Le Monde parle avec la télévision, les familles de juristes parlent avece la New Wave, des chanteurs Pop et le retour à la morale. Les élvèves connectés pourront travailler ce week-end la question de la moralisation dans les affaires, de la morale dans les affaires familiales, de la bonne éthique dans les institutions et dans la Constitution.
Les Conseils constitutionnels aux conseils d'Etat, les Académiciens aux sciences morales et politiques, éthiques et déontologiques, les Lumières des jardineries, les écrivains des plateformes, Houellebecq aux écrivains connectés, Microsoft à GOOGLE et à Bart SMIT, Bart SMIT de Volendam contacter BLOKKER et Cie, même à Londres en passant par la Frise Occidentale des GROS DATA CENTERS parfois intéressants pour ce qui est des questions d'électrotechnique, avec standards, normes et brevets et une petite recompense tout de même pour ceux qui remplissent l'INTERNET.
Tongeren à Tim Berners-Lee avec le CERN: qui fait quoi sur INTERNET? Tout Amsterdam, les juges, avocats, magistrats, familles de juristes européens, qui ont eux aussi le droit de s'exprimer sur la bonne éthique dans les affaires du Herengracht en parlent aussi comme les Amis du Monde diplomatique: osons être utopique et bien penser pour bien mieux faire uniquement. Europe Creative y prenant des notes. Tout comme la Commission européenne, ses anciens commissaires bien connus, la DG-Connect, très connue, les assistants, parfois très mondialisés jusqu'en Australie, les plus beaux cabinets d'avocats.
La petite et grande noblesse, le château de Haarzuilens du côté de Harmelen, à visiter en famille, avec les familles européennes et autres, sans discriminer, la famille royale et les cousins, le gouvernement qui a démissionné, le CDA qui cherche et réfléchit du côté de Twente, la famille Alberdingk Thijm qui a écrit ou travaillé dans la Culture sont recherchés. Des familles, selon Beeld&Geluid à Hilversum qui se visite aussi pour les amateurs d'audiovisuel made in Europe, pourraient être invitées aux rencontres conviviales et de travail au Palais de la Paix. Savoir bien innover est essentiel pourraient même dire les groupes de la New Wave à partir des années 70-80. Un peu d'historiographie musicale sera au programme.
Des familles se sont illustrées dans les Humanités amstellodamoises et londoniennes. Il suffit de poser la question à Madonna ou Lady Gaga ou tous les grands chanteurs qui remplissent des salles de concert en gagnant parfois beaucoup d'argent. La jeunesse au rendez-vous: qui gagne beaucoup d'argent dans le monde culturel? Europe Creative sur le Herengracht a pu en parler aussi, et pourrait même en parler avec toutes les fondations culturelles concernées. Cultuurfonds, VSBfonds, Fonds21, encore plus de fondations et énormément d'associations remarquables: qui finance quels bons projets? Un projet positif aurait même été proposé à Roermond, les ministres concernés sont invité(e)s à participer et à prendre des notes. Les Affaires intérieures appelant NOKIA et SANOMA, IKEA et l'ONU et l'OTAN, Brunssum aux écoutes: qui invite qui à Roermond. La mairie?
. La famille culturelle d'Amsterdam, tous ses expats, il y en a beaucoup dans la mondialisation, des familles extraordinaires, en Nouvelle-Zélande aussi, des artistes qui se connecteraient sur la Hollande: quil invite qui à Roermond, à Amsterdam et à La Haye au Peace Palace. Des New-Zélandais expatriés? Les familles s'appelleraient: sommes-nous invités en Hollande par GOOGLE et partenaires? Décidemment, dans ce coin européen, on n'arrête pas le progrès. Désormais GOOGLE et partenaires, connectés sur l'Elysée aussi, ou Fontainebleau d'ailleurs, l'INSEAD prenant des notes et les Bilderberg réservant des chambres à l'Hôtel Europa de Scheveningen, proposent aux diplomates, aux meilleurs diplomates de leur génération de prendre des notes et de rechercher les mécènes et philanthropes, même à Londres, qui pourront financer les rencontres de La Haye.
Les Américains se sont connectés: qui fait quoi à La Haye au Peace Palace de la place Carnegie? Bonne question encore, pourraient dire ensemble, solidairement connectées, les différentes générations. La génération silencieuse parle sur Internet, même dans les maisons de retraite silencieuses qui recherchent du personnel. Les babyboomers sont connectés, ils font moins de bruit, les retraites sont bien méritées. Les X, Y, Z & Millenials, sans oublier la toute nouvelle génération, car les bébés ont eux aussi désormais, selon les juges internationaux, le droit à la parole car ils sont devenus très intelligents grâce aux laboratoires bienveillants sans doute, les systèmes informatiques servant les mèdecins et des intérêts à mieux définir semble-t-il, possèdent eux aussi un smartphone. Quels mèdecins pour en parler au Palais de la Paix? demandent les bébés. Le monde médical un peu inquiet toutefois: avons-nous la bonne méthode? la bonne déontologie? une bonne éthique?
Chez les autorités, pour ne nommer que l'Autoriteit Consument & Markt ou celle des données personnelles dite très sensible, les responsables se posent de plus en plus de questions: qui fait quoi? GOOGLE et partenaires: c'est une bonne question une fois de plus. Au chapitre des Persoonsgegevens, en flamand, Autoriteit Persoonsgegevens, avec beaucoup trop d'ordinateurs dans les structures scolaires et médicalisées, et même dans les structures d'accueil genre COA.nl à découvrir, même le port d'Anvers se poserait des questions. Pourquoi? Les autorités prenant ainsi des notes qu'elles communiqueraient à Europol et Eurojust, des agences européennes à visiter lors de la journée Portes Ouvertes. Une communication de la représentation européenne du Korte Vijverberg. Décidemment, il s'en passe des choses à La Haye. Des miracles aussi disent les représentants européens venus rencontrer la représentation européenne du Korte Vijverberg avec vue sur la petite tour tant convoitée.
Les milliers de fonctionnaires en télétravail font du camping; ils ont bien travaillé, les ordinateurs se sont allumés, les smartphones aussi, mais ils se posent toujours quelques questions délicates. Comme les commissions d'enquête d'ailleurs. Par exemple, dans un autre domaine, l'EUISS a su bien communiquer à Paris. L' ISS European Union Institute for Security Studies a en effet réussi à lancer un appel en janvier 2019, intitulé Chaillot Paper - What if?... Scanning the horizon: 12 scenarios for 2021, edited by Florence Gaub. Une proposition qui arriva sur les écrans des responsables du Palais de la Paix à La Haye. Ces derniers auraient même été invités par GOOGLE & Cie, qui font beaucoup pour les Européens, parfois un peu déboussolés, en ce moment, à réunir toutes les parties prenantes pour le grand débat du siècle.
Une bonne boussole, une bonne Constitution vous semblent-ils utile (utile dulci) et nécessaire? Les parlementaires britanniques en auraient parler sur la place Churchill de La Haye aussi avec des historiographes et des historiens. Eux aussi ont innové, des questions cependant pour ce Parlement européen qui pourrait être réuni dans son intégrité au Palais de la Paix pour une explication de textes. Des textes européens, des textes internationaux, des textes de lois, des textes législatifs, des textes de déontologie dans les affaires, des textes sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, Codes of Conduct et SAFER INTERNET, Duty to Protect, ethics. Ethique, ethiek ou ethics? demandent Rome tout simplememt avec ses plus belles encycliques.
Décidemment, les catholiques ont de l'imagination. Les artistes peignent, ceux d'Amsterdam aussi. Le CDA relance un appel, même depuis la Hollande septentrionale, le maire d'Amsterdam prenant des notes très librement, les Jésuites d'Amsterdam aussi: qui réunir à La Haye au Palais de la Paix? Quelles élites? Quelle éthique pour les élites catholiques? Beeld&Geluid, Haarlem-Amsterdam, Hilversum, de Volkskrant, tous contacteraient les Monseigneurs et les curés des paroisses intéressés.
Une transformation positive et constructive des systèmes en sachant bien innover? demanderaient le Vatican naïvement avec ses partenaires diplomatiques et la famille royale, princes et princessses, qui apparaissent parfois sur les écrans d'Hilversum ou dans les magazines, parfois sur Internet même. Normal, disent les public-relations. Avec tout le respect dû aux Européens appartenant aux élites mondialisées, parfois très fortunées. Des actionnaires prenant des notes. Même Londres note, le ECFR.eu qui a fait beaucoup parler de lui, disent les professeurs en sciences politiques, est bien organisé. Les autorités: faut-il aller à Londres? Le World Forum lance un appel: qui pour financer les apéritifs de La Haye?
Décidemment, des familles de la grande noblesse, avec le C&A et la Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg qu'il ne faut pas oublier, font parler d'eux. Quelles familles réunir convivialement à La Haye? Savoir bien innover est important au XXIème siècle? La DG-Connect: pourquoi Internet? Le CERN: bonne question. Des cours d'instruction civique seront proposés aussi par les meilleurs inspecteurs aux impôts, les questions fiscales restant d'actualité. Houellebecq et Beigbeder: taxes ou TVA? Même le monde des systèmes médicaux et à la Santé réussissent désormais à prendre des notes, certains cabinets devront faire appel à des traducteurs et interprètes sans doute.
Depuis le XIXème siècle, des lois ont été votées, des personnalités ont travaillé, bien travaillé, et beaucoup ont écrit. Pourquoi? demanderaient les Monseigneurs qui ont dit ne plus pouvoir travailler tous seuls,isolés, presqu'abandonnés dans leurs bureaux cloisonnés. Ils auraient même réclamer du soutien et du bon conseil. Le Portugal: qui fait quoi en Frise Occidentale et à Amsterdam? A La Haye, c'est l'atelier Cuypers qui a travaillé, les diplomates ont pris des notes. Les chancelleries concernées: qui invite qui à La Haye? Quels ambassadeurs? Les Affaires étrangères et les assistants: nous recrutons du bon personnel, nous sommes en train de chercher la bonne méthode. La France et la Hollande: qui pour s'inviter dans les bureaux? Frans Timmermans chercherait sur Facebook, Nick Clegg aux Affaires globales dit vouloir l'aider. Décidemment, ces Européens sont extraordinairement bien connectés.
Au programme: relecture des encycliques, la doctrine sociale est importante aussi, les meilleurs ouvrages sociologiques aussi seront proposés dans la bibliothèque juridique du Peace Palace, les familles royales scandinaves invitées, l'OTAN aussi avec l'ONU: le bon programme, c'est maintenant. Pourquoi ne pas inviter les Limbourgeois aussi. Brunssum prenant des notes, Rolduc aussi du côté de Kerkrade et d'Aix-la-Chapelle. A noter que des familles se sont illustrées dans ce genre, des écrivains aussi. Securitas.
Les ateliers de traduction en Arles du côté de Salon-en-Provence: qui traduit quoi? Frontex: bonne question de la part de nos partenaires européens et internationaux. Les éditions Actes Sud: c'est une bonne remarque. La Flandre attendant d'être contactée, comme Marseille ou Nice, ses écrivains, penseurs, philosophes, hommes et femmes politiques à ne pas oublier, des avocats par milliers très fraternellement bien organisés, un peu trop égoïstes peut-être ont-ils su remarquer, les journalistes et m amis du Monde et du Figaro, les plus grands mécènes, les familles historiquement parlant très intéressantes, Axa et Henri de Castrie avec la noblesse du coin: Cannes est prête pour son festival nouveau genre.
Barcelone en parle. Don Quichotte ou Don Quijotte? demandent l'Elysée et ses partenaires depuis la Hollande. Haarzuilens et Londres aux écoutes. Hollande-Nice en passant par Mandelieu et Mougins, ses avions privés première classe en provenance de Genève, ce sont des relations extraordinaires à mieux comprendre sans doute. A éclairer. Lumières et Esprit des Lois. Qui fait quoi dans les affaires du coin? Les Fraternités s'inviteraient, les Ordres aussi. Malte lançant un appel depuis La Haye et le Lange Voorhout à venir découvrir, car se promener à La Haye est très agréable.
Le festival de Cannes pourrait lancer ce grand débat démocratique en changeant de formule et en invitant les plus grands inspecteurs fiscaux du monde. Des inspecteurs au genre bien défini, connaissant le bon sens de l'Instruction civique pour tous. Même les Américains ou expats en Amérique prendraient des notes. Même depuis la Silicon Valley qui appellerait l'Institut Renouvin à La Sorbonne. Pourquoi?
C'est un projet et un programme intitulés ERASME et SAFER INTERNET - Savoir bien penser pour bien faire uniquement est important pour les Européens et les expats, migrants, immigrés, émigrés, nomades, hommes et femmes en transit, grands avocats isolés sur leurs îles paradisiaques avec de la bonne compagnie. Mécènes et philanthropes sont aimablement priés de contacter Cannes ou Nice et le Palais de la Paix de La Haye. Qu'en pensent les rédacteurs en chef et les propriétaires de la grande presse européenne? Le KDC de Nimègue dont l'histoire est remarquable aussi, il n'y a pas que le shopping en Europe, vous inviterait à le contacter.
Quel rôle pour les archives et les archivistes? Qui fait quoi dans les archives? Les multinationales sachant aussi trouver de l'information dans les archives industrielles, économiques, fiscales, sociales, culturelles, familiales,politiques et parlementaires, constitutionnelles aussi. Aux Humanités, dans les plus belles universités de ce coin européen, renommé toutefois, à découvrir, les professeurs d'histoire d'Amsterdam, les peintres et dessinateurs, les écrivains et libraires, les Provos du Spui et les plus jeunes professeurs en relations internationales, très médiatiques, aux affaires cyber aussi, comme aux agendas technologiques parfois trop techniques. La Technique pouvant être très controversée.
Des hommes en parlent, des femmes aussi semblent s'intéresser à la société technicienne et ses controverses. Ce qui est normal, dit le Vatican. Comment réussir à tous les contacter? demande GOOGLE et partenaires. Par mail? Les P.T.T.: bonne idée. Securitas et les bébés les plus intelligents de la planète se sont déjà installés au Palais de la Paix avec l'ONU et l'arbitrage, l'Académie de droit international prenant des notes en télétravail, même depuis Paris, Londres toujours aux écoutes, Berlin aussi sans doute, Rome appelant la Belgique et le Luxembourg: sommes-nous tous invités à La Haye et à Nice ou Cannes? Securitas: c'est possible et pas qu'une utopie.
Hans Achterhuis ou Frans Ankersmit & partenaires, nombreux, tous les ateliers de traduction concernés: quels intellectuels néerlandais inviter à La Haye?Les interprètes: invitez-nous aussi. C'est encore une bonne remarque européenne, souligneraient Trouw.nl et de Volkskrant.nl, sans oublier le NRC Handelsblad, de Telegraaf et AD.nl appelant tout Amsterdam et les fermettes du Limousin. Et les archives de la presse européenne. Quels magazines inviter aux discussions essentielles du Peace Palace?Le monde de la presse et de la Culture, ses fondations et associations: qui invite qui à La Haye et à Nice ou Cannes?
Le Grand Sud prendrait des notes aussi. Même la Sardaigne se dit intéresser par ce débat européen. Pourquoi? demande-t-on chez les Napolitains en revenant en Espagne par les Baléares. Et les îles Canaries? Dans les îles, des notes sont prises également. Pourquoi? Quelles familles pour s'inviter aux rencontres européennes essentielles? Des familles juridiques ou des familles intellectuelles, culturellement intéressantes? Les affaires européennes ont besoin d'une bonne boussole et les fiscalistes notent eux aussi. TVA ou taxes? En Sicile, des maisons sont vendues pour 1 euro, la population vieillit. La télévision en parlait.
Une harmonisation européenne semblerait nécessaire et bien utile. Les Conseils constutionnels appelleraient une fois de plus les conseils d'Etat. Pourquoi? Quels maires et conseils municipaux cordialement inviter aux rencontres de Nice ou de Cannes en passant par Antibes? se demandent les maires en Hollande et en Flandre. Les historiographes de Louvain: qui invite qui? Les rois s'appelleraient: qui fait quoi au Bénélux?
Dans le Grand Sud: les familles notent, en Suisse, dans les alpages, les entrepreneurs les plus riches de la planète consultent les pages boursières de l'Internet. BLOKKER appellerait Action à Hoorn.nl: VOC? A storytelling?Les bébés super intelligents et les HP: réunissons tout le monde au Westfries Musem et au musée du XXème siècle si bien situés. Encore une belle idée très européenne. Même le Rijksmuseum prendrait des notes avec l'atelier Cuypers de Roermond. Au chapitre Architecture et artisans, il a de quoi réunir de belles personnalités aussi. Même économiques. Les Américains: où se trouve Roermond? Qui fait quoi en Frise Occidentale? Breda appellerait Orange. Orange appellerait Breda. Pourquoi? Anvers se connecterait aussi. Pourquoi?
Les Monseigneurs finiraient par en perdre leur latin, les Jésuites aussi: qui nous invite tous à La Haye? Des Soeurs ou des Fraternités? Des congrégations? Des citoyens essayant de rester honnêtes et intègres s'annonceraient au Palais de la Paix aussi, avec Houellebecq et Beigbeder, Jan Cremer et Cie, qui écrivent aussi, et quelques philosophes et intellectuels, des savants, et des penseurs, des professeurs M/F, quelques familles d'artistes, des acteurs culturels qui ont beaucoup écrit également. Pourquoi? demanderait la New Wave des années 80, qui passait l'autre jour à la télévision avec toutes leurs perspectives.
Et ce n'est pas du disco. Schlumberger et ses drones controversés: Palace? Tous au Palais? La Suisse note aussi, certainement l'ONU: combien de palais dans cette histoire européenne rocambolesque? Bonne question. Et le Club de Rome s'inviterait aussi à La Haye au Peace Palace. Fin de l'histoire. L'arbitrage serait en train de dresser la liste des invités avec l'aide de GOOGLE, de Microsoft et partenaires. Combien de familles inviter? Les réseaux très bien organisés: c'est une bonne question, une fois de plus. Pourquoi Internet? Au Danemark, on plante des arbres, en Hollande, on compte les conteneurs. En Ecosse, on regarde les plateformes et les moulins à vent. Energie ou Energy? demandent les gameurs avec leurs papas. Les pères s'appellent: qui fait quoi dans les affaires?
Les douaniers et la Maréchaussée: nous n'y arrivons plus, il y a trop de MAERSK dans nos petits ports. Notre delta est fragile, trop de commerce et pas assez de TVA et de bonnes taxes, pas assez d'instruction civique et trop peu d'inspecteurs nous fragilisent encore plus. Les agences européennes prennent des notes. La Commission européenne aussi. Les conseilleurs municipaux réussissent à noter en télétravail, même le dimanche. Securitas: réunissons tout le monde à Hoorn.nl et à La Haye.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten