vrijdag 28 mei 2021

L' Europe aurait besoin d'une bonne gouvernance: qui fait quoi dans l'Infrastructure européenne par exemple?... Qui finance quoi?...

 C'est en reprenant des ouvrages intéressants dans les bibliothèques spécialisées, dans les archives des grandes entreprises concernées, que l'on découvre avec les conseils d'administration qu'une bonne gouvernance est utile et nécessaire pour les plus grands groupes européens. 

La Commission européenne en discute aussi sans doute, les conseils européens, le Conseil de l'Europe, les actionnaires, les lobbies, les fonds de pension et le Capital Investment dit aussi Private Equity.

Les élèves, les responsables, les fonctionnaires concernés, les professeurs, les acteurs financiers, quelques actionnaires, peut-être même des fonds de pension, où la question des retraites est décidemment une thématique souvent abordée, même dans les assemblées, dans la fonction publique, chez les responsables et aux Affaires économiques et sociales qui pourront y réfléchir aussi avec leurs réseaux, leurs connexions, et quelques grandes entreprises et grands groupes concernés. Qui réunir au Palais de la  Paix par exemple pour en discuter? Des rencontres conviviales, dit la presse du bien penser pour bien faire uniquement. Quels principes et quelle deontologie? Même Strasbourg et le Conseil de l'Europe en discutent souvent.

La question des fonds de pension préoccupent les dirigeants à l'heure où la société vieillit. En effet, la population est vieillissante et cela peut avoir, en Europe, un impact sur les comptes et les budgets européens. La Cour des comptes européenne en discute régulièrement avec les grands banquiers européens. La presse en parla. Ces derniers auraient tout intérêt d'ailleurs à se réunir, à La Haye pourquoi pas, afin d'y discuter des enjeux financiers et économiques relatifs à l'impact des investisseurs, notamment en lien avec le Capital Investment ou Private Equity et quelques fonds de pension. 

Même les mondes médical et social s'interrogent parfois aussi sur le bon fonctionnement des systèmes. PGGM ou ABP:  quelle transformation sociale possible,positive et constructive? quel changement de paradigme européen envisageable? Le monde de la Santé et même aux Affaires sociales, même au niveau européen pouvant être concernés, pourraient dire les fonds de pension chargés de garantir de bonnes retraites aux intéressés. Tous les professionnels prenant des notes: qui fait quoi aux affaires sociales et économiques? Les fonctionnaires peuvent parfois se poser des questions, même dans les mairies d'ailleurs.

De la bonne gouvernance dans le monde de l'Infrastructure, où Paris pourrait s'engager à réunir tout le monde à Paris, on peut passer au monde social avec beaucoup de praticiens, d'agents sociaux, d'assistantes sociales, de penseurs réfléchissant aux affaires sociales souvent d'ailleurs, incluant le système médical et le soutien aux plus vulnérables, jeunes et moins jeunes d'ailleurs. Qui fait quoi dans les systèmes? Comment réunir tous les responsables à La Haye par exemple? Les assocations remarquables, nombreuses et intéressantes: sommes-nous concernés par tous ces questionnements?

A quoi servent les ordinateurs? Dans les conseils d'administration, même les anciens ministres concernés, aux affaires familiales aussi d'ailleurs et dans la presse, la grande presse, conséquente en Europe, les rédacteurs en chef en parlent aussi. Réunir tous les rédacteurs en chef européens est possible, disent les ordinateurs bien connectés. Quel rôle pour les médias et les intellectuels? C'est une question qui fut abordée à plusieurs reprises dans toutes les meilleures revues intellectuelles européennes. 

Prenons, par exemple, l'exemple des travaux des députés dans les assemblées européennes concernées. Il serait intéressant de tous les inviter en Hollande, en France, c'est possible aussi, dit-on, même à Nice. Ce qui est normal. Un grand débat pour le Palais de la Paix pourrait être: quel rôle pour les parlementaires et pour les médias dans les assemblées? Même au Parlement européen d'ailleurs. Les personnalités au fait des grands dossiers européens pourraient s'y retrouver aussi et venir y exposer leurs visions des choses. Fondations et associations, lobbies divers également inviter à expliquer leurs ambitions pour l'Europe. Les Européens seront intéressés d'en savoir plus sur les questions de bonne gouvernance européenne. A-t-on besoin d'une bonne Constitution en Europe? C'est encore une bonne question que le Parlement européen pourrait soumettre aux intéressés. Les citoyens seront ravis de pouvoir participer aux discussions.

Aux affaires fiscales, des questions se posent encore aussi aux investisseurs: comment bien investir le capital? Quelques grandes banques pourraient en parler aussi. Ce qui est normal. Basel.ch prenant peut-être des notes, quelques grands actionnaires aussi, sans oublier les Capital Investment mondialisés. Qui finance quels bons  projets européens? Les clients du V&D se disent que les responsables pourraient être tentés de réouvrir cette enseigne. Le commerce a besoin d'une bonne gouvernance aussi en Europe. Les autorités en sont convaincues, l'Autoriteit Consument & Markt en a parlé: quelle protection pour les consommateurs les plus faibles, affaiblis ou vulnérables. Duty to Protect? Même les entreprises en parlent, quelques députés, des sénateurs, des commissions et comités, des associations familiales.

Décidemment, la réfléxion européenne est complexe, dit l'ONU. En effet, disent les Européens qui attendraient une bonne Constitution européenne qui mettrait bien tout le monde d'accord sur les plus grands principes de base. La presse et les médias: des principes déontologiques? C'est un peu vrai, il pourrait être question, avec les rédacteurs en chef et les responsables, des ministres et secrétaires d'Etat concernés dans les ministères concernés, de questions de principes bien compris de tous.

Les plus vulnérables seront heureux de pouvoir participer aux discussions d'ailleurs. Est-ce que le Parlement européen pourrait les inviter à la discussion? Sans oublier les penseurs, les philosophes, les intellectuels, les savants, les professeurs, experts, acteurs sociauxet laboratoires engagés sur ces thématiques, quelques associations remarquables aussi, et même les Affaires familiales. Quelles familles inviter? Des familles de juristes aussi? Les Conseils économiques et sociaux prenant des notes naturellement. 

Pourquoi l'Industrie a-t-elle besoin d'une bonne feuille de route, d'une bonne gouvernance, d'un bon programme et de bons législateurs? C'est encore une question à aborder au Palais de la Paix à La Haye. La Fondation Carnegie attendant que les grands industriels s'invitent aux rencontres de La Haye, une ville de Paix tenant à son excellente réputation. L'Hôtel Europa pourrait réunir les familles de la grande industrie. L'Education: sommes-nous concernés? Les Affaires sociales: même question pour nous, serons-nous invités aux rencontres essentielles de La Haye?

Les Conseils constitutionnels rappelant ainsi les conseils d'Etat: avons-nous le bon programme en Europe? Qui pour en parler au Peace Palace et au World Forum de la place Churchill? Les familles s'appellent: qui envoyer à La Haye afin de participer à ces rencontres européennes? Des actionnaires prendraient des notes aussi, des fonds de pension également. Quelques investisseurs appelleraient le  Palais de la Paix: qui invite qui à La Haye? Des constitutionnalistes ou des Académies? Les élèves pourront faire une composition sur les questions de bonne gouvernance européenne, ils pourront même, avec leurs professeurs, venir en débattre au Peace Palace. Les traducteurs et interprètes seront les bienvenus aussi. 

Les ateliers de traduction ont du travail: les livres et ouvrages à traduire sont nombreux. Actes Sud à Arles: il nous faut un bon programme, l'Education en réclamant un aussi. Les ministères de l'Education européens, en innovant avec l'UNESCO, pourraient se retrouver à Arles aussi, en demandant aux fameux ateliers de traducteurs, sans oublier ceux installés àLuxembourg de participer. Pourquoi une telle initiative culturelle? demanderait la Cour des comptes européenne. Il suffira demander à la Commission européenne ou à Basel.ch de soutenir les meilleurs projets ainsi présenter. Encore une bonne idée européenne.

GOOGLE et partenaires faisant du bon travail également, Microsoft ou Blokker de se demander: et nous, pouvons-nous participer, nous aussi, aux meilleurs projets européens dans le cadre du projet ERASME & SAFER INTERNET - Bien penser pour Bien faire uniquement? Un peu de publicité pour ces entreprises à la recherche du bon programme. Et Bart SMIT  dans toute cette histoire? Et  le V&D et ses familles? L'Infrastructure cherchant le bon programme également, et la bonne stratégie européenne. Qui pour l'aider?

 Devant leurs écrans, les associations diverses et variées, très intéressantes - savez-vous comment fonctionnent les associations? - et les agences s'interrogent. Des agences immobilières aussi très connectées? Qui invite qui à La Haye? Quels associations, commissions, comités, fondations, groupes parlementaires inviter au Palais de la Paix? Les écrans, les caméras, les systèmes de surveillance,les intelligences et HP, talents du XXIème siècle: qui invite qui aux rencontres européennes de La Haye?

La presse helvétique rapporte que les Américains sont connectés aussi, et qu'ils peuvent  s'interroger, même avec Facebook aux affaires globales tenu par Nick Clegg, très européen, sur les Affaires européennes. Ils se  demanderaient, rapporte Internet, si eux aussi seront invités aux rencontres de La Haye. Leiden est aux écoutes. Les professeurs en droit international et les professeurs en droit européen, les professeurs aux Humanités, les experts SWIFT aussi. Avec du Balzac ou du Zola parfois.

Les archives et archivistes aussi sont connectés, comme les écrivains, nombreux à réunir à La Haye: qui téléphone? Pourquoi les télécommunications? demandent AT&T et BT ou les P.T.T.. Pourquoi ces questions essentielles? demandent les historiens britanniques et autres. Même les historiographes européens en nouvelles technologies pouvant en parler, comme Internet ou les professeurs en communication dans les plus belles universités. Strasbourg prenant des notes en tout cas, le Conseil de l'Europe et sa cour aussi: valeurs, normes, standards et brevets? L'OEB pour Office Européen des Brevets: qui fait quoi dans les brevets, les standards, les normes et les valeurs? Les ingénieurs et les techniciens: bonne question. Une question très made in EU. Les fiscalistes: sommes-nous concernés?

Les représentations européennes ont un rôle à jouer aussi: réunir les fonctionnaires aux finances publiques. Quels ministères cordialement inviter aux rencontres de La Haye? Au Korte Vijverberg, les agents notent installés devant leurs écrans: quels fonctionnaires et parlementaires réunir au Korte Vijverberg? Ensuite, nous pourrons tous nous réunir au Palais de la Paix. Encore une bonne idée, dit la réprésentation européenne en Hollande méridionale. La Flandre pourrait participer aussi. Car la Flandre est importante aussi pour diverses raisons. 

Chez Erasme, Rotterdam contacterait Anvers et ses infrastructures. Beaucoup de perspectives dans ce coin européen, fameux aussi pour ses activités commerciales. Haarlem-Amsterdam: en effet. Les autorités: qui invite qui aux rencontres européennes essentielles? Les agences: bonne question encore et nous pourrions nous aussi participer. Les familles flamandes: qui invite qui à La Haye? Des archives et des archivistes? Pendant ce temps, Els Kloek et Pieter Winsemius, les agendas technologiques médiatiques cherchent encore dans les archives en se posant cette question: quelles familles réunir? Des familles connectées tout naturellement.

Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen recherche un bon projet européen lui aussi: quelles familles réunir? Des familles de banquiers ou des familles de juristes? Des familles culturelles? Quelques inspecteurs aussi? Des palais? Le roi était avec la reine dans le Limbourg. Voir Noblesse&royautés. Roermond à découvrir: des projets européens positifs, selon le renseignement, sont en contruction, la mairie a pu noter, et les ateliers, en tout cas l'atelier GOOGLE et partenaires, recherchent des mécènes et philanthropes pour les réaliser. 

Les fiscalistes du coin et quelques propriétaires de presse, même en Flandre, avec le BTP peut-être: pourrions-nous participer, nous aussi, à la réalisation de ces projets constructifs très européens? Le roi de Belgique à la reine: qui fait quoi à Roermond? Les cousins Bourbon-Parme: il s'en passe des choses en Hollande. En effet, et la grande et petite noblesse est cordialement invitée à se joindre aux bons projets européens. Normal.

Canterbury: what are they doing in Holland? Le Vatican: où se trouve Roermond? Roermond est situé pas bien loin de Brunssum à découvrir, de Kerkrade, à visiter, et de Heerlen à découvrir aussi. Pas bien loin de Maastricht et d'Aix-la-Chapelle. Tout cela est très européen. Il y a Liège aussi et, plus au sud, le Luxembourg. Le fonds de pension ABP,connecté, lancerait ainsi un appel aux fonctionnaires concernés: qui fait quoi dans les affaires européennes? quels bons projets soutenir avec votre argent et vos économies? 

Savoir bien innover est important dit IBM dont parlait la télévision. Hilversum: qui fait quoi en Europe? La Cour des comptes européenne: c'est encore une très bonne question. Qui finance quoi? NOKIA et IKEA appelleraient SANOMA & Cie. Pourquoi? Des parlements européens s'aventureraient dans le Limbourg. Pourquoi? demanderait la première chambre (Raad van State) en appelant le conseil d'Etat qui appellerait, une fois de plus, les Conseils constitutionnels et les responsables dans les provinces. Les médias et acteurs médiatiques et autres acteurs: pourquoi ne pas tous se réunir à La Haye pour discuter de tout cela? C'est encore une bonne idée. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par tous les acteurs sociaux et économiques se sentant concernés. Y compris les fonds de pension et quelques grands actionnaires. Qui finance quoi? Les députés dans les commissions concernées: qui invite qui en Hollande? Carlyle? Les Américains: what does it mean?

Autre chose, le Water Management encore. Les ingénieurs en Europe disent que cela est important. Ethics? Ethiek? En effet, disent les professeurs concernés travaillant dans les plus belles universités technologiques européennes. Qui contacter pour organiser les rencontres du Water Management à La Haye, par exemple au World Forum et au Palais de la Paix?

Un peu de publicité, disent l'UNESCO, GOOGLE&partenaires, et madame Cora van Nieuwenhuizen de l'Infrastructure et du Water Management :

[...]

Deltares - Technologie & Moraal -

[...]

Source: Magazine van Deltares nr. 10 - September 2018. E-mail: deltares@deltares.nl. Deltares - Postbus 85467 - 3508 AL Utrecht.

Les ministères concernés prenant des notes, la Commission européenne et le Parlement européen également. Mécènes et philanthropes: sommes-nous sollicités? Le Palais de la Paix prenant des notes aussi. Et même l'ONU qui contacterait la Banque Mondiale. La Banque Mondiale se disant prête à participer aux rencontres de La Haye. Savoir bien innover est important en Europe. Voir aussi: Banque mondiale (Wikipedia).

 Les élèves et les professeurs, quelques fiscalistes et inspecteurs aussi essaieront de composer sur le rôle de la Banque mondiale et ses objectifs, sur le rôle des grands groupes internationaux et des multinationales. Les notions de Corporate Social Responsibility et Duty to Protect seront abordées, celle de Codes of Conduct également. Quelques questions éthiques pourraient même être discutées. Une bonne éthique dans les affaires serait importante aussi, disent les Instituts et Fondations. Qu'en pensent les élèves? Dans les mairies, des conseillers municipaux prennent des notes également. Contractuels, assistants et intérimaires: sommes-nous concernés?

Le Monde diplomatique et la presse en général, même internationale, quelques stagiaires aussi: qui fait quoi dans les affaires? La Cour européenne des droits et devoirs fondamentaux: c'est une fois de plus une excellente question. A débattre avec les autres cours. Les responsables prenant des notes, quelques juristes et familles de juristes aussi. Les Conseils constitutionnels rappelant les conseils d'Etat: qui invite qui aux rencontres européennes?

Lisant tout cela, la Banque mondiale lancerait sur les ondes: il nous faut trouver la bonne stratégie. Même au Peace Palace, à La Haye. Encore une très bonne idée. La Fondation Carnegie note encore, Securitas aussi. Don Quichotte ou SWIFT? Softwareontwikkelingen of big data? se demandait Deltares en 2018. GOOGLE & partenaires: good question. Pourquoi les ordinateurs? Les rencontres du Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique, tenteront d'aborder cette question. Avec les intelligences.

Autre chose, aux affaires sociales & emploi, Deltares recrute. D'autres secteurs recrutent aussi. L'Education recherche des instituteurs et des professeurs de collège. Des fonctionnaires et parlementaires devront retrouver une place derrière les guichets pour encore mieux informer le public et les demandeurs d'emploi. Et bien noter les remarques que les citoyens peuvent émettre. Ils ont en effet souvent de bonnes idées, soulignent les associations de maires. Moins d'allocations est même envisageable afin de stimuler les employés à retrouver un emploi. Les inspecteurs ont parfois un rôle à jouer aussi. Qu'en pensez-vous? Qui finance quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten