Les fondations sont nombreuses en Europe, la Culture a besoin d'une bonne boussole. Qu'en pensez-vous? Pourquoi ne pas s'intéresser aux travaux des fondations culturelles en Hollande, un territoire à découvrir, les expats prenant des notes aussi, et qui pourraient tout à fait soutenir les meilleurs projets en Hollande, en Flandre et en Europe. Cultuurfonds? Prijs? Des prix? Des récompenses? Aix-la-Chapelle s'interroge: qui fait quoi en Hollande? Même Cologne se connecterait sur La Haye, ses familles, et les palais: qui fait quoi?
Aussi, en relisant la presse de 2012, car, comme les rédacteurs en chef le savent, même au Volkskrant.nl, Trouw.nl est aussi une belle source d'information pour les néerlandophones, les archivistes sauront vous guider dans les plus belles archives en Hollande. Hollande méridionale ou Hollande septentrionale? Haarlem s'interroge. Les familles aussi. Qui fait quoi dans les archives? C'est une bonne question, dit-on dans les mairies, qui ont coûté très cher parfois. Les citoyens se souviennent toutefois d'avoir pu choisir le modèle architectural, le design. Le programme ERASME saura vous informer, il suffit de contacter la mairie et les conseillers municipaux en charge des budgets. Le CDA relançant un appel à la bonne transformation européenne. Normal. Johan Remkes: il faut réformer.
Dans les chancelleries, même en Amérique, car l'Amérique est un grand continent: du Canada en Argentine, il y a de quoi réfléchir aux relations internationales, à la géopolique, aux familles, aux expats, aux compagnies diverses et variées, aux multinationales, quelques actionnaires, aux investissements, aux P.t.t., aux industries, aux écrivains et prix Nobel, à l'ONU, aux journalistes et commentateurs du Volkskrant, même ceux installés à New York où siège, en plus, les Nations Unies.
HP/De Tijd en a parlé. Les historiographes prennent des notes; les historiens et les universitaires en discutent aussi dans leurs ouvrages: qui fait quoi dans les archives? Même la Commission européenne a fini par s'y intéresser. Et pas seulement l'Infrastructure. Le Conseil d'Etat: qui fait quoi? Même dans l'Infrastructure. Le Parlement européen lance désormais un appel à la bonne conduite et à l'intégrité des parlementaires dans les parlements. Les élites en conviennent.
Ce sont des questions importantes qui peuvent revenir sur les écrans des parlementaires en Europe: qui fait quoi dans les affaires européennes? En reprenant la presse de décembre 2012, les choses sont claires, les traducteurs sauront traduire pour les responsables en charge de la stratégie européenne. Ce qui est intéressant, c'est que la télévision a suggéré de s'intéresser aussi aux affaires sociales en Europe: faut-il harmoniser les services? faut-il songer à un salaire minimun européen? faut-il repenser les systèmes sociaux, celui des retraites, celui des retraites des parlementaires européens et des fonctionnaires, faut-il réformer les systèmes aux allocations diverses et variées? faut-il ouvrir des pôles emploi européens partout en Europe? Une allocation minimale pour tous? Les plus fortunés pourraient être mis à contribution, ce qui n'est pas impossible. Même les ultra-libéraux en conviennent. Basel.ch prenant des notes.
Sur le Korte Vijverberg, les autorités européennes et les représentations européennes s'interrogent avec les intelligences installées devant leurs écrans et même le COA.nl, une entité remarquablement peu transparente. Les diplomates lancent un appel: qui a tout intérêt à bien et correctement informer les visiteurs intéressés par l'Europe et son action sociale? Le Programme ERASME et SAFER INTERNET pourrait être présenté par les parlementaires et les intelligences européennes en charge de ce genre de dossiers. Des agences européennes pourraient contacter la DG-Connect, qui pourrait même se déplacer à La Haye, au Korte Vijverberg et au Palais de la Paix. L'UNESCO aussi d'ailleurs. Les professeurs en sciences morales et juridiques pouvant prendre des notes: où se trouve le Korte Vijverberg? Les autorités: sommes-nous invités?
Sachant que le Westland a de plus en plus de difficultés à recruter du personnel, Alméria ayant aussi besoin de personnel, la presse du coin en parla, la population vieillit et les jeunes ne sont pas toujours bien informer sur les possibilités d'emploi en Europe, il est souhaitable, disent la Maréchaussée, le WODC, la Justice et la Sécurité, de bien penser. Comment inviter la Maréchaussée à s'exprimer au Palais de la Paix sur les dossiers délicats?
Même dans l'agriculture, le maraîchage, l'horticulture, l'arboriculture et les pépinières, du personnel est recherché. En effet, un trop grand nombre de fonctionnaires et d'organisations internationales finissent par avoir un impact sur l'emploi et la sécurité sociale. Les employeurs disent vouloir plus recruter, même dans la restauration d'ailleurs ou le service social. Cette semaine, au Portugal, un sommet européen permettra peut-être de relancer le bon plan européen. Les îles, comme sur les îles Canaries dont parlaient les médias, les autorités sont invitées à venir en discuter à La Haye. La Cour des comptes européenne sera sollicitée, tout comme la Banque Centrale Européenne, Basel.ch prenant des notes.
Un autre exemple, la ville de La Haye recrute des enseignants et des artisans. Les affaires sociales ont pu le noter aussi. Il manque du personnel, même derrière des guichets bien pratiques afin de bien communiquer et de mieux s'informer, des guichets qui pourraient être installés dans les plus belles mairies de la région. De tous nouveaux bureaux P.t.t. pourraient réouvrir aussi, mais cette fois à échelle européenne. Des inspecteurs seront sollicités pour commenter. Qu'en pensent les facteurs et les postiers, mais aussi les agents aux P.t.t.?
Depuis que le Libéralisme est devenu un peu trop libre, les facteurs et les P.t.t., mais aussi dans les services aux allocations diverses et très généreuses, parfois un peu trop d'ailleurs, les employés semblent parfois déconcertés: qui fait quoi? Toezicht? Les inspecteurs: toezicht? De la transparence et une bonne stratégie européenne seraient bienvenues, disent les mairies aux Postes et aux services sociaux en envoyant un courrier ou des mails à la Commission européenne.
La télévision en parlait: les commissaires européens sont à l'écoute. Ils attendent que les Européens honnêtes s'engagent un peu plus. L'inertie finit par peser. Le sommet de Porto en discutera sans doute, les commissaires européens depuis des décennies sont aux écoutes. Même dans les maisons de retraite bien choisies. Qui inviter au Palais de la Paix? Quels (anciens) commissaires européens? Quelles commissions encore? L'Infrastructure en parle aussi.
Des cabines téléphoniques pourraient faire leur réapparition et des guichets au service du public bien élevé et mieux compris: bien informer, bien communiquer, bien éduquer, aimablement si possible, sera essentiel. Et les Jésuites? De l'historiographie encore. Une historiographie pour les élites bien éduqués. Pourquoi parler d'Education avec les Jésuites? C'est une question intéressante une fois de plus.
Où faudra-t-il aller chercher le bon programme en Europe, même dans l'Education? Rome lance un appel. Aux Humanités, c'est un peu le même constat: qui recruter? Du Canada en Argentine, les écrans s'allument: qui fait quoi en Europe? Les expats se posant aussi des questions depuis que les réseaux sociaux ont fait leur apparition dans la mondialisation. Même sur les îles Canaries d'ailleurs. Encore un peu d'historiographie encore.
De la géographie aussi, dans les Açores, des guides touristiques s'interrogent de même: qui fait quoi dans les îles? De Madeira à Malte, les expats s'interrogent évidemment. Sur le Lac Léman, de beaux voiliers également se parlent ou en parlent.
En évitant de tout mélanger dans l'Education, les professeurs et les syndicats s'appelleraient, ils sont bien connectés: faut-il tous se remettre en question en Europe? Et Charlemagne? Quelle historiographie pour Charlemagne? Nimègue lance un appel, le KDC aussi, des archives extra-ordinaires, dit-on.
Les (anciens) maires de Nimègue, car les maires sont importants dans divers domaines, disent les autorités, et les Conseils d'Etat appelleraient les conseils constitutionnels: qui fait quoi dans les archives en Hollande et dans les mairies ultra-connectées européennes et dans la mondialisation?
Constitutionnellement parlant, quelle bonne Constitution pour les Européens vous semblerait bien utile? Utile Dulci, disent les lycées les plus élitistes du coin. Avec des questions délicates cependant pour ces structures scolaires depuis l'introduction des ordinateurs dans ces établissements. Mediawijsheid? Les professeurs sont encore sur Facebook, dit Nick Clegg aux Affaires globales depuis Londres. Privacy?
Dans une société de l'information ultra-connectée, la question sera pour les responsables, même dans les parlements et les commissions en charge des dossiers relatifs à l'Education et aux affaires sociales, même dans les écoles et les collèges, sans oublier les lycées et les universités et instituts divers: quel est le bon programme pour tous? Quels lycées contacter? Quels directions? Quelles universités et quels universités? Quels agendas?
Dans les mairies, les maires et conseillers municipaux lanceraient les discussions avec leurs collègues européens dans le cadre du programme ERASME et SAFER INTERNET. Ethique? Ethics ou ethiek? Qui pour financer les rencontres de La Haye au Palais de la Paix? Le ministère de l'Infrastructure appellerait les affaires économiques et OPTA: qui invite qui? Les autorités lancent une idée ancienne: "De elite van het goede voorbeeld". Quelles élites recruter en Europe et à La Haye? Les ambassadeurs essayant de suivre la discussion.
La presse en parle, Frontex et les agences européennes s'interrogent elles aussi, elles se connecteraient au Palais de la Paix à La Haye, où ces agences pourraient se réunir pour le bon programme. Des diplomates honnêtes peuvent s'inscrire aussi, dit l'ONU. Les intelligences: et nous, sommes-nous invités?
L'arbitrage et la bibliothèque juridique pourraient participer, même l'ONU et les chancelleries intéresser. Encore une idée européenne positive et constructive. La bonne gouvernance, c'est maintenant, dit-on à Nimègue et en Frise Occidentale, même à Alkmaar ou à Bergen, un village d'artistes bien connu, en contactant Cologne et Aix-la-Chapelle ainsi que les ministères concernés. Des ingénieurs aux écoutes. Des standards et des normes aussi. Quelques brevets également. Quels ministères contacter?
Aux affaires écologiques et sociales, les téléphones appelleraient les conseils constitutionnels et les intelligences bien informées, et surtout très connectées. Quelles archives consulter? se demandent les élites du coin. Quels journalistes inviter aux rencontres de La Haye? Quel rôle pour les médias et les intellectuels? se demandèrent un bon diplomate avec la presse du coin et des professeurs en droit européen, quelques philosophes et ingénieurs dans la salle. Le droit européen est, comme le droit international, le droit de bien faire surtout. Une question déontologique aussi. La notionn de respect devra être abordée, ainsi que celles des principes premiers et essentiels. Des priorités aussi, souligne Strasbourg et le Conseil de l'Europe.
Autre chose, Nimègue et sa mairie proposent pour ceux que cela intéresse: Het Valkhof en de Stad Nijmegen, 2000 jaar geschiedenis. Voir aussi: Rob Mols, Bureau Archeologie Gemeente Nijmegen, Gemeentearchief Nijmegen, Koninklijk Bibliotheek Den Haag, Musée du Louvre Paris.
Les élèves et les professeurs, des familles aussi pourront travailler sur l'historiographie européenne, même les Américains. Sans exclure aucune autre perspective, touts les perspectives pourront y travailler et envoyer leurs compositions au Palais de la Paix, où la Fondation Carnegie et le Cultuurfonds bien dotés seront heureux de dicerner de bons prix. Genève aux écoutes, même sur les beaux voiliers du Lac Léman, ou sur les golfs de l'Algarve, au Portugal, dans les jolis ports de la Frise Occidentale, les propriétaires de smartphones bien connectés, des mécènes et philanthropes parfois, même dans les palais, sauront s'informer: où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? La Scandinavie: qui invite qui à La Haye?
Les traducteurs, interprètes, les ateliers de traduction: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Est-ce que les ateliers de traduction sont également invités? Aux Humanités de l'Université de Leiden, le recteur lance un appel, Paris aussi souhaite participer, les meilleurs libraires en tout cas: le bon programme, c'est maintenant. Les Académies des Beaux Arts, même à La Haye: c'est une bonne idée. Les instituts culturels prennent notes. L'Europe est un vaste territoire, riche de toute son historiographie. Quels traducteurs et interprètes inviter au Palais de la Paix? La bonne éthique dans les affaires sera privilégiée.
L'ONU lance un appel aussi. L'UNESCO recrute, le Westland ou Alméria aussi, de bons artisans, des jeunes en recherche d'emploi et des stagiaires sont recherchés. Les maisons de retraite recrute, l'Education recherche aussi des enseignants à l'heure du vieillissement de la population. Les inspecteurs: nous cherchons à renforcer nos équipes également. Dans les mairies: qui pour s'installer derrière les guichets? Des milliers de fonctionnaires: qui a le bon programme européen à nous présenter? Les palais se connecteraient, ils sont bien connectés, les P.t.t. le soulignent.
Quelles responsabilités pour la gouvernance locale et globale? Encore un beau sujet de discussion en Europe, à La Haye. Corporate Social Responsibility? Duty to Protect? Les électrotechniciens et informaticiens chevronnés, experts et spécialisés depuis les années 80, connaissant bien les systèmes ultra-complexes: qui inviter au Palais de la Paix? qui invite qui au Peace Palace? Cambridge se connecterait aussi, quelques expats également. Comment inviter les expats à se réunir à La Haye pour les rencontres du siècle? Une bonne constitution européenne serait bien utile. Qu'en pensez-vous? A votre avis, que propose You Tube aux écoliers, aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants? Modern talking?
La famille royale et les cousins: nous avons 100.000 euro, voire plus, à distribuer aux meilleurs contributeurs Internet. Le CERN de Tongeren à Londres en passant par Genève qui appelle Aerdenhout-Haarlem-Heemstede-Bloemendaal: qui fait quoi en Hollande? Le monde du cinéma, des acteurs, plus si jeunes mais parfois très riches: pouvons-nous participer? Cannes: qui inviter? Eurozone: Bankenunie? Trouw.nl - 2012. Le château de Haarzuilens du côté de Haarmelen: qui inviter? Quelques banquiers s'appelleraient: qui invite qui à Mougins? Genève: sommes-nous inviter? L'ECB: et nous? Quels ouvrages consulter? Le Palais de la Paix pourrait annoncer vouloir réunir tout le monde à La Haye dans la bibliothèque juridique. En tout cas, l'Infrastructure. Security?
Caux-sur-Montreux en Suisse: nous aussi, nous souhaitons parler de moralisation dans les affaires en reprenant quelques bonnes idées émises après la WWII. Les diplomates prennent des notes: Palace Hotel - Montreux. Palais de la Paix - La Haye. Dans l'espace, des photos sont prises. L'ESTEC attend des visiteurs. La famille royale et les cousins appellent: wie heb ik aan de lijn? La Technique? Le Parlement européen: wat is dat?
Réunir tous les parlementaires est devenu envisageable pour le Palais de la Paix. Avec Trouw.nl - 2012. Et quelques satellites. Please contact: Carnegie Endowment for International Peace. Stanford University: good idea. La Silicon Valley et Montreal se connecteraient. Le MIT du côté de Harvard: are we invited in The Netherlands? Le Commissariaat voor de Media (CvdM) à Hilversum appellerait quelques grands avocats à Amsterdam ou à Paris: wie doet wat in Den Haag? Trouw.nl - 2012: @Pontifex op zijn iPad from Rome.
Les écrivains et historiographes, quelques philosophes aussi, des entrepreneurs sociaux, un genre: sommes-nous tous invités à Rome? Qui pour financer les rencontres conviviales? L'ECB? Banque Centrale Européenne traduisent les traducteurs. Les autorités: sommes-nous aussi invitées? Les joueurs de fifres: nous souhaiterions participer aussi.
Autre chose, les inspecteurs noteront: Trouw.nl - 2012 over Integriteitsbeleid - Bureau Integriteitsbevordering Openbare Sector - Affaires intérieures - Binnenlandse Zaken. Les maires et les conseillers municipaux prennent des notes. Les provinces aussi.
Les traducteurs traduiront ainsi que les ateliers de traduction dans le grand Sud. Un atelier à Roermond aussi? Cuypershuis - Pierre Cuypersstraat 1 - 6041 XG Roermond. Intégrité à Roermond aussi. Les familles s'appelleraient. Johan Remkes: wie doet wat in Roermond? Amsterdam: bonne question. L'Oranjerie tentera de réunir tout le monde. Encore une bonne idée européenne. Le WODC, Justitie & Veiligheid seront-ils invités? Pontifex from Rome: Roermond?
Aken appellerait Roermond: qui fait quoi chez vous? Faudra-t-il aussi contacter Brunssum et Heerlen, Venlo et Venray, Cuyk? Via Valentiniana. Een Romeinse weg. Breda - Roermond aussi? La famille royale et les cousins: sommes-nous aussi invités du côté de Cuyk et à Breda? Pourquoi ne pas inviter les diplomates intéressés à Cuyk, à Breda et dans la région également: réunir tout le monde est important, disent les vétérans. Même à Roermond. Ce début de mois de Mai s'annonce plein de belles promesses et de bons projets européens, très made in EU. Les vétérans prennent des notes.
Des livres à lire encore, beaucoup de livres disent les meilleurs libraires, par exemple La démocratie dans la mondialisation (1999) par Jean-Marie Guéhenno. L'ONU note: qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? quel écrivains? Le Pauselijke Raad voor Gerechtigheid en Vrede - Conseil Pontifical Justice et Paix: qui pour nous contacter? Quels diplomates? Les familles s'appellent.
Le Nexus Instituut Breda-Tilburg aussi sut réunir des intellectuels et des familles royales. Les maires s'appellent aussi, et même le COA.nl. Milo Schoenmaker qui a écrit lui aussi pourrait être contacté, bien/mieux connecté. Normal, dit le programme ERASME & SAFER INTERNET et partenaires. Depuis l'Afrique, un grand continent aussi, les réseaux s'appellent, les îles Canaries ayant fait la une des journaux: qui fait quoi à La Haye et dans les réseaux?
Pourquoi toutes les chancelleries concernées pourraient-elles être toutes réunies à La Haye, au Palais de la Paix, elles aussi? demande l'ONU. Morele reorientatie? Une bonne boussole morale est désormais nécessaire, disent les diplomates dans la mondialisation. Le COA.nl est contacté: qui fait quoi? Quels maires et anciens maires contacter? Les conseillers municipaux lancent un appel. Le CDA relancerait un appel: il faut se remettre en question. Les HP: bonne idée.
L'Infrastructure et le Water Management: sommes-nous concernés par toutes ces questions? Les conseils constutitionnels appelleraient une fois de plus les Conseils d'Etat: qui fait quoi chez les Hollandais à La Haye, une ville remarquable. Les joueurs d'échecs: sommes-nous aussi invités au Peace Palace? Même le Ghana et le Nigeria sont invités. Tout le Golf de Guinée même. Pourquoi?
Comment 20.000 jeunes peuvent-ils ainsi se retrouver abandonnés sur les îles Canaries? Le COA.nl aura-t-il la réponse? Et les Nations-Unies? Quel rôle pour les agences européennes? Faut-il contacter quelques multinationales aussi? Des actionnaires? Lisant cela, Frans Timmermans, très au fait des affaires européennes, appellerait Milo Schoenmaker, très au fait du programme COA.nl, des fonds de pension, très au fait des questions sociales: qui invite qui à La Haye?
Le Water Management et l'agriculture européenne: qui fait quoi? qui saura nous présenter la bonne stratégie? Frans Timmermans avec GOOGLE et partenaires: il nous faudrait la bonne plateforme européenne. Une plateforme ERASME & SAFER INTERNET? K3? Les chambres d'agriculture: qui a la bonne régie? C'est qui à l'appareil? K3? Nick Clegg: K3? Beatrice de Graaf appellerait Rick van der Ploeg, Alexander Rinnoy Kan et Marjet van Zuijlen qui a écrit aussi, Alexander Pechtold appellerait Pia et Schiphol: K3? Le Water Management: K3?
Hilversum: K3? K3 et les fraternités: réunissons tous les surdoués et talents, quelques intelligences à La Haye, on finira bien par trouver le bon plan pour les Européens, avec la bonne stratégie bien comprise de tous. Encore une bonne idée, très lumineuse et européenne. Frontex: sommes-nous invités? Les pilotes: qui nous invite en Hollande? Les ministres de l'Infrastructure: où en sommes-nous en Europe? Hoorn.nl: wat is dat? Les archives de la Frise Occidentale: qui réunir? quelles familles?
Les archivistes et les Jésuites, avec @Rome et Cie: pourquoi ne pas essayer de réunir toutes les élites catholiques de la Hollande? On finira ainsi bien par savoir. Les évêques: qui invite qui? Nimègue et le KDC: bonne question - contact: l.winkeler@upcmail.nl. Onderwijs & Wetenschappen. Subsidies. Thom de Graaf et le Conseil d'Etat, sans oublier Breda: wie doet wat? Subsidies?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten