La Cour des comptes européenne réfléchit aussi: le budget européen, c'est important, disent les banquiers et les responsables dans la haute finance. C'est une remarque légitime, pourrait dire tous les parlementaires européens, parfois envoyé(e)s en Amérique avec tous les dossiers européens parfois délicats.
C'est une discussion qui pourrait se tenir à La Haye ou ailleurs, même à Rome d'ailleurs, où le Vatican pourrait tout à fait se joindre aux discussions européennes concernant des questions essentielles. Par exemple, la question de l'intégrité dans les affaires, une question importante, la question de l'honnêteté dans les affaires, également une question importante. Il y a aussi - il en est beaucoup question chez GOOGLE et partenaires ou chez Facebook aux Affaires globales, Nick Clegg et les parlementaires, quelques fonctionnaires aussi essayant, même en Amérique , chez IBM ou Microsoft, dans les Télécom, de suivre les discussions - l'innovation au chapitre bonnes idées européennes, positives et constructives.
Ethique, ethics ou ethiek. En sachant bien innover en Europe à l'heure où la DG-Connect et ses équipes, avec une large réfléxion sur les infrastructures européennes, aurait aussi tenté d'aborder toutes ces questions avec les assistants qualifiés, même en Australie. Une non-fiction? Pourquoi écrire? se demande la grande famille des écrivains en Europe. Ils sont nombreux, une grande famille à réunir au Peace Palace aussi, ou bien à l'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg. Une bonne idée made in EU.
La Commission européenne pourrait, avec les conseils européens et le Parlement européen, sans oublier le Conseil de l'Europe aux affaires cyber et au respect des droits fondamentaux, important, les fiscalistes prenant des notes, venir à La Haye au World Forum, si bien situé entre Europol et Eurojust, exposer leurs points-de-vue: Technologie & Morale, Market & Moraal, Jeugdbescherming & Moraal, Ethiek & Moraal, Ethics & Corporate Social Responsibility, Codes of Conduct & Ministeries.
Securitas abordant la question de la Sécurité, comme Pieter van Vollenhoven et d'autres responsables en parlèrent dans la presse, Media & Moraal, etcetera. Des festivals y consacrèrent de l'argent: pourquoi les consommateurs ont-ils eux aussi le droit de s'exprimer? En revenant aux années 60-70, la perspective sera encore plus claire. A noter que des maraichers recherchent du personnel. Qui pour récolter les fruits et légumes? Alméria en Espagne recherche du personnel.
A cette époque, en effet, dans les années 70-80, les jeunes venaient à Amsterdam pour bien des raisons. Lesquelles? Les anciens élèves essaieront d'y réfléchir eux aussi, eux aussi ont le droit de réfléchir à l'historiographie contemporaine.La mairie d'Amsterdam: il nous faut un meilleur plan. Les années 60-70 ne sont pas si loin que cela, et elles sont importantes pour comprendre les choses plus clairement.
Pour en revenir aux médias, une question que les universitaires ont souvent abordée ces années-là, les publicitaires aussi, des diplomates surent tout à fait justement réunir des intellectuels et des techniciens pour discuter du rôle des médias dans la société de l'Information, il faut aussi parler de la question de morale, de la déontologie, de l'éthique dans les systèmes médiatiques, avec des nombreuses questions pour les professeurs en droit européen et tous les parlementaires concernés.
Les Conseils constutionnels et les conseils d'Etat pouvant dire aussi que le droit international est important aussi. Cela est même une thématique abordée par les académies en tout cas, mais aussi par l'Académie de droit international, l'arbitrage international, l'ONU et les agences européennes. Lesquelles? Même pour les médias des questions se posent logiquement: quelle morale et quelle éthique, quelle déontologie pour les hommes et les femmes des médias? Hilversum: c'est une bonne question. De Volkskrant a su noter.
Le gouvernement est en transition: ce sont en effet encore de grandes questions encore pour la presse en général et pour nos parlementaires et fonctionnaires concernés. Des conférencessont possibles au Palais de la Paix. Le progrès technologique a du bon sens aussi, disent les agents. Les intelligences prenant des notes, même à Hilversum. Pourquoi? Qui fait quoi au Peace Palace? L'arbitrage prenant des notes pour les visiteurs. Les visiteurs prenant des notes pour l'arbitrage. Lumières.
La presse en parle. ANP fait écrire. Des questions se posent, même à la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux. Pourquoi? Des dossiers attendent d'être repris là aussi. Logique. Retour dans les années 80-90? Il serait intéressant d'inviter les grands acteurs médiatiques de l'époque pour une grande Conférence européenne sur quelques principes fondamentaux en reprenant l'idée d'un diplomate, qui fit bien son travail culturel et social en réunissant une belle communauté. De Volkskrant, surprenant en modérateur francophone, une presse polonaise participait aussi, tout comme RTL aussi aux questions internationales et très pressé de reprendre l'avion pour Roissy.
Retour au Parlement européen. il s'en passe des choses extraordinaires dans ce fameux parlement, et même des professeurs de Leiden, une université qui mérite une bonne réputation, en exposent les enjeux. Ceux de la PAC par exemple, il en était question. Dans une autre perspective, l'Education. L'Education, c'est important. Les jeunes recherchent un emploi et il y aurait parfois beaucoup trop de fonctionnaires et contractuels. La Haye recrute des instituteurs et des professeurs par centaines,une communication d'OCW. Le fameux ministère OCW ne sait plus comment élaborer le bon programme et demande de l'aide. Qui pour l'aider? Des Européens honnêtes et intègres sont les bienvenus. Quels expats contacter? Même dans les îles, de jeunes retraités prendraient des notes.
Internet: c'est une belle mission européenne dans le cadre du projet ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire aux Humanités. Le Space expo attend des visiteurs. Il faut éviter de tout mélanger: questions cyber, questions éducation, il ne faut pas tout mélanger, disent les écrans. Les recteurs des universités, il y en a beaucoup, prenant des notes. Aux affaires numériques, Facebook aux Affaires globales jusque dans la Silicon Valley, les parlementaires européens y commentant, Cambridge et Oxford aux écoutes, les experts s'interrogent: qui fait quoi dans les systèmes?
Même aux Humanités bien mieux comprises, il en est question: une bonne éthique dans les affaires est essentielle dans un monde global. Normal. Les humanistes ont su se faire entendre en Hollande et ailleurs. Même en Amérique. L'imprimerie moderne sut publier des pamphlets et des écrits, beaucoup de textes et de publications depuis des siècles. Une tradition hollandaise et européenne. Lumières. La visite de la ville de Haarlem est conseillée.
Les élèves travailleraient avec Facebook aux affaires globales et autres partenaires, dans le cadre du changement de paradigme bien mené, le chapitre des Lumières et de l'imprimerie, le chapitre Erasme et la liberté de pensée, tout en tenant compte de la question éthique et morale nécessaire. C'est ce que Europol et Eurojust ont suggéré lors de leurs rencontres cyber. Une évidence logique. De la pornographie à la télévision et sur les écrans, ce n'est pas correct. Qu'en pensez-vous?
Tech & Media & Moraal. Même le magazine Deltares en parlait: Technologie & Moraal. Cela pourrait donner lieu à un très grand débat au World Forum situé pas bien loin d'Europol et d'Eurojust, des agences européens qui se visitent. Des fonctionnaires européens intègres seront peut-être sans doute bientôt installés derrière des guichets, où même les fiscalistes et inspecteurs pourront apporter des éléments de réponse. GOOGLE participerait à cette initiative européenne, Microsoft, IBM, et les géants technologiques et respectables aussi.
Au chapitre de la bonne gouvernance, la Commission européenne en parle aussi d'ailleurs, des commissaires et inspecteurs pourraient être envoyés à La Haye, place Churchill, pour en discuter. Des historiographes et historiens anglo-saxons seront heureux de pouvoir participer aux rencontres du World Forum avec les nombreuses agences. L'ONU est invité aussi, disent les systèmes.
Au chapitre de la grande transformation européenne, il serait intéressant d'émettre l'idée, avec les associations familiales concernées, au niveau européen toujours, de mettre en place un beau ministère aux affaires familiales. Jeugdzorg? Des controverses encore? Selon les Constitutions, les familles doivent être protégées, la morale et l'éthique aussi. La Technique ne peut pas tout faire. Moraliser la technique et les pratiques techniciennes est envisageable, disent les juristes, avocats, juges, procureurs, magistrats, les personnels et académies, écoles et grandes écoles, les universités sachant bien penser les grandes thématiques juridiques à bien comprendre clairement.
Les Conseils constitutionnels rappelleraient une fois de plus Securitas, le Jeugdzorg, les responsables dans les ministères concernés aux affaires sociales, les fonds de pension, les assureurs, les ceo, les penseurs experts en questions sociales, les conseils d'Etat et les familles fortunées: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres de La Haye?
Le Palais de la Paix réunirait ainsi toutes les cours, les cours de justice, la Cour Européenne de Strasbourg, le Conseil de l'Europe, les conseils européens, la Commission, tous les parlementaires européens, les parlementaires émigrés dans la Silicon Valley, ceux du MIT, les avocats de Boston, ceux de Paris et de Rome, en Allemagne, en Suisse, sans oublier l'Espagne, le Portugal, des Scandinaves, le Grand Sud, le grand Est, les prix Nobel, etcetera. Bref, cela fait du monde à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale, comme les Intituts en droit international en discutent depuis Genève.
L'Europe mérite une bonne gouvernance et un ministère de la famille. Aux affaires numériques, Internet s'interroge. HP et les talents européens et hors Europe aussi, des surdoués, des étudiants très bien éduqués aussi. Et le CERN, sera-t-il invité? La Cour des comptes européenne et le budget européen, à bien tenir: qui invite qui à La Haye? Tout Luxembourg lance un appel. Les traducteurs y traduisent en plusieurs langues et les institutions recrutent du bon personnel. D'autres en licencient.
Des interprètes aussi là où il faut ont étudié cette question sociale: combien de fonctionnaires pour les affaires européennes? Ethique politique. A La Haye, le Collège Aloysius recrute en réouvrant ses portes, les élites de l'époque prennent des notes, le CDA, une fois de plus, et il n'y a pas que le CDA, relance un appel bien mieux audible et bien compris jusqu'au Vatican. Rome et Naples et les conseils municipaux: qui fait quoi?
Les magasins V&D souhaiteraient réouvrir eux aussi, c'est en tout cas le souhait de quelques clients du V&D. Quelles familles V&D contacter? Ces familles, parfois très riches, comme celles du C&A, pourraient financièrement aider à encore mieux écrire le bon plan européen, bien mieux compris de tous. Une bonne éthique serait bien utile (utile dulci). La gouvernance locale est importante aussi.
L'inauguration d'un ministère de la Famille en tout cas en Europe est en discussion. Des associations en discutent. Le Vatican pourrait tout naturellement aider, sa doctrine sociale certainement, à y voir plus clair. La protection de la jeunesse et des familles souscrivant à cette bonne idée. Des cloîtres pourraient même réouvrir là où les soeurs internationales sont appelées pour bien faire. Une perspective historiographique où les familles concernées se reconnaitront peut-être. Des cloîtres attendraient même d'être restaurés. Des maires et des conseillers municipaux notent, le CDA note, ils sont bien connectés grâce aux ordinateurs et aux écrans de smartphones.
Roermond: Erfgoed? Héritage culturel? Les ingénieurs et architectes notent eux aussi. Le BTP: que faut-il restaurer. Bonne question, disent les fondations et ateliers, il faut juste choisir le bon programme. La bonne plateforme. Une nouvelle ère. Des familles, des élites parfois. Même des élites intellectuelles, dit-on. Les expats: qui fait quoi? qui invite qui, même à Amsterdam? Tout Amsterdam en parle: quelles élites intellectuelles contacter?
Les P.T.T.: sommes-nous invités à réouvrir des bureaux de Postes et Télécommunications normaux et bien agencés, nous aussi? Et que faire de la Postbank? Les banquiers en ligne: qui fait quoi en ligne? Quels bons projets européens soutenir? La BNP, ABN Amro, même en Suisse, ING, les autres partenaires banquiers, nombreux en Europe, une saga aussi: qui soutenir? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: réunissons les banquiers pour commencer, même la banque européenne et la banque mondiale. Encore une bonne idée pour la Hollande qui mérite un bon programme. Tout comme l'Europe.
Autre choLes douaniers se sont un peu perdus au beau milieu des milliers de conteneurs, la Maréchaussée et les marins de Den Helder disent que le moment est venu de réfléchir, avec la Commission européenne, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, l'OCDE, l'UNESCO, les plus grands ports, les propriétaires et l'Infrastructure. En effet, nombreuses sont les organisations internationales qui recrutent que du bon personnel, en diminuant toutefois aussi parfois leurs effectifs là où cela est nécessaire. Securitas et la Fondation Carnegie: qui inviter au Peace Palace? Des parlementaires et des avocats? Des familles de juristes et des inspecteurs? Le CDA parle le langage du Collège Aloysius: good principles first. Inderdaad, graag: good principles first. Which principles? demandent les Américains aux Européens.
Au chapitre Familles et Education, voir Wikipedia Aloysius College sur l'historiographie des familles concernées.Quelles élites réunir à La Haye?Beaucoup d'établissements scolaires ont su former les élites de la région. Lesquels? Encore une belle initiative, disent les anciens élèves, les familles aux historiographes et historiens. Quel rôle pour les élites bien éduquées? Les ambassadeurs: quel rôle pour les élites européennes? Dans l'Education et dans les ministères des familles, les familles, même expatriées, même dans les alpages helvétiques disent que tout cela permet d'enrichir la réfléxion sociale européenne. Que de bonnes questions.
Des ouvrages, à traduire d'ailleurs, ont ainsi su aborder quelques thématiques importantes relatives à l'éducation des élites. Lesquels? Retour dans les années 80-90. Une bonne politique européenne serait envisageable à cet égard. Qu'en pensent les ingénieurs, les techniciens hautement spécialisés, très experts en systèmes ultra-complexes et ulra-connectés? C'est encore une bonne question.
Les Conseils constitutionnels et les conseils d'Etat: l'Education, c'est important. Qui finance quoi? Qui a le bon programme. Les entreprises recherchent des artisans aussi. Des stages par centaines de milliers sont proposés, l'apprentissage est bien utile et nécessaire aussi. Une non-fiction. Des jeunes recherchent un emploi convenable en Europe et un appartement au bon prix. Qui pour les aider? Les Affaires sociales européennes réfléchissent. La Commission européenne certainement. La DG-Connect a su connecter tout le monde.
Questions simples, les rédacteurs en chef et tout Hilversum peuvent lire aussi: Pourquoi Internet? Pourquoi tous ces écrans? L'Infrastructure s'interroge aussi et proposerait même d'organiser, avec GOOGLE et partenaires, avec Hilversum sollicité, ses mécènes, le Congrès du siècle: une bonne infrastructure européenne serait essentielle, les bus électriques s'achètent sur Internet. Qui pour construire de belles gares routières et installer de bons abris bus confortables pour tous les citoyens, y compris les plus âgés qui ont renoncé sagement à la voiture et aux écrans parfois. Quelle est votre emprunte carbone? Des taxes pour les plus gros consommateurs d'énergie?
Technique et Morale, c'est comme la notion de moralisation dans les affaires. Les inspecteurs aux impôts au niveau européen se seraient réunis pour en parler: le bon programme pour tous, c'est maintenant. Les multinationales, les grands groupes, conglomérats, fonds de pension, grands actionnaires, grands investisseurs, institutionnels ou privés, grandes et immenses fortunes, grands propriétaires, même dans les îles: qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix? L'ONU?
Dans les commissions concernées, des notes sont prises: où se trouve le fameux Palais, 2, place Carnegie à La Haye? L'arbitrage est installé dans ce palais. La représentation européenne du Korte Vijverberg: qui fait quoi? qui nous a missionné pour organiser les rencontres internationales du Peace Palace? Deltares et le Water Management? Le BTP international? L'Infrastructure? Des clients et familles du V&D? Les familles C&A? La Suisse se connecterait une fois de plus. Pourquoi? Les fondations parlent aux familles, aux rois, aux cousins, aux frères, aux fraternités aussi, des princes et des princesses par centaines.
Quelles fraternités? Les Frères s'appellent: quelles fraternités? En lisant Noblesse&royautés, ils sont tous sollicités à La Haye, cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Les Frères prennent des notes dans les Fraternités. Beaucoup de frères? Le Rotary appellerait les LyonsClubs et toutes les autres associations. Il y en a beaucoup, disent les agences et les clubs très branchés. Des réseaux connectés et bien organisés, dit le fisc en s'adressant aux inspecteurs internationaux. C'est quoi une association? Dans les clubs, les élites s'appellent, même dans la haute finance: qui invite qui à La Haye, en Hollande méridionale, et au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Dans le Grand Sud, la grande réfléxion ne fait que commencer. Don Quijotte ou SWIFT? Genève lance un appel: des cours d'Instruction civique pour tous? Les intelligences: bonne idée.
Qui finance quoi? Qui finance quels programmes? De bons programmes seront à l'honneur. Les médias: sommes-nous concernés?