dinsdag 31 juli 2018

Autre chose, des questions environnementales... Des eXperts sont demandés en renfort au Liban et au Canada...

[…]

Depuis deuX ans, le Liban vit une crise des déchets sans précédent, qui commence à avoir des conséquences sur la mer et sur ceux qui en dépendent. Un accord conclu entre le gouvernement et une compagnie privée permet à celle-ci de déverser les déchets en pleine Méditerranée. Une décision qui fait craindre le pire.

[…]

in: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043797/crise-dechets-liban-pollution-mer-environnement-contamination-peche

Ed Nijpels du fonds de pension ABP aurait décidé d'investir dans Suez et Veolia: il faut s'y mettre tous ensemble, il faut aussi appeler les autorités libanaises: avez-vous besoin de l'aide des Européens de bonne volonté et de notre savoir-faire franco-néerlandais?
Les Allemands sont invités. Une belle famille européenne que cette famille.

Autre chose, les Canadiens travaillant à la Cour Pénale Internationale en parleraient: https://ici.radio-canada.ca/techno.

L'Internet of Things communique:

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/panel/81137/comment-objets-connectes-dirigent-publicite-rodriguez-maclure:

[…]

Les téléphones, les tablettes, les montres, les assistants personnels, les haut-parleurs et même les téléviseurs surveillent bel et bien les conversations écrites et parlées des utilisateurs afin d'augmenter leur rendement et offrir de la publicité. Il est cependant difficile de prouver à quel point. En compagnie des bêtes de pub Arnaud Granata et Stéphane Mailhiot, Sandra Rodriguez, docteure en sociologie des médias, et Jocelyn Maclure, président de la Commission de l'éthique en science et en technologie, discutent avec Stéphan Bureau des problèmes éthiques que cela soulève.

[…]

Vos appareils connectés vous espionnent et détruisent vos familles… en s'attaquant auX plus vulnérables. Les juges travaillent ce genre de questions à la CPI depuis peu. Combien de tonnes de matières premières africaines pour fabriquer vos appareils électroniques et ceuX de vos enfants? Les institutrices lanceront l'enquête dans les écoles du bon conseil dès la rentrée. Même en Afrique du Nord. Des conferences internationales seront organisées par le Canada à la Cour Penale Internationale de La Haye, les dérives sectaires seront également abordées par les Canadiens et tous ceuX qui se sentent concernés. Même à Amsterdam. Tom Cruise en parle dans son nouveau film: la scientologie, pourquoi? les sectes et dérives sectaristes, quel avenir? Le Canada entre Washington et Paris: quelle boussole? En Hollande, les Hollandais y pensent aussi parfois: qui fait quoi au Canada dans les questions essentielles? Shell en parle aussi dans ses rapports miniers parfois. La mondialisation, c'est vAAAste. La game industry, industrie dite créative et pourvoyeuse de nombreuX emplois sur Montréal aussi: de nombreuX intérêts, divers et variés, c'est de l'entertainment. Où nous passons auX questions culturelles: qui fait quoi à la Culture? qui fait quoi dans les réseauX électroniques? quels acteurs eXactement? quelle éthique? The Hague Institute of Global Justice en a parlé aussi. Même avec des Canadiens. En ligne, la Russie, les Etats-Unis et la Hollande: rencontrons-nous tous à La Haye au Palais de la PaiX. L'Institut Français et le bon sénateur Olivier Cadic (Dialogue social), avec la fondation Carnegie (Ben Bot), soutenus par la fondation La France s'engage de monsieur François Hollande, soutenu par sa famille, fondation située rue de Rivoli face au Louvre, pas bien loin de la rue de Valois (Culture et Communisation avec madame Citroen-Peugeot), ont reçu des instructions par cartes postales normales… jusqu'à Genève, la ville des plus fortunés sans doute, avec des questions cependant. Du pays de la lavande et des tournesols. Les cigales s'activant autant que les fourmis. Du côté de Mougins-Cannes, une famille, dans sa résidence secondaire, lit sur Internet. Internet parle-t-il de notre famille? Il en parle royalement… en attendant le mariage. La fondation La France s'engage appelle la mairie de Mougins: c'est une belle histoire.

Autre chose, Le Figaro des belles histoire en parle: le président de la République souhaite mettre la fonction publique au pas. Que du bon traval pour ceuX qui veulent une belle retraite. Sinon, la retraite sera (sérieusement) minorée. Lisant cela François Hollande dit vouloir réunir tout le monde à Mougins pour une eXplication de teXte. Même le président de la République et les Européens en marche qui ont voté pour Emmanuel seront invités. Les USA, lisant cela, se posent la question: ils font quoi dans le Sud? Le Sud dit que les pères se lancent aussi: nous aussi nous avons des responsabilités. Les meilleurs maires de la PACA disent la même chose. Normal.

Autre chose, les institutrices hollandaises demandent à Rutte III de prendre ses responsabilités lui aussi. Normal.

www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/30/01016-20180730ARTFIG00201-les-telephones-portables-seront-interdits-des-la-rentree.php

[…]

Rutte III communique en français, un mariage en perspective, la Belgique s'inquiète:

www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/19/01016-20180619ARTFIG00315-education-les-parents-face-a-l-alarmant-defi-des-ecrans.php

[…]

A BruXelles, Frans Timmermans et son équipe demandent auX Belges de garder leur calme: pas de panique, dit-il en français auX Flamands. Toezicht alors… si vous préférez. Les Flamands, même Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise: toezicht?

Et Robert Cailliau arriva pour remettre un peu d'ordre, accompagné de ses nouveaux partenaires honnêtes et intègres:

plus.lesoir.be/170563/article/2018-07-30/robert-cailliau-l'oublié-du-web.

L'Indonésie se connecte. C'est l'Internet. Jakarta demande également de l'aide: trop de plastique dans les ports là aussi . Veolia ou Suez pour venir aider? Dassault Systems dit se transformer aussi: nous allons maintenant travailler l'éthique dans les affaires. Peugeot-Citroen vont vendre plus de vélos dans les mégalopoles encombrées. Avec Shell et Unilever qui se transforment totalement aussi. Les producteurs de produits litigieuX auront droit à des cours d'instruction civique à la française, le Trimbos Instituut dit que les listes 1&2 sont à chercher au ministère de la Justice&Sécurité; le chef de la police en Hollande, Erik Akkerboom, vous indiquera le bon chemin. La ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec le bon droit tel que très bien pensé par la Cour Pénale Internationale et ses meilleurs théoriciens nous attend pour les meilleures rencontres conviviales du siècle. André Rouvoet viendra y parler du Centre Jeunesse & Famille (Centrum Jeugd&Gezin) avec Jan Peter Balkenende et la famille d'Orange qui a aussi des responsabilités. Pieter van Vollenhoven: "Security first".

Autre chose via Le Monde, la question des fameuX syndicats du qui y fait quoi:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/07/30/syndicats-les-hommes-gardent-les-cles-du-pouvoir_5337435_

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/23/sommet-tech-for-good-les-annonces-des-grands-patrons-recus-par-emmanuel-macron_5303461_3234.html

Autre chose: il y a encore trop de circulation et de pollution dans les plus grandes mégalopoles, les bus confortables s'achètent sur Internet. Les vélos aussi. Rutte III: rekeningrijden... toch maar? Shell: het zal wel moeten.

Un lecteur attentif y revient, GOOGLE reprend:

Energiebeleid - Politique énergétique et Responsabilité Sociale des grandes entreprises:

Téléphone: +32 2 229 561 82
Téléphone: +32 2 229 561 84

[…]

Tim Berners-Lee: BreXit or no BreXit? Niall Ferguson, historien érudit: BreXit or not? Boris Johnson: What does it mean? Nigel Farage: I'll ask my colleagues at the European parliament. The London School of Economics: are they still talking about the SAFER INTERNET program?

[…]

[...]

Het meeste onderzoek wordt gedaan voor de overheid. In Europa is RAND gevestigd in Cambridge.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation

[…]

Les Canadiens pourraient redébarquer en Europe pour eXposer leur histoire, Douglas Coupland (1961) aussi... Generation X (1961). Les casques bleus sans doute.

Autre chose: het CDA, +31 (0)70 342 48 74, het Wetenschappelijk Instituut, Pieter-Jan Dijkman... Quelle éthique en Frise Occidentale pour le CDA? Sur l'éthique du CDA, Pieter-Jan Dijkman pourrait inviter les politiques, les citoyens engagés dans les conversations, Esther de Lange et Ivo Belet, parlementaires européens, avec leur ouvrage: De kloof - Is Europa nog van ons? Lannoo, 2017. Et la grande famille du Parlement européen: quelles seraient les questions essentielles à poser au CDA et à la grande famille d'Alberdingk Thijm, de Schaepman, onserfdeel.nl, etcetera? Un appel, un rappel sur le CDA, une famille:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Christen-Democratisch_Appèl

Rutte III propose:

Het CDA maakt deel uit van het op 26 oktober 2017 geïnstalleerde kabinet-Rutte III. De portefeuilles van de CDA-bewindslieden zijn:

- Hugo de Jonge, Vicepremier en minister van Volksgezondheid, Welzijn en Sport.
- Ank Bijleveld, Minister van Defensie.
- Wopke Hoekstra, Minister van Financiën.
- Ferdinand Grapperhaus, Minister van Justitie en Veiligheid.
- Raymond Knops, Staatssecretaris van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties.
- Mona Keijzer, Staatssecretaris van Economische Zaken en Klimaat.

De Tweede Kamerfractie van het CDA bestaat sinds de verkiezingen van 15 maart 2017 uit...
De Eerste Kamerfractie van het CDA bestaat sinds de verkiezingen van 2015 uit...
Sinds de Europese Parlementsverkiezingen van 2014 zitten de volgende vijf politici namens het CDA in het Europees Parlement
Commissaris van de Koning:
Overijssel - Ank Bijleveld-Schouten
Noord-Brabant - Wim van de Donk
Limburg - Theo Bovens
Zuid-Holland - Jaap Smit
Groningen - René Paas

Gemeenten
Waterschappen
Organisaties
Fractievoorzitters Eerste Kamer
FractievoorzittersTweede Kamer
Partijvoorzitters
Partijleiders
Internet: at your service.
Quelle bonne gouvernance pour toute cette famille? se demandent les diplomates bien placés. Néerlandais, ils parlent aussi le français. Les fonctionnaires se consultent: qui a fait quoi? Ils appellent Hilversum encore une fois. Et Nieuwspoort à La Haye, l'enquête continue. On ne lance pas de tartes à la figure d'un homme politique en campagne. Qui sont les entartreurs? L'histoire ne s'oubliant pas. Surtout pas dans la ville de la Justice internationale.
Le roi dit: et moi, pour qui vais-je voter?
En Belgique, le roi dit: tu vas voter?
Le LuXembourg: et si La Haye réunissait tout le monde? quelles archives consulter? En essayant de ne pas mélanger tous les dossiers.

Le CDA et les questions: des questions. La grande famille du CDA pose des questions auX politiques du CDA depuis des décennies: qui est responsable de quoi? Les libérauX leur posent aussi la question et posent euX mêmes la question: où se situent les responsabilités eXactement depuis des décennies?

Internet:

Beste Meredith (Plug?) en Tirza (Arnon Grunberg?),

Onwijs bedankt voor het manifest in de Volkskrant van gisteren waarin jullie politici oproepen “om hun verantwoordelijkheid te nemen”.

[…]

Source: internet.

Guy Verhofstadt et Hans van Baalen de la ALDE: les bonnes discussions européennes ont-elles commencé en ligne? Quelles questions poser auX ultra-libérauX? Le PvdA appelle… BruXelles: qui a fait quoi dans les années 90? Pendant que le D66 parle d'éthique.. et des élections cantonales. Même à Berlin. De groenen: en nu? SP: wat nu? Esther de Lange: venez nous voir à BruXelles et à Strasbourg afin d'y discuter des questions essentielles tous ensemble.

https://www.europa-nu.nl/id/vjyqenw8m1ig/agenda_voor_betere_regelgeving: tous les responsables à La Haye pour en discuter? L'arbitrage international attend vos remarques, Bart SMIT se dit prêt pour ce grand challenge. Les responsables aussi sont prêts pour les bonnes discussions du Palais de la PaiX.

Contactinformatie... pour organiser les bonnes discussions du Palais de la PaiX… sur les questions essentielles.
PDC, redactie Europa Nu
Lange Voorhout 86 (unit 32)
2514 EJ Den Haag
tel.: +31 (070) 3560238
e-mail: nv201@pdc.nl

https://www.europa-nu.nl/id/vh7goo0jfubw/wie_doet_wat_europese_instellingen_en

[…]

L'Autriche communique: "Informele bijeenkomst/rencontre informelle van de Ministers van Buitenlandse Zaken/ministres des Affaires étrangères (Gymnich), in Wenen/Vienne, les 30 et 31 aout 2018".

[…]

https://www.europa-nu.nl/id/vkipixf4atvn/oostenrijks_voorzitterschap_europese_unie.

lesoir.be/parlement-europeen/24-heures-pleines-de-surprises-dans-le-quartier-europeen: la boussole a été retrouvée.

Les journalistes de La Haye travaillant pour Europa NU seront ravis d'avoir vos avis sur les questions européennes qui concernent tous les Européens. Vous pouvez envoyer un mail. Quand les médias européens convergent tous vers La Haye, cela fait une belle rencontre conviviale européenne: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? (source: la diplomatie française avec Le Monde diplomatique)

Deloitte: "Organizations should capitalize on digital HR to develop a 21st-century workforce".

La France et l'Allemagne, un mariage aussi au XXIème siècle, suivent les discussions en ligne. A Strasbourg, le Conseil de l'Europe souhaite aussi un peu plus de publicité: https://www.coe.int/en/web/portal... The Rule of Law, la démocratie, la Justice internationale, les droits fondamentauX des enfants, des familles de la base et droits de l'environnement et de la Nature. Les oiseauX s'invitent au Conseil, les zèbres aussi.

Council of Europe, Avenue de l'Europe F-67075 Strasbourg Cedex, France - Tel.: +33 (0)3 88 41 20 00

https://www.coe.int/en/web/secretary-general/private-office

https://www.coe.int/en/web/secretary-general/news-2018

Les reines et les princesses communiquent depuis les palais royauX, même à Londres (Mabel d'Orange):

"Today, in Strasbourg, in the presence of Thorbjørn Jagland, Secretary General of the Council of Europe, Ambassador Stelios Perrakis, Permanent Representative of Greece to the Council of Europe, deposited the instrument of ratification of the Council of Europe Convention on preventing and combating violence against women-men-children-nature and domestic violence (CETS No.210), by Greece.
The Convention will enter into force, as regards Greece, on the 1st of October 2018.
Greece becomes the 32nd State to ratify the Convention."

La Cour Pénale Internationale de La Haye a dit suivre la discussion en ligne… jusqu'en Afrique.

Qui fait quoi à Strasbourg? La Norvège demande à s'eXpliquer à La Haye, des Norvégiens: nous voulons vous raconter notre histoire (Energy). Même Statoil se pose la question maintenant. Et la Cour européenne des droits et des devoirs de l'Homme annonce qu'elle pourrait se déplacer à La Haye elle aussi, car les Européens ne comprennent plus où se situent les véritables responsabilités. Quelle historiographie? La Haye souhaitant participer dit vouloir réunir tout le monde au World Forum autour de la place Churchill: les historiens sont invités. Autre chose, y-a-t-il trop de fonctionnaires travaillant pour les institutions internationales? Même à Strasbourg. Tous voudront une bonne retraite en plus. Et parfois, ils n'auront pas tous toujours bien et correctement travaillé pour l'intérêt général en Europe. Tous les fonctionnaires auront-ils droit à une bonne retraite? Là est un peu la délicate question.

Où sont allées les subventions européennes? a demandé la parlementaire Eva Joly en Hollande:

[…]

Notre affaire à tous (avec la collaboration de Laurent Beccaria, éds Les Arènes, Paris, 2000) (rééed. « Folio documents », Gallimard, Paris, 2002) (ISBN 2-912485-18-5).
(no) Korrupsjonsjeger: Fra Grünerløkka til Palais de Justice, Aschehoug (2001) (ISBN 978-2702846995).
L'Abus de biens sociaux à l'épreuve de la pratique, éditions Economica, 2002 (ISBN 2-7178-4389-2).
Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?, éds Les Arènes, Paris, 2003 (rééd. « Folio documents », Gallimard, Paris, 2004) (ISBN 2-912485-48-7).
(de) Im Auge des Zyklons, Riemann I. Bertelsmann Vlg, 2003 (ISBN 3-570-50051-9).

[…]

Marie-France Etchegoin et Matthieu Aron, Eva ou La justice est un roman, Paris, Robert Laffont, 2002.
Grégory Carteaux, Eva Joly et les affaires financières. Analyse du discours télévisuel, Paris, L'Harmattan, 2012.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly

Le Conseil de l'Europe communique depuis la Norvège et Strasbourg:

Octopus conference on cybercrime: evidence in cyberspace, WHOIS data, cyberviolence, global state of legislation
Strasbourg 11-13 July

Ministers and other high-ranking government representatives, criminal justice experts, and representatives from the internet industry, civil society and data protection organisations from all over the world will participate in the conference which will open on Wednesday, 11 July at 2 p.m. (Assembly Chamber).

The conference will focus on solutions to strengthen the rule of law in cyberspace through a Protocol to the Budapest Convention. Consultations will be held with civil society, data protection experts and industry to review proposals for more effective ways to secure electronic evidence needed in criminal investigations, for example, through mutual legal assistance and direct cooperation with service providers. The Protocol is to be finalised by the end of 2019. A related topic is access to the WHOIS directory containing information on domain names.

Cyberviolence, the global state of cybercrime legislation and progress made through capacity building programmes will also be discussed.
Sixty countries are Parties to the Convention, another four have signed it and seven others have been invited to accede. Some 140 countries have made use of the Convention to design their domestic laws and over 160 countries have been cooperating with the Council of Europe to strengthen their ability to tackle the challenge of cybercrime.

More information – Conference website
Contact: Estelle Steiner, tel. +33 3 88 41 33 35, mobile +33 6 08 46 01 57

La Haye attend de pouvoir réunir toute cette grande famille. Même la Cour Pénale Internationale attend de pouvoir encore mieuX s'impliquer. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Les juges: pourquoi avoir vendu ainsi de l'électronique auX enfants et auX familles de la base sans aucun principes? Bart SMIT sera interrogé, même la famille BLOKKER, et la famille SMIT de Volendam.

Autre chose la justice internationale de La Haye note, même la Cour Pénale Internationale en lien avec l'ONU à Genève:

https://rm.coe.int/CoERMPublicCommonSearchServices/DisplayDCTMContent?documentId=09000016803053cb

[...]

Où en sommes-nous? Les juges et magistrats ont des difficultés à suivre. Ils se connectent chez GOOGLE. Des pays aussi, ceuX qui s'intéressent à la Justice internationale et auX plus grands principes en tout cas. Les douaniers s'appellent: toezicht.

Un lecteur y revient:

Quelques exemples...

Seminars and Events
Max Weber Lecture Archon Fung , Harvard University "Viral Engagement: Fast, Cheap, and Broad, but Good for Democracy?"
Add to Calendar Outlook 2007 MacOSX iCal Google Calendar
Date/TimeWednesday 17 April 2013 17:00 - 18:30
LocationConference Room, Villa la FonteAffiliationMax Weber ProgrammeTypeLectureDescriptionProf. Archon Fung
In 2011 and 2012, several high profile campaigns spread with unexpected speed and potency. These "viral engagements” include the mobilization that scuttled the Stop Online Piracy Act, popular protest against the Susan G. Komen Foundation’s decision to stop funding Planned Parenthood, 100 million views of KONY 2012 video on YouTube and its subsequent criticism and defense, and on-line activism around the shooting of Trayvon Martin in Sanford, Florida. This paper examines three aspects of these viral campaigns as form of political engagement. First, is there a common structure of mobilization and spread? Some have argued that these viral campaigns synthesize conventional social and political networks but amplify the messages that spread through those networks through the speed of digital communication. Second, what are the potential contributions of this fast, cheap, and thin mode of engagement to democracy? We examine the implications of viral engagement for four critical democratic values: inclusion, public deliberation, political equality, and civic education.
All are welcome to attend. Please register

Register for this Event ContactSusan Garvin (EUI) - Send a mail
SpeakerProfessor Archon Fung (Harvard University)

http://www.eui.eu/SeminarsAndEvents/Index.aspx?eventid=82110

Seminars and Events
Democratic Participation in Times of Crisis - Joint conference organised by NYU-Florence/NYU Liberal Studies and the Max Weber Programme, EUI
Add to Calendar Outlook 2007 MacOSX iCal Google Calendar
Date/TimeWednesday 10 April 2013 09:00 - 19:00
LocationConference Room, Villa la FonteAffiliationMax Weber ProgrammeTypeConferenceDescriptionTuesday 9 April at Villa la Pietra (NYU) and Wednesday 10 April at Villa la Fonte (MWP) .
Description
Voter ID laws and a creaking Electoral College in the United States, street protests against a democratic deficit in Brussels, Rome and Athens, increasingly noisy praise for authoritarian capitalism in Singapore and Beijing / the contemporary political world is confronted with the nature and limits of democratic representation. The La Pietra Dialogues at NYU-Florence have recently regularly probed these issues, with distinguished scholars leading sessions on dissent, the euro crisis and the US elections. The Max Weber Programme at the EUI, meanwhile, is home to post-doctoral scholars from around the globe and across four disciplines. Their research this year is concerned with judicial independence, migrant labor rights, trans-national social movements and constitutional law, to name just a few areas that bear on the question of democratic representation.
This multi-disciplinary conference, co-sponsored by the La Pietra Dialogues and the Max Weber Programme, brings together invited senior scholars, Max Weber Fellows and the NYU-Florence community, in a joint La Pietra Dialogues-Max Weber Programme conversation. The conference will focus on how political and philosophical theories of democratic representation inform empirical social scientific research. For example, what can recent theories of global justice and democracy offer a political-scientist who researches Internet campaign fund-raising? What is a reasonable minimum condition for a government to be classified as 'democratic’ or 'representative’ of its citizens, and how can the social sciences help to answer this question with respect to any given state? Finally, how do such debates fit into contemporary political situations and scholarly practice?
These and other questions will be addressed via six panels, in each of which a senior invited guest and a Max Weber Fellow will give papers that enter into theoretical-empirical dialogue on a specific aspect of our broader rubric.

All are welcome to attend.
For organisational purposes please register.

Register for this Event ContactSimon Jackson (EUI) - Send a mail
OrganisersSimon Jackson (EUI)
Brendan Hogan (NYU Florence)
SpeakersProf. Philippe C. Schmitter
Prof. Donatella Della Porta (EUI)
Prof. Joshua Tucker (New York University)
Emeritus Professor Alessandro Pizzorno (EUI)
Daniel Viehoff (University of Sheffield

http://www.eui.eu/SeminarsAndEvents/Index.aspx?eventid=64934

Seminars and Events
Windows Into the Soul: Surveillance and Society in an Age of High Technology
Add to Calendar Outlook 2007 MacOSX iCal Google Calendar
Date/TimeMonday 22 April 2013 09:00 - 18:00
Tuesday 23 April 2013 09:00 - 18:00
LocationSeminar Room 3, Badia FiesolanaAffiliationDepartment of Political and Social SciencesTypeWorkshopDescriptionGary Marx
This workshop will be based on my forthcoming book of the same title. The study is an inquiry into the social, political, cultural and ethical aspects of the new surveillance (articles at www.garymarx.net are illustrative of my approach --several are listed below). The emphasis is on a conceptual framework dealing with structures, processes, cultural meanings and experiences that can accommodate and help explain the variation in surveillance tools --whether they involve video, biometry, sensors, RFID chips, GPS, social media and big data sets to mention only a few. My goals are normative, as well as social scientific, as I seek frameworks for judging and evaluating public policy.

I will of course draw examples from the policing of protest and law enforcement more broadly, but also from other areas such as work, consumption, school, government. I am also concerned with comparative international questions and the correlates and consequences of technological forms of surveillance which break traditional borders, as well as creating new ones
ContactMaureen Lechleitner (EUI) - Send a mail
SpeakerProf. Gary Marx (MIT)
LinksChildren as Subjects and Agents of Surveillance
Your Papers Please
Privacy is not quite like the weather

http://www.eui.eu/SeminarsAndEvents/Index.aspx?eventid=89709

http://www.eui.eu/Home.aspx

Europe's research institute for Economics, History and Civilization, Law, Political and Social Sciences

The EUI Campus
The European University Institute is seated on the Tuscan hillside overlooking Florence and close to Fiesole.

Many of the villas date from the Renaissance period and have been restored along with their landscaped gardens. Where available information has been provided on the history of each estate, which can be found by clicking on the villa images below. Newly-built residencies for researchers are a welcome addition to the EUI campus.

Strasbourg communique, le Conseil de l'Europe:

https://www.coe.int/fr/web/cybercrime/exchange-of-views

[…]

Jan Kleijssen, Directeur de la Direction de la Société de l’Information et de la Lutte Contre la Criminalité, DG1, Conseil de l’Europe.

[…]

Où en sommes-nous? se demandent les clients du V&D. L'atelier de la bonne gouvernance de l'Internet qui se retrouva au Conseil de l'Europe sur une idée très positive du Conseil National du Numérique (Axelle Lemaire et toute son équipe franco-canadienne) avec Jean-François Abramatic W3C/Inria et Valérie Peugeot d'Orange a défini les plus grandes lignes de la bonne gouvernance de l'Internet:

- Protection des familles de la bases, des enfants, des adolescents et de la jeunesse, des consommateurs affaiblis même dans les maisons de retraite
- Grands principes prioritaires et essentiels en lien avec les meilleures diplomaties
- Principes constitutionnels premiers: que disent les meilleures constitutions sur les questions essentielles?
- Normes, Standards et Brevets pour l'industrie électronique mondialisée vendue auX jeunes consommateurs et auX familles démunies
- Responsabilité des fabricants et des vendeurs et des douaniers
- TeXtes de loi sur les grandes questions liées au commerce mondial… avec des consommateurs vulnérables à la base
- Enquêtes judiciaires par la CPI de La Haye possibles
- L'immunité problématique du personnel de la fonction publique dans les institutions internationales
- Intégrité et honnêteté dans les postes à grandes responsabilités. Normal.

Affaires numériques et protection de l'enfance, de l'adolescence, de la jeunesse, des consommateurs vulnérables et des familles:

https://www.coe.int/en/web/electoral-management-bodies-conference/alexander-seger avec toute l'équipe en charge de ces questions:

Alexander Seger has been with the Council of Europe (Strasbourg, France) since 1999. He is Head of the Cybercrime Division and in that function he is the Executive Secretary of the Cybercrime Convention Committee in Strasbourg as well as Head of the Cybercrime Programme Office of the Council of Europe in Bucharest, Romania.
Prior to this he headed for many years the Economic Crime Division where he was responsible for the Council of Europe’s cooperation programmes against cybercrime, corruption, organised crime and money laundering. From 1989 to 1998 he was with what now is the United Nations Office on Drugs and Crime in Vienna (Austria), Laos and Pakistan and a consultant for German Technical Cooperation (GTZ) in drug control matters. Alexander Seger is from Germany and holds a PhD in political science, law and social anthropology after studies in Heidelberg, Bordeaux and Bonn.

L'Equateur et l'Afrique du Sud, le Brésil se reconnectent, d'autres pays aussi. La Cour Pénale Internationale dans de très beauX bâtiments attendrait tout ce monde pour des Conférences approfondies avec les meilleurs juristes internationauX et quelques penseurs et journalistes, des théoriciens en sciences juridiques internationales à La Haye, dont madame Mireille Delmas-Marty.

Le Statut de Rome a eu vingt ans, les juristes ont pu célébrer ce vingtième anniversaire comme il se doit avec les diplomates et journalistes, des parlementaires européens aussi et des familles richissimes. Le Conseil de surveillance du Monde en a parlé, Stéphanie Maupas aussi.

Autre chose, l'efficacité de la Justice et les questions essentielles se discuteraient à La Haye, ville de Justice internationale, les Néerlandais seront très heureuX de vous y accueillir. Même au Palais de la PaiX. Jan Kleijssen transmet ce lien afin de vous préparer:

https://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/home

[…]

Comment penser tous ensemble la protection des enfants, des mineurs, des adolescents, de la jeunesse, des familles, des plus âgés devant leurs écrans, proies bien faciles pour les cybercriminels en tous genres?

Autre chose, à la direction des droits et devoirs de l'homme et de la femme, la réceptioniste au téléphone parle maintenant de la Charte sociale européenne. Où en sommes-nous? se demandent les parlementaires et les fonctionnaires européens un peu déboussolés. Ils appellent les gouvernements: en tout cas, les gouvernements français, allemand, néerlandais, luXembourgeois, belge et britannique pourquoi pas, mais les Scandinaves et les Italiens avec les Espagnols et les Portugais aussi. Et comme l'Europe est grande, il y a d'autres gouvernemens concernés. Qu'en pense-t-on en Autriche maintenant. Ils font quoi les Autrichiens en Europe? Même la Turquie et l'Afrique du Nord s'interrogent… en 2018.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_de_Rome, la Cour attend vos inscriptions. Les gouvernements qui ne se sont pas encore déplacés à La Haye pour signer y sont cordialement invités. La Cour vous accueillera avec beaucoup d'attention, elle aussi est en train de se transformer dans le bon sens avec les meilleurs équipes mondiales. Un monde global demande une Justice globale, elle est à La Haye, la ville des meilleurs possibles. Rutte III est enchanté que des fonctionnaires fassent autant de travail pour la bonne réputation de La Haye. Bart SMIT a dit qu'il financerait les apéritifs conviviauX. Ce sera l'occasion d'enfin rencontrer les blokkertjes et Roland Palmer-Blokker ainsi que la famille SMIT de Volendam. Madame Mona Keizer (CDA) d'Edam les recevra sans doute aussi auX affaires économiques et sociales. Le Conseil de l'Europe communique pour ceuX que cela intéresse:

Alexander Seger
Division Cybercriminalité
Bâtiment Agora
F-67075 Strasbourg Cedex

La France (Emmanuel Macron et les Européens en marche): la haute fonction publique au pas avec un peu de bon sens éthique et une bonne dose d'intégrité morale. Merci. Aquarius ou Venus? Venus et la terre, la planète, notre planète rencontrent Mars et Jupiter. Finance planète - Planète finance observe. Et qu'en pense Paul Jorion... ou madame Citroen?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten