins-Cannes-Nice-Vence-Antibes-Villeneuve-Loubet-Fréjus-Marseille.Un appel est lancé auX pieds-noirs du Sud de la France: et si nous nous réunissions tous ensemble à Sophia-Antipolis? Paul Jorion de sa Belgique natale dit vouloir participer avec ses meilleurs contributeurs. La presse flamande, accompagnée de Christian van Thillo, son heureuX propriétaire, suit les discussions en ligne. Dans le Sud, la famille royale suit aussi les discussions essentielles: qui fait quoi en Europe? La diplomatie s'appelle, les Conseils constitutionnels aussi: que dit Internet? Il parle de nous inviter auX meilleures rencontres conviviales du siècle. GOOGLE et Microsoft pour financer ces rencontres innovantes européennes. Cette idée est bonne… et innovante. La grande famille des parlementaires européens est positive: nous aussi nous voulons participer. En tout cas, le EVP/PPE des chrétiens démocrates auX questions essentielles: des pèlerinages pourraient être organisés... jusqu'à Jérusalem. Des marches: Allez les Bleus! ALLEZ! (You Tube). Avec tout le respect que l'on vous doit. Mougins se connecte, sa mairie et son maire: pensons en liberté. La famille Rothschild dit vouloir participer.

Autre chose au chapitre économie mondiale:

www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/07/25/29001-20180725ARTFIG00002-quel-est-le-poids-de-l-economie-maritime-francaise.php

Depuis Rotterdam, les économistes suivent les discussions… en ligne. Les douaniers aussi: qui transporte quoi? quelles marchandises pour quels consommateurs? Les cabinets d'avocats se connectent, quelques juristes en droit de bien commercer aussi: quelle responsabilité sociale pour les entreprises?

Le Conseil de surveillance du Monde informe pour ses lecteurs:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/07/25/les-tres-indiscretes-puces-des-objets-connectes_5335566_440899

https://www.raadopenbaarbestuur.nl/publicaties/themas/decentralisaties.

Les procureurs, les juges, les magistrats se connectent tous ensemble: qui fait quoi en Europe? La Haye pense pouvoir réunir tout le monde au Palais de la PaiX. L'idée est audacieuse, se dit la diplomatie située face au Peace Palace, les parlementaires européens et l'IMCO, la commission concernée du Parlement européen, parmi d'autres commissions intéressantes, disent la même chose, mais elle est positive. Bart SMIT du jouet électronique et la famille BLOKKER disent vouloir être invités.

La CPI confirme: https://www.icc-cpi.int/about?ln=fr - PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int: + 31 (0)70 515 8515 / (0)70 515 9152. Est-ce une bonne idée? Qui fait quoi dans cette cour et comment est payé le personnel qui y travaille… dans de très beauX locauX. Les citoyens et les penseurs en sciences juridiques ont-ils le droit de se poser ces questions? La cour dit que les visiteurs sont cordialement invités à La Haye, ceuX qui s'intéressent auX questions essentielles, même les Conseils constitutionnels d'ailleurs auX affaires constitutionnelles.

https://www.franceculture.fr/personne/stephanie-maupas.... sur la Cour Pénale Internationale, des journalistes comme Stéphanie Maupas se sont déjà penchés sur le sujet... Un sujet important dans la mondialisation des affaires.

Madame Stéphanie Maupas est journaliste indépendante à La Haye, auX Pays-Bas, où siège la Cour Pénale Internationale, auteur de Le joker des puissants : le grand roman de la Cour pénale internationale, ed. Don Quichotte.

Lisant cela, la famille royale appelle la famille espagnole. Mireille Delmas-Marty appelle Stéphanie Maupas: les affaires internationales ont besoin d'une bonne cour pénale internationale au XXIème siècle. Les penseurs y travaillant aussi aujourd'hui.

Lisant cela, l'Institut Français totalement transformé, dans le bon sens, propose de réunir tous ces chercheurs et journalistes, quelques juristes et procureurs, juges et magistrats, des penseurs aussi, à La Haye au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique ou à l'ambassade très bien située, où s'est installé l'Institut Français nouveau et innovant. La famille royale participera aussi, normal, nous sommes à La Haye.

Autre perspective, les ProvençauX communiquent:

http://www.lesoir.be/169738/article/2018-07-25/carles-puigdemont-retournera-en-belgique-ce-week-end.

La famille royale belge: faut-il lui parler en Espagnol? Ou en Italien. Peut-être en Français et en Flamand. La famille royale des Pays-Bas se connecte: qui fait quoi en Europe?

Pour ceuX que cela intéresse:

www.noblesseetroyautes.com/livre-correspondance-entre-reine-wilhelmine-pays-bas-et-sa-gouvernante. Retour au XIXème siècle.

La famille danoise propose quant à elle, via le site Noblesse&royautés toujours et Rotterdam des conteneurs MAERSK:

"Vacances au château de CayX dans le Lot pour le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark avec leurs enfants le prince Henrik et la princesse Athéna."

Des espions espagnols sont en Belgique dit la presse belge: "il faudra faire gaffe auX espions espagnols cette fois-ci!" (source: Le soir.be)

La presse française note, quant à elle, qu'il y a énormément d'Italiens à BruXelles. Et des parlements quasiment inconnus du grand public. Même à Strasbourg. De l'autre côté de la Méditerranée, on se pose des questions: qui fait quoi en Europe? Même les banques se posent désormais ce genre de question.

La fondation Carnegie communique:

Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone: +31 (0) 70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl

Ici, nous allons essayer de réunir à Mougins tous les jeunes, âgés maintenant, qui ont fait la guerre d'Algérie par eXemple et les familles:

https://www.lemonde.fr/series-d-ete-2018-long-format/article/2018/07/24/dans-l-insoumis-alain-delon-en-animal-blesse-de-la-guerre-d-algerie_5335357_5

Geen opmerkingen:

Een reactie posten