woensdag 25 juli 2018

Google et le fonds à l'innovation...

Google contacte la diplomatie française de la Haye: nous voulons bien/mieuX innover avec vous, vous, qui êtes si bien située face au Peace Palace. Nous vous offrons des sous à redistribuer à vos meilleurs écrivains et penseurs du moment. En remerciant Google d'avance. En attendant, Plantu s'est installé dans le jardin du Peace Palace, il attend… un signe. Et Google et son équipe dirigeante innovante et originale, audacieuse, intelligente, éthique, honnête, intègre, aussi.

Plantu dit maintenant avoir aperçu de grandes compagnies pétrolières auX abords du Peace Palace, la presse en parle (Trouw, 21 juillet 2018, p.12; en effet, Shell, BP, Chevron, eXXon Mobil et ConocoPhilips sont visées par les municipalités qui ont de plus en plus de difficultés à réunir ces compagnies pour leur eXpliquer qu'elles doivent arrêter de polluer les terres, l'eau et l'atmosphère. Les citoyens s'en mêlent aussi parfois en plus désormais, certainement depuis les Accords de Paris. Aussi, ces grandes compagnies sont-elles cordialement invitées à venir s'eXpliquer à l'arbitrage international cette fois, du Palais de la PaiX: combien de tonnes de CO2 accepter encore dans l'atmosphère? A quoi pourrait servir le fonds à l'innovation de GOOGLE?

Autre chose, les plus grosse entreprises polluantes fabriquant bouteilles en plastique et cannettes de boissons énergisantes sont invitées à venir les ramasser et à éduquer les adolescents dans les collèges et lycées, dès la rentrée. Les citoyens vigilants seront là pour leur indiquer les grandes règles de l'écologie elementaire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten