Trouw.nl en parle, les lecteurs réfléchissent, même dans la mondialisation des affaires étrangères, les ambassades savent lire la presse étrangère. La grande famille catholique aussi, même les inspecteurs qui font la une de la presse, lisent et contactent l'AIVD et les agences européennes. La presse en parle. Les Européens s'interrogent: n'est-il pas temps de présenter une belle Constitution européenne à La Haye? Voire même à Paris. Le Palais de la Paix prend des notes, l'AIVD aussi et des milliers de fonctionnaires: qui invite qui à La Haye? Et même à Paris.
Les parlementaires et fonctionnaires européens appelleraient les mairies les mieux situées, et très connectées. Le progrès a fait du travail, tout le monde est désormais connecté. GOOGLE et Microsoft depuis les îles européennes: qui fait quoi à La Haye? C'est une bonne question. Et nous ne sommes pas au théâtre. La télévision en parlait.
La presse en parle, Trouw.nl en tout cas, les propriétaires de presse peuvent s'informer aussi, les juristes réunis autour des écrans s'interrogent une fois de plus: quels juristes européens inviter à La Haye? Des avocats d'affaires? Quels académiciens? Pour quelle composition? Les élèves aux professeurs: aurons-nous aussi le droit de participer? Les affaires sociales viendraient s'informer en ligne et y rechercher que de bonnes idées sociales, des idées intelligentes. Des familles notent, des individus notent aussi, des responsables également, des familles très fortunées dans les alpages suisses aussi, les îles se connecteraient normalement. Les ordinateurs, selon NOKIA et SANOMA, ont la capacité, et Nick Clegg ne pourra pas dire le contraire, de lancer des invitations cordiales et conviviales sur les ondes européennes.
La presse locale en parle aussi, inspirée par les encycliques les plus remarquables car elles sont nombreuses: qui réunir dans les presbytères autour des églises, dans les jardins, afin de relire les encycliques et la doctrine sociale de l'Eglise avec bon sens? Lumières. La famille V&D serait invitée, les directeurs et les familles des anciens directeurs aussi. C'est une histoire à raconter, car de nombreuses familles d'inspecteurs ou de juristes s'interrogent encore sur la fermeture des magasins V&D et chercheraient même à relancer cette affaire. Qui pour aider à réouvrir les magasins V&D qui étaient souvent installés dans de belles constructions à l'architecture parfois remarquable? Les familles concernées s'appelleraient, quelques actionnaires aussi peut-être, et des structures financières, parfois complexes, feraient de même. Le commerce dans tous ses états? Les actionnaires s'interrogent une fois de plus. Normal.
Les Affaires intérieures cherchent à présenter un bon plan européen. C'est une bonne idée. L'hôtel Europa de Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg, bien connu, pourrait réunir les ministres, secrétaires d'Etat et fonctionnaires concernés, et même quelques familles remarquables et parfois très riches. Et cela afin de mieux se comprendre et de réussir à écrire une belle Constitution européenne. Les expats prenant des notes. Est-ce que Rome a le droit de participer? Quelles encycliques présenter au Palais de la Paix?
Les presbytères européens cherchent dans leurs archives. Les archivistes de Nimègue cherchent aussi. Les archives sont très intéressantes. Les fraternités et les congrégations aussi. De l'Irlande au Japon, "Jurist op weg naar Osaka" titre Trouw.nl, pour se retrouver en Finlande, avec NOKIA et SANOMA à ne pas oublier, les diplomates cherchent la bonne méthode européenne.
Le bon sens et un pragmatisme certain fait de bon sens permettront de bien penser pour bien/mieux faire uniquement. Londres est aux écoutes. On commence par inviter tout le monde au Peace Palace? demandent les ambassades ou consulats concernés, même à Londres. Bonne question et bonne idée. Et les associations prendraient des notes aussi, tout comme les fondations les plus riches.
La ville de La Haye, dit son maire aux autorités, mérite un excellent programme; les citoyens l'ont bien fait comprendre en envoyant des mails divers, du courrier, en utilisant le téléphone ou un smartphone, et en se rapprochant des guichets mis à la disposition des publics honnêtes. Pourquoi la téléphonie? Les techniciens réfléchissent eux aussi. La société technicienne a besoin d'une bonne gouvernance. Normal.
Droit public? Droit international? Droit public international? Ou droit privé international? Droit constitutionnel? Corporate Social Responsibility & Codes of Conduct? Affaires déontologiques? La presse en parle, les autorités Consument & Markt et celles aux données personnelles s'appellent: qui invite qui au Peace Palace? Le GGD? Qui pour rédiger une composition claire qui permettra de mieux comprendre les véritables enjeux du droit international social, avec des devoirs pour tous les responsables, en revisant, c'est envisageable, la constitution. Affaires constitutionnelles?
Quelles constitutions? demande simplement le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg qui vous invite à la visite. Les Européens essayant d'être aussi intègres que les inspecteurs: aurions-nous besoin aujourd'hui d'une bonne Constitution européenne? C'est une question récurrente ici. Strasbourg en discute aussi.
Les affaires intérieures, les commissaires des provinces, les élus locaux, les conseillers municipaux, les bourgmestres, les Conseils constitutionnels et les conseils d'Etat lanceraient simultanément un appel, comme le CDA en son temps. Aux affaires étrangères, dans l'Infrastructure, aux affaires sociales, juridiques, constitutionnelles, dans l'Education, dans l'écologie, chez les universitaires et quelques fonctionnaires, à la Sécurité comme chez Securitas, l'AIVD prenant des notes, ou chez les anciens fonctionnaires, même dans les représentations européennes qui ouvrent leurs portes, des brochures à l'entrée sur le programme ERASME en tout cas, des questions se posent: une bonne Constitution européenne serait positive, on comprendrait mieux les enjeux du siècle. En effet. Comment traduire le programme SAFER INTERNET?
Les consulats connectés, tout comme les ambassades européennes, un théâtre international à bien comprendre selon l'ONU: combien d'ambassades et de consulats pour encore mieux servir l'intérêt général et bien se comprendre dans les affaires? En effet, les affaires sont souvent internationales, et cela depuis des décennies. Et il y a la fameuse question du transport de marchandises aussi, dit la Maréchaussée. New York - Rotterdam est une ligne qui pourrait être remise en service, disent les futurs passagers. Tout Harvard prendrait des notes aussi. Pourquoi? Le programme ERASME et SAFER INTERNET est un programme pour tous. Les grands juristes s'informent en lisant Internet. Même Londres, Oxford ou Cambridge en parlent désormais. Le CERN aussi du côté de Genève.
Qui réunir au Palais de la Paix? demanderaient les diplomates les plus chevronnés de la planète. L'ONU, depuis New York, et ses fonctionnaires et quelques familles, grande et petite noblesse: sommes-nous tous invités à La Haye par l'ONU installé au Peace Palace? L'UNESCO s'inviterait aussi. Car l'UNESCO est une structure internationale qui mérite aussi un très bon programme. Est-ce une non-fiction? L'UNESCO recrute d'ailleurs.
Comme la presse en parle, les inspecteurs généraux aux affaires sociales se disent prêts eux aussi à venir au Palais de la Paix présenter un bien meilleur programme pour tous. Employeurs et employés prenant des notes, les impôts aussi: le Westland recrute des jeunes qui seront ravis de pouvoir sortir de chez eux et de travailler enfin normalement pour un juste salaire européen.
Les affaires sociales européennes préoccupent les parlementaires européens en charge des dossiers sociaux qui nous concernent tous: un salaire minimun pour tous serait possible et même envisageable en Europe, juste aussi. Et pas d'excès. Moins de fraudes aussi. Les mécènes et philanthropes, des fondations et associations, des fonds de pension et des organisations internationales, les plus grandes fortunes: où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et les agences européennes de la place Churchill?
Les fonctionnaires concernés en parlent aussi depuis un an: les bureaux ont été désertés, faut-il les transformer en appartements pour ceux qui cherchent à se loger? Dans leurs chambrettes, les étudiants lancent un bon plan social, les plus âgés s'interrogent aussi parfois, les familles aussi: du travail, un logement, un salaire minimun, moins de gratuité dans les transports, car là aussi des questions se poseraient aussi, moins de voitures et de car-leasing offerts par les entreprises, de l'aide à domicile pour ceux qui en ont besoin et en font la demande, des mairies au service de l'intérêt général, des guichets et des fonctionnaires au service des populations, un service civil pour la jeunesse, des formations agricoles et le retour de l'artisanat? La ville de La Haye aurait dit vouloir recruter des centaines d'enseignants, la population vieillissant. Le fameux ministère OCW réussira-t-il à retrouver le bon programme européen, se demande-t-on dans les mairies. La décentralisation posant parfois des problèmes.
Des commissaires, des conseils municipaux prenant des notes dans les plus belles mairies, très spacieuses et qui ont coûté très cher: les vélos s'achètent sur Internet et les bus électriques aussi. Le transport public est bien installé et efficace. Du personnel est recherché. Les jardineries recherchent aussi de la mains d'oeuvre, les jardins recherchent des jardiniers. Il faut savoir encore mieux jardiner. Des philosophes en décrirent les enjeux. Lumières.
Le Water Management recherche du très bon personnel, honnête surtout. En s'émancipant un peu, a-t-on le droit de l'écrire ainsi? Les palais proposent de réunir les acteurs sociaux innovants, les ingénieurs à la recherche de la bonne régie et stratégie européenne, le Palais Noordeinde avec les cousins et les cousines reprendraient l'encyclique "Fratelli Tutti". Les Fraternités et les presbytères: qui nous invite ainsi à encore mieux travailler en Europe et ailleurs dans la mondialisation? Quelles structures? Les évêques s'appellent. Ils sont nombreux dans le monde. Les presbytères: qui invite qui?
Aujourd'hui, disent la télévision, les médias et les parlementaires européens, il faut savoir bien innover. Pourquoi les nouvelles technologies? se demandent-ils tous. C'est une bonne question, soulignent GOOGLE & partenaires, Microsoft, partenaires et investisseurs, NOKIA et familles, ainsi que les Télécoms, les propriétaires et les satellites, soutenus par les ingénieurs et techniciens, sans oublier les gros DATA CENTERS de la Frise Occidentale, et Space expo qui accueille volontiers des visiteurs intéressés. Les maires en parlent, les communes aussi. Les universitaires et les recteurs d'université: qui fait quoi à Noordwijk en passant par Katwijk-aan-den-Rijn? Du côté de Harmelen, le château de Haarzuilens lancerait aussi un bon projet de rencontres internationales: quels banquiers accepteront cette invitation originale? Basel.ch prendrait des notes et appellerait l'ECB: "Fratelli Tutti".
Même Katwijk-aan-den-Rijn ou Zeist, voire même La Haye et Nimègue, certainement les archivistes en parlent. Anvers en parlerait aussi. Haarlem-Amsterdam également. Et quelles familles pour réouvrir les magasins V&D? Les propriétaires de presse s'interrogent eux aussi en Flandre, tout comme les rédacteurs en chef des diverses publications, même à Amsterdam. Ou à La Haye.
Les professeurs d'histoire se demanderaient si cela signifie un possible retour intellectuelle sur l'historiographique du XIXème siècle. Amsterdam des architectes et des avocats: wat is dat? Quels artistes ou familles d'artistes, des familles d'écrivains, de Soeurs, et de juristes réunir? Trouw.nl parle du rôle des inspecteurs du travail, les philosophes parlent des inspecteurs fiscaux aussi. Quelle fiscalité pour les Européens? Haarlem-Amsterdam: c'est une bonne question encore.
Même les horticulteurs, les pépiniéristes, les maraichers et le monde agricole, qui recherchent tous de l'aide et de la main d'oeuvre dans une société vieillissante, appelleraient les ministères concernés, y compris la Commission européenne, le Conseil de l'Europe, le conseil européen, le Parlement, quelques organisations, des agences européennes, des académies et des écoles: le bon plan en Europe est possible. La Responsabilité Sociale des Entreprises, c'est important aussi. Quelle éthique dans les affaires? Noblesse&royautés: Don Quijotte? Les Humanités recherchant le bon programme également.
La presse en parle, Trouw.nl aussi, le Danemark lancerait un programme social devant la Commission européenne bien compris de tous. Entre la Hollande et le Danemark, des voiliers et des conteneurs demandent cependant l'attention de l'AIVD et des inspecteurs. La Maréchaussée: wat is dat? L'Infrastructure européenne: wie is wie? Réunir toute l'Infrastructure, même à Paris, est possible. Securitas est invité.
Autre chose, autre perspective européenne, les archivistes en ont entendu parler: qui pour reparler de la PAC avec les plus grands propriétaires et paysans dans la mondialisation? Le Palais de la Paix pourrait réunir tout le monde. Des familles notent. Des expats notent aussi. Le Palais du Luxembourg est aux écoutes: il pourrait réunir le monde agricole lui aussi. Une bien grande histoire européenne, et pas seulement européenne. De l'historiographie aussi. Les chambres d'agriculture: nous avons besoin d'un bon plan, nous aussi. Et quelques sénateurs prendraient des notes également. La Commission européenne, le conseil de l'Europe, le Conseil européen, les ministères concernés, les parlements et les parlementaires, des agences européennes, la gouvernance locale: qui fait quoi?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten