zaterdag 8 mei 2021

Qui réunir pour bien penser pour bien faire à La Haye?... Le Conseil de l'Europe aurait lui aussi été contacté... Et qui pour contacter le CERN et Genève?...

Les grands avocats et les magistrats, les juges et les procureurs, des inspecteurs et des inspecteurs européens regardèrent la télévision, les étudiants en sciences morales et éthiques, des parlementaires européens aussi sans doute. Une non-fiction européenne, très made in Europe. 

Tout une soirée consacrée à l'Europe, cela se remarque. Hilversum et les questions européennes: qui fait quoi? Des commissaires et des responsables européens, cela demande de l'attention, soulignent les conseils d'Etat et les conseils constitutionnels. Et c'était bien intéressant. Quelle bonne idée de la part de la télévision française de s'intéresser ainsi aux affaires européennes. Les téléspectateurs ont apprécié.

Les parlementaires européens les plus libéraux, même en Hollande, pourraient rajouter: nous aussi, nous trouvons que les Européens ont tout intérêt à être bien mieux informés sur les questions européennes sociales, économiques, fiscales, juridiques, constitutionnelles. Des questions qu'ils peuvent et ont le droit de se poser. Des questions, disent les parlements qui les concernent parfois et qui sont aussi parfois étonnement libertaires d'ailleurs. Les Provos d'Amsterdam: mai 68?

 Des écoles primaires, aux programmes un peu trop/très libéraux et sexuellement très libres, en sont un peu la preuve. Les journalistes en parlèrent, les téléspectateurs s'interrogent une fois de plus. Selon les médias dans les écoles, des écoles un peu spéciales peut-être, les programmes proposés sont parfois un peu spéciaux, peut-être un peu trop libertariens. Le fameux ministère OCW pourra mener sa petite enquête, les mairies concernées aussi. Qui fait quoi dans l'Education et dans la Culture dans ce coin européen? Au lieu de parler de seks aux jeunes élèves, les institutrices pourraient abordées la question de l'instruction civique et de la politesse par exemple. Les conseils municipaux prendraient des notes aux affaires sociales.

Quelle éthique dans les programmes scolaires en Europe? Il suffit d'appeler les collèges aux droits fondamentaux et les ministres et secrétaires concernés. Des autorités sauront aussi répondre aux questions des citoyens intéressés par les grandes questions médiatiques ou commerciales. Quelques milliers de fonctionnaires sauront eux aussi vous répondre et vous renseigner sur les méthodes très libres. Des guichets dans les mairies pourraient être mis en place, dans le cadre d'une belle mission pour le service public: les fonctionnaires et parlementaires pourraient être invités à prendre des notes.  Privacy? se demandent les jeunes élèves et quelques familles, mais aussi les responsables.

Quelle instruction civique pour les citoyens de la base plutôt basique et pour les responsables? Sans oublier le rôle des élites. Quelles élites? Même des élites intellectuelles européennes, nombreuses, prendraient une fois de plus des notes, comme autrefois, lorsque ces même élites étudiaient. Les élites d'aujourd'hui étaient souvent des étudiants d'hier. Pourquoi étudier? Pourquoi faire des études? se demandent les revues intellectuelles.

Qui pour réunir tout le monde à La Haye et à Paris par exemple, même à la Sorbonne. Louvain: ne nous oubliez pas. Les Lumières? Les surdoués de la place? Les HP et internautes très intelligents, des talents et entrepreneurs sociaux bien décidés à contacter les responsables dans leurs bureaux ou sur leurs smartphones? Des élèves tout simplement attentionnés: pourquoi les smartphones? Des familles: bonne questions.

Les techniciens et ingénieurs nombreux en Europe et des conseils d'administration, quelques grands actionnaires, même institutionnels: pourquoi le progrès technologique? A quoi sert la Technique? Pourquoi l'électronique dans les foyers et les entreprises et les bureaux des responsables? Comment sont connectés les parlements et les responsables? Que dit la Constitution? Quelles remarques font les intellectuels et les savants?  A la recherche de la bonne Constitution européenne? demandent l'ONU.

De la Commission européenne en passant par le Conseil européen et le Conseil de l'Europe, l'Europe, dit-on dans les parlements et au Parlement européen, sans oublier les think-tanks et les nombreuses fondations, même à Londres, depuis Oxford ou Cambridge aussi, sans compter les très nombreuses ONG et associations et les plus grands responsables européens, sans oublier les responsables dans la mondialisation,  cela commence à faire beaucoup de monde à la bonne stratégie européenne.

Avec une bonne politique fiscale et sociale, environnementale et juridique aussi, des contrats, des brevets, des normes et des standards, des multinationales, convaincues que les notions essentielles, comme la Responsabilité Sociale des Entreprises et des fonctionnaires soutenus par les conseils d'administration et les conseils constitutionnels, des parlementaires appelant les conseils d'Etat, c'est important. Syntaxe. 

Qui inviter aux rencontres du Palais de la Paix? se demandent tous les diplomates à La Haye. Y compris l'UNESCO. Tous les fonctionnaires, sans exclure aucun diplomate, ils seraient nombreux à La Haye, seraient invités au Palais de la Paix. Est-ce une fiction postmoderne? L'ONU pour tenter d'organiser les rencontres du siècle de La Haye aurait été contacté, tout comme l'arbitrage international, sans oublier la bibliothèque juridique et les archives du Palais de la Paix, où se retrouvent traducteurs, écrivains et interprètes. Quelles lectures reprendre dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? demandent les experts en sciences constitutionnelles. Bonne question encore.

Les Pays-Bas, Anvers aussi sont connus pour être une grande porte d'entrée européenne. Du commerce aussi, des conteneurs par milliers, même danois d'ailleurs, il faut le remarquer, des douaniers également, nombreux ou pas, c'est selon, mais de plus en plus désorientés car les robots leur parlent aussi, sont parfois un peu dépassés par les tonnes de marchandises à contrôler et les robots qui les concurrencent. Compétition? La Maréchaussée: qui fait quoi?

Tous ces boîtes qui s'accumulent dans les ports, cela fait beaucoup de choses à contrôler et à enregistrer. Et il y a encore d'autres problématiques, la presse financière en parle ce matin. Quels inspecteurs Justice & Sécurité inviter en Hollande afin de bien se mettre tous d'accord sur les protocoles du commerce international parfois un peu spécial? Les agences européennes prenant des notes, il y en aurait une vingtaine en Europe. Qui fait quoi dans ces agences? Encore une bonne question. 

Des fiscalistes pourront prendre des notes aussi, des associations également. Qui pour leur indiquer les bureaux à contacter? L'Instruction civique peut se traduire en plusieurs langues. Les traducteurs dans les ateliers les plus remarquablement bien situés prennent des notes: quel rôle pour les traducteurs et les interprètes en Europe? Les cabinets d'avocats demanderaient aux secrétaires et aux traducteurs-interprètes: qui invite qui à La Haye? Qui s'invite dans les ports de marchandises? Des inspecteurs européens s'appelleraient. Des agences européennes aussi. Quel rôle pou la Maréchaussée? Contact: Joop van Riessen a écrit In naam der Wet, des parlementaires ont écrit des livres intéressant aussi. Même depuis la Flandre. Quelques penseurs en sciences morales et juridiques, sans trop exagérer, ont contacté le Palais de la Paix. L'Université de Louvain et ses historiographes: qui fait quoi à La Haye? Qui invite qui? Les familles s'appellent, les élites du coin aussi.

Les grandes entreprises,  Corporates mais responsables, des groupes, de très grands groupes, quelques multinationales et des clubs du monde des affaires, le service public en Europe, car la mondialisation, c'est vaste et un village en même temps, les élites finissent par toutes se connaître, s'appelleraient: éthique, ethics ou ethiek? sommes-nous tous invités par les Bilderberg ayant enfin trouver le bon programme?

 A l'Hôtel Europa de Scheveningen qui inspire les écrivains, nombreux en Europe, car la famille des écrivains et des acteurs est grande et mondialisée, et ils sont souvent très bien connectés, le groupe Bilderberg pourrait proposer des apéritifs aux heureux élus. Est-ce selon vous une fiction? Le château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait lui être invité à réunir les grands financiers et les banquiers, quelques acteurs et actrices, des fondations extraordinaires, et cela dans le cadre d'un bon/meilleur programme social européen ou/et international. 

Quelles fondations et associations contacter? Quels acteurs?  Quels diplomates? Faut-il contacter des producteurs et des réalisateurs aussi? Hilversum: wie doet wat? Pourquoi les nouvelles technologies? Les journalistes, spécialistes des questions européennes appelleraient les parlementaires européens: qui pour réunir tout le monde au Palais de la Paix de La Haye? 

La télévision consacrait l'autre jour une belle soirée à l'Europe et aborda en  même temps la question de l'instruction civique dès la maternelle, même en Hollande. Une première. Quels maires et conseillers municipaux, sans oublier les directeurs des établissements scolaires concernés pour en parler à La Haye? L'Europe aurait besoin, selon le Parlement européen, d'un bon programme bien compris de tous, même des cours d'instruction civique pour tous. Ethique, ethiek ou ethics?

Des principes élémentaires et essentiels, dit-on. Des principes importants aussi. C'est normal. Le Sommet de Porto au Portugal a dû en parler. L'ONU: qui fait quoi? Les Académies qui composent: qui invite qui aux cours d'instruction civique bien mieux compris de tous, même dans les écoles européennes?

Trop de libertariens ou de libertaires ou de lobbies, trop libéraux, ou d'associations, très libres, pas assez transparentes dans les territoires ou dans les parlements, et trop d'individus et entreprises, peu enclins à s'acquitter des impôts normalement compris, tout cela finit par faire en sorte que le bon sens des meilleures constitutions ne soit plus vraiment bien compris des responsables et de tous. Le Parlement européen: nous faut-il une bonne Constitution européenne? 

A Porto, le Sommet social et économique et environnemental, car tout cela va ensemble, en a sans doute parlé. Sur les terrains de golf: les smartphones s'allument. Les experts et autorités, sans oublier les mécènes et philanthropes: quels smartphones contacter? Pourquoi les smartphones? Quelle technologie inviter au Peace Palace? Vous gérez des actifs et de très grandes fortunes? Racontez vos impressions. Dans les îles, on peut parfois se poser des questions du genre: ethics. ethiek ou éthique dans les affaires?

Dans les archives, les archivistes cherchent aussi. Les élites s'interrogent. Vous êtes fonctionnaires? Racontez vos bonnes idées. Vous êtes parlementaires européens ou tout simplement parlementaires? Quel agenda sera, selon vous, le meilleur? L'Instruction civique doit-elle devenir obligatoire dans toutes les écoles dès la maternelle? Doit-on parler d'éthique et de moralisation dans les affaires dès le primaire? Les familles auront elles aussi le droit de s'exprimer? Oxford et Cambridge parleraient du programme SAFER INTERNET. Pourquoi?

La presse financière lance un appel, La Haye recherche des Data spécialistes, toutes générations confondues. Deloitte, KPMG, EY, PwC et McKinsey recherchent des bons éléments, honnêtes et intègres, ce qui est normal; les inspecteurs Justice & Veiligheid recherchent en Europe de bonnes équipes sur lesquelles on peut compter. Les intelligences recherchent des contrôleurs dans les services fiscaux concernés. La bonne éthique dans les affaires sera priviligiée, une bonne dose d'honnêteté aussi, être intègre sera un plus, et si vous êtes intelligent, cela sera un avantage.

On pourra se réunir au Palais de la Paix afin de parfaire le bon programme pour tous. Securitas attend vos inscriptions. Place Carnegie à La Haye ou la réunion européenne et internationale envisageable après le Sommet de Porto. Le CERN, ses ingénieurs et techniciens, Genève et quelques fonctionnaires et acteurs, grands acteurs, bien connus: sommes-nous concernés? Les représentants des personnels et les valeureux députés: qui invite qui aux apéritifs de La Haye?

Qui  pour financer les rencontres conviviales? Securitas recherche des mécènes. Vous dessinez? Racontez vos impressions depuis la place genevoise. Sur le Lac Léman, de beaux voiliers voguent paisiblement. Et pas que sur le Lac Léman d'ailleurs. Les représentants de citoyens dans la mondialisation: qui nous invite aux rencontres de La Haye?

Lisant la presse helvétique, entre autres, toute la Justice européenne s'appelle, comme les conseils d'Etat peuvent appeler les Conseils constitutionnels: sommes-nous invités au Palais? Quels ouvrages juridiques présenter? Quels librairies et catalogues en sciences juridiques et morales cordialement inviter aussi? Quels droits et devoirs pour le commerce? Les algorithmes et le Marketing Internet seront-ils invités eux aussi? Les informaticiens: big question. Aux normes, standards et brevets, les ordinateurs lancent un appel: qui pour tous nous réunir au Palais de la Paix? Securitas?

Les ambassades s'appellent dans la mondialisation: qui invite qui à La Haye? Dans une autre perspective, Hoorn.nl, dont l'Histoire est exceptionnelle, lance un appel: où est George Baker? Toutes les familles concernées pourraient être réunies au Westfries Museum. Encore une belle idée européenne. La mairie de Hoorn prend des notes, les archivistes aussi: qui inviter? Den Helder et ses familles aux écoutes. Le renseignement essayant de suivre.

Décidemment, la Hollande septentrionale, selon Facebook aux Affaires globales, est bien riche de toute son Histoire. Johan Remkes depuis le Limbourg avec les Affaires intérieures: qui réunir à La Haye? L'histoire ne s'arrête pas là, c'est bien toute l'infrastructure qui pourrait également être cordialement invitée: le bon plan en Europe, c'est maintenant. Même pour l'Infrastructure. Aux affaires cybernétiques, des traducteurs et interprètes sont recrutés: Belastingdienst - Intelligence-Analist. C'est une communication du gouvernement et des conseils constitutionnels. La Flandre: sommes-nous concernés? Le Parlement européen: et nous? Blokker appellerait Deen. Pourquoi? Les maires successifs s'appellent: qui fait quoi à Hoorn?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten