zaterdag 29 mei 2021

La presse en parle: les politiques regardent leurs smartphones...Quelle gouvernance européenne pour les finances?... Qui finance quoi?...

La Cour des comptes européenne réfléchit aussi: le budget européen, c'est important, disent les banquiers et les responsables dans la haute finance. C'est une remarque légitime, pourrait dire tous les parlementaires européens, parfois envoyé(e)s en Amérique avec tous les dossiers européens parfois délicats.

C'est une discussion qui pourrait se tenir à La Haye ou ailleurs, même à Rome d'ailleurs, où le Vatican pourrait tout à fait se joindre aux discussions européennes concernant des questions essentielles. Par exemple, la question de l'intégrité dans les affaires, une question importante, la question de l'honnêteté dans les affaires, également une question importante. Il y a aussi - il en est beaucoup question chez GOOGLE et partenaires ou chez Facebook aux Affaires globales, Nick Clegg et les parlementaires, quelques fonctionnaires aussi essayant, même en Amérique , chez IBM ou Microsoft, dans les Télécom, de suivre les discussions - l'innovation au chapitre bonnes idées européennes, positives et constructives.

Ethique, ethics ou ethiek. En sachant bien innover en Europe à l'heure où la DG-Connect et ses équipes, avec une large réfléxion sur les infrastructures européennes, aurait aussi tenté d'aborder toutes ces questions avec les assistants qualifiés, même en Australie. Une non-fiction? Pourquoi écrire? se demande la grande famille des écrivains en Europe. Ils sont nombreux, une grande famille à réunir au Peace Palace aussi, ou bien à l'hôtel Europa appartenant au groupe Bilderberg. Une bonne idée made in EU. 

La Commission européenne pourrait, avec les conseils européens et le Parlement européen, sans oublier le Conseil de l'Europe aux affaires cyber et au respect des droits fondamentaux, important, les fiscalistes prenant des notes, venir à La Haye au World Forum, si bien situé entre Europol et Eurojust, exposer leurs points-de-vue: Technologie & Morale, Market & Moraal, Jeugdbescherming & Moraal, Ethiek & Moraal, Ethics & Corporate Social Responsibility, Codes of Conduct & Ministeries.

Securitas abordant la question de la Sécurité, comme Pieter van Vollenhoven et d'autres responsables en parlèrent dans la presse, Media & Moraal, etcetera. Des festivals y consacrèrent de l'argent: pourquoi les consommateurs ont-ils eux aussi le droit de s'exprimer? En revenant aux années 60-70, la perspective sera encore plus claire. A noter que des maraichers recherchent du personnel. Qui pour récolter les fruits et légumes? Alméria en Espagne recherche du personnel.

A cette époque, en effet, dans les années 70-80, les jeunes venaient à Amsterdam pour bien des raisons. Lesquelles? Les anciens élèves essaieront d'y réfléchir eux aussi, eux aussi ont le droit de réfléchir à l'historiographie contemporaine.La mairie d'Amsterdam: il nous faut un meilleur plan. Les années 60-70 ne sont pas si loin que cela, et elles sont importantes pour comprendre les choses plus clairement.

 Pour en revenir aux médias, une question que les universitaires ont souvent abordée ces années-là, les publicitaires aussi, des diplomates surent tout à fait justement réunir des intellectuels et des techniciens pour discuter du rôle des médias dans la société de l'Information, il faut aussi parler de la question de morale, de la déontologie, de l'éthique dans les systèmes médiatiques, avec des nombreuses questions pour les professeurs en droit européen et tous les parlementaires concernés. 

Les Conseils constutionnels et les conseils d'Etat pouvant dire aussi que le droit international est important aussi. Cela est même une thématique abordée par les académies en tout cas, mais aussi par l'Académie de droit international, l'arbitrage international, l'ONU et les agences européennes. Lesquelles? Même pour les médias des questions se posent logiquement: quelle morale et quelle éthique, quelle déontologie pour les hommes et les femmes des médias? Hilversum: c'est une bonne question. De Volkskrant a su noter. 

Le gouvernement est en transition: ce sont en effet encore de grandes questions encore pour la presse en général et pour nos parlementaires et fonctionnaires concernés. Des conférencessont possibles au Palais de la Paix. Le progrès technologique a du bon sens aussi, disent les agents. Les intelligences prenant des notes, même à Hilversum. Pourquoi? Qui fait quoi au Peace Palace? L'arbitrage prenant des notes pour les visiteurs.  Les visiteurs prenant des notes pour l'arbitrage. Lumières.

La presse en parle. ANP fait écrire. Des questions se posent, même à la Cour Européenne des Droits et Devoirs fondamentaux. Pourquoi? Des dossiers attendent d'être repris là aussi. Logique. Retour dans les années 80-90? Il serait intéressant d'inviter les grands acteurs médiatiques de l'époque pour une grande Conférence européenne sur quelques principes fondamentaux en reprenant l'idée d'un diplomate, qui fit bien son travail culturel et social en réunissant une belle communauté.  De Volkskrant, surprenant en modérateur francophone, une presse polonaise participait aussi, tout comme RTL aussi aux questions internationales et très pressé de reprendre l'avion pour Roissy.

Retour au Parlement européen. il s'en passe des choses extraordinaires dans ce fameux parlement, et même des professeurs de Leiden, une université qui mérite une bonne réputation, en exposent les enjeux. Ceux de la PAC par exemple, il en était question.  Dans une autre perspective, l'Education. L'Education, c'est important. Les jeunes recherchent un emploi et il y aurait parfois beaucoup trop de fonctionnaires et contractuels. La Haye recrute des instituteurs et des professeurs par centaines,une communication d'OCW. Le fameux ministère OCW ne sait plus comment élaborer le bon programme et demande de l'aide. Qui pour l'aider? Des Européens honnêtes et intègres sont les bienvenus. Quels expats contacter? Même dans les îles, de jeunes retraités prendraient des notes.

Internet: c'est une belle mission européenne dans le cadre du projet ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire aux Humanités. Le Space expo attend des visiteurs. Il faut éviter de tout mélanger: questions cyber, questions éducation, il ne faut pas tout mélanger, disent les écrans. Les recteurs des universités, il y en a beaucoup, prenant des notes. Aux affaires numériques, Facebook aux Affaires globales jusque dans la Silicon Valley, les parlementaires européens y commentant, Cambridge et Oxford aux écoutes, les experts s'interrogent: qui fait quoi dans les systèmes?

 Même aux Humanités bien mieux comprises, il en est question: une bonne éthique dans les affaires est essentielle dans un  monde global. Normal. Les humanistes ont su se faire entendre en Hollande et ailleurs. Même en Amérique. L'imprimerie moderne sut publier des pamphlets et des écrits, beaucoup de textes et de publications depuis des siècles. Une tradition hollandaise et européenne. Lumières. La visite de la ville de Haarlem est conseillée. 

Les élèves travailleraient avec Facebook aux affaires globales et autres partenaires, dans le cadre du changement de paradigme bien mené, le chapitre des Lumières et de l'imprimerie, le chapitre Erasme et la liberté de pensée, tout en tenant compte de la question éthique et morale nécessaire. C'est ce que Europol et Eurojust ont suggéré lors de leurs rencontres cyber. Une évidence logique. De la pornographie à la télévision et sur les écrans, ce n'est pas correct. Qu'en pensez-vous?

Tech & Media & Moraal. Même le magazine Deltares en parlait: Technologie & Moraal. Cela pourrait donner lieu à un très grand débat au World Forum situé pas bien loin d'Europol et d'Eurojust, des agences européens qui se visitent. Des fonctionnaires européens intègres seront peut-être sans doute bientôt installés derrière des guichets, où même les fiscalistes et inspecteurs pourront apporter des éléments de réponse. GOOGLE participerait à cette initiative européenne, Microsoft, IBM, et les géants technologiques et respectables aussi.

Au chapitre de la bonne gouvernance, la Commission européenne en parle aussi d'ailleurs, des commissaires et inspecteurs pourraient être envoyés à La Haye, place Churchill, pour en discuter. Des  historiographes et historiens anglo-saxons seront heureux de pouvoir participer aux rencontres du World Forum avec les nombreuses agences. L'ONU est invité aussi, disent les systèmes.

Au chapitre de la grande transformation européenne, il serait intéressant d'émettre l'idée, avec les associations familiales concernées, au niveau européen toujours, de mettre en place un beau ministère aux affaires familiales. Jeugdzorg? Des controverses encore? Selon les Constitutions, les familles doivent être protégées, la morale et l'éthique aussi. La Technique ne peut pas tout faire. Moraliser la technique et les pratiques techniciennes est envisageable, disent les juristes, avocats, juges, procureurs, magistrats, les personnels et académies, écoles et grandes écoles, les universités sachant bien penser les grandes thématiques juridiques à bien comprendre clairement.

Les Conseils constitutionnels rappelleraient une fois de plus Securitas, le Jeugdzorg, les responsables dans les ministères concernés aux affaires sociales, les fonds de pension, les assureurs, les ceo, les penseurs experts en questions sociales, les conseils d'Etat et les familles fortunées: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres de La Haye? 

Le Palais de la Paix réunirait ainsi toutes les cours, les cours de justice, la Cour Européenne de Strasbourg, le Conseil de l'Europe, les conseils européens, la Commission, tous les parlementaires européens, les parlementaires émigrés dans la Silicon Valley, ceux du MIT, les avocats de Boston, ceux de Paris et de Rome, en Allemagne, en Suisse, sans oublier l'Espagne, le Portugal, des Scandinaves, le Grand Sud, le grand Est, les prix Nobel, etcetera. Bref, cela fait du monde à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale, comme les Intituts en droit international en discutent depuis Genève.

L'Europe mérite une bonne gouvernance et un ministère de la famille. Aux affaires numériques, Internet s'interroge. HP et les talents européens et hors Europe aussi, des surdoués, des étudiants très bien éduqués aussi. Et le CERN, sera-t-il invité? La Cour des comptes européenne et le budget européen, à bien tenir: qui invite qui à La Haye? Tout Luxembourg lance un appel. Les traducteurs y traduisent en plusieurs langues et les institutions recrutent du bon personnel. D'autres en licencient.

 Des interprètes aussi là où il faut ont étudié cette question sociale: combien de fonctionnaires pour les affaires européennes? Ethique politique. A La Haye, le Collège Aloysius recrute en réouvrant ses portes, les élites de l'époque prennent des notes, le CDA, une fois de plus, et il n'y a pas que le CDA, relance un appel bien  mieux audible et bien compris jusqu'au Vatican. Rome et Naples et les conseils municipaux: qui fait quoi?

Les magasins V&D souhaiteraient réouvrir eux aussi, c'est en tout cas le souhait de quelques clients du V&D. Quelles familles V&D contacter? Ces familles, parfois très riches, comme celles du C&A, pourraient financièrement aider à encore mieux écrire le bon plan européen, bien mieux compris de tous. Une bonne éthique serait bien utile (utile dulci). La gouvernance locale est importante aussi. 

L'inauguration d'un ministère de la Famille en tout cas en Europe est en discussion. Des associations en discutent. Le Vatican pourrait tout naturellement aider, sa doctrine sociale certainement, à y voir plus clair. La protection de la jeunesse et des familles souscrivant à cette bonne idée. Des cloîtres pourraient même réouvrir là où les soeurs internationales sont appelées pour bien faire. Une perspective historiographique où les familles concernées se reconnaitront peut-être. Des cloîtres attendraient même d'être restaurés. Des maires et des conseillers municipaux notent, le CDA note, ils sont bien connectés grâce aux ordinateurs et aux écrans de smartphones.

Roermond: Erfgoed? Héritage culturel? Les ingénieurs et architectes notent eux aussi. Le BTP: que faut-il restaurer. Bonne question, disent les fondations et ateliers, il faut juste choisir le bon programme. La bonne plateforme. Une nouvelle ère. Des familles, des élites parfois. Même des élites intellectuelles, dit-on. Les expats: qui fait quoi? qui invite qui, même à Amsterdam? Tout Amsterdam en parle: quelles élites intellectuelles contacter?

Les P.T.T.: sommes-nous invités à réouvrir des bureaux de Postes et Télécommunications normaux et bien agencés, nous aussi? Et que faire de la Postbank? Les banquiers en ligne: qui fait quoi en ligne? Quels bons projets européens soutenir? La BNP, ABN Amro, même en Suisse, ING, les autres partenaires banquiers, nombreux en Europe, une saga aussi: qui soutenir? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: réunissons les banquiers pour commencer, même la banque européenne et la banque mondiale. Encore une bonne idée pour la Hollande qui mérite un bon programme. Tout comme l'Europe.

Autre choLes douaniers se sont un peu perdus au beau milieu des milliers de conteneurs, la Maréchaussée et les marins de Den Helder disent que le moment est venu de réfléchir, avec la Commission européenne, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, l'OCDE, l'UNESCO, les plus grands ports, les propriétaires et l'Infrastructure. En effet, nombreuses sont les organisations internationales qui recrutent que du bon  personnel, en diminuant toutefois aussi parfois leurs effectifs là où cela est nécessaire. Securitas et la Fondation Carnegie: qui inviter au Peace Palace? Des parlementaires et des avocats? Des familles de juristes et des inspecteurs? Le CDA parle le langage du Collège Aloysius: good principles first. Inderdaad, graag: good principles first. Which principles? demandent les Américains aux Européens.

Au chapitre Familles et Education, voir Wikipedia Aloysius College sur l'historiographie des familles concernées.Quelles élites réunir à La Haye?Beaucoup d'établissements scolaires ont su former les élites de la région. Lesquels? Encore une belle initiative, disent les anciens élèves, les familles aux historiographes et historiens. Quel rôle pour les élites bien éduquées? Les ambassadeurs: quel rôle pour les élites européennes? Dans l'Education et dans les ministères des familles, les familles, même expatriées, même dans les alpages helvétiques disent que tout cela permet d'enrichir la réfléxion sociale européenne. Que de bonnes questions. 

Des ouvrages, à traduire d'ailleurs, ont ainsi su aborder quelques thématiques importantes relatives à l'éducation des élites. Lesquels? Retour dans les années 80-90. Une bonne politique européenne serait envisageable à cet égard. Qu'en pensent les ingénieurs, les techniciens hautement spécialisés, très experts en systèmes ultra-complexes et ulra-connectés? C'est encore une bonne question.

Les Conseils constitutionnels et les conseils d'Etat: l'Education, c'est important. Qui finance quoi? Qui a le bon programme. Les entreprises recherchent des artisans aussi. Des stages par centaines de milliers sont proposés, l'apprentissage est bien utile et nécessaire aussi. Une non-fiction. Des jeunes recherchent un emploi convenable en Europe et un appartement au bon prix. Qui pour les aider? Les Affaires sociales européennes réfléchissent. La Commission européenne certainement. La DG-Connect a su connecter tout le monde. 

Questions simples, les rédacteurs en chef et tout Hilversum peuvent lire aussi: Pourquoi Internet? Pourquoi tous ces écrans? L'Infrastructure s'interroge aussi et proposerait même d'organiser, avec GOOGLE et partenaires, avec Hilversum sollicité, ses mécènes, le Congrès du siècle: une bonne infrastructure européenne serait essentielle, les bus électriques s'achètent sur Internet. Qui pour construire de belles gares routières et installer de bons abris bus confortables pour tous les citoyens, y compris les plus âgés qui ont renoncé sagement à la voiture et aux écrans parfois. Quelle est votre emprunte carbone? Des taxes pour les plus gros consommateurs d'énergie? 

Technique et Morale, c'est comme la notion de moralisation dans les affaires. Les inspecteurs aux impôts au niveau européen se seraient réunis pour en parler: le bon programme pour tous, c'est maintenant. Les multinationales, les grands groupes, conglomérats, fonds de pension, grands actionnaires, grands investisseurs, institutionnels ou privés, grandes et immenses fortunes, grands propriétaires, même dans les îles: qui invite qui aux rencontres du Palais de la Paix? L'ONU?

Dans les commissions concernées, des notes sont prises: où se trouve le fameux Palais, 2, place Carnegie à La Haye? L'arbitrage est installé dans ce palais. La représentation européenne du Korte Vijverberg: qui fait quoi? qui nous a missionné pour organiser les rencontres internationales du Peace Palace? Deltares et le Water Management? Le BTP international? L'Infrastructure? Des clients et familles du V&D? Les familles C&A? La Suisse se connecterait une fois de plus. Pourquoi? Les fondations parlent aux familles, aux rois, aux cousins, aux frères, aux fraternités aussi, des princes et des princesses par centaines.

Quelles fraternités? Les Frères s'appellent: quelles fraternités? En lisant Noblesse&royautés, ils sont tous sollicités à La Haye, cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Les Frères prennent des notes dans les Fraternités. Beaucoup de frères? Le Rotary appellerait les LyonsClubs et toutes les autres associations. Il y en a beaucoup, disent les agences et les clubs très branchés. Des réseaux connectés et bien organisés, dit le fisc en s'adressant aux inspecteurs internationaux. C'est quoi une association? Dans les clubs, les élites s'appellent, même dans la haute finance: qui invite qui à La Haye, en Hollande méridionale, et au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Dans le Grand Sud, la grande réfléxion ne fait que commencer. Don Quijotte ou SWIFT? Genève lance un appel: des cours d'Instruction civique pour tous? Les intelligences: bonne idée.

Qui finance quoi? Qui finance quels programmes? De bons programmes seront à l'honneur. Les médias: sommes-nous concernés?

vrijdag 28 mei 2021

L' Europe aurait besoin d'une bonne gouvernance: qui fait quoi dans l'Infrastructure européenne par exemple?... Qui finance quoi?...

 C'est en reprenant des ouvrages intéressants dans les bibliothèques spécialisées, dans les archives des grandes entreprises concernées, que l'on découvre avec les conseils d'administration qu'une bonne gouvernance est utile et nécessaire pour les plus grands groupes européens. 

La Commission européenne en discute aussi sans doute, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, les actionnaires, les lobbies, les fonds de pension et le Capital Investment dit aussi Private Equity.

Les élèves, les responsables, les fonctionnaires concernés, les professeurs, les acteurs financiers, quelques actionnaires, peut-être même des fonds de pension, où la question des retraites est décidemment une thématique souvent abordée, même dans les assemblées, dans la fonction publique, chez les responsables et aux Affaires économiques et sociales qui pourront y réfléchir aussi avec leurs réseaux, leurs connexions, et quelques grandes entreprises et grands groupes concernés. Qui réunir au Palais de la  Paix par exemple pour en discuter? Des rencontres conviviales, dit la presse du bien penser pour bien faire uniquement. Quels principes et quelle deontologie? Même Strasbourg et le Conseil de l'Europe en discutent souvent.

La question des fonds de pension préoccupent les dirigeants à l'heure où la société vieillit. En effet, la population est vieillissante et cela peut avoir, en Europe, un impact sur les comptes et les budgets européens. La Cour des comptes européenne en discute régulièrement avec les grands banquiers européens. La presse en parla. Ces derniers auraient tout intérêt d'ailleurs à se réunir, à La Haye pourquoi pas, afin d'y discuter des enjeux financiers et économiques relatifs à l'impact des investisseurs, notamment en lien avec le Capital Investment ou Private Equity et quelques fonds de pension. 

Même les mondes médical et social s'interrogent parfois aussi sur le bon fonctionnement des systèmes. PGGM ou ABP:  quelle transformation sociale possible,positive et constructive? quel changement de paradigme européen envisageable? Le monde de la Santé et même aux Affaires sociales, même au niveau européen pouvant être concernés, pourraient dire les fonds de pension chargés de garantir de bonnes retraites aux intéressés. Tous les professionnels prenant des notes: qui fait quoi aux affaires sociales et économiques? Les fonctionnaires peuvent parfois se poser des questions, même dans les mairies d'ailleurs.

De la bonne gouvernance dans le monde de l'Infrastructure, où Paris pourrait s'engager à réunir tout le monde à Paris, on peut passer au monde social avec beaucoup de praticiens, d'agents sociaux, d'assistantes sociales, de penseurs réfléchissant aux affaires sociales souvent d'ailleurs, incluant le système médical et le soutien aux plus vulnérables, jeunes et moins jeunes d'ailleurs. Qui fait quoi dans les systèmes? Comment réunir tous les responsables à La Haye par exemple? Les assocations remarquables, nombreuses et intéressantes: sommes-nous concernés par tous ces questionnements?

A quoi servent les ordinateurs? Dans les conseils d'administration, même les anciens ministres concernés, aux affaires familiales aussi d'ailleurs et dans la presse, la grande presse, conséquente en Europe, les rédacteurs en chef en parlent aussi. Réunir tous les rédacteurs en chef européens est possible, disent les ordinateurs bien connectés. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? C'est une question qui fut abordée à plusieurs reprises dans toutes les meilleures revues intellectuelles européennes. 

Prenons, par exemple, l'exemple des travaux des députés dans les assemblées européennes concernées. Il serait intéressant de tous les inviter en Hollande, en France, c'est possible aussi, dit-on, même à Nice. Ce qui est normal. Un grand débat pour le Palais de la Paix pourrait être: quel rôle pour les parlementaires et pour les médias dans les assemblées? Même au Parlement européen d'ailleurs. Les personnalités au fait des grands dossiers européens pourraient s'y retrouver aussi et venir y exposer leurs visions des choses. Fondations et associations, lobbies divers également inviter à expliquer leurs ambitions pour l'Europe. Les Européens seront intéressés d'en savoir plus sur les questions de bonne gouvernance européenne. A-t-on besoin d'une bonne Constitution en Europe? C'est encore une bonne question que le Parlement européen pourrait soumettre aux intéressés. Les citoyens seront ravis de pouvoir participer aux discussions.

Aux affaires fiscales, des questions se posent encore aussi aux investisseurs: comment bien investir le capital? Quelques grandes banques pourraient en parler aussi. Ce qui est normal. Basel.ch prenant peut-être des notes, quelques grands actionnaires aussi, sans oublier les Capital Investment mondialisés. Qui finance quels bons  projets européens? Les clients du V&D se disent que les responsables pourraient être tentés de réouvrir cette enseigne. Le commerce a besoin d'une bonne gouvernance aussi en Europe. Les autorités en sont convaincues, l'Autoriteit Consument & Markt en a parlé: quelle protection pour les consommateurs les plus faibles, affaiblis ou vulnérables. Duty to Protect? Même les entreprises en parlent, quelques députés, des sénateurs, des commissions et comités, des associations familiales.

Décidemment, la réfléxion européenne est complexe, dit l'ONU. En effet, disent les Européens qui attendraient une bonne Constitution européenne qui mettrait bien tout le monde d'accord sur les plus grands principes de base. La presse et les médias: des principes déontologiques? C'est un peu vrai, il pourrait être question, avec les rédacteurs en chef et les responsables, des ministres et secrétaires d'Etat concernés dans les ministères concernés, de questions de principes bien compris de tous.

Les plus vulnérables seront heureux de pouvoir participer aux discussions d'ailleurs. Est-ce que le Parlement européen pourrait les inviter à la discussion? Sans oublier les penseurs, les philosophes, les intellectuels, les savants, les professeurs, experts, acteurs sociauxet laboratoires engagés sur ces thématiques, quelques associations remarquables aussi, et même les Affaires familiales. Quelles familles inviter? Des familles de juristes aussi? Les Conseils économiques et sociaux prenant des notes naturellement. 

Pourquoi l'Industrie a-t-elle besoin d'une bonne feuille de route, d'une bonne gouvernance, d'un bon programme et de bons législateurs? C'est encore une question à aborder au Palais de la Paix à La Haye. La Fondation Carnegie attendant que les grands industriels s'invitent aux rencontres de La Haye, une ville de Paix tenant à son excellente réputation. L'Hôtel Europa pourrait réunir les familles de la grande industrie. L'Education: sommes-nous concernés? Les Affaires sociales: même question pour nous, serons-nous invités aux rencontres essentielles de La Haye?

Les Conseils constitutionnels rappelant ainsi les conseils d'Etat: avons-nous le bon programme en Europe? Qui pour en parler au Peace Palace et au World Forum de la place Churchill? Les familles s'appellent: qui envoyer à La Haye afin de participer à ces rencontres européennes? Des actionnaires prendraient des notes aussi, des fonds de pension également. Quelques investisseurs appelleraient le  Palais de la Paix: qui invite qui à La Haye? Des constitutionnalistes ou des Académies? Les élèves pourront faire une composition sur les questions de bonne gouvernance européenne, ils pourront même, avec leurs professeurs, venir en débattre au Peace Palace. Les traducteurs et interprètes seront les bienvenus aussi. 

Les ateliers de traduction ont du travail: les livres et ouvrages à traduire sont nombreux. Actes Sud à Arles: il nous faut un bon programme, l'Education en réclamant un aussi. Les ministères de l'Education européens, en innovant avec l'UNESCO, pourraient se retrouver à Arles aussi, en demandant aux fameux ateliers de traducteurs, sans oublier ceux installés àLuxembourg de participer. Pourquoi une telle initiative culturelle? demanderait la Cour des comptes européenne. Il suffira demander à la Commission européenne ou à Basel.ch de soutenir les meilleurs projets ainsi présenter. Encore une bonne idée européenne.

GOOGLE et partenaires faisant du bon travail également, Microsoft ou Blokker de se demander: et nous, pouvons-nous participer, nous aussi, aux meilleurs projets européens dans le cadre du projet ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire uniquement? Un peu de publicité pour ces entreprises à la recherche du bon programme. Et Bart SMIT  dans toute cette histoire? Et  le V&D et ses familles? L'Infrastructure cherchant le bon programme également, et la bonne stratégie européenne. Qui pour l'aider?

 Devant leurs écrans, les associations diverses et variées, très intéressantes - savez-vous comment fonctionnent les associations? - et les agences s'interrogent. Des agences immobilières aussi très connectées? Qui invite qui à La Haye? Quels associations, commissions, comités, fondations, groupes parlementaires inviter au Palais de la Paix? Les écrans, les caméras, les systèmes de surveillance,les intelligences et HP, talents du XXIème siècle: qui invite qui aux rencontres européennes de La Haye?

La presse helvétique rapporte que les Américains sont connectés aussi, et qu'ils peuvent  s'interroger, même avec Facebook aux affaires globales tenu par Nick Clegg, très européen, sur les Affaires européennes. Ils se  demanderaient, rapporte Internet, si eux aussi seront invités aux rencontres de La Haye. Leiden est aux écoutes. Les professeurs en droit international et les professeurs en droit européen, les professeurs aux Humanités, les experts SWIFT aussi. Avec du Balzac ou du Zola parfois.

Les archives et archivistes aussi sont connectés, comme les écrivains, nombreux à réunir à La Haye: qui téléphone? Pourquoi les télécommunications? demandent AT&T et BT ou les P.T.T.. Pourquoi ces questions essentielles? demandent les historiens britanniques et autres. Même les historiographes européens en nouvelles technologies pouvant en parler, comme Internet ou les professeurs en communication dans les plus belles universités. Strasbourg prenant des notes en tout cas, le Conseil de l'Europe et sa cour aussi: valeurs, normes, standards et brevets? L'OEB pour Office Européen des Brevets: qui fait quoi dans les brevets, les standards, les normes et les valeurs? Les ingénieurs et les techniciens: bonne question. Une question très made in EU. Les fiscalistes: sommes-nous concernés?

Les représentations européennes ont un rôle à jouer aussi: réunir les fonctionnaires aux finances publiques. Quels ministères cordialement inviter aux rencontres de La Haye? Au Korte Vijverberg, les agents notent installés devant leurs écrans: quels fonctionnaires et parlementaires réunir au Korte Vijverberg? Ensuite, nous pourrons tous nous réunir au Palais de la Paix. Encore une bonne idée, dit la réprésentation européenne en Hollande méridionale. La Flandre pourrait participer aussi. Car la Flandre est importante aussi pour diverses raisons. 

Chez Erasme, Rotterdam contacterait Anvers et ses infrastructures. Beaucoup de perspectives dans ce coin européen, fameux aussi pour ses activités commerciales. Haarlem-Amsterdam: en effet. Les autorités: qui invite qui aux rencontres européennes essentielles? Les agences: bonne question encore et nous pourrions nous aussi participer. Les familles flamandes: qui invite qui à La Haye? Des archives et des archivistes? Pendant ce temps, Els Kloek et Pieter Winsemius, les agendas technologiques médiatiques cherchent encore dans les archives en se posant cette question: quelles familles réunir? Des familles connectées tout naturellement.

Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen recherche un bon projet européen lui aussi: quelles familles réunir? Des familles de banquiers ou des familles de juristes? Des familles culturelles? Quelques inspecteurs aussi? Des palais? Le roi était avec la reine dans le Limbourg. Voir Noblesse&royautés. Roermond à découvrir: des projets européens positifs, selon le renseignement, sont en contruction, la mairie a pu noter, et les ateliers, en tout cas l'atelier GOOGLE et partenaires, recherchent des mécènes et philanthropes pour les réaliser. 

Les fiscalistes du coin et quelques propriétaires de presse, même en Flandre, avec le BTP peut-être: pourrions-nous participer, nous aussi, à la réalisation de ces projets constructifs très européens? Le roi de Belgique à la reine: qui fait quoi à Roermond? Les cousins Bourbon-Parme: il s'en passe des choses en Hollande. En effet, et la grande et petite noblesse est cordialement invitée à se joindre aux bons projets européens. Normal.

Canterbury: what are they doing in Holland? Le Vatican: où se trouve Roermond? Roermond est situé pas bien loin de Brunssum à découvrir, de Kerkrade, à visiter, et de Heerlen à découvrir aussi. Pas bien loin de Maastricht et d'Aix-la-Chapelle. Tout cela est très européen. Il y a Liège aussi et, plus au sud, le Luxembourg. Le fonds de pension ABP,connecté, lancerait ainsi un appel aux fonctionnaires concernés: qui fait quoi dans les affaires européennes? quels bons projets soutenir avec votre argent et vos économies? 

Savoir bien innover est important dit IBM dont parlait la télévision. Hilversum: qui fait quoi en Europe? La Cour des comptes européenne: c'est encore une très bonne question. Qui finance quoi? NOKIA et IKEA appelleraient SANOMA & Cie. Pourquoi? Des parlements européens s'aventureraient dans le Limbourg. Pourquoi? demanderait la première chambre (Raad van State) en appelant le conseil d'Etat qui appellerait, une fois de plus, les Conseils constitutionnels et les responsables dans les provinces. Les médias et acteurs médiatiques et autres acteurs: pourquoi ne pas tous se réunir à La Haye pour discuter de tout cela? C'est encore une bonne idée. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par tous les acteurs sociaux et économiques se sentant concernés. Y compris les fonds de pension et quelques grands actionnaires. Qui finance quoi? Les députés dans les commissions concernées: qui invite qui en Hollande? Carlyle? Les Américains: what does it mean?

Autre chose, le Water Management encore. Les ingénieurs en Europe disent que cela est important. Ethics? Ethiek? En effet, disent les professeurs concernés travaillant dans les plus belles universités technologiques européennes. Qui contacter pour organiser les rencontres du Water Management à La Haye, par exemple au World Forum et au Palais de la Paix?

Un peu de publicité, disent l'UNESCO, GOOGLE&partenaires, et madame Cora van Nieuwenhuizen de l'Infrastructure et du Water Management :

[...]

Deltares - Technologie & Moraal -

[...]

Source: Magazine van Deltares nr. 10 - September 2018. E-mail: deltares@deltares.nl. Deltares - Postbus 85467 - 3508 AL Utrecht.

Les ministères concernés prenant des notes, la Commission européenne et le Parlement européen également. Mécènes et philanthropes: sommes-nous sollicités? Le Palais de la Paix prenant des notes aussi. Et même l'ONU qui contacterait la Banque Mondiale. La Banque Mondiale se disant prête à participer aux rencontres de La Haye. Savoir bien innover est important en Europe. Voir aussi: Banque mondiale (Wikipedia).

 Les élèves et les professeurs, quelques fiscalistes et inspecteurs aussi essaieront de composer sur le rôle de la Banque mondiale et ses objectifs, sur le rôle des grands groupes internationaux et des multinationales. Les notions de Corporate Social Responsibility et Duty to Protect seront abordées, celle de Codes of Conduct également. Quelques questions éthiques pourraient même être discutées. Une bonne éthique dans les affaires serait importante aussi, disent les Instituts et Fondations. Qu'en pensent les élèves? Dans les mairies, des conseillers municipaux prennent des notes également. Contractuels, assistants et intérimaires: sommes-nous concernés?

Le Monde diplomatique et la presse en général, même internationale, quelques stagiaires aussi: qui fait quoi dans les affaires? La Cour européenne des droits et devoirs fondamentaux: c'est une fois de plus une excellente question. A débattre avec les autres cours. Les responsables prenant des notes, quelques juristes et familles de juristes aussi. Les Conseils constitutionnels rappelant les conseils d'Etat: qui invite qui aux rencontres européennes?

Lisant tout cela, la Banque mondiale lancerait sur les ondes: il nous faut trouver la bonne stratégie. Même au Peace Palace, à La Haye. Encore une très bonne idée. La Fondation Carnegie note encore, Securitas aussi. Don Quichotte ou SWIFT? Softwareontwikkelingen of big data? se demandait Deltares en 2018. GOOGLE & partenaires: good question. Pourquoi les ordinateurs? Les rencontres du Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique, tenteront d'aborder cette question. Avec les intelligences.

Autre chose, aux affaires sociales & emploi, Deltares recrute. D'autres secteurs recrutent aussi. L'Education recherche des instituteurs et des professeurs de collège. Des fonctionnaires et parlementaires devront retrouver une place derrière les guichets pour encore mieux informer le public et les demandeurs d'emploi. Et bien noter les remarques que les citoyens peuvent émettre. Ils ont en effet souvent de bonnes idées, soulignent les associations de maires. Moins d'allocations est même envisageable afin de stimuler les employés à retrouver un emploi. Les inspecteurs ont parfois un rôle à jouer aussi. Qu'en pensez-vous? Qui finance quoi?

donderdag 27 mei 2021

Politique Agricole Commune... Où en est l'Europe?... C'est une bonne question très européenne...

Les Commissaires des Provinces et tout le Bénélux s'interrogent, les familles de paysans, les agriculteurs, les horticulteurs, les maraichers, les éleveurs également. Qui fait quoi en matière de Politique Agricole Commune? De nombreux jeunes souhaiteraient peut-être se remettre à travailler normalement, même en Hollande? Quelles mairies et conseils municipaux contacter? Quelles chambres d'agriculture? La représentation européenne du Korte Vijverberg pourrait essayer d'organiser des rencontres entre parlementaires en charge des dossiers. Les parlementaires européens seraient les bienvenu(e)s pour apporter leurs expertises, leurs idées, leurs bonnes idées, constructives et positives, très européennes, bien pensées pour bien faire uniquement. Qui fait quoi dans les campagnes? Dans les fermettes, on s'interroge, les maires aussi, les associations remarquables également. 

Même en France, on pourrait imaginer, les associations des maires ruraux rencontrer les responsables agricoles aussi, il y serait question d'écologie également et de formation, car la jeunesse doit savoir où les responsables, parfois démissionnaires souhaitent aller: quelle sera la bonne Politique Agricole Commune? La Suisse aussi s'interroge d'ailleurs, dans les alpages, on cherche aussi la bonne méthode de travail européenne. Est-ce que l'ONU participera? C'est une question que l'UNESCO pourrait également travailler à Paris. Ou en Hollande. Quel rôle pour les sénateurs, les commissions, les assistants, les contractuels, les députés, les assistants, les aides, les citoyens honnêtes et intègres, les penseurs, les intellectuels, les savants, les HP, les surdoués, les talents du XXIème siècle, les élites, les propriétaires, la grande et petite noblesse, même dans le Limbourg d'ailleurs? 

Décidemment, l'Europe est une entité agricole remarquable. Certainement, disent les grands agriculteurs et paysans qui cherchent le bon plan pour le XXIème siècle. La jeunesse se demandant si au final elle ne devra pas retourner dans les champs travailler normalement. Le Westland dit recruter aussi, Alméria également. Tomates, aubergines et courettes, fraises, fruits, pommes et salades doivent être récoltés. Le CDA relance un appel, les politiques sont épuisés, ils cherchent la bonne formule de gouvernance en Europe? Pourquoi ne pas les inviter à venir s'exprimer au Parlement européen? se demandent les citoyens honnêtes, un peu engagés sur des questions importantes.

Les familles d'agriculteurs, d'horticulteurs, les anciens, les séniors, les familles, la jeunesse, le Transport: qui fait quoi en Europe? Le Marché unique aurait besoin d'une bonne structure légale. Une bonne Constitution européenne ne serait peut-être pas superflue. Qu'en  pensez-vous? En effet, depuis 2005, des Européens essayant d'être et de rester honnête s'interrogent: qui décide de quoi en Europe? Des comités et des associations en ont discuté dès les années 90, des citoyens et des maîtres de conférence aussi, des professeurs y ont réfléchi, des écrivains aussi, quelques philosophes peut-être aussi, des Académies certainement. Même à La Haye au Palais de la Paix: patrimoine et tradition, et ce n'est pas que du folklore. 

Parlant de folklore, les Européens pourraient même avoir la bonne idée de relancer l'idée de danses et de concours folkloriques européens. Pourquoi la Culture? Les archivistes et les archives s'appellent: qui fait quoi dans l'historiographie contemporaine? Faudra-t-il contacter les commissaires européens, les commissaires des Provinces, tout le Bénélux, toutes l'Europe, la planète entière? L'ONU comme le CDA relance un appel: bien penser pour bien faire avec bon sens est essentiel. Qui réunir à La Haye?

Pour ce qui est de l'enseignement supérieur et du bon programme, les Humanités reviennent, la famille royale est bien disposée à soutenir les meilleurs projets et programme. A Rotterdam, et chez les monseigneurs, connus des familles catholiques, il est aussi question de la formation des élites en général. Un peu d'historiographie encore? se demandent les familles concernées. Même à Katwijk aan den Rijn, à Zeist, à Nimègue, à Amsterdam et dans le Limbourg. C'est une histoire des élites des Pays-Bas et en Europe aussi: mais que sont-ils tous devenus?

Dublin, Oxford et Cambridge, Edinbourg, le pays de Galles où les princesses et les princes étudient le rôle des élites dans la mondialisation: good question. Réunir tous ces jeunes, les familles, les élites à l'Oranjerie de Roermond est envisageable, dit Mgr. Smeets, ses assistants aussi, aux ministres concernés et en appelant même Canterbury. Le fameux ministère OCW: qui invite qui à Roermond dont l'historiographie est intéressante. Il suffit de reprendre quelques ouvrages et de contacter les archives de la région. Quels grands nobles inviter? 

Lisant cela et sans discriminer, le CDA relancerait son appel, les élites du CDA prenant des notes, les conseillers municipaux aussi: faut-il contacter l'EUISS? Internet en parle. Quelles agences européennes contacter? Le Parlement européen appellerait les conseils européens, le Conseil de l'Europe, l'OCDE, les autres organisations internationales, nombreuses, l'UNESCO, les autorités ultra-connectées, la Maréchaussée, les douanes, et des responsables. Les commissaires et inspecteurs, les meilleurs juristes, grands avocats, magistrats, procureurs, préfets, juges et Fraternités: sommes-nous tous invités à Roermond? A Roermond et à La Haye. Le Palais de la Paix attendant que les élites européennes s'annoncent. La familles royale prenant ainsi des notes: qui pour financer les rencontres conviviales du siècle à La Haye?

La ville de La Haye rechercherait, avec ses meilleurs diplomates et les chancelleries intéressées, des mécènes, grands philanthropes, riches entrepeneurs, très riches hommes et femmes d'affaires pour soutenir les meilleurs projets européens. La Commission européenne, la DG-Connect, les Affaires sociales ont su prendre des notes. Mgr. Smeets et ses équipes à Roermond, sans oublier celles de Rotterdam et de Haarlem-Amsterdam, quelques jésuites aussi qu'il ne faut pas oublier, disent ainsi les familles concernées, prennent des notes. La famille Bourbon-Parme et le C&A, sans oublier les familles V&D ou Peek&Cloppenburg pour l'historiographie commerciale: pouvons-nous soutenir les bons projets européens présenter sur Internet? 

Le programme ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour bien faire uniquement accepte l'offre pécuniaire des familles les plus fortunées. Le Palais de la Paix et la Fondation Carnegie prennent des notes, les conseils d'Etat et les Conseils constutitonnels, même à Naples ou en Espagne en passant par la Sicile: qui fait quoi? qui invite qui en Europe? quelles élites aux rencontres positives et constructives de La Haye? Sint Jacobus de Meerdere à La Haye proposerait ainsi de s'investir aussi, tout comme l'atelier Cuypers de Roermond. Pourquoi? Une fois de plus, quels historiens et historiographes réunir à La Haye au Peace Palace? Londres est aux écoutes. Mechelen aussi, en Flandre.

 Décidemment, les équipes flamandes de La Haye ont du travail elles aussi, car elles ont été, avec l'université de Louvain, cordialement invitées à encore mieux travailler les plus grands dossiers européens. Même commerciaux. Les représentations européennes, même à Marseille, aussi. En effet, Anvers est un grand port, disent les rois du Bénélux. Rotterdam est un grand port aussi, Amsterdam également. Marseille compte aussi. Et les douaniers disent avoir des difficultés à compter tous les conteneurs. Quelle bonne politique commerciale pour les Européens? Des taxes aussi parfois? Une TVA? Des allocations et des inspecteurs? Les impôts réfléchissent: une politique fiscale adéquate adaptée aux enjeux commerciaux du XXIème siècle sera positif. Qu'en pensez-vous? Qu'en pensent le Bénélux et la Commission européenne, les conseils européens et les parlementaires, les assistants, contractuels, standardistes? Dans les télécom, l'innovation parle de TVA aussi. Pourquoi? demanderaient les valeurs, les normes, les standards, les brevets.

En Italie, car la presse en parle, Internet aussi, les technocrates et le MIT du côté de Boston se connecteraient, l'Amérique, c'est important dans les questions de gouvernance internationale, la Silicon Valley se connecterait aussi,le Parlement européen également: quels journalistes et rédacteurs en chef, quels hommes et femmes des médias, Hilversum et des îles, des ministères de l'Education, des responsables européens, et des commissions européennes soutenues par les parlementaires, le Conseil de l'Europe, des fonctionnaires européens, quelques actionnaires, des conseils européens, des mécènes et des philanthropes, même en Italie car la presse en parle, quelques grands penseurs et philosophes, les meilleurs juristes et grands avocats, procureurs et Conseils constitutionnels, la Justice européenne, le Luxembourg appelant Strasbourg, des bureaucrates, des conseils d'Etat, des écrivains et des inspecteurs aux impôts locaux et européens, quelques familles internationales, tous s'appelant avec un téléphone,inviter à La Haye, au Palais de la Paix?

Pourquoi la téléphonie des télécommunications et l'industrie électronique? Un peu d'historiographie technologique. Les Européens travailleront cette historiographie avec les plus grands actionnaires et fonds de pension. Quel rôle pour les subventions européennes? se demandent les grandes entreprises et les entrepreneurs, quelques responsables, universitaires, économistes, lobbies, agences européennes, celles de La Haye en tout cas, au Portugal ou en Finlande aussi. 

Qui fait quoi dans la société de l'Information européenne? NOKIA et SANOMA: Informatietijdperk? Le Palais de la Paix et l'ONU: réunissons à La Haye tous les intéressés. Même au World Forum, sans oublier les plus grandes puissances. Ce qui est une bonne idée. Les chancelleries et diplomates prenant des notes: comment contacter le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie, le World Forum de la place Churchill à La Haye?

Les Européens du bon sens dans le cadre du projet Bien penser pour Bien faire uniquement - Quelques principes essentiels bien compris de tous: qui pour parler de la PAC? Les questions agricoles restent importantes, souligneraient les paysans européens qui recrutent du personnel. Le Westland recrute aussi: les tomates et les poivrons doivent être récoltés. Alméria recrute aussi, et dans les champs d'oliviers en Italie, on recherche la bonne politique européenne également, la presse pourrait en parler. L'Agriculture ne recherche pas forcémement des technocrates et des bureaucrates. Elle recherche du bon personnel. Et des gens honnêtes. La Cour des comptes européenne: qui soutenir? Les banquiers: c'est une fois de plus une excellente question.

En Hollande, une perspective intéressante, la presse agricole en parle, www.rvo.nl et lto.nl, les familles d'horticulteurs et grands propriétaires fonciers se connecteraient également, ainsi que le Westland et Cie: qui fait quoi dans la mondialisation? Les diplomates prendraient des notes: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Le Water Management: sommes-nous invités, nous aussi? C'est possible et envisageable. La presse spécialisée en a parlé. Sans oublier l'Infrastructure. Au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, ce sont les plus grands banquiers qui pourraient être cordialement invités à venir discuter du bon plan. Bien penser pour Bien faire semble utile et nécessaire au XXIème siècle. Ce qui est normal.

Dans les commissions aux Affaires européennes, dans les assemblées, des assistants et des députés prennent des notes: Projet ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire. Un beau programme. L'Italie note aussi bien/mieux connectée. Quelles familles et rédacteurs en chef, hommes des médias aussi parfois, cordialement inviter pour en parler au Palais de la Paix? Les îles se connecteraient. Rois, reines, princes et princesses, ainsi que quelques (anciens) fonctionnaires européens et onusiens aussi. Pourquoi?

Comment sont-ils tous connectés? Tous les inviter, le plus cordialement possible, est une option pour le Palais de la Paix de La Haye. Pourquoi essayer avec GOOGLE et partenaires, même depuis Dublin, de tous les inviter à La Haye, une ville de Paix? demandent les multinationales les plus grandes, les grands groupes, les géants, l'Infrastructure, les nouvelles technologies et les éoliennes. Don Quichotte ou SWIFT? Dans les grands ports, quelques douaniers comptent les quelques conteneurs en provenance de la mondialisation. Une fois de plus, il s'agit bien de questions pour l'Infrastructure.

Un grand débat pour le Peace Palace. Même la Commission européenne prendrait des notes. Pourquoi? Où vont, où sont allées les subventions européennes? Les rédacteurs en chef se poseront aussi cette question à La Haye. La grande industrie: qui fait quoi à La Haye? Le droit international de bien penser pour bien faire lance les invitations, ses partenaires. Avec GOOGLE. L'Hôtel Europa de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg attend les réservations. Même des réservations helvétiques seront les bienvenues. 

Le CDA relancerait un appel: serons-nous invités? Le CERN: qui invite qui à La Haye? Encore une bonne question. Un ambassadeur et toute la salle de conférence depuis Scheveningen, des journalistes, de Volkskrant, des professeurs en droit européen, des universitaires de Leiden, des ingénieurs et des personnalités diverses, même européennes, même la Pologne: quel rôle pour les médias et les intellectuels? quel rôle pour les élites intellectuelles européennes? Décidemment, pour le Palais de la Paix et Securitas du travail en perspective: qui inviter? Même l'Office Européen des Brevets prendrait des notes. Pourquoi?

Autre chose, le 9 mai 1950: le Schumanplan. Voir Wikipedia. Genève: Schumanplan? Qui fait quoi dans la politique européenne depuis les années 50? Cette perspective est intéressante aussi: réunir tous les catholiques et les élites catholiques, de très riches familles parfois, est important aussi. Tous les réunir au Peace Palace sera envisagé. Pourquoi? demande Roermond et ses archivistes. Les Ordres, il y en a plusieurs. s'appellent: qui invite qui à La Haye? Le CDA relancerait un appel: sommes-nous tous invités, nous, les élites, au Palais de la Paix pour les débats du siècle? Rome prendrait des notes, ce qui est normal. L'Italie se connecterait. Normal. On ne peut plus se permettre de comploter. La famille royale appellerait les cousins: qui fait quoi dans les systèmes?

 Les expats, le C&A, les familles V&D, les archives de La Haye, le projet Families & History - Captains of History - Families with history (voir les Archives Nationales de La Haye), les ministres concernés, les grande et petite noblesses: qui nous invite ainsi à La Haye? GOOGLE? Marjet van Zuylen a écrit un livre intéressant. A commander sur Internet. Retour aux années 90.

Pour ce qui est de l'Education et des ordinateurs, Rick van de Ploeg a écrit aussi sur des questions importantes, son ministère aussi d'ailleurs, tout comme les agendas technologiques, très médiatiques. Cambridge essayant de suivre la discussion. Le programme SAFER INTERNET depuis Londres aussi. Comment réussir à tous les inviter au Palais de la Paix aux rencontres européennes? Les agences européennes s'informent, même autour de la place Churchill: qui fait quoi dans les systèmes? Un retour aux années 90-2000 sera au programme. Avec les ministres concernés. Pourquoi? Un peu d'historiographie contemporaine encore. 

Quels professeurs en histoire contemporaine solliciter? Securitas et la Fondation Carnegie attendant les inscriptions au 2, place Carnegie. La mairie de La Haye: ce projet de rencontres européennes est intéressant. Les conseils européens appelant les Conseils constitutionnels: pensez-vous qu'une bonne Constitution européenne, bien écrite, claire et bien comprise de tous, serait positive pour l'Europe? Bourgmestres, burgemeesters et maires s'appelleraient, les associations aussi. De Volkskrant: wie doet wat? Les intelligences s'appelleraient: réunissons-nous tous à La Haye. Europol et Eurojust: vous êtes les bienvenus. 

Quels technocrates et bureaucrates cordialement inviter? Tout Rome prendrait des notes aussi, la presse en parle. Pourquoi? demanderait le Volkskrant depuis l'Italie. Il s'en passe des choses en Italie aussi. Dans une autre perspective, en Hollande septentrionale, Haarlem-Amsterdam et Ijmuiden lanceraient un appel également: nous avons besoin de discuter de questions européennes. Même à La Haye. Des questions déontologiques seront au programme. Même pour l'Infrastructure d'ailleurs.

La revue ISSUE - European Union Institute for Security Studies - Chaillot Paper: Cyber diplomacy? Téléphone:+33 (0) 156 891930. L'Intelligence Artificielle vous répondra. Pieter van Vollenhoven à Securitas: wie doet wat? Den Helder: good question. Les GROS DATA CENTERS de la Frise Occidentale: wat is dat? Et Microsoft se déciderait enfin à appeler Bart SMIT de Blokker et les maires concernés: qui nous invite tous aux rencontres européennes à La Haye? GOOGLE? Ou bien peut-être tout simplement l'Autorité Consument & MARKT et l'Autorité des données personnelles (persoonsgegevens). 

Les autorités: qui fait quoi dans les systèmes? Les écrivains et le Marketing Internet des algorithmes bien choisis: pourquoi ne pas réunir tous les responsables pour les rencontres du siècle à La Haye? Des fondations prendraient des notes en se répétant. Quel rôle pour les élites? Toute l'Europe s'interroge: quelles élites réunir à La Haye, au Palais de la Paix, aux rencontres européennes? Les grande et petite noblesses: qui fait quoi? qui invite qui? Hilversum: wie doet wat? Beeld&Geluid sur le Mediapark: goede vraag.

Les rois et les reines, les princes et les princesses, les fonctionnaires et bureaucrates et quelques nobles: bonne question. Retour à l'Université de Nimègue, la mairie de Nimègue aux écoutes, décidemment, les élites se cherchent: qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Les conseils d'Etat lancent un appel. Quelles familles réunir? se demandent les archivistes dans les archives très documentées. Les archivistes du KDC.nl à Nimègue: mogen we participeren? Aloysius College: wie uitnodigen?

Le CDA sans oublier les autres formations relanceraient leur appel européen et se décideraient à organiser les rencontres de La Haye avec les archivistes et les élites intellectuelles concernées. Haarlem-Amsterdam de proposer avec Roermond:  quels Jésuites et archives? Les Jésuites: et nous, avons-nous le droit de participer aux rencontres de La Haye? Securitas: c'est une bonne idée que de réunir toutes ces élites. Les Ordres: ne nous oubliez pas. Les Fraternités: nous souhaitons aussi participer. Beaucoup de clubs, de réseaux divers, d'associations, de fraternités et de fondations, des familles aussi, des cousinages en effet. INTERNET permettrait à beaucoup de familles et d'archivistes de se retrouver. Facebook aux affaires globales avec Nick Clegg qui supervise: inderdaad. Londres aux écoutes une fois de plus. Et Canterbury?

Autre chose, l'histoire du teléphone. Les élèves choisiront la page Wikipedia consacrée à l'histoire du téléphone et de la téléphonie. Pourquoi les nouvelles technologies? Le nez sur leurs écrans, les élèves réfléchissent tous ensemble. Jeremy Bentham (Londres, 1748-1832) est un philosophe anglais. Panopticom. Les penseurs et philosophes européens réfléchissent aussi. Les ingénieurs et techniciens également. Pourquoi ne pas tous les réunir au Peace Palace de La Haye? En Italie, le monde des technocrates dit: pourquoi la Technique? Marconi Company, internet en parle aussi: qui fait quoi dans les télécommunications? Le Palais de la Paix  pourrait réunir les géants de l'électronique afin de participer aux discussions essentielles du XXIème siècle.  Les multinationales et conseils d'administration: sommes-nous également invités aux discussions essentielles de La Haye?

Autre chose, pour en revenir aux archives et que pour ceux que cela intéresse:

KDC

Erasmuslaan 36 

6500 HA Nimègue

Une grande rencontre d'historiographes pourrait même y être organisée. Qu'en pensez-vous? L'UNESCO: c'est une bonne idée. Les conseils d'Etat: qui fait quoi en Hollande? Mediapart: bonne question. Le Vatican, intéressé par les archives néérlandaises de Nimègue, prendrait contact avec le KDC, ce qui est un peu normal. Le Palais de la Paix et Securitas attendant d'être contactés. Le Palace de Caux du côté de Montreux, et c'est en Suisse, aussi. Pourquoi? demandent l'ONU et les ambassadeurs. Il ne manque plus que Basel.ch pour soutenir les meilleurs projets européens. Des Américains prenant des notes. Pourquoi?

Même à Dublin, GOOGLE prendrait des notes aussi et rechercherait des mécènes et des philanthropes pour financer les rencontres du siècle du Palais de la Paix, et ailleurs en Europe. Combien de bons projets positifs à réaliser? demandent les mécènes et les philanthropes et les compagnies. Londres est aux écoutes. Les Ecossais aussi. Marconi Company? Ericsson? NOKIA lancerait un appel aussi: qui fait quoi dans l'Education connectée?

Pourquoi les smartphones et autant d'écrans de télévision? Vous téléphonez beaucoup? Vous regardez beaucoup la télévision? Vous avez acheté plus de deux smartphones? Vos enfants possèdent des smartphones? Vous achetez beaucoup sur Internet? Vous jouez trop? Vous travaillez trop? Venez racontez votre quotidien aux conférences du Palais de la Paix. 

Aux affaires sociales, les responsables sauront y exposer quelques problématiques aussi, soutenus par les parlementaires en charge de quelques dossiers importants. Les Conseils constitutionnels rappelant les conseils d'Etat: sommes-nous invités? Le Parlement européen: et nous?

Aux Affaires intérieures, tous les ministres et secrétaires d'Etat successifs appelleraient le Palais: qui invite qui aux rencontres de La Haye? Gemeente Hof van Twente, une autre perspective: en wij, wie moeten wij bellen? Enschede & Goed Bestuur? Hoorn.nl relançant un appel aussi: qui pour nous contacter? Les commissaires des Provinces: quels inspecteurs contacter? Les autorités: bonne question. Les parlementaires et anciens parlementaires regarderaient leurs écrans de smartphones. Une non-fiction?

dinsdag 25 mei 2021

Du Nigeria au Cambodge en passant par la Thailande et la Grande-Bretagne, sans oublier la France: qui fait quoi?... Bonne question internationale...

 Les instituts en relations internationales, comme l'Institut Pierre Renouvin de La Sorbonnepar exemple, un peu de publicité pour les instituts et les universités aux Humanités désormais stimulées par Internet. Bien penser pour bien faire est essentiel. Les professeurs notent, même à Sciences Po ou à Amsterdam, en contactant les Instituts culturels et les plus belles bibliothèques, les archivistes devant leurs écrans attendant d'être contactés: quelles familles originales et agricoles inviter aux rencontres conviviales de La Haye? La ville de La Haye est à l'honneur, toute la bureaucratie et les technocrates, des milliers de fonctionnaires et des conseillers municipaux soutenus par leurs maires en parlent aussi: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? qui parle ainsi d'agriculture et du monde agricole en Europe?

Frans Timmermans, car, selon Nick Clegg de Facebook aux Affaires globales, sa page Facebook eut un impact positif certain sur la société néerlandaise et internationale, très européenne parfois aussi, est cordialement invité à se joindre aux rencontres de La Haye. Autre perspective possible, vous êtes au Canada, vous êtes expatriés, vous pouvez désormais vous connecter sur les réseaux européens sans aucun problème. Frans Timmermans a réussi à connecter tout le monde, les apéritifs tant espérés pourraient suivre au Palais de la Paix. Qui pour financer ces rencontres européennes? Il faut savoir bien innover au XXIème siècle, dit toujours encore Microsoft et ses équipes américaines.  Une perspective depuis les offices de Redmond. Bart SMIT et quelques clients notèrent. Pourquoi? En Europe, des bureaux aussi, bien construits. Très bien connectés aussi sur la page Facebook des politiques commericales européennes: quelles pages Facebook consulter? Il y en a beaucoup. 

On peut aussi choisir de se déconnecter, disent des familles averties et les professeurs ultra-connectés dans les plus beaux établissements scolaires de la Hollande. Les agriculteurs en Europe: Mediawijsheid. Mediawijsheid est un cours qui concerna tous les élèves ou presque à l'époque en discutant de la Société de l'Informaiton et des nouvelles technologies: quel est le bilan en 2021? Hilversum se posant aussi parfois des questions avec ses avocats en droit des médias de bien faire respecter la Constitution.

Hilversum: le conseil d'Etat a des difficultés à trouver le bon gouvernement après les dernières élections. Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix? Les conseils d'Etat: que faire? qui inviter?

En effet, une bonne Constitution européenne serait positive. Depuis 2005, des Européens attendent cette Constitution qui nous permettrait d'y voir plus clair et de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle très électronique. Un peu trop peut-être. Même des paysans, des familles de paysans, d'horticulteurs, des agriculteurs et jardineries, des pépiniéristes même, les maraichers  et les éleveurs recherchent du personnel en ce moment. Une bonne politique agricole en Europe serait toujours d'actualités. Qui pour les informer? Une plateforme ou des plate-formes? se demandent les chambres d'agriculture en Europe et quelques écrivains sachant écrire.

Retour sur la fameuse PAC, un des piliers européen. Des ouvrages en parlent, des écrivains écrivèrent sur ces questions, des députés et des sénateurs aussi. Même dans les conseils européens. Les responsables prenant des notes. Même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Dans les ministères de l'Agriculture, aux Affaires agricoles aussi. Ce qui est normal. Quels partenaires réunir aussi dans le grand Sud par exemple?  Les présidents et conseils municipaux s'informent en ligne: qui fait quoi? qui invite qui? Inviter le monde agricole est une bonne idée très européenne, car l'Agriculture européenne mérite toute notre attention encore. Ce qui est logique.

Les Conseils constitutionnels appelleraient les commissions parlementaires en charge de ces dossiers, même au Parlement européen: qui fait quoi sur le dossier Agricole en Europe? Les palais pourraient réunir tous les intéressés, les plus grands horticulteurs et propriétaires fonciers et quelques parlementaires: qui invite qui en Hollande ou dans le Grand Sud? Même l'Italie note. L'Agriculture en Italie, c'est aussi important, disent les agences européennes se consacrant à cette thématique.

Connectés eux aussi, les ministres de l'Agriculture de s'appeler aussi, les P.T.T. servent à bien communiquer; les ministres ont aussi un téléphone à leur disposition. La Commission européenne: qui nous invite tous à La Hay? Une joyeuse entrée. Le Peace Palace au 2, place Carnegie et Securitas prennent des notes. Qui recrute en Europe? En raison du vieillissement de la population, des jeunes sont invités à solliciter, l'Europe à besoin de jeunes, honnêtes, conscients des enjeux du XXIème siècle, pour réussir son projet. On y ajoutera les projets du programme ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour bien faire uniquement. 

Un chapitre postmoderne afin des cours d'instruction civique en plus, là où cela est nécessaire, sera remis à l'ordre du jour dans les mairies. Les maires prennent des notes. Les élites, même catholiques, dans les bureaux et associations concernés: qui fait quoi? qui invite qui? Rome, Naples et Paris prennent des notes, Barcelone aussi, Nimègue et Roermond aussi, Tilburg chez les Soeurs également, Breda prenant des notes, et le CDA relançant, bien conseillé par les Européens honnêtes, un appel à la moralisation dans les affaires. Dans les îles des notes sont prises. Pourquoi? 

Les parlementaires et les fonds de pension: sommes-nous concernés? Les commissions concernées, même au Sénat ou à l'Assemblée nationale: qui nous contacte ainsi? Des familles d'avocats européens? Ou des Provençaux? Le Conseil de l'Europe lancerait ainsi, soutenu par les conseils européens, une consultation citoyenne, des comités en ont parlé aussi: qui s'invitera dans les institutions européennes afin de donner du bon conseil? La France appellerait les Anglais: qui fait quoi dans les systèmes?Les familles: bonne question. Une bonne stratégie industrielle est importante aussi. En Irlande, GOOGLE appellerait Microsoft et les ingénieurs: qui invite qui au Peace Palace? KIVI ou de très grands actionnaires aux portefeuilles bien garnis?

La Haye communique, LTO.nl aussi: landbouwbeleid? politique agricole européenne. Pour avoir plus de renseignement, téléphone:+31 (0)70 338 2700. Une bonne politique agricole en Europe serait très positive et bienvenue. Des colloques discutèrent largement des questions agricoles européennes. La Haye et Paris pourraient organiser les rencontres du siècle soutenus par des entrepreneurs, des familles, des agriculteurs, des horticulteurs, des pépiniéristes, des éleveurs, des maraichers, des penseurs et philosophes. 

Tous ces secteurs recrutent du personnel en ce moment. Dans leurs chambrettes, les très nombreux étudiants pourraient solliciter. Dans les mairies, des notes sont prises. Les conseillers municipaux: sommes-nous concernés? La population vieillit, les jeunes et les séniors doivent pouvoir se remettre au travail normalement. L'UNESCO en parle aussi, même en Afrique ou en Asie. Genève: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Les chancelleries s'appellent: serions-nous tous inviter à La Haye, une ville de Paix? C'est envisageable et même possible, dit la Fondation Carnegie en attendant que le CDA revienne transformé, avec la bonne formule européenne. Bien comprise de tous.

C'est ainsi qu'une bonne Constitution européenne pourrait même être écrite à La Haye, au Palais de la Paix, l'ambassade est si bien située, et dans le Sud. Quelles associations contacter? Elles sont nombreuses. Encore une belle idée. Strasbourg: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix et dans le Grand Sud? En Amérique, des questions se posent: qui envoyer aux rencontres conviviales de La Haye? Des Irlandais de Boston ou des associations remarquables? L'Infrastructure: qui fait quoi en Europe? UBS ou le Crédit agricole, ou la BNP ou toutes autres banques, car les banques sont parfois importantes dans les affaires, parlent de synergies en ligne avec letemps.ch. Quel rôle pour le Club de Rome? Les banquiers et les chambres d'agriculture: qui réunir?

 LTO.nl: de heer Hans van den Heuvel bellen of mailen: info@ltonoord.nl. Le ministère de l'Agriculture aux affaires agricoles: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Réunir tout le monde agricole est possible en Hollande, même au Palais de la Paix ou au World Forum, place Churchill. Contact: www.lto.nl. Glastuinbouw Westland? Le Water Management et l'UNESCO: qui fait quoi en Hollande? Le CDA relance un appel: qui fait quoi dans les affaires? Les Anglais: what does it mean? Le Parlement européen: geen idee. Les commissions concernées s'appelleraient toutefois: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Quels parlementaires européens inviter à La Haye afin d'y exposer les grands enjeux commerciaux du XXIème siècle? Les ministères aux affaires économiques: sommes-nous invités aux rencontres de La Haye, nous aussi?

 C'est une bonne question européenne. Une bonne politique européenne sera privilégiée.Une bonne polititque sociale aussi. Même Alméria, en Espagne, prendrait des notes.  Il manque du personnel: le secteur agricole et horticole, les maraichers et les éleveurs recherchent des jeunes et même des séniors qui sont honnêtes et qui ont envie de retravailler normalement. Et pour ceux que cela intéresse seulement: info@glastuinbouwnederland.nl.

maandag 24 mei 2021

Des questions de bonne gouvernance: l'Infrastructure par exemple... Qui fait quoi dans la mondialisation et en Europe? demanderait l'ONU...

 La question de l'Infrastructure est une question qui revient régulièrement sur vos écrans. Pourquoi les questions relatives à l'Infrastructure et au Water Management, à l'éthique dans les affaires, une bonne éthique et une moralisation possible dans le business semblent aujourd'hui nécessaire? Même les institutions internationales, les institutions européennes et les gouvernements, quelques fonctionnaires et responsables se poseraient, une fois de plus, ce genre de questions. La télévision aussi. 

L'Europe est un vaste territoire, les gouvernements en ont beaucoup parler depuis la fin des années 50. Les séniors et les retraités s'en souviennent encore, dans les académies, au Conseil de l'Europe à Strasbourg, dans les conseils européens, dans les comités de réfléxion, dans les commissions aux affaires étrangères et aux affaires européennes, dans les groupes d'amitié, dans les assemblées, dans les bureaux ministériels, et même dans les entreprises, il en est toujours question: pourquoi la concurrence et la compétition, alors que les Européens ont tout pour bien s'entendre, la société a évolué et les cours d'histoire et d'instruction civique, les cours humanistes, aux Humanités, et cela même dans le cadre du projet ERASME et SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire uniquement, diffusés sur Internet. Les enfants de cinq ans peuvent donner leurs commentaires sur le bon sens et la bonne éthique aussi.  Que vous diront les enfants? Il suffit de tous les réunir au Palais de la Paix afin que, eux aussi, puissent s'exprimer librement. Même devant un arbitrage international. Le Conseil de l'Europe pourrait donner son commentaire en venant à La Haye pour en parler.

Le droit européen de bien faire, le droit international de bien faire dans la mondialisation, le droit public international et le droit privé international, les constitutionnalistes, les juristes, les savants, les intellectuels, les philosophes mondialisés, tous pourraient se retrouver au Peace Palace afin de commenter les questions d'éthique morale. Avec les enfants évidemment. Aux affaires sociales, on parle d'infrastructure aussi. Les inspecteurs aux assurances parlent de bon sens: qui finance quoi dans les systèmes? Faudra-t-il faire appel aux informaticiens et concepteurs de systèmes? 

La société trop technicienne a des inconvénients: elle oublie parfois les Humanités et la moralisation dans les affaires comme Codes of conduct ou Corporate Social Responsibility ou Duty to Protect et principes premiers. Quels penseurs et familles consulter et inviter à venir s'exprimer au Palais de la Paix? Le Water Management, c'est important, les questions économiques et fiscales, c'est important aussi. Les affaires sociales, même Jacques Ellul ou Ivan Illich et beaucoup d'autres encore, car ce ne sont pas les livres qui manquent sur les étagères des meilleurs librairies juridiques, disent les magistrats, juges, procureurs, avocats, et inspecteurs, sans oublier les constitutions bien comprises de tous.

Quelle Constitution pour les Européens? Il semblerait utile d'y réfléchir: l'Europe demande parfois une belle harmonisation, des responsables honnêtes et intègres, le respect des choses, l'éthique est importante aussi dit-on parfois. Quelle éthique? Le Palais de la Paix pourrait être chargé de lancer ce très grand débat social, économique, juridique, actuel, essentiel avec les parties prenantes. Hilversum: sommes-nous responsables? C'est encore une bonne question qu'il est intéressant de se poser, des diplomates lancèrent ce débat il y a quelques années, l'audience écoutait les hommes des médias et du  droit européen: quel rôle pour les médias et les intellectuels européens?

La Commission européenne en charge de quelques dossiers parfois, de gros dossiers souvent, aurait décidé de consulter les Européens: comment voyez-vous les choses et l'avenir de l'Europe? Avons-nous besoin d'une Constitution qui mettra tout le monde bien d'accord, même dans le grand Sud? Des colloques furent organisés au Sénat. Le Sénat  pourrait être contacté aux Affaires européennes. C'est une bonne idée européenne.

Pour en revenir à l'Infrastructure en Europe avec tous ses ingénieurs, bureaux conseils, consultants, techniciens, grandes entreprises, grands groupes, multinationales, penseurs, savants, mathématiciens, HP, surdoués, personnalités très intelligentes, talents de hier, d'aujourd'hui et de demain, car les enfants peuvent eux aussi être très intelligents et avoir des choses à dire eux aussi, les secrétaires et standardistes aussi d'ailleurs, même les fonctionnaires doivent pouvoir s'exprimer sur le montant des retraites bien méritées parfois. Peut-être pas toujours.

Qui remettre au travail derrière des guichets au service des populations, qui n'en demandaient pas tant? L'innovation bien pensée, c'est bien, lorsqu'elle se permet de faire des choses qui bousculent la morale et l'éthique, la Nature, le bon sens et la vie des familles qui n'en demandaient pas tant, des questions se posent aux responsables. Pourquoi tous ces écrans qui pertubent allègrement la paix dans les familles depuis des décennies maintenant? Que dit la Constitution? Sans oublier les magazines se permettant beaucoup aussi en violant parfois des principes élémentaires, sans oublier la pornographie à la télévision. Une non-fiction. Et de gros dossiers encore pour le monde médiatique. On pourra remonter des décennies en arrière. Les enfants s'en souviennent encore.

Aux Humanités, les élèves pourront reprendre Balzac et Zola. La lecture, c'est important. Balzac, Le mèdecin de Campagne. Wikipedia: Balzac (1799-1850). Et c'est un retour au XIXème siècle qui est proposé par INTERNET, ERASME & SAFER INTERNET. Les professeurs prenant des notes, les recteurs des plus belles universités aussi, certainement à la Sorbonne ou à Leiden, voire même à Amsterdam et Louvain, à Tilburg, sans oublier Nimègue et Utrecht, Groningen même, Rotterdam, et à Delft qui parle de plus en plus de la bonne éthique avec les ingénieurs des années 60-70-80. Générations silencieuses, boomers, X, Y, Z et Millenials, Einstein aussi, la Commission européenne prend des notes. La Commission est bien connectée disent les commissaires.

Dans l'Infrastructure européenne et les nombreux rapports émis depuis des décennies, un recapitulatif très européen pour la fonction publique:

- Infrastructure

- Maritime & Waterways

- Planning & Strategy

- Rivers, Deltas & Coasts

- Transport & Asset Management

- Security

- Education

- Management & Responsibilities.

Les fonds de pension prenant des notes, même à Heerlen, une ville à découvrir, pas bien loin, Aix-la-Chapelle où les plus grands de l'Infrastructure européenne, tout en respectant les partenaires mondiaux, pourraient tous se retrouver. Le Water Management se réorganise grâce à INTERNET, ERASME, SAFER INTERNET: wie doet wat in Heerlen en in Den Haag? La Cour des comptes européenne basée à Luxembourg: c'est une bonne question, il faut savoir, en Europe, maîtriser les budgets et bien penser. Une bonne stratégie industrielle sera au programme. Un colloque à Paris pourrait même être organisé pour tous les ingénieurs et les penseurs sachant bien penser les bonnes stratégies et les bons plans pour l'Europe. Avec un certain bon sens. Les gens honnêtes seront qualifiés.

Les fiscalistes et les inspecteurs: nous pourrions nous joindre aux rencontres innovantes pour l'ensemble de ces professions.  En effet, disent les fonds de pension concernés: les retraites seront-elles toujours garanties pour tous et aussi longtemps? Les avocats d'Amsterdam: qui fait quoi dans le système social européen? Encore une très bonne question que la Commission européenne, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, les plus grandes organisations internationales, les syndicats, les fondations, les associations remarquables ont pris en considération lors de leurs réunions. Est-ce du Balzac ou du Zola? De la littérature naturaliste ou réaliste? 

Les plus grands groupes pourraient même se réunir à La Haye au World Forum et au Peace Palace pour en discuter: Quality, Health, Safety, Security, Respect, Responsibilities, good Strategy, Ecology, Ethics, good Gouvernance, Taxes? La DG-Connect bien connue de tous les spécialistes en systèmes informatiques: qui pour tous nous inviter à La Haye? Quels conseils d'administration contacter? demandent INTERNET et GOOGLE.

A relire avec l'UNESCO par exemple: Journal of Cyber Policy. Et des questions sur l'Infrastructure européenne. Quelle sera la bonne stratégie pour les Européens? L'honnêteté dans les affaires sera privilégiée. Dans les bureaux du Cyberspace, les techniciens ultra-spécialisés, très expérimentés, très bien éduqués, les séniors ingénieurs, nombreux aussi en Europe, une Europe qui a besoin d'un bon plan social: qui invite qui à La Haye et à Paris? Voire même dans les agences européennes les plus remarquables. Quels offices et agences contacter? Le CERN cherche. Tout l'ONU aussi, même en Suisse. Toute l'Europe finit par chercher aussi. 

Sur la place Churchill, des responsables se parlent: qui fait quoi dans les agences? Des intelligences et les P.T.T. des télécoms: parlez-vous d'Intelligence Artificielle? Europol et Eurojust: wat is dat? What does it mean? Comment réunir tous les surdoués de la planète au World Forum de La Haye pour en parler? La Sorbonne pourrait en réunir aussi, dit le Parlement européen connecté et quelques citoyens, même des enfants super-intelligents. En Flandre, les gouvernements notent, les ministres aussi, les bourgmestres prennent des notes: qui fait quoi à La Haye?

 Les commissions aux affaires étrangères, aux affaires européennes, aux affaires sociales, dans l'Education connectée, aux Humanités: qui invite qui à Paris et en Hollande en passant par la Flandre? GOOGLE? Ou bien des normes, des standards et des brevets? David van Reybrouck aux responsables flamands: wie doet wat? Jan Fabre lancerait un appel. Les Phares du Nord et ses traducteurs aussi. Le Palais Noordeinde: qui inviter? Toute l'Infrastructure européenne? Est-ce du Swift? Le Parlement européen note: SWIFT. Et quoi encore? Les interprètes: où se trouve le Vredespaleis? Dans le Brabant ou en Hollande méridionale? La Frise Occidentale appelleraient les maires les plus connus, même les maires successifs de Hoorn.nl. Pourquoi? Décidemment, il s'en passe des choses dans cette jolie petite ville VOC, riche de toute sa très grande histoire commerciale et internationale.

Jonathan Swift (1667-1745) et les Lumières. Une perspective européenne dans les Humanités. Den Helder lance un appel, ses marins et ses familles. Les élèves prendraient des notes, les professeurs aussi, et même les écoles et universités européennes, quelques écoles de journalisme et les journalistes, hommes et femmes des médias. Les historiographes: quelle historiographie? L'Histoire, c'est important aussi. Qui pour en parler au Palais de la Paix?  Le groupe Bilderberg et autres groupes et fondations pourraient réunir les historiens et historiographes à l'Hôtel Europa de La Haye et au Palais de la Paix. Encore une bonne idée très made in EU. Houellebecq et Beigbeder: plate-forme?

Les Américains: sommes-nous invités aux rencontres de La Haye par des plateformes? Londres appellerait Paris et Aberdeen en Ecosse: qui fait quoi en Hollande? Grande et petite noblesses: sommes-nous également invités? Qui pour financer les rencontres? GOOGLE & Cie recherchent des sponsors, des mécènes et des philanthropes, les Humanistes sont les bienvenus aussi. Au Canada: qui fait quoi chez les Européens? Paris lance le grand débat avec tout le Sénat, au Palais du Luxembourg. Des colloques innovants et bien pensés seraient au programme. Quels anciens sénateurs pour se joindre à ce projet?

 Les Amis du Monde diplomatique et la Revue des Deux Mondes et ses écrivains: qui fait quoi? quelle bonne stratégie pour qui? Quelles plateformes consulter? Quelques inspecteurs en profiteraient pour noter, la Cour des comptes aussi. Des parlementaires européens s'inviteraient même au Sénat et devant les assemblées concernées avec GOOGLE et partenaires. Du Jonathan SWIFT ou du Balzac et Zola? Quels écrivains réunir à la Sorbonne et à Leiden? Aux Affaires sociales, les intéressés se consultent: qui invite qui aux rencontres européennes du projet ERASME et SAFER INTERNET? La London School of Economics prenant des notes. Nick Clegg et Tim Berners-Lee aussi en appelant Tongeren et le CERN: est-ce une fiction ou une non-fiction?

Les Conseils constitutionnels appelleraient les conseils d'Etat: et le Collège de France sera-t-il invité lui aussi? Pendant ce temps, Securitas du Peace Palace attend. Les bibliothécaires aussi, et même les archivistes. La Fondation Carnegie aussi. Les autorités et le WODC: un bon plan européen, c'est important, une bonne éthique dans les affaires aussi. Normal.  A quoi servent les télécommunications? Les ambassadeurs et les représentants du personnel essayant d'être honnête et intègre: bonne question. INTERNET: à quoi sert INTERNET? Quelles familles inviter aux rencontres de La Haye? L'ONU: nous réfléchissons.

De son côté, le fameux ministère OCW et l'European Union Institute for Security Studies: nous souhaiterions nous présenter aux rencontres du Peace Palace afin de discuter des grandes thématiques du moment. L'ECFR: et nous, qui pour nous inviter à La Haye? Securitas? Cookie Policy? Wikipedia: Cookie Policy? Internet Marketing et ses algorithmes jusque dans les écoles: ethics, éthique ou ethiek? SWIFT? Les impôts EU: swift? Les  maires appelleraient les gouvernements: et maintenant? Tous à La Haye pour signer les contrats? Ou à Fontainebleau? Vous innovez? Racontez. 

Autre perspective intéressante, l'Irlande. Venez en Irlande raconter votre histoire chez Google. Encore une bonne idée européenne. Les constructeurs européens: qui fait quoi en Irlande dans les bureaux de Google? En fait, pour essayer de bien faire, ERASME et Cie y lanceraient, en innovant certainement, le projet SAFER INTERNET. Les familles connectées s'interrogent: qui fait quoi dans l'Infrastructure made in EU? Qui fait quoi sur Internet?

 Le Marketing Internet: il nous faut une bonne/meilleure déontologie et le respect de quelques petits principes importants. En effet. Les plus hauts commissaires onusiens, une classe intéressante selon les élites sachant prendre des notes aussi: qui invite qui à La Haye au Peace Palace? La législation européenne sera au programme. Une question de contrats seulement?

Le droit des affaires pour bien faire uniquement, ce qui est normal,  s'appellerait: nous sommes tous cordialement invités par GOOGLE et Cie à La Haye afin d'y discuter de quelques thématiques européennes relevant de la science des contrats selon les meilleurs avocats de la place d'Amsterdam. Même à Paris. Est-ce une non-fiction? demandent les plus grands groupes, conglomérats, multinationales, géants du High-Tech et l'Infrastructure, quelques architectes aussi. La haute technologie s'inviterait même au Palais. Vous êtes postmoderne? Racontez. Vous êtes un bon pilote? Venez raconter vos expériences à La Haye.

Dublin communique:

Google Ireland Ltd.

Gordon House

Barrow Street

Dublin 4

Ireland.

zondag 23 mei 2021

GOOGLE: du Brunei à La Grèce en passant par l'Angleterre et le Canada, l'Indonésie, le Liban, la Russie, la France... Qui fait quoi en ligne?...

 Le Monde parle avec la télévision, les familles de juristes parlent avece la New Wave, des chanteurs Pop et le retour à la morale. Les élvèves connectés pourront travailler ce week-end la question de la moralisation dans les affaires, de la morale dans les affaires familiales, de la bonne éthique dans les institutions et dans la Constitution.

Les Conseils constitutionnels aux conseils d'Etat, les Académiciens aux sciences morales et politiques, éthiques et déontologiques, les Lumières des jardineries, les écrivains des plateformes, Houellebecq aux écrivains connectés, Microsoft à GOOGLE et à Bart SMIT, Bart SMIT de Volendam contacter BLOKKER et Cie, même à Londres en passant par la Frise Occidentale des GROS DATA CENTERS parfois intéressants pour ce qui est des questions d'électrotechnique, avec standards, normes et brevets et une petite recompense tout de même pour ceux qui remplissent l'INTERNET. 

Tongeren à Tim Berners-Lee avec le CERN: qui fait quoi sur INTERNET? Tout Amsterdam, les juges, avocats, magistrats, familles de juristes européens, qui ont eux aussi le droit de s'exprimer sur la bonne éthique dans les affaires du Herengracht en parlent aussi comme les Amis du Monde diplomatique: osons être utopique et bien penser pour bien mieux faire uniquement. Europe Creative y prenant des notes. Tout comme la Commission européenne, ses anciens commissaires bien connus, la DG-Connect, très connue, les assistants, parfois très mondialisés jusqu'en Australie, les plus beaux cabinets d'avocats.

La petite et grande noblesse, le château de Haarzuilens du côté de Harmelen, à visiter en famille, avec les familles européennes et autres, sans discriminer, la famille royale et les cousins, le gouvernement qui a démissionné, le CDA qui cherche et réfléchit du côté de Twente, la famille Alberdingk Thijm qui a écrit ou travaillé dans la Culture sont recherchés. Des familles, selon Beeld&Geluid à Hilversum qui se visite aussi pour les amateurs d'audiovisuel made in Europe, pourraient être invitées aux rencontres conviviales et de travail au Palais de la Paix. Savoir bien innover est essentiel pourraient même dire les groupes de la New Wave à partir des années 70-80. Un peu d'historiographie musicale sera au programme.

 Des familles se sont illustrées dans les Humanités amstellodamoises et londoniennes. Il suffit de poser la question à Madonna ou Lady Gaga ou tous les grands chanteurs qui remplissent des salles de concert en gagnant parfois beaucoup d'argent. La jeunesse au rendez-vous: qui gagne beaucoup d'argent dans le monde culturel? Europe Creative sur le Herengracht a pu en parler aussi, et  pourrait même en parler avec toutes les fondations culturelles concernées. Cultuurfonds, VSBfonds, Fonds21, encore plus de fondations et énormément d'associations remarquables: qui finance quels bons projets? Un projet positif aurait même été proposé à Roermond, les ministres concernés sont invité(e)s à participer et à prendre des notes. Les Affaires intérieures appelant NOKIA et SANOMA, IKEA et l'ONU et l'OTAN, Brunssum aux écoutes: qui invite qui à Roermond. La mairie?

. La famille culturelle d'Amsterdam, tous ses expats, il y en a beaucoup dans la mondialisation, des familles extraordinaires, en Nouvelle-Zélande aussi, des artistes qui se connecteraient sur la Hollande: quil invite qui à Roermond, à Amsterdam et à La Haye au Peace Palace. Des New-Zélandais expatriés? Les familles s'appelleraient: sommes-nous invités en Hollande par GOOGLE et partenaires? Décidemment, dans ce coin européen, on n'arrête pas le progrès. Désormais GOOGLE et  partenaires, connectés sur l'Elysée aussi, ou Fontainebleau d'ailleurs, l'INSEAD prenant des notes et les Bilderberg réservant des chambres à l'Hôtel Europa de Scheveningen, proposent aux diplomates, aux meilleurs diplomates de leur génération de prendre des notes et de rechercher les mécènes et philanthropes, même à Londres, qui pourront financer les rencontres de La Haye.

Les Américains se sont connectés: qui fait quoi à La Haye au Peace Palace de la place Carnegie? Bonne question encore, pourraient dire ensemble, solidairement connectées, les différentes générations. La génération silencieuse parle sur Internet, même dans les maisons de retraite silencieuses qui recherchent du personnel. Les babyboomers sont connectés, ils font moins de bruit, les retraites sont bien méritées. Les X, Y, Z & Millenials, sans oublier la toute nouvelle génération, car les bébés ont eux aussi désormais, selon les juges internationaux, le droit à la parole car ils sont devenus très intelligents grâce aux laboratoires bienveillants sans doute, les systèmes informatiques servant les mèdecins et des intérêts à mieux définir semble-t-il, possèdent eux aussi un smartphone. Quels mèdecins pour en parler au Palais de la Paix? demandent les bébés. Le monde médical un peu inquiet toutefois: avons-nous la bonne méthode? la bonne déontologie? une bonne éthique? 

Chez les autorités, pour ne nommer que l'Autoriteit Consument & Markt ou celle des données personnelles dite très sensible, les responsables se posent de plus en plus de questions: qui fait quoi? GOOGLE et partenaires: c'est une bonne question une fois de plus. Au chapitre des Persoonsgegevens, en flamand, Autoriteit Persoonsgegevens, avec beaucoup trop d'ordinateurs dans les structures scolaires et médicalisées, et même dans les structures d'accueil genre COA.nl à découvrir, même le port d'Anvers se poserait des questions. Pourquoi? Les autorités prenant ainsi des notes qu'elles communiqueraient à Europol et Eurojust, des agences européennes à visiter lors de la journée Portes Ouvertes. Une communication de la représentation européenne du Korte Vijverberg. Décidemment, il s'en passe des choses à La Haye. Des miracles aussi disent les représentants européens venus rencontrer la représentation européenne du Korte Vijverberg avec vue sur la petite tour tant convoitée.

Les milliers de fonctionnaires en télétravail font du camping; ils ont bien travaillé, les ordinateurs se sont allumés, les smartphones aussi,  mais ils se posent toujours quelques questions délicates.  Comme les commissions d'enquête d'ailleurs. Par exemple, dans un autre domaine, l'EUISS a su bien communiquer à Paris. L' ISS European Union Institute for Security Studies  a en effet réussi à lancer un appel en janvier 2019, intitulé Chaillot Paper - What if?... Scanning the horizon: 12 scenarios for 2021, edited by Florence Gaub. Une proposition qui arriva sur les écrans des responsables du Palais de la Paix à La Haye. Ces derniers auraient même été invités  par GOOGLE & Cie, qui font beaucoup pour les Européens, parfois un peu déboussolés, en ce moment, à réunir toutes les parties prenantes pour le grand débat du siècle. 

Une bonne boussole, une bonne Constitution vous semblent-ils utile (utile dulci) et nécessaire? Les parlementaires britanniques en auraient parler sur la place Churchill de La Haye aussi avec des historiographes et des historiens. Eux aussi ont innové, des questions cependant pour ce Parlement européen qui pourrait être réuni dans son intégrité au Palais de la Paix pour une explication de textes. Des textes européens, des textes internationaux, des textes de lois, des textes législatifs, des textes de déontologie dans les affaires, des textes sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, Codes of Conduct et SAFER INTERNET, Duty to Protect, ethics. Ethique, ethiek ou ethics? demandent Rome tout simplememt avec ses plus belles encycliques. 

Décidemment, les catholiques ont de l'imagination. Les artistes peignent, ceux d'Amsterdam aussi.  Le CDA relance un appel, même depuis la Hollande septentrionale, le maire d'Amsterdam prenant des notes très librement, les Jésuites d'Amsterdam aussi: qui réunir à La Haye au Palais de la Paix? Quelles élites? Quelle éthique  pour les élites catholiques? Beeld&Geluid, Haarlem-Amsterdam, Hilversum, de Volkskrant, tous contacteraient les Monseigneurs et les curés des paroisses intéressés. 

Une transformation positive et constructive des systèmes en sachant bien innover? demanderaient le Vatican naïvement avec ses partenaires diplomatiques et la famille royale, princes et princessses, qui apparaissent parfois sur les écrans d'Hilversum ou dans les magazines, parfois sur Internet même. Normal, disent les public-relations. Avec tout le respect dû aux Européens appartenant aux élites mondialisées, parfois très fortunées. Des actionnaires prenant des notes.  Même Londres note, le ECFR.eu qui a fait beaucoup parler de lui, disent les professeurs en sciences politiques, est bien organisé. Les autorités: faut-il aller à Londres? Le World Forum lance un appel: qui pour financer les apéritifs de La Haye?

 Décidemment, des familles de la grande noblesse, avec le C&A et la Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg qu'il ne faut pas oublier, font parler d'eux. Quelles familles réunir convivialement à La Haye? Savoir bien innover est important au XXIème siècle? La DG-Connect: pourquoi Internet? Le CERN: bonne question. Des cours d'instruction civique seront proposés aussi par les meilleurs inspecteurs aux impôts, les questions fiscales restant d'actualité. Houellebecq et Beigbeder: taxes ou TVA?  Même le monde des systèmes médicaux et à la Santé réussissent désormais à prendre des notes, certains cabinets devront faire appel à des traducteurs et interprètes sans doute.

 Depuis le XIXème siècle, des lois ont été votées, des personnalités ont travaillé, bien travaillé, et beaucoup ont écrit. Pourquoi? demanderaient les Monseigneurs qui ont dit ne plus pouvoir travailler tous seuls,isolés, presqu'abandonnés dans leurs bureaux cloisonnés. Ils auraient même réclamer du soutien et du bon conseil. Le Portugal: qui fait quoi en Frise Occidentale et à Amsterdam? A La Haye, c'est l'atelier Cuypers qui a travaillé, les diplomates ont pris des notes. Les chancelleries concernées: qui invite qui à La Haye? Quels ambassadeurs? Les Affaires étrangères et les assistants: nous recrutons du bon personnel, nous sommes en train de chercher la bonne méthode. La France et la Hollande: qui pour s'inviter dans les bureaux? Frans Timmermans chercherait sur Facebook, Nick Clegg aux Affaires globales dit vouloir l'aider. Décidemment, ces Européens sont extraordinairement bien connectés.

Au programme: relecture des encycliques, la doctrine sociale est importante aussi, les meilleurs ouvrages sociologiques aussi seront proposés dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, les familles royales scandinaves invitées, l'OTAN aussi avec l'ONU: le bon programme, c'est maintenant. Pourquoi ne pas inviter les Limbourgeois aussi. Brunssum prenant des notes, Rolduc aussi du côté de Kerkrade et d'Aix-la-Chapelle. A noter que des familles se sont illustrées dans ce genre, des écrivains aussi. Securitas. 

Les ateliers de traduction en Arles du côté de Salon-en-Provence: qui traduit quoi? Frontex: bonne question de la part de nos partenaires européens et internationaux. Les éditions Actes Sud: c'est une bonne remarque. La Flandre attendant d'être contactée, comme Marseille ou Nice, ses écrivains, penseurs, philosophes, hommes et femmes politiques à ne pas oublier, des avocats par milliers très fraternellement bien organisés, un peu trop égoïstes peut-être ont-ils su remarquer, les journalistes et m amis du Monde et du Figaro, les plus grands mécènes, les familles historiquement parlant très intéressantes, Axa et Henri de Castrie avec la noblesse du coin: Cannes est prête pour son festival nouveau genre. 

Barcelone en parle. Don Quichotte ou Don Quijotte? demandent l'Elysée et ses partenaires depuis la Hollande. Haarzuilens et Londres aux écoutes. Hollande-Nice en passant par Mandelieu et Mougins, ses avions privés première classe en provenance de Genève, ce sont des relations extraordinaires à mieux comprendre sans doute. A éclairer. Lumières et Esprit des Lois.  Qui fait quoi dans les affaires du coin? Les Fraternités s'inviteraient, les Ordres aussi. Malte lançant un appel depuis La Haye et le Lange Voorhout à venir découvrir, car se promener à La Haye est très agréable. 

 Le festival de Cannes pourrait lancer ce grand débat démocratique en changeant de formule et en invitant les plus grands inspecteurs fiscaux du monde. Des inspecteurs au genre bien défini, connaissant le bon sens de l'Instruction civique pour tous. Même les Américains ou expats en Amérique prendraient des notes. Même depuis la Silicon Valley qui appellerait l'Institut Renouvin à La Sorbonne. Pourquoi?

C'est un projet et un programme intitulés ERASME et SAFER INTERNET - Savoir bien penser pour bien faire uniquement est important pour les Européens et les expats, migrants, immigrés, émigrés, nomades, hommes et femmes en transit, grands avocats isolés sur leurs îles paradisiaques avec de la bonne compagnie. Mécènes et philanthropes sont aimablement priés de contacter Cannes ou Nice et le Palais de la Paix de La Haye. Qu'en pensent les rédacteurs en chef et les propriétaires de la grande presse européenne? Le KDC de Nimègue dont l'histoire est remarquable aussi, il n'y a pas que le shopping en Europe, vous inviterait à le contacter. 

Quel rôle pour les archives et les archivistes? Qui fait quoi dans les archives? Les multinationales sachant aussi trouver de l'information dans les archives industrielles, économiques, fiscales, sociales, culturelles, familiales,politiques et  parlementaires, constitutionnelles aussi.  Aux Humanités, dans les plus belles universités de ce coin européen, renommé toutefois, à découvrir, les professeurs d'histoire d'Amsterdam, les peintres et dessinateurs, les écrivains et libraires, les Provos du Spui et les plus jeunes professeurs en relations internationales, très médiatiques, aux affaires cyber aussi, comme aux agendas technologiques parfois trop techniques. La Technique pouvant être très controversée. 

Des hommes en parlent, des femmes aussi semblent s'intéresser à la société technicienne et ses controverses. Ce qui est normal, dit le Vatican. Comment réussir à tous les contacter? demande GOOGLE et  partenaires. Par mail? Les P.T.T.: bonne idée. Securitas et les bébés les plus intelligents de la planète se sont déjà installés au Palais de la Paix avec l'ONU et l'arbitrage, l'Académie de droit international prenant des notes en télétravail, même depuis Paris, Londres toujours aux écoutes, Berlin aussi sans doute, Rome appelant la Belgique et le Luxembourg: sommes-nous tous invités à La Haye et à Nice ou Cannes? Securitas: c'est possible et pas qu'une utopie. 

Hans Achterhuis ou Frans Ankersmit & partenaires, nombreux, tous les ateliers de traduction concernés: quels intellectuels néerlandais inviter à La Haye?Les interprètes: invitez-nous aussi. C'est encore une bonne remarque européenne, souligneraient Trouw.nl et de Volkskrant.nl, sans oublier le NRC Handelsblad, de Telegraaf  et AD.nl appelant tout Amsterdam et les fermettes du Limousin. Et les archives de la presse européenne. Quels magazines inviter aux discussions essentielles du Peace Palace?Le monde de la presse et de la Culture, ses fondations et associations: qui invite qui à La Haye et à Nice ou Cannes?

Le Grand Sud prendrait des notes aussi. Même la Sardaigne se dit intéresser par ce débat européen. Pourquoi? demande-t-on chez les Napolitains en revenant en Espagne par les Baléares. Et les îles Canaries? Dans les îles, des notes sont prises également. Pourquoi? Quelles familles pour s'inviter aux rencontres européennes essentielles? Des familles juridiques ou des familles intellectuelles, culturellement intéressantes? Les affaires européennes ont besoin d'une bonne boussole et les fiscalistes notent eux aussi. TVA ou taxes? En Sicile, des maisons sont vendues pour 1 euro, la population vieillit. La télévision en parlait. 

Une harmonisation européenne semblerait nécessaire et bien utile. Les Conseils constutionnels appelleraient une fois de plus les conseils d'Etat. Pourquoi? Quels maires et conseils municipaux cordialement inviter aux rencontres de Nice ou de Cannes en passant par Antibes? se demandent les maires en Hollande et en Flandre. Les historiographes de Louvain: qui invite qui? Les rois s'appelleraient: qui fait quoi au Bénélux?

Dans le Grand Sud: les familles notent, en Suisse, dans les alpages, les entrepreneurs les plus riches de la planète consultent les pages boursières de l'Internet. BLOKKER appellerait Action à Hoorn.nl: VOC? A storytelling?Les bébés super intelligents et les HP: réunissons tout le monde au Westfries Musem et au musée du XXème siècle si bien situés. Encore une belle idée très européenne. Même le Rijksmuseum prendrait des notes avec l'atelier Cuypers de Roermond. Au chapitre Architecture et artisans, il a de quoi réunir de belles personnalités aussi. Même économiques. Les Américains: où se trouve Roermond? Qui fait quoi en Frise Occidentale? Breda appellerait Orange. Orange appellerait Breda. Pourquoi? Anvers se connecterait aussi. Pourquoi?

Les Monseigneurs finiraient par en perdre leur latin, les Jésuites aussi: qui nous invite tous à La Haye? Des Soeurs ou des Fraternités? Des congrégations? Des citoyens essayant de rester honnêtes et intègres s'annonceraient au Palais de la Paix aussi, avec Houellebecq et Beigbeder, Jan Cremer et Cie, qui écrivent aussi, et quelques philosophes et intellectuels, des savants, et des penseurs, des professeurs M/F, quelques familles d'artistes, des acteurs culturels qui ont beaucoup écrit également. Pourquoi? demanderait la New Wave des années 80, qui passait l'autre jour à la télévision avec toutes leurs perspectives. 

Et ce n'est pas du disco. Schlumberger et ses drones controversés: Palace? Tous au Palais? La Suisse note aussi, certainement l'ONU: combien de palais dans cette histoire européenne rocambolesque? Bonne question. Et le Club de Rome s'inviterait aussi à La Haye au Peace Palace. Fin de l'histoire. L'arbitrage serait en train de dresser la liste des invités avec l'aide de GOOGLE, de Microsoft et partenaires. Combien de familles inviter? Les réseaux très bien organisés: c'est une bonne question, une fois de plus. Pourquoi Internet? Au Danemark, on plante des arbres, en Hollande, on compte les conteneurs. En Ecosse, on regarde les plateformes et les moulins à vent. Energie ou Energy? demandent les gameurs avec leurs papas. Les pères s'appellent: qui fait quoi dans les affaires?

Les douaniers et la Maréchaussée: nous n'y arrivons plus, il y a trop de MAERSK dans nos petits ports. Notre delta est fragile, trop de commerce et pas assez de TVA et de bonnes taxes, pas assez d'instruction civique et trop peu d'inspecteurs nous fragilisent encore plus. Les agences européennes prennent des notes. La Commission européenne aussi. Les conseilleurs municipaux réussissent à noter en télétravail, même le dimanche. Securitas: réunissons tout le monde à Hoorn.nl et à La Haye.